Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Juste pour vous dire que je l'aime...

Aller en bas 
+2
apophis86
Trooper
6 participants
AuteurMessage
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Juste pour vous dire que je l'aime... Empty
MessageSujet: Juste pour vous dire que je l'aime...   Juste pour vous dire que je l'aime... EmptyVen 3 Aoû 2007 - 20:33

bonce8 eh oui le petit post qui ne sert pas à grand chose mais juste pour vous faire partager mon grand immense élan d'amour pour mon ziquet... az133

Pour ceux qui n'ont pas suivi, j'ai participé le week-end dernier à une fête équestre en deux jours (rallye + jeux équestres), dont une épreuve gymkhana où j'ai été un peu déçue car il y avait un exo à priori plutôt facile pour troop, passer sur une bâche (les photos sont sur le post photos à "fête de la Charniaz".)
Le loulou a en effet refusé catégoriquement de passer sur la bâche j'ai même failli tomber...j'étais un peu déçue car à la maison il le fait très bien...

Et aujourd'hui petite balade seule en fôret avec le loulou, je décide d'explorer un petit chemin que j'avais repéré, qui m'a conduit droit...dans un marécage!!! Troop avait de l'eau jusqu'aux genoux, qui plus est des branches de bois de coupe partout partout cachées dans l'eau, des chardons etc...je lui ai laissé les rênes longues et il a géré comme un grand pour nous sortir de là, un pied après l'autre, très calmement, un pied entre chaque branche bonce8 j'avais peur qu'il panique et qu'il se retrouve le pied coincé dans une branche, qu'on tombe dans l'eau etc...mais que nenni!! happy
Ensuite une fois sortie du marais, j'ai continué en sous bois pour récupérer un chemin, je vois un passage mais il fallait traverser un fossé...et le seul endroit accessible était barré par des branches, 1 banderole plate en plastique rouge et blanc (pour cause de frontière...) à 1m50 du sol juste devant le fossé 23

Comme c'était le seul passage, je suis descendue, j'ai passé les rênes sur l'encolure, j'ai essayé de baisser les deux grosses branches le plus bas possible, j'ai enjambé les branches en passant sous le fil, je suis descendue dans le fossé, j'ai regardé troop et je lui ai dit "tu me suis?"...et mon AAMOUUUUUURRRR de cheval démarre tranquillement, a enjambé les branches , baissé la tête en même temps pour passer sous la banderole, tout en me suivant dans le fossé pour remonter ensuite sagement derrière moi sur le chemin.

Je l'aime tellement !!!! Je préfère 10 000 fois qu'il soit calme et confiant dans ce genre de situations un peu dangereuse, plutôt qu'il me passe mille bâches entre des plôts en concours!!!

Je voulais vous faire partager ma joie d'avoir un irish, de pouvoir compter sur cet animal extraordinaire dans les passages difficiles...pas une bête de concours ni un champion de course, parfois un peu têtu et paresseux, mais tellement un grand coeur, un sang froid dans les bons moments...raaaaah c'est le pied cette sensation!

Merci trooper!!!
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Juste pour vous dire que je l'aime... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous dire que je l'aime...   Juste pour vous dire que je l'aime... EmptyVen 3 Aoû 2007 - 20:41

258 super dadous en effet et comme toi je prefere un cheval qui a du coeur et sur lequel on peut compter qu'une bete a concours completement c... sur lequel seul un galop 8 peut monter (c'est pas une generalité fort heuresement mais ca existe).
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Juste pour vous dire que je l'aime... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous dire que je l'aime...   Juste pour vous dire que je l'aime... EmptyVen 3 Aoû 2007 - 20:42

effectivement, ca doit etre le pied cette sensation!
comme tu dis cest preferable quil sache rester calme ds ce genre de situation plutot que de savoir passer une bete bache ds un concours 14
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Juste pour vous dire que je l'aime... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous dire que je l'aime...   Juste pour vous dire que je l'aime... EmptyVen 3 Aoû 2007 - 20:47

L'idéal serait qu'il fasse les deux az201 tout du moins qu'il se tempère un peu plus en concours, j'ai parfois l'impression qu'il lui reste un testicule quelque part lorsque nous sommes en compet amicale!!!

Mais c'est clair qu'à choisir je prèfère ce qu'il me propose actuellement, sûr et confiant lorsque nous sommes seuls dans les situations difficiles ou incongrues...et calme une fois sur deux en concours az201
Revenir en haut Aller en bas
kenya
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kenya


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 06/08/2006

Juste pour vous dire que je l'aime... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous dire que je l'aime...   Juste pour vous dire que je l'aime... EmptyVen 3 Aoû 2007 - 22:51

il veut pas expliquer deux ou trois petites choses à ma boulette? 258
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Juste pour vous dire que je l'aime... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous dire que je l'aime...   Juste pour vous dire que je l'aime... EmptyVen 3 Aoû 2007 - 23:06

C'est sûr que c'est génial d'avoir un cheval sur lequel on peut compter !! 14

Je ne le connais pas ce gros, mais à lire tous tes posts sur lui, je l'aime aussi 1185
Revenir en haut Aller en bas
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

Juste pour vous dire que je l'aime... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous dire que je l'aime...   Juste pour vous dire que je l'aime... EmptyVen 3 Aoû 2007 - 23:10

c'est sympa de nous faire partager ça.. 14
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Juste pour vous dire que je l'aime... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous dire que je l'aime...   Juste pour vous dire que je l'aime... EmptyVen 3 Aoû 2007 - 23:23

Merci de nous faire partager tous ca... 19 258 j'ai hâte que petit Clint grandisse...aujourd'hui c'était la première fois qu'il traversait le village..et rien...super calme... 14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste pour vous dire que je l'aime... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous dire que je l'aime...   Juste pour vous dire que je l'aime... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste pour vous dire que je l'aime...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: