Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Débuter le travail en liberté??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Débuter le travail en liberté?? Empty
MessageSujet: Débuter le travail en liberté??   Débuter le travail en liberté?? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 22:56

Bonjour a tous , je suis en train d'aménager un "espace de travail " dans ma pature , ( comme un grand paddock) pour que mon loulou soit moins tenté par l'herbe lors de ses petits exercices , j'aimerai travailler en liberté avec lui mais je ne sais pas comment m'y prendre , j'attends vos idées et conseils avec impatience az201 !!

je précise , il a 1an et 5mois , il me suis la plupart du temps (quand l'estomac grouille pas trop et qu'il résiste a l'appel de l'herbe az201 ) , il est très sage , il se promène déja gentillement en longe a l'exterieur , n'a peur de rien que je ne sache pour le moment !! (tracteurs, tondeuses , klaxons...), il est très gentil et apprends vite , il est assez respectueux ( encore qqes petites choses mais en gros c'est un gentil nounours !! ) bon défois il me suit au galop plutot qu'au pas mais bon 1183

Alors que faire pour débuter ?? a25a25
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Débuter le travail en liberté?? Empty
MessageSujet: Re: Débuter le travail en liberté??   Débuter le travail en liberté?? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 10:42

je ne suis pas une pro de l éducation petit cheval , je glane des infos a droite et a gauche , je me suis acheté quelques livres aussi , mais je
n applique pas a la lettre , en fait je fais un mélange en fonction et quand je vois que mon poulain comprend je répéte et re répéte az201
fifi a deux ans , le tien est plus jeune , il y a toute la partie désensibilisation a faire avec tout ce que ton cheval ne connait pas , objet, engins ect
lui apprendre le respet ne pas te marcher dessus , se tenir a distance de toi, repondre aux ordres vocaux , aprés il y a les jeux et là avec un jeune je pense que c est le plus gratifiant et rigolo, observe et exploite ce que ton loulou fait de façon naturelle et essaye de poser un code dessus
par exemple :
fifi met tout dans sa bouche , je vais essayer de lui apprendre a me donner sur ordre une casquette par exemple
il semble avoir compris le hooooooo et reste bien arrété , la leçon
d aujourdhui va etre de rester arrété loin de moi sans bouger

je respecte deux principes important
des leçons courtes
et je termine tjrs par un truc qu il sait trés bien faire comme le reculer


ces jeux peuvent sembler un peu debile , me donner une casquette y a pas bcp d intérét , mais je crois qu ils contribuent a etablir un code entre moi et mon poulain que cela le force a reflechir et moi aussi , un peu comme on eveille un bébé en le stimulant , du coup il est attentif et cherche vraiment

ah aussi , ne jamais s ennerver si il fait pas c est que tu n as pas été claire dans la demande faut bien decomposer les exercices
et abuser a outrance des recompenses gratouilles en priorité , et tite rondelles de carottes quand il a 20 sur 20 258
pour ton milou qui est jeune ne cherche pas a le faire travailler a la longe c est trop tot , ouille les articulations 1151
mais le boulot en liberté pas de soucis
tu vas voir c est super sympa
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Débuter le travail en liberté?? Empty
MessageSujet: Re: Débuter le travail en liberté??   Débuter le travail en liberté?? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 10:43

moi je promène régulièrement sally en extérieur, je lui met le tapis une sangle, le bridon, en gros j'essais de lui faire voir pleins de choses.....Mais en aucun cas je la fait travailler, pas de trot en rond , elle trotte dehors lors de ces promenade!
Il faut lui fair ecomprendre les allures , le reculer, les pas de cote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Débuter le travail en liberté?? Empty
MessageSujet: Re: Débuter le travail en liberté??   Débuter le travail en liberté?? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 10:48

oui, je cherchais surtout de petits exercices (comme toi et la casquette 1185 ) car au niveau désensibilisation , ben il n'a peur de rien , il renifle une fois , et puis c'est tout , j'ai tout essayé , parapluie , tracteur , ballon , tondeuses , tapis de selle , filet , brouette....et plei'autres!! je me demandais si poser de petites petites barres et le faire sauter( si on peut appeller ca comme ca ) serait bien , ou est ce qu'il est trop jeune?? j'aimerais aussi le faire courrir un peu car comme il est tout seul au pré , il a pas beaucoup d'occasions de se défouler , et jveux pas non plus qu'il s'engraisse trop le loulou 9 , mais j'ai peur de"l'exciter" avec la chambrière et de pas savoir gérer en suite...des conseils?? happy
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Débuter le travail en liberté?? Empty
MessageSujet: Re: Débuter le travail en liberté??   Débuter le travail en liberté?? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 11:09

hummm
je ne pense pas que le fait d etre seul au pré l empéche de galoper , tu sais cette allure est réservée , du moins utilisée par les chevaux pour la fuite , peut etre aussi pour le jeu chez le poulain ....
je ne vois pas l intérét de le faire courrir pour courrir enfin je sais pas si je suis claire là
quand il trotte , tu lui dis trotte a chaque fois idem des qu il galope pour qu il enregistre les deux actions/mots
sauté de petites barres pas hautes oui pourquoi pas mais pas tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Débuter le travail en liberté?? Empty
MessageSujet: Re: Débuter le travail en liberté??   Débuter le travail en liberté?? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 11:21

si tu veux lui montrer des barres je commencerais par des barres au sol ...

et puis, trotter galoper ok, mais pas en rond à cause des articulations ... donc c'est toi qui voit ce que tu peux faire ... perso je ne le ferais pas galoper, ça excite ...
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Débuter le travail en liberté?? Empty
MessageSujet: Re: Débuter le travail en liberté??   Débuter le travail en liberté?? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 12:24

je ne le ferais pas galoper, ça excite ...[quote]

C'est pour ca que j'hésitai a le faire , dès que le terrain sera pret , je lui montrerai qqe barres à terre , je rentre à l'instant d'une petite balade avec lui , il m'a encore étonné , un grooos tracteur , avc un grand truc tout bizarre qui bouge jaw , et ben meme pas peur le loulou 13 14 , sinon j'aimerai bien faire des "jeux" avec lui mais je ne sais pas quoi ni comment ??? 6 winkje ne le ferais pas galoper, ça excite ...[quote]

C'est pour ca que j'hésitai a le faire , dès que le terrain sera pret , je lui montrerai qqe barres à terre , je rentre à l'instant d'une petite balade avec lui , il m'a encore étonné , un grooos tracteur , avc un grand truc tout bizarre qui bouge jaw , et ben meme pas peur le loulou 13 14 , sinon j'aimerai bien faire des "jeux" avec lui mais je ne sais pas quoi ni comment ??? 6 wink
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Débuter le travail en liberté?? Empty
MessageSujet: Re: Débuter le travail en liberté??   Débuter le travail en liberté?? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 12:25

oula gros beug 1523 , bon vous avez compris quand meme , je cherche des jeux a faire avec lui 1181
Revenir en haut Aller en bas
leo
passionné niveau 4
passionné niveau 4
leo


Nombre de messages : 2048
Age : 28
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 07/07/2006

Débuter le travail en liberté?? Empty
MessageSujet: Re: Débuter le travail en liberté??   Débuter le travail en liberté?? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 12:34

Moi avec Sienne, il y a quelque temps je lui faisais des "parcours" au début avec la longe ou il devait me suivre faire un slalom, passer des barres au sols, passer dans un passage "entre deux barres" sans passer à côté !

Ensuite je lui enlevais la longe et Mr me suivait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Débuter le travail en liberté?? Empty
MessageSujet: Re: Débuter le travail en liberté??   Débuter le travail en liberté?? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 12:36

ah oui c'est pas mal ca le truc du slalom !! bonne idée merci 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter le travail en liberté?? Empty
MessageSujet: Re: Débuter le travail en liberté??   Débuter le travail en liberté?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter le travail en liberté??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: