Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

J'ai craqué !!!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

J'ai craqué !!! Empty
MessageSujet: J'ai craqué !!!   J'ai craqué !!! EmptySam 23 Juin 2007 - 21:42

Je me suis offert une super selle western Montana pour monter Finnian.

Je cherchais déjà quel type de selle me plairait le plus quand je suis passée chez Seb et que j'ai monté Seana avec sa chouette selle. Elle m'a tellement plu que j'ai cherché la même en sellerie, bon j'ai pas trouvé la même marque, mais c'est la jumelle de celle de Seb.

Je l'installe comme il faut sur mon canapé et je vous fais des photos.

Pour l'essayage sur Finnian, il faudra attendre demain, les chevaux sont trempés. J'ai aussi pris le fameux tapis anti-glisse et anti-sueur (vous comprendrez pourquoi avec la photo) et une sangle en laine qui est vachement plus large au milieu, ça fait bizarre mais ça doit être chouette pour la tenue sur le cheval et mieux répartir la pression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

J'ai craqué !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !!!   J'ai craqué !!! EmptySam 23 Juin 2007 - 22:46

Voilà les photos, pas très belles parce qu'il fait déjà sombre dehors mais on voit quand même la selle. ^^

La selle en entier :
J'ai craqué !!! 9

Vue de plus près :
J'ai craqué !!! 10

Le siège :
J'ai craqué !!! 13

La marque :
J'ai craqué !!! 11

Les étriers :
J'ai craqué !!! 16

L'arrière tressé :
J'ai craqué !!! 15

Le siège encore :
J'ai craqué !!! 14

Vue avant :
J'ai craqué !!! 19

La sangle bizarre mais qui doit être très confortable pour le cheval :
J'ai craqué !!! 5

Le tapis anti-glisse anti-sueur :
J'ai craqué !!! 6

Vue des alvéoles du tapis :
J'ai craqué !!! 7

Cadeau :

La future utilisatrice de Finnian et de la selle ! 14

J'ai craqué !!! 21

J'ai craqué !!! 2
Vivement demain que je puisse tester la selle sur Finnian et Falki et faire des photos en plein air. 1181
titine
Rang: Administrateur
titine

J'ai craqué !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !!!   J'ai craqué !!! EmptySam 23 Juin 2007 - 22:49

elle est superbe méme si je suis pas fan des américaines ( j ai pas du essayer les bonnes )
en revanche
que fais ce pauvre adorable bébé en cage jaw jaw az201
sandrine
sandrine

J'ai craqué !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !!!   J'ai craqué !!! EmptySam 23 Juin 2007 - 22:49

14
Juste la sangle, perso j'aime pas ce genre de sangle , ou alors l'enfiler dans dans une "protection moumoute" 1183 1185

http://www.lessabotsdeboheme.com
sandrine
sandrine

J'ai craqué !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !!!   J'ai craqué !!! EmptySam 23 Juin 2007 - 22:50

titine a écrit:

en revanche
que fais ce pauvre adorable bébé en cage jaw jaw az201

Ben Titine !!! il a quand même volé une girafe quoi !!!!! 1523 1183 1185

http://www.lessabotsdeboheme.com
Invité
Invité
Anonymous

J'ai craqué !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !!!   J'ai craqué !!! EmptySam 23 Juin 2007 - 22:58

Elle est punie pour avoir torturé trois ours en peluche et essayé de décapiter une girafe.

Sinon pour la sangle, j'ai eu du cuir, du néoprène, du coton ou laine tressé(e) et du mouton, j'ai jamais eu de plaie avec aucune. Et les cordes de laine roulent sur le poil du cheval, jamais de gonfle. Mais j'ai essayé que sur des chevaux tès poilus, sur un cheval type arabe effectivement ça peut peut-être user la peau et faire des plaies ?
titine
titine

J'ai craqué !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !!!   J'ai craqué !!! EmptySam 23 Juin 2007 - 23:00

31 31
ah oui , là ça mérite 31
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5

J'ai craqué !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !!!   J'ai craqué !!! EmptySam 23 Juin 2007 - 23:27

chouette !
elle tourne pas ?
Citation :
La sangle bizarre mais qui doit être très confortable pour le cheval :
=en triangle ça cisaille moins ton cheval ,plus confortable et ça aide a ce que la selle tourne moins ( c'est ce que j'utilise aussi) 1185
Invité
Invité
Anonymous

J'ai craqué !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !!!   J'ai craqué !!! EmptySam 23 Juin 2007 - 23:48

Alors là bonne question, je l'ai achetée ce soir, donc aucune idée si ça tourne ou pas. Mais si une selle western tourne, les autres tourneront encore plus et moi je peux aller me pendre ! ;-) Ou monter à cru ou avec un montoir, au choix !
Invité
Invité
Anonymous

J'ai craqué !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !!!   J'ai craqué !!! EmptyDim 24 Juin 2007 - 1:58

elle est super belle cette sele sans trop de déco, j'adore!!! en plus le cuir oouuuuaah!!
j'ai le meme tapis, enfin je pense que c'est le meme, si c'est le cas, la mousse des quartiers s'en va pour pouvoir le laver, il y a des scratch, et il est super agrébable pour le dadou, bonne route!!!!
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos

J'ai craqué !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !!!   J'ai craqué !!! EmptyDim 24 Juin 2007 - 10:09

13 Elle est tres chouette, je me tate a en acheter une aussi mais j'atteds de voir ce que tu en diras...
C'est quelle taille? Ce qui me fait hésiter a en acheter depuis un temsp c'et que j'ai peur de ne pas prendre la bonne taille!
Les sangles d'aujourd'hui s'attache comme celle des selles anglaise je crois, ou c'est un noeud de cravate en plus?
Cet apres midi je vais a une fete western , peut etre que je trouverais ce que je cherche ;en tout cas la tienne me plait bien 1183

J'ai craqué !!! 7d870a3d94198774041bb1a34cc8bdf5
Invité
Invité
Anonymous

J'ai craqué !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !!!   J'ai craqué !!! EmptyDim 24 Juin 2007 - 10:27

Elle se sangle comme une selle anglaise avec une énorrrrrme boucle circulaire. Justement comme c'est un sanglage classique et pas en Y, je me demande si ça va influencer la tenue de la selle au moment de monter sur le cheval. Mais il faudrait que je regarde la structure dans la selle. Ma selle islandaise aussi a un sanglage classique (sangle courte comme sur les selles de dressage) mais au niveau de l'arçon la sangle se sépare en deux et forme quand même le fameux Y. Ce qui ne l'empêche pas de tourner d'ailleurs, mais bon sur mon petit tonneau islandais au garrot invisible, tout tourne de toutes façons. 1136 J'ai hâte d'essayer la western sur mes deux gros. Sur Finnian pour vérifier si ça colle au niveau ajustement cheval/selle et sur Falki pour voir si ça tourne et les sensations en selle.

Pour la taille aucune idée, j'avais demandé à la vendeuse et elle m'a répondu : "Ah bon, y'a des tailles aussi en selle western ??? A part celles pour enfants, je ne savais pas !". 1523 Je pense que c'est minimum une 17".
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG

J'ai craqué !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !!!   J'ai craqué !!! EmptyDim 24 Juin 2007 - 11:15

Rahhhh je veux aussi une selle.
Elle est vraiment chouette la tienne 258

Tu saurais me donné le prix en MP stp

Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos

J'ai craqué !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !!!   J'ai craqué !!! EmptyDim 24 Juin 2007 - 11:16

oK, essaie la vite alors, tu nous en diras des nouvelles 1183

J'ai craqué !!! 7d870a3d94198774041bb1a34cc8bdf5
Invité
Invité
Anonymous

J'ai craqué !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !!!   J'ai craqué !!! EmptyDim 24 Juin 2007 - 12:16

Ben j'ai pas honte du prix, c'est pas un secret. Même si les histoires de gros sous deviennent un sujet brûlant en ce moment. az201

Je l'ai payée 650 euro. Normalement c'est 699 mais j'ai réussi à faire baisser un peu le prix grâce à une mini-éraflure sur un fender.

Le tapis fait 22 euro, mais je me pose beaucoup de questions sur sa véritable efficacité pour le problème des selles qui tournent... Je vais tester sur Falki avec un tapis normal et le tapis anti-glisse pour voir s'il y a vraiment une différence.

Et pour la sangle, 12 euro mais elle est faite à la main, en pure laine et garantie sans sulfures (me demandez pas pourquoi, mais apparemment c'est mieux).

J'attend que mon homme soit dispo pour faire les tests sur Finnian On n'a pas d'attache sûre, avec Falki je l'attache à l'abri à voitures parce que ça craint rien mais avec Finnian je prend pas le risque et j'ai donc besoin qu'il me le tienne.

Je crois que je vais craquer et tester tout de suite sur Falki quand même...
Invité
Invité
Anonymous

J'ai craqué !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !!!   J'ai craqué !!! EmptyDim 24 Juin 2007 - 12:27

HELP !!!!!!

Quelqu'un peut m'expliquer comment on ferme la sangle à gauche ??? A droite la sangle est à l'endroit mais double (comme deux petites étrivières avec les trous en parallèle sur les deux. Mais à gauche j'ai une super longue sangle simple avec seulement des trous au bout et quand je la met sans faire de tours dans l'anneau où la sangle se rattache côté selle c'est dix fois trop long et en plus elle est à l'envers. J'ai essayé de faire des tours dans l'anneau aussi mais ça tire pas dans le bon sens sur la boucle 1523
Invité
Invité
Anonymous

J'ai craqué !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !!!   J'ai craqué !!! EmptyDim 24 Juin 2007 - 12:45

J'attend vos réponses pour tester la selle... 1151

Je me demande si je ne dois pas mettre la sangle sur la boucle et ensuite faire une noeud de cravate...

Seb, au secours !!!!!
Invité
Invité
Anonymous

J'ai craqué !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !!!   J'ai craqué !!! EmptyDim 24 Juin 2007 - 13:44

Comme personne ne répondait, j'ai fini par trouver avec l'aide de personnes d'un autre forum.

Je file attraper Falki et essayer ma selle.
Invité
Invité
Anonymous

J'ai craqué !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !!!   J'ai craqué !!! EmptyDim 24 Juin 2007 - 15:01

Si vous voyez mon nouvel avatar, vous comprendrez que j'ai essayé la selle et elle est parfaitement adaptée au dos de mon cheval, le bonheur ! 15

Et elle ne tourne pas, c'est impressionnant même en sanglant lâche j'arrive à monter sans problème.

Les photos viendront plus tard.
VAL
VAL

J'ai craqué !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !!!   J'ai craqué !!! EmptyDim 24 Juin 2007 - 15:16

Désolée je n'avais pas vu ton post mais je suppose donc que c'était bien un noeud de cravate qu il fallait faire!
Tant mieux si elle ne tourne pas.
Val

Invité
Anonymous

J'ai craqué !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !!!   J'ai craqué !!! EmptyDim 24 Juin 2007 - 15:36

Noeud de cravate ou quelques tours autour de l'anneau sous le fender et passer dans la boucle de la sangle et pour finir passer dans la fente dans le petit bidule en cuir à l'avant de la selle. J'ai le choix. 1185

Maintenant je vais mettre le reste des photos.
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG

J'ai craqué !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !!!   J'ai craqué !!! EmptyDim 24 Juin 2007 - 15:47

merci pour l'info, arf j'aimerais trouver une sellerie près de chez moi 1151

Invité
Invité
Anonymous

J'ai craqué !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !!!   J'ai craqué !!! EmptyDim 24 Juin 2007 - 16:29

Voilà les photos.

La selle est parfaite pour Finnian, par contre je ne pense pas qu'elle conviendrait pour des irish très gras et sans garrot, ni pour des chevaux au dos court.

Elle ne tourne pas, même en sanglant légèrement j'arrive à monter. Une fois en selle elle fait bloc avec le cheval et ne bouge pas d'un cm même en se penchant à fond sur le côté. En restant en appui sur un seul étrier sans enfourcher le cheval, j'arrive à la faire pencher de 5-10 cm, mais ensuite la selle bloque et ne tourne pas plus. Le tapis est bien mais trop long devant et derrière, à voir en balade si le fait que ça puisse frotter sur les épaules et la croupe ne blesse pas le cheval (c'est quand même du plastique, pas du tissu).

Résultat concluant, je la garde !

J'ai craqué !!! Selle_us_1

J'ai craqué !!! Selle_us_2

Le passage de garrot, on voit de combien de cm la selle a tourné quand j'ai essayé de monter.

J'ai craqué !!! Selle_us_5

J'ai craqué !!! Selle_us_6

J'ai craqué !!! Selle_us_7

J'ai craqué !!! Selle_us_9

J'ai craqué !!! Selle_us_10

J'ai craqué !!! Selle_us_13

J'ai craqué !!! Selle_us_14

J'ai craqué !!! Selle_us_15

Je rappelle que Finnian n'est pas encore dressé et que je suis montée dessus une seule fois auparavant, il y a plus d'un mois. Trop cools nos irish, je les aime ! Free hug pour nos dadas !
titine
titine

J'ai craqué !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !!!   J'ai craqué !!! EmptyDim 24 Juin 2007 - 18:39

258 258 258
c est tip top génial , pis alors la téte a finnian sur les dernieres photos extra 258 258 258 9 9
il doit se demander ce qui se passe la - haut 6 6 6
il va étre dur a débourré celui -là az201 1185
pis c est bien de l avoir attaché solidement à la barriere 1183
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59

J'ai craqué !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !!!   J'ai craqué !!! EmptyDim 24 Juin 2007 - 18:41

elle est super cette selle!

http://duban.skyblog.com
Contenu sponsorisé

J'ai craqué !!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué !!!   J'ai craqué !!! Empty

J'ai craqué !!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant