Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hello à tous et toutes !

Aller en bas 
+16
domaine de coudot
gigichouc
Narika
Hermine
diana
Pascalitos
fabtinker
fadacheval
arriouets
sabrina
gasior59
sandrine
trys
tine
GG
La Calypso
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE)
Date d'inscription : 24/07/2007

Hello à tous et toutes ! Empty
MessageSujet: Hello à tous et toutes !   Hello à tous et toutes ! EmptyMar 24 Juil 2007 - 0:46

Bonjour !

Je suis LA CALYPSO sur les forums, Emilie "dans la vie".

Je n'ai (malheureusement) pas encore de cheval, mais j'espère bien réaliser ce "rêve" un de ces jours... peut être dans quelques mois si nos projets de maison se concrétisent et si tout se passe comme prévu.
Mon zom n'est pas très cheval, mais il m'accorde cet immense bonheur qu'est celui de réaliser mon rêve un jour... :mrgreen:

J'ai 27 ans, et celà fait plus de 20 ans que je suis une mordue des chevaux en général.
J'ai fait de l'équitation dans un petit Poney Club local pendant une dizaine d'années, je voulais même être Palefrenier 1183

Puis la vie en a décidé autrement (enfin mes parents surtout) et je me suis dirigée vers une autre branche, celle des chiens.
En effet, je suis toiletteuse depuis 1997 (apprentissage) et j'ai mon Salon depuis 1999.
J'ai un peu laché les chevaux par manque de temps (j'ai arrêté de monter quand j'ai ouvert mon salon), mais maintenant l'idée refait surface.
A la maison, nous avons 3 chiens (2 grands Caniches et 1 croisé Boxer) et 1 chat.

J'ai découvert l'Irish Cob, et il semblerait que ce soit le cheval idéal pour moi...
J'aime les fanons et les crins à foison, et le caractère de l'IC semble mon idéal aussi !

La propriétaire du beau "Jackpot" (elle se reconnaitra surement ?) m'ayant parlé du forum (sur un autre), j'ai pensé venir m'inscrire, même si je ne me suis pas encore lancée.

Voilà je crois que vous savez tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacalypso-creations.oldiblog.com
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Hello à tous et toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous et toutes !   Hello à tous et toutes ! EmptyMar 24 Juil 2007 - 1:39

az201

Hééé contente de te voir ici !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Hello à tous et toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous et toutes !   Hello à tous et toutes ! EmptyMar 24 Juil 2007 - 1:46

Superbre présentation,bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Hello à tous et toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous et toutes !   Hello à tous et toutes ! EmptyMar 24 Juil 2007 - 2:46

Ah Ah Gitane! On fait de la pub pour le forum...
Bienvenue Émilie!
Des grands caniches on n'en voit plus guère, du moins par chez nous.
Je serais heureuse de les voir.
Tu es d'où? Belgique ou Nord Pas de Calais....?
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Invité
Invité
Anonymous



Hello à tous et toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous et toutes !   Hello à tous et toutes ! EmptyMar 24 Juil 2007 - 9:04

Bienvenue a toi

vraiment une bonne presentation sauf qui manque le lieu ou tu viens 14

Isa
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Hello à tous et toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous et toutes !   Hello à tous et toutes ! EmptyMar 24 Juil 2007 - 9:58

Hello à tous et toutes ! Blinki10
EMILIE !! 1185

On veut bien des photos de ta petite famille de poilus en attendant l'irish qui ne manquera pas de venir prochainement j'en suis sûre 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Hello à tous et toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous et toutes !   Hello à tous et toutes ! EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:08

7
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
sabrina
passionné niveau 4
passionné niveau 4
sabrina


Nombre de messages : 2125
Age : 42
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 18/07/2007

Hello à tous et toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous et toutes !   Hello à tous et toutes ! EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:41

7 est chouette presentation
vites des 55555
Revenir en haut Aller en bas
http://dimitri.kysel@orange.fr
arriouets
passionné niveau 3
passionné niveau 3
arriouets


Nombre de messages : 522
Age : 52
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 14/07/2007

Hello à tous et toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous et toutes !   Hello à tous et toutes ! EmptyMar 24 Juil 2007 - 14:09

Bienvenue!!! Serais tu dans le sud?????
On sesent un peu seuls..... 1181
Photos des chiens????
Revenir en haut Aller en bas
http://arriouets.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Hello à tous et toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous et toutes !   Hello à tous et toutes ! EmptyMar 24 Juil 2007 - 14:15

bienvenue parmis nousssss..... 1185
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE)
Date d'inscription : 24/07/2007

Hello à tous et toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous et toutes !   Hello à tous et toutes ! EmptyMar 24 Juil 2007 - 14:38

Oui je me suis inscrite tard hier soir, du coup je n'ai pas fini de compléter mon profil.

Trys a écrit:

Tu es d'où? Belgique ou Nord Pas de Calais....?

az133
nan je suis carrément loin de la Belgique.

Je suis en France, du SUD !!
Du Sud Ouest pour être précise.

J'habite au nord-est de Bordeaux (à 45km environ) en Gironde donc.

Promis j'essaie de vous mettre des photos ce soir, là j'ai pas trop le temps je vous réponds vite fait.

A + tard 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://lacalypso-creations.oldiblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Hello à tous et toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous et toutes !   Hello à tous et toutes ! EmptyMar 24 Juil 2007 - 21:37

bienvenue!!!!!!!! 19 genial la presentation 258
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Hello à tous et toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous et toutes !   Hello à tous et toutes ! EmptyMar 24 Juil 2007 - 23:24

Bienvenue ici Emilie 19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hello à tous et toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous et toutes !   Hello à tous et toutes ! EmptyMer 25 Juil 2007 - 11:16

Bienvenue Emilie... Tu va voir ce forum est génial... 7 8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hello à tous et toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous et toutes !   Hello à tous et toutes ! EmptyMer 25 Juil 2007 - 11:24

super plus y a de monde! heureuse de t'acceuillir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hello à tous et toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous et toutes !   Hello à tous et toutes ! EmptyMer 25 Juil 2007 - 12:07

Bienvenue!

Si tu prends un irish tu verras ton expérience de toiletteuse sera bien appréciable pour les fanons et les crins hehe az201
Revenir en haut Aller en bas
fabtinker
passionné niveau 3
passionné niveau 3
fabtinker


Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : gironde
Date d'inscription : 17/07/2007

Hello à tous et toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous et toutes !   Hello à tous et toutes ! EmptyMer 25 Juil 2007 - 15:49

bienvenue a toi, nous sommes toutes proches je suis a coté de ste foy la grande !!
tu montes a coté de chez jean marc faverau peut etre?
en tous cas le sud ouest se peuple car ma monitrice a un ic pie noir et un icXfrison pour l'enseignement qui viennent de chez franck pirard .
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Hello à tous et toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous et toutes !   Hello à tous et toutes ! EmptyMer 25 Juil 2007 - 16:01

Bienvenue, on a au moins 2 choses en commun...Le toilettage (j'ai mon salon depuis 1996) et les grands caniches 1183
Malheureusement ma première est morte et son fils que j'ai toujours est atteind d'adénite sébacée 1151
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE)
Date d'inscription : 24/07/2007

Hello à tous et toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous et toutes !   Hello à tous et toutes ! EmptyJeu 26 Juil 2007 - 0:16

Merci beaucoup pour votre accueil 258
je pense que je vais me plaire ici 1185

Désolée pour tes chiens Pascalitos, en Europe on n'est pas très calés sur l'adénite (sauf si tu vas voir du coté des Akitas Inus !) en Grands Caniches, par contre c'est assez connu aux USA car j'ai constaté qu'eux testaient génétiquement leurs Caniches pour tenter d'erradiquer la maladie... mais chez nous on n'en parle même pas (personne ne se sent concerné évidemment) !

fabtinker a écrit:
bienvenue a toi, nous sommes toutes proches je suis a coté de ste foy la grande !!
tu montes a coté de chez jean marc faverau peut etre?
en tous cas le sud ouest se peuple car ma monitrice a un ic pie noir et un icXfrison pour l'enseignement qui viennent de chez franck pirard .

ah oui Ste Foy c'est pas très loin en effet.

ça fait longtemps que je ne montes plus 25
Mais je compte bien m'y remettre dès que j'aurais mon cheval à moi :mrgreen:
Je montais au Poney Club de Guitres, j'y ai passé beaucoup de supers et agréables moments (l'ambiance y était hyper chaleureuse).

je ne connais pas les noms dont tu parles, tu sais ça fait longtemps que je n'ai plus fréquenté assiduement le monde équin.
Je m'y remet doucement, donc les origines i tou i tou c'est pas encore pour de suite 1136

Je risque de poser pas mal de questions, car même si je n'ai évidemment pas tout oublié, il s'agit pour moi d'éviter de me tromper et de préparer les choses au mieux pour le moment où j'aurais enfin mon Irish !

Bref (et accessoirement je peux me montrer trèèèèès bavarde 1136 ).

Voilà ma famille animale actuelle.

PRUNELLE, grande Caniche noire qui va avoir 8 ans:
Hello à tous et toutes ! Prunel11

Hello à tous et toutes ! Prunel11

RALPH, croisé Boxer d'environ 7 ans (c'est un chien trouvé, on ne connait pas son passé):
Hello à tous et toutes ! Ralph_10

Hello à tous et toutes ! Ralph310

et SHANDRAH, grande caniche abricot de 6 ans:
Hello à tous et toutes ! Shandr10

Hello à tous et toutes ! Shandr10

Puis vient COCONUT ("Coco" pour les intimes), chaton né le 24 février 2007 (il a 5 mois et pèse + de 4kg déjà !).
A 3 mois 1/2:
Hello à tous et toutes ! Canape10

à 4 mois 1/2:
Hello à tous et toutes ! Coco_c10

et ça, c'est moi avec mes miss sur la plage d'Arcachon l'année dernière (au mois de Mars pour ceux qui s'étonneraient de ma tenue 888 ):

Hello à tous et toutes ! Arcach10

Voilà vous connaissez déjà ça de moi 888
Revenir en haut Aller en bas
http://lacalypso-creations.oldiblog.com
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Hello à tous et toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous et toutes !   Hello à tous et toutes ! EmptyJeu 26 Juil 2007 - 0:21

Tes caniches sont superbes (coco et raph sont chouettes aussi)!!!!
Dire que les miens etaient comme ca, maintenant il n'a presque plus de poils 25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hello à tous et toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous et toutes !   Hello à tous et toutes ! EmptyJeu 26 Juil 2007 - 12:00

j'adore tes chiens tro bo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE)
Date d'inscription : 24/07/2007

Hello à tous et toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous et toutes !   Hello à tous et toutes ! EmptyJeu 26 Juil 2007 - 23:36

merci 19
Revenir en haut Aller en bas
http://lacalypso-creations.oldiblog.com
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Hello à tous et toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous et toutes !   Hello à tous et toutes ! EmptyJeu 26 Juil 2007 - 23:48

superbes toutous bonce8
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE)
Date d'inscription : 24/07/2007

Hello à tous et toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous et toutes !   Hello à tous et toutes ! EmptyVen 27 Juil 2007 - 22:34

Merci encore pour votre accueil très sympa.

Voilà donc mes projets...

Mon zom ayant signé (enfin !!) son CDI, nous avons décidé de nous lancer dans l'achat d'une maison voilà un peu moins d'1 mois (c'est tout frais).

Seulement après quelques débuts de recherches, nous avons vite vu que nos (petits) moyens nous empêcheraient d'acheter exactement ce qu'on veut, c'est à dire une maison avec beaucoup de place autour.
(actuellement on est en maison de ville, sans jardin).

Du coup, comme il se trouve qu'il y a quelques mois, mes grand-parents ont fait une "avance sur héritage" à mon père (qui s'occupe des vignes qui sont sur une partie de la propriété et qui entrepose son matériel agricole là bas), leur ancienne ferme est donc inhabitée depuis plusieurs mois et elle est à rénover complètement du sol au plafond.
Hors, comme mes parents ne peuvent pas nous la donner directement, on a trouvé une autre solution, ils vont faire les travaux, et nous on paiera un loyer en guise de remboursement des travaux.

Ce qui est au final THE solution pour nous, car c'est idéalement placé (très proche de mon boulot, et ça ne change pas la distance pour le zom), pas de voisins (le pied !!), des écuries (COOOOOL même si elles sont à rénover aussi, elles sont là), et plusieurs hectares de prés autour de la maison.

Donc ça serait super pour l'accueil d'un cheval (ouiiii je sais tout seul il risque de s'ennuyer, mais bon au début je ne pense pas que j'aurais les moyens d'en avoir 2... donc on verra après...).

En fait il y en a une grande et une petite écuries.
C'était à la base des étables, car mes grand-parents avaient des vaches.
La plus petite des 2 est "collée" à la maison, il y a une porte au fond qui communique avec la maison.
Et les crèches donnent sur un couloir que mes parents veulent ouvrir (je ne savais même pas son existence !! pourtant j'en ai passé des moments là bas !) pour un accès simple aux chambres (sinon c'est des pièces qui communiquent entre elles, c'est pas pratique).
J'aimerais bien vitrer les crèches pour qu'on voit l'intérieur de l'écurie depuis le couloir, je ne sais pas si ce sera possible on verra.

Je vais essayer d'y aller sous peu pour prendre quelques photos, je soliciterais vos idées d'aménagement, même si c'est pas pour de suite ça sera bien d'avoir des avis différents...

Voilà vous en savez un peu plus sur ma p'tite vie 19
Revenir en haut Aller en bas
http://lacalypso-creations.oldiblog.com
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Hello à tous et toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous et toutes !   Hello à tous et toutes ! EmptyVen 27 Juil 2007 - 22:41

13 le reve ca!
Citation :

Donc ça serait super pour l'accueil d'un cheval (ouiiii je sais tout seul il risque de s'ennuyer, mais bon au début je ne pense pas que j'aurais les moyens d'en avoir 2... donc on verra après...).
suffit de pdre un shetland, pas tres cher a l'achat, super mignon et attachIant et de la compagnie pour ton cheval 1185 az201
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Hello à tous et toutes ! Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous et toutes !   Hello à tous et toutes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello à tous et toutes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: PICF, l'association Passion Irish Cob en France :: Présentez vous-
Sauter vers: