Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 il va y'avoir du boulot!!!!

Aller en bas 
+5
Trooper
Pionpion
Cat
Lydia
kenya
9 participants
AuteurMessage
kenya
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kenya


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 06/08/2006

il va y'avoir du boulot!!!! Empty
MessageSujet: il va y'avoir du boulot!!!!   il va y'avoir du boulot!!!! EmptyVen 20 Juil 2007 - 9:04

des news de ma doudou qui coule des jours heureux
d'ailleurs c'est bien son soucis :)
"pourquoi la vie ne serait pas faite que de près de gratouilles et de carottes???
comment ça, vous attendez de moi certains efforts????"

bref, ma doudou est là depuis un mois,
a raison de deux fois par jour on a travaillé des petites choses de base en faisant connaissance comme le travail en liberté, le respects qu'elle ne maitrisait pas du tout, la distance, ne pas jouer à Mme rambo en nous fonçant dedans, se déplacer à demande, marcher en longe....
des petites choses toutes bètes mais très utile vue la carrure :)
jusqu'à là ça allait plutot bien....
"c'est sympa la vie avec vous!!!"

puis les choses avancent un peu,
le fils d'une amie plutot doué pour son age (14 ans et 9e à lamotte) a voulu la travailler un peu tranquillou montée pour voir ses réactions...

"t'es qui toi ptit jeune? qu'est ce que tu me veux?"
il va y'avoir du boulot!!!! Brigit10

"ah je vois...mouai...j'aime pas trop..."
il va y'avoir du boulot!!!! Brigit11

"si vous voulez que je bosse faut me longer sinon je bloque les 4 pieds!
en se fachant un peu maman peut obtenir que je trotte....y m'ennerve tous!!!"
il va y'avoir du boulot!!!! Brigit12

"action, je me place bien"
il va y'avoir du boulot!!!! Brigit13

"réaction:tu vas dégager minus c'est moi LA CHEF j'ai dit!!!!!"
il va y'avoir du boulot!!!! Brigit14

"pas de photos de mes magnifiques sauts de mouton....
et là maman s'est fachée très très fort...
elle m'a fait travaillé rènes en main
c'était vraiment pas drole....
m'aurait on menti à l'insu de mon plein grè????
ne serai-je pas la chef!!!!!!
elle m'a prise entre 4 yeux, j'ai tout bien écouté pour tout comprendre"
il va y'avoir du boulot!!!! Brigit15

"ah toutes ces contrariétés ça vous fatigue la plus gentille des juju quand même!"
il va y'avoir du boulot!!!! Brigit16

Bref, on a des belles heures devant nous avant de partir vadrouiller le perche, mais ce petit caractère pechu me plait bien, une petite personnalité bien tranchée, avec je pense (j'espère) un vrai fond de gentille caché bien derrière :)

et petite leçon du jur pour moi: Arthur m'a dit" chris faut toujours mettre des gants pour longer!!!!"
ah oui...j'ai les plus belles ampoules de toute ma vi, je ne peux plus plier les doigts!!!!!

à bientot pour la suite des aventures de Douma qui doit reprendre son débourrage à zéro je pense :)
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

il va y'avoir du boulot!!!! Empty
MessageSujet: Re: il va y'avoir du boulot!!!!   il va y'avoir du boulot!!!! EmptyVen 20 Juil 2007 - 9:17

SUPER photos..... 14 et j'aime beaucoup le modèle aussi happy
Revenir en haut Aller en bas
Cat
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Cat


Nombre de messages : 74
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2007

il va y'avoir du boulot!!!! Empty
MessageSujet: Re: il va y'avoir du boulot!!!!   il va y'avoir du boulot!!!! EmptyVen 20 Juil 2007 - 9:39

Beau reportage. Elle a un bon petit tempéramment...
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

il va y'avoir du boulot!!!! Empty
MessageSujet: Re: il va y'avoir du boulot!!!!   il va y'avoir du boulot!!!! EmptyVen 20 Juil 2007 - 10:14

Bon courage !
Avec de la patience, des récompenses et des gratouilles, je suis sûre qu'elle sera partante pour des ballades. 14
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



il va y'avoir du boulot!!!! Empty
MessageSujet: Re: il va y'avoir du boulot!!!!   il va y'avoir du boulot!!!! EmptyVen 20 Juil 2007 - 10:28

J'ai le même à la maison, pas plus gentil tant qu'on ne fait rien, et sauts de moutons et coups de cul quand on travaille. (plus âge ingrat: 5ans et je m'affirme)
J'ai trouvé la parade: il bosse 20mn par jour (on est 3 à l'avoir repris en main) en liberté et en balade pour le moment. Eh bien il s'est mis au boulot, plus de coups de cul ni de contestation!
En espérant que ça dure...
L'IC a quand même du caractère (le mien est croisé), sous ses airs débonnaires il a besoin de poigne...
Bon courage! Très jolie jument d'ailleurs, beau morceau! (et le petit devrait mettre une bombe... 1183 )
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

il va y'avoir du boulot!!!! Empty
MessageSujet: Re: il va y'avoir du boulot!!!!   il va y'avoir du boulot!!!! EmptyVen 20 Juil 2007 - 11:37

13 elle est zolie la demoiselle rebelle! bonce8
Comme le dit missfred avec du boulot progressif (pas plus de 20 min. pour le bac à sable) mais régulier ça devrait le faire!
Et surtout n'hésitez pas à alterner le boulot en cercle, monté, longé, avec de l'extérieur, quitte à la tenir en longe pour l'instant avec un cavalier sur le dos. C'est important pour son moral et si elle accepte un cavalier sur un rond de longe, elle l'acceptera en balade dehors je pense.

Petite remarque par contre (mais je m'y attendais quand j'ai vu jeune cavalier classé à Beuvron!), essayer de la placer dès le 1er coup je pense que c'était trop lui demander, ça n'est pas un cheval de club/CSO, elle a du se sentir coincée!!! et le placer ne se fait que lorsqu'on a de l'impulsion, et s'il faut la mettre en longe pour qu'elle trotte c'est déjà qu'il y a un souci de réponse aux jambes (et je sais de quoi je parle car j'ai le même à la maison, ne le prends surtout pas comme une critique mais un conseil d'une "même combat"!!!! az201 ), donc éviter de mettre la charrue avant les boeufs, sous peine de réaction comme elle a fait!

Pour l'instant je conseillerai plutôt des exos simples de réponse aux jambes et à la voix, sans forcément s'occuper des rênes, apprentissage d'ordres vocaux à la longe, puis leçon de jambe montée (une fois que l'ordre vocal est bien assimilé), transitions montantes et descendantes, et surtout pas des séances trop longues (15 à 20 min) mais par contre régulières (2 à 3 fois par semaine si possible, en alternant extérieur - longe - travail monté en carrière)

Bon courage et je me réjouis de lire les progrès de la cocotte!
Revenir en haut Aller en bas
kenya
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kenya


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 06/08/2006

il va y'avoir du boulot!!!! Empty
MessageSujet: Re: il va y'avoir du boulot!!!!   il va y'avoir du boulot!!!! EmptyVen 20 Juil 2007 - 20:08

merci pour vos conseils,
alors pas de soucis, je ne prends absolument rien mal et je suis preneuse de tous les conseils pouvant m'aider à ce que ça se passe bien entre nous
Quand je dis "action je me place" je voulais dire que là j'ai bien vu Doudou se "tasser" pour bien prendre l'appui du saut de mouton, mais pas qu'Arthur voulait bien la placer,
on avait bien convenu de juste la faire marcher tranquillement, et voir si elle répondait aux jambes
effectivement elle ne connait pas l'impulsion, d'ou le fait que je la mette en longe par la suite
nous y allons par petits exercices, je vais me concentrer actuellement sur le travail en longe aux deux mains+ ordres vocaux car elle ne tourne pas du tout à main gauche.
ça fait une paire d'année que je n'ai pas pratiquer, mais c'est vrai que je l'ai tellement attendue cette louloute que je prendrai le temps qu'il faut pour être sure qu'elle apprenne ce qu'il faut...
elle n'a jamais rien appris, et du haut de ses 7 ans, tout est à faire
du temps et de la patience, et je suis sure qu'on ira loin :)
Revenir en haut Aller en bas
kenya
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kenya


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 06/08/2006

il va y'avoir du boulot!!!! Empty
MessageSujet: Re: il va y'avoir du boulot!!!!   il va y'avoir du boulot!!!! EmptyVen 20 Juil 2007 - 20:11

pour le moment je suis "obligée" d'utiliser les rènes car à la longe elle m'emène quand elle ne veut plus bosser...elle est costaute 1136 j'ai plus de prises avec les rènes....
tu en penses koi?

que veux tu dire par "transition montante et descendante"?

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

il va y'avoir du boulot!!!! Empty
MessageSujet: Re: il va y'avoir du boulot!!!!   il va y'avoir du boulot!!!! EmptySam 21 Juil 2007 - 15:44

14 ok excuse moi j'avais compris qu'il tentait de la placer, ce qui aurait peut être expliqué pourquoi la miss est partie comme une furie!!!

Transitions montantes et descendantes ce sont les changements d'allure: les transitions montantes c'est passer par ex de l'arrêt au pas, du pas au trot, du trot au galop. Les transitions descendantes c'est l'inverse! Pour les chevaux qui n'ont pas d'impulsion, qui sont sur les épaules, on m'a conseillé de beaucoup travailler ces transitions, de faire beaucoup de départs de l'arrêt au pas, de l'arrêt au trot etc et inversement repasser souvent dans l'allure inférieure.

Pour les rênes j'avais le même problème avec mon irish, en carrière il se braquait de folie, du genre à refuser de faire un tour complet et me rammener vers la sortie! On m'a conseillé de mettre un mors plus dur (je suis en aiguille gros canons) mais j'ai refusé et j'ai bien fait, du coup j'ai repris au début, déjà une visite du dentiste ça a drôlement changé les choses...et beaucoup de travail sur moi-même pour lui donner plus d'impulsion, et ne pas "tirer" (je ne suis pas une très bonne cavalière, plutôt molle et pas beaucoup de technique) mais monter plus avec le poids du corps pour les directions afin que ça soit plus confort pour lui, et de ne pas me battre avec lui car forcément je perds!
Revenir en haut Aller en bas
kenya
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kenya


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 06/08/2006

il va y'avoir du boulot!!!! Empty
MessageSujet: Re: il va y'avoir du boulot!!!!   il va y'avoir du boulot!!!! EmptySam 21 Juil 2007 - 22:49

merci Troop 1183
tu as raison, je ne veux pas de suite lui coller un mors dur,
c'est une poulette qui a en fait vécu en semi liberté, il y a tout à faire....donc j'y vais mollo et je prends mon temps...
il y a des choses qui ont progressé depuis un mois,
venir quand je l'apelle, se laisser mettre le licol, ne pas lever la tête,
se laisser panser....
depuis quelques jours être longée, mais la 2e main est très difficile, elle me fait toujours face....et début des ordres vocaux..."pas" et "arret"
c'est vrai que je suis pas trop chaude pour la ballade en longe car avec son coté "gros tank qui connait rien" je flippe un peu sur la route....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



il va y'avoir du boulot!!!! Empty
MessageSujet: Re: il va y'avoir du boulot!!!!   il va y'avoir du boulot!!!! EmptyDim 22 Juil 2007 - 11:56

Kenya elle est vraiment très belle ta juju... et le cadre derrière aussi! Ca doit pas être désagrébale d'habiter là az201

Bonne chance pour l'éducation ou la réeducation de la louloute. C'est pas évident avec les chevaux qui veulent prendre le dessus tout le temps 1183 Mais tu as l'air pleine de bonnes intentions alors ca peut que aller hehe
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

il va y'avoir du boulot!!!! Empty
MessageSujet: Re: il va y'avoir du boulot!!!!   il va y'avoir du boulot!!!! EmptyDim 22 Juil 2007 - 12:04

Les sauts de moutons...Brrr, je deteste!!!
Bonne continuation dans votre travail, elle finira par comprendre... 14
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

il va y'avoir du boulot!!!! Empty
MessageSujet: Re: il va y'avoir du boulot!!!!   il va y'avoir du boulot!!!! EmptyDim 22 Juil 2007 - 21:24

En un mois c'est déjà pas mal tous les progrès qu'elle a faits.
Tu t'y prends bien car la patiente et prendre son temps sont les meilleurs professeurs et les garants d'une réussite.
Une portion de gratouilles en plus pour la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
kenya
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kenya


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 06/08/2006

il va y'avoir du boulot!!!! Empty
MessageSujet: Re: il va y'avoir du boulot!!!!   il va y'avoir du boulot!!!! EmptyMar 24 Juil 2007 - 23:33

alors voilà,
on continue notre petit bout de chemin, et les choses se précisent,
La belle semble avoir un sacré potentiel à ménager ses efforts,
après plus d'un mois à faire connaissance et travailler le BAba dans la mesure de mes moyens (peu au final)
Douma ira en fin de semaine apprendre des choses de grande jument bien éduquée dans un centre à qq km de la maison (chez des amis)
d'abord elle, puis ensuite moi, puis nous deux ensemble!!!!
je suis au début de mes vacances, je vais me régaler j'espère 23
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

il va y'avoir du boulot!!!! Empty
MessageSujet: Re: il va y'avoir du boulot!!!!   il va y'avoir du boulot!!!! EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:10

happy elle est bien jolie cette jeune fille bonce8 En tout cas bonne continuation à tous les deux pour la suite du travail happy
Revenir en haut Aller en bas
kenya
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kenya


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 06/08/2006

il va y'avoir du boulot!!!! Empty
MessageSujet: Re: il va y'avoir du boulot!!!!   il va y'avoir du boulot!!!! EmptyMar 7 Aoû 2007 - 23:06

alors une fin de semaine difficile pour Doudou où on était à deux doigts de la ramener au près car elle fondait comme neige au soleil, elle semblait peu manger, et avoir peu le moral,
on s'est dit que c'était un grand bouleversement pour elle et on l'a laissée tranquillou avec juste une ballade en longe le samedi, vraiment super, j'étais toute contente, on a marché 1h, elle a pas sourcillé, s'est étonnée de rien, respectueuse en main, le bonheur

alors bon....rebelote le lendemain me dis-je!!!!
1151
et là ça a été ski nautique
une vraie pétassouille quand on a longé le près des copains
et que je pisse partout
"ah pardon maman j'avais pas vu que tu courais derrière moi,
comment ça t'es toute mouillée???"
1523

bon la prochaine fois même pour une ballade en longe, on met le filet!!!

ensuite une journée de vrai repos pour tout le monde
ben oui j'avais plus de mains moi!!!

et aujourd'hui WAZZZZZZZZAAAAAAAAA
elle pète le feu de dieu!!!
elle a bien mangé et bu (un vrai chameau cette jument)

donc petite séance dans la carrière et la stagiare, a peine le pied dans l'étrier que c'est parti plein gaz....

"bon Doudou revient, tu es un cheval de trait, tu n'es pas un pur sang !!!!!!"

alors on se fache et on met en longe, et on bosse....
puis une fois calmée, on travaille tranquille au pas au trot et les arrets
comme elle n'a pas de bons aplombs et qu'elle ne lève pas les jambes on lui fait passer des barres au sol et elle adore ça!!!

on a bcp moins de pb de bouche, et elle répond mieux aux aides (surtout la voix)

elle progresse bien, vraiment, je suis contente, même si c'est pas pour bientot la petite ballade pèpère!!!

c'est juste son coté tête de pioche au début qu'est terrible....
disons qu'elle se cherche encore entre ce qu'elle veut faire, ce qu'elle n'a plus le droit, et ce qu'on lui impose....

enfin c'est un gros bébé de 7 ans quoi lol

il va y'avoir du boulot!!!! Doudou10
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

il va y'avoir du boulot!!!! Empty
MessageSujet: Re: il va y'avoir du boulot!!!!   il va y'avoir du boulot!!!! EmptyMer 8 Aoû 2007 - 10:33

Tu dois etre contente de voir les progres de ta demoiselle.

En tout cas tu a l'air de l'avoir tres bien cerné, suffit ensuite d'etre patiente et de continuer les etudes de madame.

Elle a vraiment un sacré caractère^^
Bonne continuation a vous 19
Revenir en haut Aller en bas
kenya
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kenya


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 06/08/2006

il va y'avoir du boulot!!!! Empty
MessageSujet: Re: il va y'avoir du boulot!!!!   il va y'avoir du boulot!!!! EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:31

merci
c'est vrai que c'est super de la voir évoluer, car ça fait 10 jours à tout casser qu'elle bosse et à part son petit tempérament de vielle doudou qui pense avoir 3 ans dans sa tête, elle progresse à chaque séance et ça fait plaisir 1183
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



il va y'avoir du boulot!!!! Empty
MessageSujet: Re: il va y'avoir du boulot!!!!   il va y'avoir du boulot!!!! EmptyDim 26 Aoû 2007 - 17:30

A son âge faut arrêter le biberon, c'est pour ça qu'elle ne veut pas grandir 9 1185 az201
Revenir en haut Aller en bas
kenya
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kenya


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 06/08/2006

il va y'avoir du boulot!!!! Empty
MessageSujet: Re: il va y'avoir du boulot!!!!   il va y'avoir du boulot!!!! EmptySam 8 Sep 2007 - 22:48

oui il doit surement y 'avoir de ça :) lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il va y'avoir du boulot!!!! Empty
MessageSujet: Re: il va y'avoir du boulot!!!!   il va y'avoir du boulot!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il va y'avoir du boulot!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: