Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 donner le biberon à un poulain ????

Aller en bas 
+11
banagher
paddy5
sweetyseb
virginie et pascal
Lydia
Sophie
irish cob
Manu
sandrine
gasior59
CORINNE
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

donner le biberon à un poulain ???? Empty
MessageSujet: donner le biberon à un poulain ????   donner le biberon à un poulain ???? EmptyVen 15 Juin 2007 - 12:17

Dans la série des emmerdes....
Le petit ON THE RUSH va certainement avoir besoin d'être alimenté au biberon. Sa maman qui présente une tumeur à la mâchoire a du mal à s'alimenter depuis hier et à s'abreuver depuis aujourd'hui. Nous sommes déjà heureux d'avoir réussi à la maintenir dans de bonnes conditions jusqu'à la naissance du poulain. Mais je crains cette fois que le déclin soit proche.
J'ai besoin de conseils et d'expérience... comment habituer le poulain à boire au biberon ? où trouver du lait et un biberon adapté ? Dois je essayer de lui donner le lait au seau, est ce que ça sera plus facile pour lui ?
Combien de fois par jour ? quelle quantité ? (il n'a que quelques jours...)
Je n'ai pas de jument pour l'adopter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

donner le biberon à un poulain ???? Empty
MessageSujet: Re: donner le biberon à un poulain ????   donner le biberon à un poulain ???? EmptyVen 15 Juin 2007 - 12:21

tiré du forum des poulian orphelins :
Citation :
Votre poulain vient de naître,il faut lui administrer 1 litre de colostrum au biberon et ces 1er sérums.
Lui administrer par voie rectale un microlax pour l'aider à faire ces premiers crottins et ainsi évacuer le méconium.
Vérifiez bien et recommencer l opération si nécessaire.
Lui mettre ensuite à disposition un seau de lait de jument d’environ 300ml et l'aidez à boire au seau en lui donnant votre doigt dans le lait.
Certains poulains apprennent vite d’autres mettront plus de temps.
L’important est d’arriver à le faire boire.
Ne jamais laissez un poulain se déshydraté !
Si votre poulain boit bien ses 300ML donnez lui en 500ML puis environ à deux jours passez au litre par heure de 7H a 22H soit 16 Litres par jour et cela durant toute la premiere semaine .
Le 8ème jour est celui de la transition avec le lait CREMO élevage pour veau.
Il est également temps de le vermifugé avec du panacure liquide à mélanger au lait.
Démarrez la transition de lait sur une semaine :

-2 Jours 2/3 Lait jument 1/3 lait veau
15L par jour en 15 repas
-2 Jours 1/2 Lait jument 1/2 Lait veau
14L par jour en 14 repas
-2 Jours 2/3 Lait veau 1/3 Lait jument
13L par jour en 13 repas

La transition est maintenant terminée et votre poulain à 15j.
Il doit boire 12L de lait pour veau en 8 repas de 1.5 L toutes les deux heures.
Commencez a lui donner une poignée de granulés floconnés pour foal sans produits lactés pour évitez une surcalcification !
Puis augmentez les doses progressivement selon l’appétit du poulain pour arriver à 1kg matin et soir.
Vous Pouvez également disposez du foin à volonté.

A deux mois passez à 6 repas par jour de 2L.Etalez les repas 8H 11H 14H 17H 20H et 22H.

A trois mois faire 4 repas par jour de 3L de 8H 13H 18H 22H.

N’oubliez pas de vermifugé votre poulain tout les mois avec des produits différents à chaque prise, toujours dans son lait.
Démarrez à la fin du quatrième mois, au début du cinquième mois, le sevrage sur environ trois semaines :

1ère semaine 1 Repas d’eau 3 L et 3 repas de lait 3 L
2ème semaine 2 Repas d’eau 3 L et 2 repas de lait 3 L
3éme semaine 3 Repas d’eau 3 L et 1 repas de lait 3 L

Puis mettre de l’eau à volonté de préférence tiède puis froide.

Allez voir la rubrique soins vétérinaires!

si tu veux en parler avec les administrateurs de ce forum, voici le lien : http://forum.aceboard.net/193429-118-7119-0-TOUT-SAVOIR-ALIMENTATION-POULAIN-ORPHELIN.htm
mais il faut s'inscrire 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

donner le biberon à un poulain ???? Empty
MessageSujet: Re: donner le biberon à un poulain ????   donner le biberon à un poulain ???? EmptyVen 15 Juin 2007 - 12:27

c'est un travail de titan !!!
je dors quand ??? entre le bb cheval et le bb humain ???
et si je le faisais adopter à ma vache ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

donner le biberon à un poulain ???? Empty
MessageSujet: Re: donner le biberon à un poulain ????   donner le biberon à un poulain ???? EmptyVen 15 Juin 2007 - 12:31

et il n'y a pas une autre de tes juments qui l'accepterait en plus de son propre poulain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Invité
Invité
Anonymous



donner le biberon à un poulain ???? Empty
MessageSujet: Re: donner le biberon à un poulain ????   donner le biberon à un poulain ???? EmptyVen 15 Juin 2007 - 12:33

pour la vache, je n'y crois pas trop, mais bon tu peux toujours tenter le coup 1185
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

donner le biberon à un poulain ???? Empty
MessageSujet: Re: donner le biberon à un poulain ????   donner le biberon à un poulain ???? EmptyVen 15 Juin 2007 - 12:33

Silver Baileys en a déjà deux... et comme elle est n'est pas épaisse, je ne peux pas lui en donner un de plus...
Les autres je ne sais pas... je n'ose pas essayer...j'ai peur qu'il se prenne un mauvais coup.
En fait la seule donc je soit certaine qu'elle accepte tous les poulains... c'est sa mère... donc celle qui ne va pas bien, l'an dernier au pré elle se laissait têter par tous les poulains !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

donner le biberon à un poulain ???? Empty
MessageSujet: Re: donner le biberon à un poulain ????   donner le biberon à un poulain ???? EmptyVen 15 Juin 2007 - 12:34

la vache l'accepterait, j'en suis presque certaine... mais le lait n'est pas le bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

donner le biberon à un poulain ???? Empty
MessageSujet: Re: donner le biberon à un poulain ????   donner le biberon à un poulain ???? EmptyVen 15 Juin 2007 - 12:37

ca doit pas etre evident mais faudrait tester en restant a proximité pour essayer d'anticiper les coups possibles
ca doit se voir assez vite qd meme si la jument l'accepte ou pas 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



donner le biberon à un poulain ???? Empty
MessageSujet: Re: donner le biberon à un poulain ????   donner le biberon à un poulain ???? EmptyVen 15 Juin 2007 - 12:39

Corine, c'est bon j'ai envoyé un MP a Lolei.

Allé courage, on est tous la pour toi 258

EDIT : je lui ai envoyé un SMS aussi.


Dernière édition par le Ven 15 Juin 2007 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



donner le biberon à un poulain ???? Empty
MessageSujet: Re: donner le biberon à un poulain ????   donner le biberon à un poulain ???? EmptyVen 15 Juin 2007 - 12:39

c'est sur que si la vache l'acceptai le lait ne serai pas le bon et par la suite le poulain risquerai quelque problème intestinaux, donc à voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



donner le biberon à un poulain ???? Empty
MessageSujet: Re: donner le biberon à un poulain ????   donner le biberon à un poulain ???? EmptyVen 15 Juin 2007 - 12:45

dommage que vous soyez en france j ai tout le matériel pour les poulains sans maman, biberon lait en poudre bidon etc..... et comme je suis accidentée je peux pas venir vers vous... si une personne en suisse va vers corine faite moi signe et venz chercher le matériel

essayer de faire adopter le poulain par une autre jument qui vient de pouliner si elle a assez de lait si vous avez une jument gentie cela peut se passer très bien nous avons fait cela une année et cela a été tip top courage.

meilleures pensées
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

donner le biberon à un poulain ???? Empty
MessageSujet: Re: donner le biberon à un poulain ????   donner le biberon à un poulain ???? EmptyVen 15 Juin 2007 - 12:49

ils l'ont fait dans l'élevage ou je vais acheter mon poulain. la petite avait décider de ne pas teter la mère.

Il n'a pas autant de chevaux que vous évidement alors il trait la mère réulièrment mais de mojn s en moins pour donner a la pouliche et sinon il a du lait en poudre a lui donner. on lui donne dans un bol et elle le boit sans souci.
c'est sur ca a été un boulot énormes au début il fallait se relever la nuit pour la nourrie et puis ca s'espace de plus en plus.

le dernière fois que j'y ai été elle avait presque un moi je crois et il comencait a essayer de lui donner des espèce de croquette pour poulain.
pour pouvoir commencer a donner du lait moins souvent.

mais c'est vrai que c'est du boulot.

mais la petite va bien du moins au dernière nouvelles.

c'est a l'élevage lukato si vous voulez plus de renseignement.

manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

donner le biberon à un poulain ???? Empty
MessageSujet: Re: donner le biberon à un poulain ????   donner le biberon à un poulain ???? EmptyVen 15 Juin 2007 - 12:50

j'ai l'autre Noriker qui a pouliné 1 jour après Romi, mais elle est tellement protectrice que je ne sais pas si c'est une bonne idée que d'essayer de lui présenter un autre poulain...
J'ai encore une jument qui doit pouliner d'un jour à l'autre... si je frotte ON THE RUSH avec la délivrance peut être qu'elle acceptera les deux poulains ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

donner le biberon à un poulain ???? Empty
MessageSujet: Re: donner le biberon à un poulain ????   donner le biberon à un poulain ???? EmptyVen 15 Juin 2007 - 12:50

ils l'ont fait dans l'élevage ou je vais acheter mon poulain. la petite avait décider de ne pas teter la mère.

Il n'a pas autant de chevaux que vous évidement alors il trait la mère réulièrment mais de mojn s en moins pour donner a la pouliche et sinon il a du lait en poudre a lui donner. on lui donne dans un bol et elle le boit sans souci.
c'est sur ca a été un boulot énormes au début il fallait se relever la nuit pour la nourrie et puis ca s'espace de plus en plus.

le dernière fois que j'y ai été elle avait presque un moi je crois et il comencait a essayer de lui donner des espèce de croquette pour poulain.
pour pouvoir commencer a donner du lait moins souvent.

mais c'est vrai que c'est du boulot.

mais la petite va bien du moins au dernière nouvelles.

c'est a l'élevage lukato si vous voulez plus de renseignement.

manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

donner le biberon à un poulain ???? Empty
MessageSujet: Re: donner le biberon à un poulain ????   donner le biberon à un poulain ???? EmptyVen 15 Juin 2007 - 12:54

quitte à le nourrir soit meme,
je le metterais au seau...quand meme plus simple que le biberon.
Il existe plein de materiel chez les vaches, dont tu peux te servir pour les chevaux
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



donner le biberon à un poulain ???? Empty
MessageSujet: Re: donner le biberon à un poulain ????   donner le biberon à un poulain ???? EmptyVen 15 Juin 2007 - 12:54

oui avec le placinta c est une bonne idée nous avions brosser la jument et ensuite avec la meme brosse on a brosser le poulain a adopter, et le poulain a été accepter il a fallu tenir la jument en premier et bien tenir le bb mais cela a été vous pouvez aussi passer du lait de la jument adoptente sur le poulain a adopter ce sera du job les première heures mais les mamans sont très conciliante je vous souahite bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

donner le biberon à un poulain ???? Empty
MessageSujet: Re: donner le biberon à un poulain ????   donner le biberon à un poulain ???? EmptyVen 15 Juin 2007 - 13:21

Dans la série la poisse tu n'as pas de Chance avec tes Norikers!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

donner le biberon à un poulain ???? Empty
MessageSujet: Re: donner le biberon à un poulain ????   donner le biberon à un poulain ???? EmptyVen 15 Juin 2007 - 13:42

CORINNE a écrit:
j'ai l'autre Noriker qui a pouliné 1 jour après Romi, mais elle est tellement protectrice que je ne sais pas si c'est une bonne idée que d'essayer de lui présenter un autre poulain...
J'ai encore une jument qui doit pouliner d'un jour à l'autre... si je frotte ON THE RUSH avec la délivrance peut être qu'elle acceptera les deux poulains ?

J'essayerais cette solution là...je pense que c'est une bonne idée...il faut l'essayer !!
Decidement 1151 ....je vais me repeter 1136 ....mais COURAGE (car avec tous ca il en faut) 1151
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



donner le biberon à un poulain ???? Empty
MessageSujet: Re: donner le biberon à un poulain ????   donner le biberon à un poulain ???? EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:00

Citation :
J'ai encore une jument qui doit pouliner d'un jour à l'autre... si je frotte ON THE RUSH avec la délivrance peut être qu'elle acceptera les deux poulains ?
C'est encore ça à mon sens la meilleure solution!
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

donner le biberon à un poulain ???? Empty
MessageSujet: Re: donner le biberon à un poulain ????   donner le biberon à un poulain ???? EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:07

Voici un lien :

http://cheval.getso.free.fr/gagnants%20des%20saillies%20gratuites.htm




"VOUS AVEZ UN POUAIN ORPHELIN.

Pour faciliter l’adoption du poulain le couvrir avec le placenta de la jument qui va adopter votre poulain ou si vous ne l’avez pas, enduire le poulain ( ainsi que la tête de la jument) avec de l’urine de la jument ou avec le lait de la jument…les odeurs sont des obstacles pour l’adoption, il est donc important d’avoir recours à des méthodes de ce genre…
Selon certains exposés, la fouille de la jument facilite l’adoption. Cette technique stimulerait la jument pendant que le poulain tête.
Il est important de donner du lait spécial poulain pour nourrir un poulain orphelin, ainsi que du colostrum dans les premières heures après la venue au monde. Demandez conseil à votre vétérinaire.

VOUS DISPOSEZ D’UNE JUMENT NOURICE

Garder le placenta pour mettre sur le poulain à adopter, cela facilitera l’adoption.
Traire la jument si possible toutes les deux heurs en attendant un poulain.
Passé deux jours l’adoption sera plus difficile à réaliser."
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

donner le biberon à un poulain ???? Empty
MessageSujet: Re: donner le biberon à un poulain ????   donner le biberon à un poulain ???? EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:11

J'ai trouver ca ..j'espère que ca pourra vous aider, sait on jamais 1185



Du lait de jument

Le lait de jument a, paraît-il, des vertus thérapeutiques importantes sur l'organisme humain. A tel point que des laiteries chevalines commencent à fleurir un peu partout : en Allemagne, en France, mais aussi en Belgique. Bien que ces vertus thérapeutiques soient parfaitement dignes d'intérêt, c'est surtout sur le plan pratique que nous le mentionnons ici, car ce lait convient aussi aux poulains orphelins lors des deux à trois premières semaines pour passer sans baisse de croissance cette phase critique. Au-delà, selon le mensuel "Equ'idée", il est possible de continuer l'allaitement du poulain avec une alimentation à base de lait en poudre. Mais, de toute façon, avant comme après, la "corvée biberon" s'impose...

Une adresse en Belgique :
Joly's Paardenmelkerij - 17, Molenstraat - 2580 Beerzel - tel 015/25.09.61

Une adresse en France :
Equi'Libre - Ferme des Minismes - 77660 Saint-Jean Les Deux Jumeaux - 01 60 22 45 25
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

donner le biberon à un poulain ???? Empty
MessageSujet: Re: donner le biberon à un poulain ????   donner le biberon à un poulain ???? EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:29

Lactofoal / AUDEVARD

Audevard - LACTOFOAL POULAIN

LACTOFOAL
Lait maternisé



Lait maternisé pour poulains
LACTOFOAL est un aliment complet d'allaitement, qui remplace ou complète le lait maternel.

Il s'utilise en tant que :
• aliment complet pour l'élevage des poulains orphelins
• complément d'allaitement en cas d'insuffisance de lactation de la jument
• aliment de post-sevrage

Fourni avec une tétine spécialement adaptée aux poulains et facilement adaptable sur une bouteille.




Voila....j'espere que ca pourra vous aider au cas ou !!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

donner le biberon à un poulain ???? Empty
MessageSujet: Re: donner le biberon à un poulain ????   donner le biberon à un poulain ???? EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:31

bon pour voir déjà donné le bibron à un poulain, c'est vraiment très fatiguant, voir impossible seul......surtout qu'il est jeune!
nous c'était toutes les 2 heures, on mettait le lait dans un bouteille à vin ( 1136 ) biensur préalablement nettoyé 1185 , car le plastique se déforme au fur et à meusure que le bb boit! la tetine c'était une tétine pour veau.....il existe des seau avec plusieur tétine aussi ..... si j'habité près de chez toi je serais venu d'aider mais là....350 km 1151
sinon le mieux s'il doit être alimenté ce serait au seau! même s'il apprend plus vite à boire au biberon (sur la tétine en plastique essayer de récuprer un peu de lait de la mère et de l'enduire, normalement il devrait vire accepter...)
par contre pour le seau c'est un peu plus complexe, en fait il faut plonger le nez de bb dans le seau et en même temps mettre un doigt dans sa bouche en appuyant un peu sur la langue et sur la commisure des lèvres pour essayer de lui faire apprendre à aspirer et non teter.....il faut au moins être 3 au départ (un qui tient le seau, un autre le poulain et l'autre qui s'occupe de la bouche wink .....et oui pas top)

sinon c sur que si une autre jument viens à pouliner ça serait le top et il faudra recouvrir le bb de la délivrance


Bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

donner le biberon à un poulain ???? Empty
MessageSujet: Re: donner le biberon à un poulain ????   donner le biberon à un poulain ???? EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:37

La solution du placenta pour l'adoption, ou de lui apprendre à boire au seau, voir il existe un seau à suspendre pour veau avec des tétines tout le tour... mais le coup du biberonnage toutes les 2heures (sans compter l'étape traite de la jument (dans ton cas de quelques unes des autres juments))... pour l'avoir expérimenté, c'est loooong et fastidieux et vraiment fatigant... pendant 4 jours... je n'imagine même pas pendant plusieurs mois 1523 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

donner le biberon à un poulain ???? Empty
MessageSujet: Re: donner le biberon à un poulain ????   donner le biberon à un poulain ???? EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:46

1151
ou je travaillait , nous avons nourrit un poulain au seau à veau(très pratique ! ) et avec du lait mi vache mi jument...
bon courage 14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





donner le biberon à un poulain ???? Empty
MessageSujet: Re: donner le biberon à un poulain ????   donner le biberon à un poulain ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
donner le biberon à un poulain ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: