Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Par qui??

Aller en bas 
+7
GG
Manu
Egly
Edwige
flo07
trys
naomi123
11 participants
AuteurMessage
naomi123
passionné niveau 1
passionné niveau 1
naomi123


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/06/2007

Par qui?? Empty
MessageSujet: Par qui??   Par qui?? EmptyMar 19 Juin 2007 - 23:28

par qui avez vous fait debourer vos chevaux et combien cela vous a couté ( eleveur ou dresseur.....???)

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrie31.skyblog.com
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Par qui?? Empty
MessageSujet: Re: Par qui??   Par qui?? EmptyMer 20 Juin 2007 - 2:06

Ils sont trop jeunes encore ( 2ans 2 mois )mais ce sera par nous-mêmes
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
flo07
passionné niveau 2
passionné niveau 2
flo07


Nombre de messages : 342
Age : 38
Localisation : st marcel d'ardèche 07
Date d'inscription : 23/01/2007

Par qui?? Empty
MessageSujet: Re: Par qui??   Par qui?? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 14:27

bin c'est moi qui débourre
mais pas encore eu l'occasion sur les irish car soit déjà débourrés soit encore trop jeune

sinon pour le cout
par chez moi c'est de l'ordre de 500 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://luckyfarm.skyblog.com
Edwige
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Edwige


Nombre de messages : 989
Age : 56
Localisation : ENGLEFONTAINE -59-
Date d'inscription : 25/04/2006

Par qui?? Empty
MessageSujet: Re: Par qui??   Par qui?? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 14:30

Idem chez la copine qui débourre les miens : 500 euros, pension comprise pour un mois.
A l'attelage, c'est nous qui faisons le débourrage.
Revenir en haut Aller en bas
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

Par qui?? Empty
MessageSujet: Re: Par qui??   Par qui?? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 14:47

HOOOOoooo !!!!

500 euros le débourrage... c'est énorme !

J'ai payé environ 200 euros pour un débourrage monté, pension comprise !
Chez une pro.... En fait, elle m'a assisté dans le débourrage mais n'est jamais monté sur mon cheval... j'ai maintenant un bon petit cheval fait à ma main (façon de parler : il est surtout fait à ma voix).

En moins d'un mois, il a été mis aux longues renes, à la longe et je l'ai monté en carrière aux trois allures et en extérieur au pas et au trot !

J'avais beaucoup degrossi le travail à la maison... il sortait déjà avec le filet et la selle. Je le montais dejà à cru dans son pré !

Le tarif régulier que pratique cette cavalière est plutôt autours de 300 euros pour un débourrage, mais j'ai pu bénéficier d'un tarif spécial par échanges de bons procédés : gardiennage des écuries pendant qu'elle prenait des vacances...

Peut-être que les tarifs des débourrages dépendent des régions aussi... et puis le débourrage à l'attelage fait augmenter les prix !
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Par qui?? Empty
MessageSujet: Re: Par qui??   Par qui?? EmptyJeu 21 Juin 2007 - 15:57

non moic'est dans ce prix la. enfin je me suis renseignée dans ma région. je trouve ca exorbitant et encore des fois certains te parlent de 4 ou 5 moi. enfin c'est vrai que ca dépend du pré débourrage que tu fais.

Moi je vais faire un gros pré débourrage moi-meme. j'ai une copine qui sait travailler aux longues rennes qui le travaillera un peu dans ce sens. on fera un peu cequ'on peut avec la dame chez qui il sera en pension.
et des ces 3 ans il retournera chez son eleveur. prix a discuter mais pas dans ces zones la.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Par qui?? Empty
MessageSujet: Re: Par qui??   Par qui?? EmptyVen 22 Juin 2007 - 22:19

Citation :
Par qui??
Par Picard....


(non, j'ai pas pu m'en empêcher ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Par qui?? Empty
MessageSujet: Re: Par qui??   Par qui?? EmptyVen 22 Juin 2007 - 22:37

Moi aussi je le fait moi meme

mais honnetement un mois pour un debourage je trouve bien peu ... si c'est seulement pour aprendre a un cheval a accepter quelqu'un sur lui et d'avancer j'ai pas bessoin de quelqu'un qui le fasse mais un debourage a mes yeux c'est bien plus c'est de les musqule et tout pour que le cheval a de bon basse et meme pour vraiment seulment l'acepter le cavalier je trouve qui faut le fair en douceur et en jeu pour le cheval l'adore on peut pas faire ca dans un mois desole... 1523

Quelqu'un qui fait bien son travail va proposer alors au moins trois mois pour le fair


Et pour le prix j'ai accune idee mais je pense ca depend de logement de la facon que ce fait le but du debourage la region alors plein de truc ...

Isa
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Par qui?? Empty
MessageSujet: Re: Par qui??   Par qui?? EmptyVen 22 Juin 2007 - 22:44

Cygan a écrit:
Moi aussi je le fait moi meme

mais honnetement un mois pour un debourage je trouve bien peu ... si c'est seulement pour aprendre a un cheval a accepter quelqu'un sur lui et d'avancer j'ai pas bessoin de quelqu'un qui le fasse mais un debourage a mes yeux c'est bien plus c'est de les musqule et tout pour que le cheval a de bon basse et meme pour vraiment seulment l'acepter le cavalier je trouve qui faut le fair en douceur et en jeu pour le cheval l'adore on peut pas faire ca dans un mois desole... 1523


Isa

Et bien je pense que ca dépends des chevaux.
Pur en avoir vu je ne sais combien venir en débourrage, il y en a qui en un mois est monté en lecon, seul et en promenade (seul/plusieurs).
Par contre, j'en ai vu qui sont resté 5 mois 1523

Je crois que ca dépends beaucoup du pré débourage et de la maturité du cheval (jeune et foufou dans leur tete ou mature/adulte).
Puis y'a aussi des chevaux qui arrive sous calmant car ils ont vu l'homme a 3 ans... 1151

Bref, il y a tellement de facteurs qui influances le débourage que c'est difficile a dire pour la durée.

Après, viens le dressage, mais c'est une autre histoire encore 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Par qui?? Empty
MessageSujet: Re: Par qui??   Par qui?? EmptyVen 22 Juin 2007 - 23:33

Oui c'est sure beaucoup depand du predebourage qui etait fait (ou pas fait) et du caractere du cheval etc mais quand meme un mois 1523 pour mois un mois c'est a pein suffissant pour le cheval de s'habitue en douceur ou nouveau lieu et des nouveau personne en securite de pas casse le cheval

je veut dire il y a surement de cheveau qu'on peut le faire mais comment savoir si on a pas eu le temps de faire connaisance avec le cheval 1185 1523

c'est pour ca moi un mois je trouve trop peu ...

Isa
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Par qui?? Empty
MessageSujet: Re: Par qui??   Par qui?? EmptyMar 2 Oct 2007 - 4:08

et bien mon vieux tjostar et hannah debourré avant l'achat pour prinssece par mes soins (d'ailleur qualifié à la finale des 3ans monté de la race) et pour sally ça sera par moi aussi 1185
je dirais que pour le prix tu as de tout les débourrage en 5min pour 300€ et ceux beaucoup plus chersoù tu va compter pension + pension debourrage ; sinon il y a la solution où quelqu'un de professionnel vient chez toi et tu apprends à debourrer ton cheval avec elle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Par qui?? Empty
MessageSujet: Re: Par qui??   Par qui?? EmptyMar 2 Oct 2007 - 9:01

C'est chez qui que t'a vu ça GG ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Par qui?? Empty
MessageSujet: Re: Par qui??   Par qui?? EmptyMar 2 Oct 2007 - 9:26

Pour moi, les deux premiers c'était fait, la troisième à "re-faire"...et je vais m'en occuper moi même aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Par qui?? Empty
MessageSujet: Re: Par qui??   Par qui?? EmptyMar 2 Oct 2007 - 23:47

J'ai vu des débourrages fait par des pros....
et je suis contente que celui de ma jument été fait par Benoit 8 ans, en 5 min. Par qui?? 451ea8bf895b4
coût: une glace à la vanille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par qui?? Empty
MessageSujet: Re: Par qui??   Par qui?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par qui??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: