Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Finnian, épisode III : La revanche du Fifi.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Finnian, épisode III : La revanche du Fifi. Empty
MessageSujet: Finnian, épisode III : La revanche du Fifi.   Finnian, épisode III : La revanche du Fifi. EmptySam 30 Juin 2007 - 21:45

Salut tout le monde,

Cet après-midi, 3è cours de débourrage pour Finnian. Après deux premiers essais avec filet, selle et moi dessus mais cheval en liberté en carrière ou tenu, aujourd'hui on a testé le Fifi, le filet, la selle western et avancer avec Lise sur le dos. Rênes un peu longues mais tests de direction quand même ! ^^

Alors pour avancer au pas (lent az201), crier iyaaaahhhh très fort en tambourinant très fort les flancs du cheval. Le reste, il s'en fout (jamais vu un cheval aussi peu sensible des flancs jaw ). Quelques petits tours de pré au pas, normal. Direction ok pour gauche et droite. Par contre l'arrêt pas encore ça. Il se braque un chouilla quand je tire sur les rênes, mais en baissant bien les mains bien écartées pour canaliser ça passe encore. A continuer pour améliorer et passer à la boite automatique comme Falki (lui je le monte à la voix et à l'assiette, vachement moins fatiguant).

A suivre !

Là je crève de soif, j'ai fait au moins deux heures de balades avec Falki après avoir travaillé Finnian et la selle western tourne à fond sur Falki (pas la sienne, normal, ouverture de garrot trop étroite donc selle trop haut perchée par rapport au garrot et ça tourne sur mon petit tonneau).
Du coup je suis rentrée à pied, au moins 3 km.... :-(((
Revenir en haut Aller en bas
Laura
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laura


Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/06/2007

Finnian, épisode III : La revanche du Fifi. Empty
MessageSujet: Re: Finnian, épisode III : La revanche du Fifi.   Finnian, épisode III : La revanche du Fifi. EmptySam 30 Juin 2007 - 23:20

bon début de débourrage ; par contre c'est sur c'est moins cool pour la fin de ballade...
Revenir en haut Aller en bas
http://querida-de-coincy.skyrock.com
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Finnian, épisode III : La revanche du Fifi. Empty
MessageSujet: Re: Finnian, épisode III : La revanche du Fifi.   Finnian, épisode III : La revanche du Fifi. EmptyDim 1 Juil 2007 - 0:27

ben c'est super ce débourage, çan se présente vraiment bien!! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Invité
Invité
Anonymous



Finnian, épisode III : La revanche du Fifi. Empty
MessageSujet: Re: Finnian, épisode III : La revanche du Fifi.   Finnian, épisode III : La revanche du Fifi. EmptyDim 1 Juil 2007 - 10:26

Oui, je suis fière de lui. Il est très peu sensible donc je suis vraiment obligée d'insister pour lui faire passer un message (genre bouge-toi mon vieux ! 1181 ) mais la direction est super et il fait déjà des reculers et des chassés de hanche plus épaule en dedans tout seul. Il semble bien souple, reste à travailler son équilibre (même sans être monté il est assez pataud).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finnian, épisode III : La revanche du Fifi. Empty
MessageSujet: Re: Finnian, épisode III : La revanche du Fifi.   Finnian, épisode III : La revanche du Fifi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finnian, épisode III : La revanche du Fifi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finnian monté western.
» la petiote maya episode deux
» Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils
» bon... va falloir trouver plus difficile...épisode 2 : montée de stress ^^
» Besoin d'un endroit pour débourrer Finnian à l'attelage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: