Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Iarann Stud., l'élevage de Fer

Aller en bas 
+26
veronique
centaure83
VAL
titine
nathdemai
fabtinker
caro
Tinker
Will et Max
Inzemoon
killiminie
jetan
kapouine
Pionpion
Grisou
LOVELY
Lydia
Laurenv
estelle
Pascalitos
sandrine
Guéno
Hermine
diana
Loony
jubchan
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Iarann Stud., l'élevage de Fer Empty
MessageSujet: Iarann Stud., l'élevage de Fer   Iarann Stud., l'élevage de Fer EmptyMer 1 Aoû 2007 - 17:54

Je me lance pour la présentation officielle de mon élevage de Crossbred ( en espèrant qu'ils trouvent légitimement leur place 1136 ).

Situé au coeur des Gorges de Daluis, à 1h30 de Nice, installé sur un parcours montagneux de 68h89, Iarann Stud. a pour but de produire des chevaux rustiques, adaptés à la randonnée mais aussi aptes faire plaisr à leurs cavaliers en carrière,avec un physique particulier, à partir de juments OI et OC et d'étalons Irish Cob.

Les poulinières

Kika, 13 ans, 1.50m, noire, OI Hispano-mérens
Iarann Stud., l'élevage de Fer 2007-022

Iarann Stud., l'élevage de Fer 2007-110

Jument passe partout, avec un tempérament espiègle, joueur, a de grosses capacités d'apprentissage, très proche de l'homme. Hyper rustique, pied très sûr.

Pleine pour le 09/04/2008, d'Iblis, Pur sang arabe bai, 1.53 m, endurance, CCE CSO et DRE, western


Daisy, 15 ans, 1.52m, alezan brûlé, ONCS type Trotteur Français
Iarann Stud., l'élevage de Fer 2007-021

Jument passe partout, pied très sûr, volontaire, de belles proportions. Elle donne sa taille en croisement et "l'allure sportive"
Sera représentée à Cillbarra Ciaràn pour la saillie en septembre 2007


Les produits

Turia nigheann Ciaràn (OC)
Née le 26/04/2007
Noire
Fille de Cillbarra Ciaràn (IC)
Destinée à la selle mais aussi à la reproduction chez nous
Iarann Stud., l'élevage de Fer Dscf4517

Pouliche très proche de l'homme, ayant beaucoup pris du physique et du caractère de son père. Témèraire, volontaire, un brin gourmande ; elle ne s'effraie de rien et est curieuse de tout. Superbes allures relevées et aériennes

Iarann Stud., l'élevage de Fer 2007-011


Tanwen nighean Ciaràn (OC)
Née le 05/07/2007
Baie
Fille de Cillbarra Ciaràn (IC)
Destinée à la selle mais aussi à la reproduction chez nous

Iarann Stud., l'élevage de Fer 2007-010

Iarann Stud., l'élevage de Fer 2007-011

Pouliche ayant vraiment allié les 2 types en elle : encolure, dos, croupe de Ciaràn et taille, "gaz" du trotteur. D'un caractère et d'une morphologie plus sport, avec une adorable tête "welshisée", Tanwen remporte beaucoup de suffrages auprès des personnes aimant les chevaux dit de "sport". Elle pourra se réveler sur les barres d'obstacles à l'avenir (Daisy a un très bon coup de saut). Superbes allures


Les étalons

Tchuky de Bohême (IC)
Né le 06/05/2007
Pie Tobiano Bai
par Mc Brynmore (IC) et Robyn (IC)


Iarann Stud., l'élevage de Fer 2007-011

Ce magnifique poulain nous rejoindra en Octobre 2007 et sera élevé dans l'optique de devenir un très bon cheval de selle ainsi qu'un bel étalon qui sera proposé à la saillie en 2010.


En attendant, nous avons utilisé Cillbarra Ciaràn (appartenant à "Guéno" et visible sur ce forum), très bel étalon noir sabino, né en 2003, 1.48m, importé d'Irlande.

Iarann Stud., l'élevage de Fer Galop_10


Nous avons aussi 2 places de pension disponibles : box, abris, paddocks, ballades au départ de la ferme, carrière disponible à 30 mn de marche, nourriture : foin de montagne, céréales, granulés Dynavena +, maréchal ferrant compétent et disponible, soins quotidiens et/ou spéciaux et urgences assurées (nous travaillons avec la clinique de l'Hippodrome de Cagnes sur mer) : 220€/mois TTC

Pour tous renseignements :
Mlle Monge Cécilia
06/03/35/74/54-04/93/05/53/39
La Ferme de Lou Bregeoun
06470 Guillaumes
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Iarann Stud., l'élevage de Fer Empty
MessageSujet: Re: Iarann Stud., l'élevage de Fer   Iarann Stud., l'élevage de Fer EmptyMer 1 Aoû 2007 - 18:01

Bon alors tu le sais deja mais j'aime beaucoup ton nom d'elevage^^

Sinon ben je ne peux que te souhaiter bonne chance dans cette nouvelle entreprise!! J'ai hate de voir l'évolution des deux petiotes (d'ailleurs la nouvelle photo de Tanwen est superbe!!) et du beau rouge^^.

Je vais voir a combien de temps tu es de chez mes parents (vaucluse), ca me plairait de venir te rendre visite un de ces 4!! 13
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Iarann Stud., l'élevage de Fer Empty
MessageSujet: Re: Iarann Stud., l'élevage de Fer   Iarann Stud., l'élevage de Fer EmptyMer 1 Aoû 2007 - 18:01

Ouaiiiiiiiis !
Allez cécilia, allez !

Vu les premiers produits ... Ca promet ^^

En plus je suis sure qu'il y a une sacrée demande en chevaux pas trop grands et rustiques ...
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Iarann Stud., l'élevage de Fer Empty
MessageSujet: Re: Iarann Stud., l'élevage de Fer   Iarann Stud., l'élevage de Fer EmptyMer 1 Aoû 2007 - 18:06

superbe le deuxieme poupou et bon chemin pour ton elevage bonce8
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Iarann Stud., l'élevage de Fer Empty
MessageSujet: Re: Iarann Stud., l'élevage de Fer   Iarann Stud., l'élevage de Fer EmptyMer 1 Aoû 2007 - 18:10

Merci les filles!! 1136 19

Jubchan : Le Vaucluse, c'est pas très très loin, je dirai au max 3 h de route (ça dépend si limitrophe 04 ou 13 ou 83) et c'est avec plaisir que je t'accueillerai chez moi!!

Loony : chez nous il n'y a que des mérens, le look irish ça va les changer un peu!!


diana : merci pour Tanwen, JC est sur un nuage avec cette petite louloute
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Iarann Stud., l'élevage de Fer Empty
MessageSujet: Re: Iarann Stud., l'élevage de Fer   Iarann Stud., l'élevage de Fer EmptyMer 1 Aoû 2007 - 18:11

Et bien il n'y a plus qu'à croiser les bras et bonne chance à votre élevage ! 14 happy
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Iarann Stud., l'élevage de Fer Empty
MessageSujet: Re: Iarann Stud., l'élevage de Fer   Iarann Stud., l'élevage de Fer EmptyMer 1 Aoû 2007 - 18:28

13

Très joli le nom que vous avez choisi... très évocateur pour mon imaginaire, j'aime vraiment, vraiment...

et 1183

Citation :
Tanwen nighean Ciaràn (OC)
Née le 05/07/2007
Baie
Fille de Cillbarra Ciaràn (IC)
Destinée à la selle mais aussi à la reproduction chez nous

ça me fait super plaisir, parce qu'il me semble qu'avant qu'elle naisse vous aviez plutôt prévu de la vendre... donc il l'aime vraiment beaucoup sa truffe, ton homme 19

Et sur cette photo !!!

Iarann Stud., l'élevage de Fer 2007-010

Mais qu'est ce qu'elle est belle !!!

J'adore Turia bien sûr aussi... mais c'est vrai que Tanwen me surprends et m'intrigue toujours autant...

En revanche, je pense que mettre Ciaràn à 1.45 m est plus juste. 1.48 m, c'est sa taille future que j'estimais quand il était bébé... maintenant à 4 ans, s'il prends encore 2 cm, c'est le bout du monde !

Et lui aussi il a du gaz, quand c'est pas midi au soleil !!! 1185

En tout cas, Félicitation, c'est très beau tout ça !!!

Je vous souhaite plein de bonnes choses...


Dernière édition par le Mer 1 Aoû 2007 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Iarann Stud., l'élevage de Fer Empty
MessageSujet: Re: Iarann Stud., l'élevage de Fer   Iarann Stud., l'élevage de Fer EmptyMer 1 Aoû 2007 - 18:29

Ca y est c'est parti !! 14 je te souhaite une trés grande réussite et plein de bonheur dans ce chouette projet 1185
quand je lis 68 ha.....ça me ferait presque perde pieds 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Iarann Stud., l'élevage de Fer Empty
MessageSujet: Re: Iarann Stud., l'élevage de Fer   Iarann Stud., l'élevage de Fer EmptyMer 1 Aoû 2007 - 18:34

J'ai pas tres biencompris d'ou vient le nom que tu as choisi pour ton elevage mais félicitation 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Iarann Stud., l'élevage de Fer Empty
MessageSujet: Re: Iarann Stud., l'élevage de Fer   Iarann Stud., l'élevage de Fer EmptyMer 1 Aoû 2007 - 18:44

Oui mais c'est tout en pente lol!!

Merci, Guéno, tu sais que toutes les paroles qui viennent de toi me touchent énormément 1136 Merci à toi d'avoir fait qu'une partie de mes rêves deviennent réalité en me donnant l'accès à ton magnifique cheval, en me faisant découvrir cette race et en m'offrant ton amitié si précieuse et tes compétences. Merci du fond du coeur

IARANN en gaëlique ça veut dire "fer" : avec tout ce qu'on a enduré (et ce n'est pas fini), il fallait une volonté de FER, de là où on est parti et ce que l'on a maintenant , il fallait un mental et un physique de FER; et cet élevage de chevaux sera ma revanche sur la vie (ou ma perte peut être mais au moins je n'aurai aucun regret), mon petit coin de paradis, une part d'un rêve lointain et secret qui commence à éclore. Voilà, mes chevaux seront mon armure de FER face à la vie et ses coups durs.

Bon et en plus, j'adore les fins de mots en "ann" ou "iann" et pour metter devant les noms des produits ça s'accorde facilement et c'est mélodieux (parce qu'avec le gaëlique on repassera lol)


Merci encore à tous pour ces encouragements, il m'en a fallu du temps pour franchir cette étape et dire "j'élève des chevaux" ..........
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

Iarann Stud., l'élevage de Fer Empty
MessageSujet: Re: Iarann Stud., l'élevage de Fer   Iarann Stud., l'élevage de Fer EmptyMer 1 Aoû 2007 - 23:21

super !!!
j'aime beaucoup Tanwen, je suis pressée de voir comment elle va évoluer
estelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Iarann Stud., l'élevage de Fer Empty
MessageSujet: Re: Iarann Stud., l'élevage de Fer   Iarann Stud., l'élevage de Fer EmptyMer 1 Aoû 2007 - 23:41

Super, Cécilia !


Tous de mes voeux de réussite pour la suite.

Et j'ai bien rigolé en voyant Crossbred écrit en énorme, parce que si on remonte à quelques générations en arrière, on est tous (humains et chevaux) des crossbreds, n'en déplaise aux puristes. 1185
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Iarann Stud., l'élevage de Fer Empty
MessageSujet: Re: Iarann Stud., l'élevage de Fer   Iarann Stud., l'élevage de Fer EmptyMer 1 Aoû 2007 - 23:53

Citation :
IARANN en gaëlique ça veut dire "fer" : avec tout ce qu'on a enduré (et ce n'est pas fini), il fallait une volonté de FER
Tu as bien choisi le nom pour ton elevage...Ca te portera chance tu veras 1185
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Iarann Stud., l'élevage de Fer Empty
MessageSujet: Re: Iarann Stud., l'élevage de Fer   Iarann Stud., l'élevage de Fer EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 10:33

Alors, j'ai des chevaux de Feu, toi, des chevaux de Fer, manquent encore l'Eau et la Terre ! az201
Félicitations, je ne vois pas de problème que ce soit des cross du moment que tu donnes la couleur.
Le poupou que tu auras en octobre me plait beaucoup, il sera très beau !
Je te souhaite aussi toute la réussite que tu souhaites !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Iarann Stud., l'élevage de Fer Empty
MessageSujet: Re: Iarann Stud., l'élevage de Fer   Iarann Stud., l'élevage de Fer EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 10:38

Alors je te souhaite vraiment de réussir dans ton projet et bonne continuation en tout cas !! 1185



et j'aime tjrs autant Tchuky happy
Revenir en haut Aller en bas
LOVELY
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LOVELY


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 25/09/2006

Iarann Stud., l'élevage de Fer Empty
MessageSujet: Re: Iarann Stud., l'élevage de Fer   Iarann Stud., l'élevage de Fer EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 10:48

Bonne continuation et bravo les projets ça fait toujours avancer

Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

Iarann Stud., l'élevage de Fer Empty
MessageSujet: Re: Iarann Stud., l'élevage de Fer   Iarann Stud., l'élevage de Fer EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 11:05

Touts mes félicitations Cécilia ! 258

Je me joins aux autres pour te souhaiter pleins de bonnes choses pour ton élevage quand dans la vie en générale.
1185
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Iarann Stud., l'élevage de Fer Empty
MessageSujet: Re: Iarann Stud., l'élevage de Fer   Iarann Stud., l'élevage de Fer EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 11:13

Je te souhaite plein de réussite pour cet élevage. Avec le beau Tchucky et tes fifilles, ça devrait bien marcher ! 14
Je croise les doigts pour ta ferme aussi. 14
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Iarann Stud., l'élevage de Fer Empty
MessageSujet: Re: Iarann Stud., l'élevage de Fer   Iarann Stud., l'élevage de Fer EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 12:52

bon courage pour mener à bien cette aventure. J'aime comme vous faites tous une recherche dans vos noms d'élevages je trouve ça très chouette ( moi avec mon imagination de poulpe j'avais choisi juste pour des raisons techniques, n'empèche qu'il me plait beaucoup quand même az201 )
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

Iarann Stud., l'élevage de Fer Empty
MessageSujet: Re: Iarann Stud., l'élevage de Fer   Iarann Stud., l'élevage de Fer EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 13:14

Je te souhaite plein de réussite pour cet élevage !!! Félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Iarann Stud., l'élevage de Fer Empty
MessageSujet: Re: Iarann Stud., l'élevage de Fer   Iarann Stud., l'élevage de Fer EmptyDim 5 Aoû 2007 - 17:10

je te souhaite beaucoup de réussite 1185

ça m'a l'air bien parti !
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Iarann Stud., l'élevage de Fer Empty
MessageSujet: Re: Iarann Stud., l'élevage de Fer   Iarann Stud., l'élevage de Fer EmptyDim 5 Aoû 2007 - 17:22

Bonne chance !!! J'espère que tout va bien marcher. C'est vraiment une idée intéressante de faire un élevage de Crossbred, j'ai hâte de voir tous les jolis poupous qui vont naitre chez vous ! 19
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Iarann Stud., l'élevage de Fer Empty
MessageSujet: Re: Iarann Stud., l'élevage de Fer   Iarann Stud., l'élevage de Fer EmptyLun 6 Aoû 2007 - 0:24

félicitations et bonne chance pour votre élevage 258 vos chevaux ont l'air super sympa 19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Iarann Stud., l'élevage de Fer Empty
MessageSujet: Re: Iarann Stud., l'élevage de Fer   Iarann Stud., l'élevage de Fer EmptyJeu 13 Sep 2007 - 17:11

Daisy sera à la saillie avec Ciaràn à partir de dimanche 15/09 pour un poulain (ou une pouliche) prévu mi-août 2008 et qui sera dispo au sevrage en avril 2009 ( à 8 mois). Si vous aimez Tanwen, ce sera son/sa propre frère/soeur.

Iarann Stud., l'élevage de Fer Dsc04710
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Iarann Stud., l'élevage de Fer Empty
MessageSujet: Re: Iarann Stud., l'élevage de Fer   Iarann Stud., l'élevage de Fer EmptyJeu 13 Sep 2007 - 17:32

Ben voilà... j'arrive à la traine... j'étais en vacances lors de l'annonce... (ok, raison pas très top, mais c'est pourtant bien mon excuse !)...

Cécilia... bon départ, bonne continuation, bonne route, bon vent... bref, que la chance te sourie et que tout se passe bien !

J'aime aussi beaucoup Chuky az201 (même si Ciaran restera Ciaran, Gueno le sait !)... Il te fera certainement de trèèèèèès jolis poulains... qu'il me tarde de voir, mais bon, je sais, il faut prévoir un touuuuut petit délai ! 1183

Je croise les doigts 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
Contenu sponsorisé





Iarann Stud., l'élevage de Fer Empty
MessageSujet: Re: Iarann Stud., l'élevage de Fer   Iarann Stud., l'élevage de Fer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iarann Stud., l'élevage de Fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 8 CB... Iarann Uisnich
» Le troupeau Iarann
» Na Iarann h-eich fo an sneadach
» Joli Stud Ireland Ltd....exportateur d'Irish Cob...
» Aslinn Stud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Eleveurs et vendeurs répertoriés-
Sauter vers: