Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ventre gonflé ?

Aller en bas 
+2
July
Pionpion
6 participants
AuteurMessage
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Ventre gonflé ? Empty
MessageSujet: Ventre gonflé ?   Ventre gonflé ? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 17:40

Bon, Owen a parfaitement récupéré de son voyage. Il est en état.

Par contre, une chose m'inquiète un peu... Il a un gros ventre...

Je sais que les chevaux au pré ont un ventre gonflé, mais, là je trouve que ça fait beaucoup quand même. Je n'ai pas l'impression que ce soit du gras, on sent encore bien ses côtes. Il n'a pas de gras au niveau de l'encolure non plus...

D'où ça peut venir ? Simplement un cheval pas musclé qui vit au pré ou un problème de style parasites ??? 6 A votre avis ?


Ventre gonflé ? Owen154um2

Ventre gonflé ? Owen159jp7

Ventre gonflé ? Owen161la5

Je rajouterai de meilleures photos ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

Ventre gonflé ? Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé ?   Ventre gonflé ? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 17:46

l'as tu vermifugé ? les chevaux qui ont un gros ventre ça peut etre sujet au parasite..mais aussi un manque de travail ou trop complementé

sinon pour shawn, il avait la diarrhée... je me suis dit qu'il faut que je le vermifuge et après il me fait de belles crotins az201
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Ventre gonflé ? Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé ?   Ventre gonflé ? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 17:52

Non, il n'a pas été vermifugé depuis que je l'ai... 1136 1136

C'est la propriétaire de la pension qui s'en occupe, mais, comme il n'est pas là depuis longtemps... Je vais lui en parler pour être sûre. 14

Je serai plus avancée quand je passerai à l'écurie et j'aurai de nouvelles photos aussi. 1185

Merci July. 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

Ventre gonflé ? Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé ?   Ventre gonflé ? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 17:59

je te conseillerais de le vermifuger, prends eqv*lant duo chez le cabinet veterinaire (je l'ai pris chez le veto pour ma chienne) 1185
le vermifuge eqv*lant duo comprends tout les vers, strongles, tenia, oxyures...
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Ventre gonflé ? Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé ?   Ventre gonflé ? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 18:18

oui completement raison pour le vermifuge et surtout quand on change de prairie celle du manege aurait du le faire des que le cheval est arrive 14
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Ventre gonflé ? Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé ?   Ventre gonflé ? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 19:03

+1 pour le vermifuge mais Firmine, bien que vermifugée a un tres gros ventre aussi! C'est un vrai tonneau!!! 1151
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Ventre gonflé ? Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé ?   Ventre gonflé ? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 20:06

Bon, ben, pas de photos, j'avais pas mon appareil... az201

J'ai demandé au propriétaire de la pension. Pour lui, c'est normal, pas de quoi s'inquiéter... Ils vont bientôt vermifuger leurs chevaux.

Je pensais qu'il serait mieux de demander à la nouvelle pension ce qu'ils utilisent comme vermifuge pour donner le même à Owen juste avant qu'il n'y aille.
Comme ça, je le vermifuge un ou deux jours avant, je le mets dans un paddock seul en attendant et ensuite, je l'emmène dans sa nouvelle pension. Ca vous paraît bien ?

Pascalitos : on fait un concours du plus gros ventre ??? az201 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Ventre gonflé ? Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé ?   Ventre gonflé ? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 20:18

Pionpion a écrit:
Je pensais qu'il serait mieux de demander à la nouvelle pension ce qu'ils utilisent comme vermifuge pour donner le même à Owen juste avant qu'il n'y aille.

Je pense pas que se soit nécessaire surtout qu'il est préférable d' altérner de vermifuge. 1185
Revenir en haut Aller en bas
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

Ventre gonflé ? Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé ?   Ventre gonflé ? EmptySam 18 Aoû 2007 - 21:59

personnellement, je croyais aussi compter sur les autres de la pension pour demander la marque/ou quand vermifugé en meme temps que les autres... mais on ma dit qu'il fallait le faire soi meme (je pense que ça serait plus sur) et bien sur trop compliqué si on demande a chaque fois.

je pense que ça serait dommage de le vermifuger juste 1 ou 2 jours avant qu'il parte, puisqu'il faudrait au moins 1 semaine pour qu'il élimine pratiquement tous les vers (c'est pour quand la nouvelle pension ?)

n'oublie pas un cheval au près doit etre generalement vermifugé 4 fois par an, et bien sur differentes molecules de vermifuges il suffit de demander a son veto 1185
Revenir en haut Aller en bas
leo
passionné niveau 4
passionné niveau 4
leo


Nombre de messages : 2048
Age : 28
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 07/07/2006

Ventre gonflé ? Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé ?   Ventre gonflé ? EmptySam 18 Aoû 2007 - 22:19

Ce n'est pas parce qu'il mange trop de foin et ça gonfle??
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Edwige


Nombre de messages : 989
Age : 56
Localisation : ENGLEFONTAINE -59-
Date d'inscription : 25/04/2006

Ventre gonflé ? Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé ?   Ventre gonflé ? EmptySam 18 Aoû 2007 - 22:27

Pour moi aussi à vermifuger 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventre gonflé ? Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé ?   Ventre gonflé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventre gonflé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: