Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ail en copeaux

Aller en bas 
+5
Maudelette
marjorie
Quentin
jetan
krys
9 participants
AuteurMessage
krys
passionné niveau 3
passionné niveau 3
krys


Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : mons
Date d'inscription : 24/02/2007

ail en copeaux Empty
MessageSujet: ail en copeaux   ail en copeaux EmptyLun 9 Juil 2007 - 19:53

que pourriez vous me dire sur l'ail en copeaux il m'a été conseillé pour kylian

mais bon je ne sais pas combien de temps lui en donner et surtout est ce qu'il y a des effets nefastes pour lui ?

merci d'avance gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://monirishcob.skyblog.com
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

ail en copeaux Empty
MessageSujet: Re: ail en copeaux   ail en copeaux EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:27

6 jamais entendu !!!
c'est pourquoi? il mange ses copeaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

ail en copeaux Empty
MessageSujet: Re: ail en copeaux   ail en copeaux EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:36

je suppose que tu parle d'une cure d'ail?
Revenir en haut Aller en bas
krys
passionné niveau 3
passionné niveau 3
krys


Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : mons
Date d'inscription : 24/02/2007

ail en copeaux Empty
MessageSujet: Re: ail en copeaux   ail en copeaux EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:46

oui une cure d'ail mais je les ai trouvé en copeaux specialement pour chevaux
Revenir en haut Aller en bas
http://monirishcob.skyblog.com
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

ail en copeaux Empty
MessageSujet: Re: ail en copeaux   ail en copeaux EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:00

et c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
krys
passionné niveau 3
passionné niveau 3
krys


Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : mons
Date d'inscription : 24/02/2007

ail en copeaux Empty
MessageSujet: Re: ail en copeaux   ail en copeaux EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:03

jetan a écrit:
et c'est quoi?

a part ça c'est moi la blonde 1183
en fait c'est de l'ail hein en copeaux qui stimulerais le sang aiderais à regénérer les globule rouge je pense ou blanc mdr sais plus
ça aiderais à eloigner les insectes ça aiderais à deloger les vers et stimulerais l'action des vermifuges...

en fait il parait que ça n'a que des bons effets mais biensur on ne m'a pas parlé des effets nefastes ni combien de temps doit durer la cure
donc voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://monirishcob.skyblog.com
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

ail en copeaux Empty
MessageSujet: Re: ail en copeaux   ail en copeaux EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:05

d'après ce que j'ai déja entendu c très bon pour différentes parties
du cheval c meme recommander de faire une cure de temps en temps
pour avoir un cheval en bonne santé. je ne pense po qu'il y ait des effets
secondaires sauf p-e le cheval un peu plus nerveu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ail en copeaux Empty
MessageSujet: Re: ail en copeaux   ail en copeaux EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:10

Et tu oublies la mauvaise haleine ! jump2
Revenir en haut Aller en bas
marjorie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjorie


Nombre de messages : 1503
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

ail en copeaux Empty
MessageSujet: Re: ail en copeaux   ail en copeaux EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:15

Je me demande si j'en ai pas vu dans un magasin AVEVE 6
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/cillbaraconnor
Invité
Invité
Anonymous



ail en copeaux Empty
MessageSujet: Re: ail en copeaux   ail en copeaux EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:18

Oui, 22 euro les 2 kg, en copeaux ou en poudre.
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

ail en copeaux Empty
MessageSujet: Re: ail en copeaux   ail en copeaux EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:52

L'ail est trés trés bon pour les chevaux, j'en donne aux deux miens depuis plus d'un an sans interuption en plus d'autre plantes, c'est bon pour tout un tas de chose, entre autre c'est un répulsifs pour insectes. Il n'y a pas d'haleine fetide contrairement à ce que l'on pourait croire 1183
Je le prend aussi en copeaux que je commande chez Hilton herbes, l'idéal et d'en donner deux fois par jours pour que l'effet couvre toute la journée à raison de deux mesures par jours ce qui équivaux à un maximum de 30g par jour et par chevaux. 1185
Revenir en haut Aller en bas
krys
passionné niveau 3
passionné niveau 3
krys


Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : mons
Date d'inscription : 24/02/2007

ail en copeaux Empty
MessageSujet: Re: ail en copeaux   ail en copeaux EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:54

ok voilà tout ce que je voulais savoir je te remercie beaucoup

bis kylian et kriss
Revenir en haut Aller en bas
http://monirishcob.skyblog.com
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

ail en copeaux Empty
MessageSujet: Re: ail en copeaux   ail en copeaux EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:31

Voici un article en anglais sur les effets néfastes de l'ail pour les chevaux. J'ai copié ce document dans les fichiers partagés du groupe de discussion sur le parage naturel.

Feeding Garlic - The Great Garlic Debate
Dr. Karen Hayes, DVM, MS, discusses whether or not to feed your horse garlic as a feed supplement or fly repellent.
By Karen Hayes, DVM, MS

It's heartening to see how passionate readers are about the care of their horses--and their garlic!
The toxic element in allium (a family of plants including both garlic and onions) is well known to be a chemical called N-propyl disulfide. By altering an enzyme present within the red blood cell, it depletes the cell of a chemical known as phosphate dehydrogenase (PD), whose job is to protect the cell from natural oxidative damage.
When the PD level gets low enough, the hemoglobin in the cell oxidizes and forms a "bubble" called a Heinz body on the outside of the cell--it's quite distinctive and readily seen under the microscope. The spleen--which acts as a red-cell "bouncer" of sorts--quickly removes the deformed cell from the bloodstream. As more and more red cells are prematurely damaged and removed, as will happen from consistent poisoning with N-propyl disulfide, your horse gradually becomes anemic. This is called Heinz-body anemia.
The "toxic dose" of N-propyl disulfide, which is not well worked out in any species, is the amount thought to cause obvious poisoning, a sort of "9-1-1" situation. Cows are thought to be more sensitive to the toxin than are horses, but in one study published in 1972 in the "Journal of the American Veterinary Medical Association," the toxic dose in horses turned out to be considerably less than the 5 grams per kilogram of body weight reported in cows.
Here's what happened. When horses in a pasture dotted with wild onions came down with anemia (low red-blood-cell count), jaundice (increased bile pigments in the blood, causing yellowish discoloration of the gums and whites of the eyes), and reddish-colored urine, investigators decided to find out for sure whether onions had caused these symptoms.
To do so, they fed 1 pound of the onion tops per day to a healthy horse for 3 days, along with his regular feed, then 4 pounds on Day 4. From Day 4 through Day 8, his packed cell volume (or PCV, meaning his red-blood-cell percentage) dropped about 23 percent, from 30 to 23.
The investigators continued to give the horse onion tops on Days 9 and 10; by Day 11, his PCV had dropped to a life-threatening 13--he'd lost almost 60 percent of his red blood cells in 11 days!
Most of us with a rudimentary interest in equine toxicology have no quarrel with this report, but what would've happened to pasture horses if they'd eaten smaller doses of the toxin? Good question--and here's where the controversy comes in.
Some vets say the toxic effects are more gradual and insidious--but still very real--when a lower dose is consumed on a regular basis, resulting in a mild anemia without obvious symptoms. This has been my experience in a practice. I see a handful of cases of Heinz-body anemia every year in horses that grazed on wild onions growing amidst the grass in their pastures, or helped themselves to discarded onions and leeks in the compost pile, or raided the garlic patch in the garden.
No well-designed, formal research has been conducted on the ill effects of lower doses of garlic on horses. But, to be fair, there also hasn't been any well-designed, formal research on the benefits of garlic in horses. For example, I've seen lots of horses reeking of garlic and crawling with flies, though garlic is reputed to be an effective fly repellent.
I've no doubt those of you who are feeding garlic to your horses are doing so because you want only the best for them--the best health and the highest degree of comfort. That's why I feel it's important for you to understand it isn't enough to say garlic is safe just because you haven't seen any ill effects in your garlic-supplemented horse. Depending on the dose, and the frequency and duration of dosing, there could be low-grade deleterious effects, due to red-blood-cell damage that's not enough to cause a 9-1-1 situation, but just enough to cause a mild anemia that might not be outwardly evident. It might affect your horse's stamina, energy level, or resistance to disease.
Until these suspicions are investigated and repudiated, how much risk are you willing to take? Until well-designed, formal research is done on garlic's risks and benefits, specifically in horses, it seems the only safe avenue is the avenue of caution. At the very least, I wanted each of you to make your decisions with benefit of all available information, including longstanding reports from researchers far greater than me, indicating that the popular garlic bulb has a dark side.


This article first appeared in the November 2001 issue of Horse & Ride magazine
Revenir en haut Aller en bas
krys
passionné niveau 3
passionné niveau 3
krys


Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : mons
Date d'inscription : 24/02/2007

ail en copeaux Empty
MessageSujet: Re: ail en copeaux   ail en copeaux EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:33

1523 1523 c'est gentil mais je parle pas anglais du tout mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://monirishcob.skyblog.com
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

ail en copeaux Empty
MessageSujet: Re: ail en copeaux   ail en copeaux EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:45

Moi non plus je ne suis pas terrible en anglais, mais j'ai tout traduit avec un traducteur trouvé sur internet.

En gros, il y est dit que la consommation d'ail par le cheval provoquerait une anémie assez rapidement...

C'est vrai que les propriétés que l'on accordent à l'ail sont celles qui ressortent d'une consommation humaine et donc des effets sur les humains et pas sur les chevaux dont l'organisme est différent.

Voici comment je raisonne : le cheval ne va pas consommer "naturellement" de l'ail, et il y a une raison à ça : ce n'est pas bon pour lui !
Le cheval a un instinct qui le guide vers les plantes qui le soignent (automédication), je crois que l'ail n'en fait pas partie...

Pour ma part, je ne donnerais pas d'ail à mes chevaux, mais cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
krys
passionné niveau 3
passionné niveau 3
krys


Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : mons
Date d'inscription : 24/02/2007

ail en copeaux Empty
MessageSujet: Re: ail en copeaux   ail en copeaux EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:48

ben et moi j'ai trouvé plusieurs articles ou ils disent que l'ail est très benefique pour les chevaux anémiques 1523

mais l'inconvenient est comme chez l'homme il liquefie le sang
beuh ...
Revenir en haut Aller en bas
http://monirishcob.skyblog.com
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

ail en copeaux Empty
MessageSujet: Re: ail en copeaux   ail en copeaux EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:52

La traduction que j'ai de l'article n'est pas terrible terrible, donc je ne comprends pas tout. Mais à ce que j'ai compris c'est une anémie spécifique : anémie de Heinz !

Si tu veux je t'envoie ma traduction pas terrible en MP.
Revenir en haut Aller en bas
krys
passionné niveau 3
passionné niveau 3
krys


Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : mons
Date d'inscription : 24/02/2007

ail en copeaux Empty
MessageSujet: Re: ail en copeaux   ail en copeaux EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:55

ça serait cool parce que la mienne est pas terrible non plus mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://monirishcob.skyblog.com
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

ail en copeaux Empty
MessageSujet: Re: ail en copeaux   ail en copeaux EmptyLun 9 Juil 2007 - 23:04

L'ail n'est pas movais pour les chevaux, ca fait bien longtemps qu'on en donne au chevaux sans concéquences.

C'est bien pour les chiens aussi, notament pour les tiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

ail en copeaux Empty
MessageSujet: Re: ail en copeaux   ail en copeaux EmptyLun 9 Juil 2007 - 23:10

Apparament, il existe une polémique sur les bienfaits de l'ail chez les chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

ail en copeaux Empty
MessageSujet: Re: ail en copeaux   ail en copeaux EmptyLun 9 Juil 2007 - 23:17

bon l ail j en ais donné pendant un moment a kilkenny , pas d effets secondaires , hormis une haleine pas toujours top ( mais c est vrai que l'on s"embrasse assez souvent avec le poilu az201 )

en revanche pas d effet terrible au niveau des mouches 1136
Revenir en haut Aller en bas
AEC
passionné niveau 1
passionné niveau 1
AEC


Nombre de messages : 147
Age : 53
Localisation : FIRFOL 14100
Date d'inscription : 10/07/2006

ail en copeaux Empty
MessageSujet: De l'ail...   ail en copeaux EmptyLun 9 Juil 2007 - 23:23

Nous donnons de l'ail en poudre par cure de 3 semaines plusieurs fois dans l'année, surtout aux périodes de mues (automne printemps) et aussi l'été.
Certains chevaux ont du mal à s'y habituer, mais en incorporant doucement dans les rations sur plusieurs jours, ça passe...
pour nous, c'est surtout un vermifuge naturel, qui a aussi pour effet de changer l'odeur de la peau du cheval, qui devient moins apétante pour les moustiques et diverses bestioles...
Nous utilisons aussi l'huile de foie de morue, 2 fois dans l'année en cure de 3 semaines aussi.
puis les pierres à sel + minéraux.
Tous les déchets d'épluchures carottes, choux, oignons, banane, endives, salade.
Aucun cas d'anémie constatée à ce jour, et ça fait 10 ans que j'utilise l'ail....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equitcomportementale.com
Invité
Invité
Anonymous



ail en copeaux Empty
MessageSujet: Re: ail en copeaux   ail en copeaux EmptyMar 10 Juil 2007 - 13:42

moi je met aussi de l'ail a mes chevaux et de l'ail en copaux, mai je fai attention a ne po surdoser, j'en met a petite dose par cure de 15 jours tous les mois.
Certains test ont été fait sur les chevaux et l'ail a forte dose engendre effectivement une anémie, mais également un baisse de tension (logique elle est utilisé dans l'hypertension).
Le vertues que l'on donne a l'ail n'ont jamais été prouvés scientifiquement, moi je fais juste un constat avec les chevaux qui en ont depuis un moment chez nous et ceux comme le mien qui n'en on po eu depuis longtemps, les mouches et autres inectes sont moins tenaces et moins nombreuses, mais surtout ils ont beaucoup moins de problèmes de peau, la preuve en est que lorsque la teigne a fait des ravages aux écuries les seul chevaux qui n'ont pas été atteints étaient ceux qui avaient régulièrement des cures d'ail.
voila se que j'ai lu est constaté, maintenant a toi de faire ton choix.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ail en copeaux Empty
MessageSujet: Re: ail en copeaux   ail en copeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ail en copeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Copeaux d'ail
» litière copeaux...
» Litière copeaux bois/lin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: