Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Rubys au concours oui ou non?

Aller en bas 
+5
jetan
apophis86
trys
GG
Pascalitos
9 participants
AuteurMessage
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Rubys au concours oui ou non? Empty
MessageSujet: Rubys au concours oui ou non?   Rubys au concours oui ou non? EmptyMar 31 Juil 2007 - 0:38

Voilà, mes formulaires d'inscription au concours le 19 aout sont enfin remplis.J'ai hésité longtemps a savoir qui j'emmenerais pour accompagner Rubys.
Etant enfin bien décidée pour Korrygan, ce matin en attendant le facteur pour lui remettre l'enveloppe j'ai commencé a stresser en me disant que si Rubys apres une année passée chez nous me fait assez confiance pour se laisser brosser, parer,seller et monter ds un van, elle risque de tres mal réagir au concours car elle panique au moindre truc insolite et n'accepte toujours pas le jet d'eau...Et quand je la lave, elle pitte sans arret apres sa queue qui mouillée lui tape dans les jambes... Et si un enfant venait a lui toucher les jambes comment va t elle réagir? Lorsqu'elle sait que c'est moi, pas de problème mais j'ai vraiment peur qu'elle stresse trop au millieu de tous ces chevaux et que cette journée se transforme en catastrophe... En meme temps j'avais tellement envie de la montrer elle, pour voir se qu'en pense les juges, connaitre ses défauts et ses qualités...
J'ai promis a Sandra de lui envoyer les formulaires aujourd'hui car la date limite est déja dépassée , je dois donc le faire sans faute demain!
Que feriez vous a ma place?
Vous prendriez le risque de prendre cette pouliche de 2 ans sans savoir comment ca va se passer ou plutot Firmine qui a déja participé et est restée bien sage toute la journée?
J'ai jusqu'a demain midi pour lire vos avis et prendre une décision... N'hésitez donc pas a me dire ce que vous en pensez 1185
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Rubys au concours oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Rubys au concours oui ou non?   Rubys au concours oui ou non? EmptyMar 31 Juil 2007 - 1:09

tu pourrais la prendre, mais prendre mille précautions sur place.

Note que si ca te stress, elle va le sentir et se sera pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Rubys au concours oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Rubys au concours oui ou non?   Rubys au concours oui ou non? EmptyMar 31 Juil 2007 - 1:15

C'est ca le problème, ne sachant pas comment elle va réagir ca commence déja a me stresser...Jusqu'a aujourd'hui je ne me suis pas posé la question...Depuis des mois je dis cette année je vais a la présentation avec Rubys et là depuis ce matin c'est le gros doute...
C'est peut etre moi qui me fais des idées...
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Rubys au concours oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Rubys au concours oui ou non?   Rubys au concours oui ou non? EmptyMar 31 Juil 2007 - 1:17

Peut-etre oui.
Respire un bon coup et analyse la situation avec un peu de recul.
Pour le souvenir que j'en ai elle est sympa rubys !
Bon maintenant je ne l'ai vu qu'en pature aussi.
Limite, si tu ne le sent vraiment pas, présente la l'année prochaine, comme ca t'as un an pour la désensibilisé a tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Rubys au concours oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Rubys au concours oui ou non?   Rubys au concours oui ou non? EmptyMar 31 Juil 2007 - 1:21

Ce serait en effet la meilleure solution si je n'avais pas peur de regretter...J'ai dis a mon homme ce matin, n'importe quelle decision que je prenne je suis sure que je vais regretter§
Merci pour ton conseil je vais y reflechir, la nuit porte conseil!
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Rubys au concours oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Rubys au concours oui ou non?   Rubys au concours oui ou non? EmptyMar 31 Juil 2007 - 3:17

Le même problème se pose pour les jumeaux. Mais Trys pense qu'il est préférable de voir tout de suite ce qu'ils sont capables de supporter hors de leur environnement. "Attendre l'année prochaine c'est reculer pour mieux (ou pire) sauter" dit-il. Si c'était moi, je ne les présenterais jamais!!! Alors je serais de très mauvais conseil!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Rubys au concours oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Rubys au concours oui ou non?   Rubys au concours oui ou non? EmptyMar 31 Juil 2007 - 10:45

Comme dit Gégé je ne le sent pas trop mais comme Trys, si je n'essaie pas je me retrouverai l'année prochaine avec la meme appréhension...
Je pense que je vais me lancer avec elle et on vera...
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Rubys au concours oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Rubys au concours oui ou non?   Rubys au concours oui ou non? EmptyMar 31 Juil 2007 - 10:56

Un concours c'est tres stressant pour un cheval, surtout si il n'a pas l'habitude. apres comme tu dis c'est reculer pour mieux sauter donc dilemme. tu n'a qua l'emmener voir un peu comment ele se comporte et si tu la sens trop stresser tu ne la presente pas.
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

Rubys au concours oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Rubys au concours oui ou non?   Rubys au concours oui ou non? EmptyMar 31 Juil 2007 - 11:02

je pense que tu devrais essayer et là bas, tu verras bien .....
tu penses qu'elle prendrait peur sur place?
on est parfois étonné du calme qu'ils peuvent avoir sur le concours !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Rubys au concours oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Rubys au concours oui ou non?   Rubys au concours oui ou non? EmptyMar 31 Juil 2007 - 11:07

Et si tu n'y vas pas et bien tu ne sauras jamais non plus 1523 tu seras pas plus avancée et certainement que tu t'en fais plus que ce qu'il y a lieu d'être (on est tous un peu comme ça non ?) 1183

A ta place je tenterais le coup, en prenant les précautions nécessaires y a pas de raison qu'elle fasse la foire, à la limite prends un boxe, ça t'évitera d'avoir à la tenir toute la journée ce qui est assez stressant .

Et puis tu peux lui donner un peu de fleur de bach ou d'homéopatie pour la relaxer un peu 1185


Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Rubys au concours oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Rubys au concours oui ou non?   Rubys au concours oui ou non? EmptyMar 31 Juil 2007 - 11:13

pareil que les autres..
c'est en sortant nos chevaux qu'on les eduquent !

Si elle ne sort pas, tu ne sauras jamais.

Donc, vas y !
Il y aura bien plein de gens du forum ou autres pour t'aider sur place !!
soit le plus zen possible et entoure toi d'aides sur lesquels tu sais pouvoir compter., et cela se passera bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Rubys au concours oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Rubys au concours oui ou non?   Rubys au concours oui ou non? EmptyMar 31 Juil 2007 - 11:30

Pour le boxe , y en a malheureusement plus de libre... Elle se plait bien ds le van du moment qu'il y a a manger alors ca devrait aller happy
Vous avez raison, ca ne sert a a rien de repousser .Ce matin j'ai rempli le formulaire de Firmine que je vais de ce pas le mettre a la poubelle!!!
Merci, vous m'avez bien aidé dans ma decision et j'ai maintenant hate d'y etre 1183

PS: je vais essayer de me procurer de la fleur de bach (que je ne connais pas) , si vraiment je la sent trop stressée je lui en donnerai...Mais c'est pas interdit les calmants?
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Rubys au concours oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Rubys au concours oui ou non?   Rubys au concours oui ou non? EmptyMar 31 Juil 2007 - 11:52

il y a certainement pire qu'elle d'accord qu'elle stresse mais c'est deja une jument donc pas d'ennui comme les males quand ma fille a presente mon poulain de1 an a ghlin pas su preparer a l'avancecar mon camion a eut un probleme donc j'ai ramener le poulain de prairie la veille et lavage brossage et relavage le lendemain car au box merde!!!! donc ne lave pas trop al'avance et il ne sest pas trop mal comporter a part quelque demarrage une ou deux cabrades bon c'est un poulain et vu sa taille 1m46 mais il avait un licol americain top nikel pour le tenir alors lance toi tu seras surement surprise et le stress ca se gere mais je crois que la proprietaire seras plus stressee que le cheval jump
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Rubys au concours oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Rubys au concours oui ou non?   Rubys au concours oui ou non? EmptyMar 31 Juil 2007 - 13:23

13 Voilà, les formulaire sont partis, celui de Korry +celui de Rubys, je ne peux plus faire marche arrière maintenant !
Compte rendu dans 19 jours... 1185
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Rubys au concours oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Rubys au concours oui ou non?   Rubys au concours oui ou non? EmptyMar 31 Juil 2007 - 13:26

Pascalitos a écrit:
13 Voilà, les formulaire sont partis, celui de Korry +celui de Rubys, je ne peux plus faire marche arrière maintenant !
Compte rendu dans 19 jours... 1185

Je suis contente que tu vienne avec elle !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Rubys au concours oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Rubys au concours oui ou non?   Rubys au concours oui ou non? EmptyMar 31 Juil 2007 - 13:29

Merci, moi aussi...J'ai un peu peur mais je sais que si je ne l'avais pas pris j'aurais regretté
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Rubys au concours oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Rubys au concours oui ou non?   Rubys au concours oui ou non? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 2:56

Tu vas voir ça va aller super bien! Ça me rassurera quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Invité
Invité
Anonymous



Rubys au concours oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Rubys au concours oui ou non?   Rubys au concours oui ou non? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 12:15

j'avais aussi hesiter avec florinne parce qu'elle est pas facile en exterieur, et je me suis dit que c'est une bonne experience pour elle de voir plein de chevaux, autant commencé quand ils sont jeunes, ca les habitue a voir du monde.
par contre moi je la garderai en longe toute la journée car elle ne fait que hennir en van.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rubys au concours oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Rubys au concours oui ou non?   Rubys au concours oui ou non? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 12:20

Vu trop tard !
Je pense aussi que ce concours sera un moyen de plus à lui apprendre à se controler dans un environnement inconnu, se sera une experience benefique pour elle, à condition de ne pas la stresser par ton stress !
Allez bonne préparation et à bientot !
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Rubys au concours oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Rubys au concours oui ou non?   Rubys au concours oui ou non? EmptyDim 12 Aoû 2007 - 11:07

Moi aussi je l'ai vu bien trop tard mais je serai là, je viendrai t'aider si tu le souahite, ca me fera un grand plaisir 19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rubys au concours oui ou non? Empty
MessageSujet: Re: Rubys au concours oui ou non?   Rubys au concours oui ou non? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubys au concours oui ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rubys de Think'here news
» Pascalitos - 19/07/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: