Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Encore une nouvelle... ;-)

Aller en bas 
+14
Pionpion
trys
Laurence52
leo
fabtinker
gasior59
ponytoune
fadacheval
cendrine
titine
Rafaelle
Narika
Pascalitos
corina
18 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Encore une nouvelle... ;-) Empty
MessageSujet: Encore une nouvelle... ;-)   Encore une nouvelle... ;-) EmptyLun 20 Aoû 2007 - 18:16

Bonjour à toute et à tous !

Mon vrai prénom est Céline, je vais avoir 29 ans...

J'adore par dessus tout les chevaux, plus de 20 ans que ça dure, ça ne s'éteint pas... Bien au contraire... Même si je suis lassée des centre équestres, des rando ponctuelles... Le seul objectif côté cheval qui m'interresse aujourd'hui, c'est avoir enfin le mien....

C'est pourquoi je me suis inscrite ici... Après avoir longement réfléchis sur le choix de la race, longtemps hésité (à la base, mon préféré est le frison), je pense que mon choix ira vers un irish...

Car le frison j'aime beaucoup c'est vrai, mais 'tout le monde à le même"... On a le choix entre noir ou... noir.... az201

Alors voilà, dites moi si je me trompe dans mon choix...

Mon but est de faire un peu de tout avec mon futur compagnon équin (balades, voir randos si jarrive à organiser mes vacances avec lui, un peu de dressage classique/spectacle, rènes longues, travail en liberté, attelage j'aime bien aussi... Pas d'obstacle c'est pas mon truc, un peu pour rigoler mais sans plus...), j'aime les chevaux bien poilus, "rond", puissants mais qui n'en abusent pas, sans mesurer 1,90 m au garrot (mes genoux rouillés...)....

Je ne sais pas encore si je vais me diriger vers un poulain sevré, un débouré ou un déjà éduqué... Pour ma part je me sent prête à faire l'éducation d'un jeune, mais je préfèrerais que ma pensée soit confirmée ou pas par des connaisseurs... C'est un point qui sera à éclairé peut être sur un autre post !

Dans l'idéal coté robe... Isabelle, palomino...

Bon l'achat n'est pas pour tout de suite (biens que le petit écureuil que je suis s'échine à remplir un petit compte placé pour cette occasion depuis quelques années déjà...) ! Il me faut déjà avoir une situation professionnelle fixe et sure.... Ca débloquerais beaucoup de choses....

Je remplirais mon profil un peu plus tard, et je reviendrais vous donner les liens vers mes sites qui parlent de mes autres hobby et de mes animaux !

Et bien sur, je ne manquerais pas de visiter votre forum en long en large et en travers....

Bises à vous et à bientôt !

*****************************

Alors, suite de la présentation, me concernant :

Mon hobby photographie en tant que modèle (à mes heures et rarement pour les autres ! lol) : www.e-monsite.com/liliangelbook/

Mes animaux (toutes les photos sont de moi : l'oeil collé à l'objectif, j'aime aussi):

Mon chien et ma passion des chevaux : www.e-monsite.com/liliangelandco/ (site pas très à jour, faut que je m'y mette)

Mon ex élevage de souris et mes actuelles souris épineuses : www.e-monsite.com/sourisdragon/ (ce soir normalement je charge une vidéo des souris épineuses)

Mon bassin refuge : www.e-monsite.fr/sanctuairepr/

***************

Voilà ! Bon... En ce moment aussi je m'amuse à faire des montages photos/vidéo.... Mais bon je commence à manquer de sujets.... Alors si vous n'avez pas le temps de faire les votres et que vous croulez sous vos photos et vidéo, je propose de donner un coup de main et vous transmettre le travail ! Aperçu de l'évolution de mon "travail" (et oui j'essai de m'améliorer à chaque création !) : https://www.dailymotion.com/LilisAngel

Je crois que j'ai fait le tour..... 1185

C'est pas tout ça mais il fait faim... 9


Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 20:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
corina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
corina


Nombre de messages : 886
Age : 51
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 06/01/2007

Encore une nouvelle... ;-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle... ;-)   Encore une nouvelle... ;-) EmptyLun 20 Aoû 2007 - 18:22

7
Revenir en haut Aller en bas
http://pomelo126.skyrock.com
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Encore une nouvelle... ;-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle... ;-)   Encore une nouvelle... ;-) EmptyLun 20 Aoû 2007 - 18:29

8
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Encore une nouvelle... ;-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle... ;-)   Encore une nouvelle... ;-) EmptyLun 20 Aoû 2007 - 18:31

Je me reconnais bien là dans tes paragraphes 14 mise à part pour les robes, car je prefere les fonçés !

D'où viens-tu sinon ?

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Rafaelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Rafaelle


Nombre de messages : 462
Age : 35
Localisation : Oise, Picardie
Date d'inscription : 09/01/2007

Encore une nouvelle... ;-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle... ;-)   Encore une nouvelle... ;-) EmptyLun 20 Aoû 2007 - 18:36

8
Revenir en haut Aller en bas
http://chrys60.skyblog.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Encore une nouvelle... ;-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle... ;-)   Encore une nouvelle... ;-) EmptyLun 20 Aoû 2007 - 18:40

bienvenue à toi .......
( encore une qui va devenir proprio d ici peu mais Encore une nouvelle... ;-) Chut-210
Revenir en haut Aller en bas
cendrine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cendrine


Nombre de messages : 1288
Age : 51
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 02/11/2005

Encore une nouvelle... ;-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle... ;-)   Encore une nouvelle... ;-) EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:00

7


Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Encore une nouvelle... ;-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle... ;-)   Encore une nouvelle... ;-) EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:39

Bienvenue a toi 19
Revenir en haut Aller en bas
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

Encore une nouvelle... ;-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle... ;-)   Encore une nouvelle... ;-) EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:52

d'après ce que tu veux en faire, l'irish semble être la race idéale, donc...bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore une nouvelle... ;-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle... ;-)   Encore une nouvelle... ;-) EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:57

7 8
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Encore une nouvelle... ;-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle... ;-)   Encore une nouvelle... ;-) EmptyLun 20 Aoû 2007 - 20:25

bienvenue parmi nous
superbe avatar

comme l'a dit d'autres, je pense que l'irish te conviendrait bien... par contre juste un p'tit hic, pour la couleur 1151 palomino et isabelle, 2 robes rares ds la race, rare donc cheres... (a mon grand regret)
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Encore une nouvelle... ;-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle... ;-)   Encore une nouvelle... ;-) EmptyLun 20 Aoû 2007 - 20:37

J'imagine bien Gasior.... Enfin c'est dans l'idéal ! Si ça se trouve le jour ou j'aurais tout pour en avoir un comme ça... J'aurais les sous le terrain, et j'aurais 90 ans je pourrais que le regarder ou faire des balades en calèche :mrgreen: !!!

Ou alors en guettant la naissance en douce chez l'éleveur, et teindre le poulain jusqu'au sevrage discrètement... Nan ????pulp

Pour finir ma présentation, je retourne éditer mon premier post !!!!

Merci à vous pour votre acceuil !
Revenir en haut Aller en bas
fabtinker
passionné niveau 3
passionné niveau 3
fabtinker


Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/07/2007

Encore une nouvelle... ;-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle... ;-)   Encore une nouvelle... ;-) EmptyLun 20 Aoû 2007 - 20:44

8 bienvenue toi aussi tu as été contaminée par l'amour des irish !
Revenir en haut Aller en bas
leo
passionné niveau 4
passionné niveau 4
leo


Nombre de messages : 2048
Age : 28
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 07/07/2006

Encore une nouvelle... ;-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle... ;-)   Encore une nouvelle... ;-) EmptyLun 20 Aoû 2007 - 20:49

Bienvenue !!

C'est cool que tu te sois inscrites !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Encore une nouvelle... ;-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle... ;-)   Encore une nouvelle... ;-) EmptyLun 20 Aoû 2007 - 22:40

Bienvenue à toi...et félicitations pour tes photos...et t'inquiète ton coup de foudre Irish tu l'auras c'est sur...tout le monde y passe 14
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Encore une nouvelle... ;-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle... ;-)   Encore une nouvelle... ;-) EmptyMar 21 Aoû 2007 - 2:33

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Invité
Invité
Anonymous



Encore une nouvelle... ;-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle... ;-)   Encore une nouvelle... ;-) EmptyMar 21 Aoû 2007 - 11:20

Bienvenue a toi j'ai aussi habité Herblay et je suis allée au centre équestre la bas mais à ce qu'il parait il s'est pas mal dégradé depuis en tout cas bonne chance pour ton irish mais qui sait peut être que tu craquera pour un poulain pas forcément isabelle juste pour ses beau yeux 1185
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Encore une nouvelle... ;-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle... ;-)   Encore une nouvelle... ;-) EmptyMar 21 Aoû 2007 - 11:38

Bienvenue ! 1183

Tu as pris un grand risque en t'inscrivant sur le forum... Celui de craquer pour un poilu... az201 az201
On forme une petite bande maintenant de personnes ayant craqué via le forum.
Tu baves devant les photos de ce superbes irish et un jour, tu le vois et tu sais que c'est LUI. Ca arrive plus vite quon ne le croit... 1136

Attention l'abus de ce forum est déconseillé pour la santé de votre compte en banque... 9 9 9
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

Encore une nouvelle... ;-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle... ;-)   Encore une nouvelle... ;-) EmptyMar 21 Aoû 2007 - 11:48

bienvenue 25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore une nouvelle... ;-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle... ;-)   Encore une nouvelle... ;-) EmptyMar 21 Aoû 2007 - 12:31

lily60 a écrit:
Bienvenue a toi j'ai aussi habité Herblay et je suis allée au centre équestre la bas mais à ce qu'il parait il s'est pas mal dégradé depuis en tout cas bonne chance pour ton irish mais qui sait peut être que tu craquera pour un poulain pas forcément isabelle juste pour ses beau yeux 1185

Coucou !

Oui je montais là bas étant petite aussi... Mes 10 premières années d'équitation... C'est vrai que sans vouloir critiquer, j'imagine qu'étant en association, ils doivent compter leur sous... Mais ça tombe en ruine... Déjà qu'il y a 10 ans le manège couvert par exemple etait branlant... Mais alors là... Je me demande même s'il serait encore prudent de monter sous son toit... Enfin.. J'avais repris un peu contact aussi il y a quelques temps sur un forum pour savoir s'ils avaient des nouvelles de l'ancienne cavalerie... C'était pas clair (déjà grosses tensions au sein même des forumeur du club, vive l'ambiance...), apparement pour beaucoup de retraité, c'est très flou, voir carrément sans nouvelles... Le forum n'a pas duré très longtemps, à peine un an, au grand désespoir de la créatrice qui en avait marre de gérer des conflits puérils... Enfin...

Je ne sais pas si tu te rapelle des écuries situées plus loin en allant vers la route ? Maintenant là bas c'est un autre club. Bien mieux tenu, ils ont tout refait, un beau rond de longe, une grande carrière et je crois un petit manège couvert dans un batiment neuf. De belles barrières en bois...

Depuis l'année dernière j'ai repris en club, mais je monte à Paris (bois de Boulogne)... Bon c'est pas donné, c'est plein de jeunesse dorée (pendant que mois je lache un mois de salaire pour me payer un an d'équitation... 1151 ), mais comme je travaille souvent sur Paris ça se révèle pratique (l'heure de la semaine j'y vais en sortant du boulot), il y a un grand manège couvert (donc pas coincée sans monté comme à Herblay sur un sol boueux gelé)...

En fait j'ai encore rempilé pour cette saison, après je laisse tomber. Ca m'aura permis de reprendre les bases, d'avoir un coté plus technique... Mais franchement je me demande ce que je fout là... Je fait pas de concours, je passe pas de galops, sur toute la cavalerie ya quoi 3/4 chevaux en qui j'ai confiance et qui soient à peu prêt bien posés dans leur tête (dont un partis en retraite ça réduit encore le panel...)...

Yen a carrément une je ne veux plus poser mes fesses dessus, elle m'a offert 3 jours d'hosto (pour surveiller une petite hémoragie pulmonaire...[i]d'ailleurs, c'est vrai qu'ils sont mignons les pompiers de Paris...) [/i]et un mois de cervicales bloquées, sans parlé depuis des contractures musculaires que je me tape aux changement de temps brusques... La reine du caractère lunatique et du coup de cul galopé biaiseux retourné.... irrésistible... une vrai grognasse... J'ai nommé Ironie... Pourtant c'est une bonne jument, mais on a pas d'affinité, je la sent pas, ya rien... C'est rare que je "sente rien" avec un cheval mais elle... C'est rien de chez rien... On doit être incompatible tout bêtement...

Non vraiment encore un an et c'est bon... Yaurais des irish encore... Mais c'est grand machin selles français, trotteurs (faut l'escabeau pour monter sur ces engins là), confortables comme des machines à laver mode essorage (mais alors très vieille la machine à laver)... Et des anglo péteux trouillemiche qui sorti du manège ne répondent plus de rien.... En fait dans la cavalerie ceux que je préfère c'est les origines inconnues pures race ! lol Pas trop grand, plutot confortables, plus solide, moins souvent arrêtés pour pet de travers que les autres... Autres qui sont super doués en concours certes, mais qui du coup, sortent pluset donc sont usés plus vite....
Revenir en haut Aller en bas
Rafaelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Rafaelle


Nombre de messages : 462
Age : 35
Localisation : Oise, Picardie
Date d'inscription : 09/01/2007

Encore une nouvelle... ;-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle... ;-)   Encore une nouvelle... ;-) EmptyMar 21 Aoû 2007 - 18:38

J'aime beaucoup ton dernier paragraphe !! Certes c'est une opinion très tranchée mais pas tout à fait fausse...Quand j'entends sur les terrains de concours où j'accompagne des copines : "ouais regarde elle c'est trop facile son cheval il fait tout tout seul" et qu'après je vois les "supers" chevaux de ces gens...hum je me dis que parfois les clubs sont peu scrupuleux quand au niveau de dressage de leur cavalerie...Et ça fait peur.

utiliser un escabeau pour monter...mdr, nous on utilise des plots rouges ou jaunes de démarcation de travaux, c'est pratique quand le garrot du cheval dépasse ma tête... 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://chrys60.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Encore une nouvelle... ;-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle... ;-)   Encore une nouvelle... ;-) EmptyMer 22 Aoû 2007 - 11:20

Oui je me souviens du nouveau club il a ouvert juste quand j'ai déménagé je n'ai habité q'un an et demi a Herblay ( 2001-2002) mais je me souviens aussi que par exemple Roméo (1m80 au garrot) c'était un enfer pour monter dessus alors que Apache ( environ 1m50-1m55) c'était beaucoup mieux et comme il était un peu rondouillard c'était même excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Encore une nouvelle... ;-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle... ;-)   Encore une nouvelle... ;-) EmptyMer 22 Aoû 2007 - 13:01

7
8
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

Encore une nouvelle... ;-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle... ;-)   Encore une nouvelle... ;-) EmptyVen 24 Aoû 2007 - 20:35

7
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
sabrina
passionné niveau 4
passionné niveau 4
sabrina


Nombre de messages : 2125
Age : 42
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 18/07/2007

Encore une nouvelle... ;-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle... ;-)   Encore une nouvelle... ;-) EmptyVen 24 Aoû 2007 - 20:40

coucou a toi et bien venu
alors comme ca toi aussi tu as etait contaminée par la passion de l irish cob 19
Revenir en haut Aller en bas
http://dimitri.kysel@orange.fr
Contenu sponsorisé





Encore une nouvelle... ;-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle... ;-)   Encore une nouvelle... ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une nouvelle... ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle
» une nouvelle ^^
» nouvelle
» nouvelle!
» Une nouvelle !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: PICF, l'association Passion Irish Cob en France :: Présentez vous-
Sauter vers: