Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mandarine

Aller en bas 
+7
Narika
trys
paddy5
ponytoune
July
Manu
Loony
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Mandarine Empty
MessageSujet: Mandarine   Mandarine EmptyMer 13 Juin 2007 - 16:11

Bon, voilà j'explique ...
La "raison" pour laquelle je peux pas prendre le chaton de coline ... vient d'arriver ...
C'est la "surprise" de ma soeur et ma mère (mais c'est moi qu'elles ont envoyé la chercher because cours et travail -_-) ... Sous la forme d'un adorable petit machin tricolore et braillard ... Dont voici la bouille, c'est plus simple :
Mandarine A_189
Mandarine A_191
(elle n'a pas encore de nom, moi je l'ai nommée Mandarine ... on verra, c'est en attendant)

Mais le problème, c'est que dans la maison, y'a un autre protagoniste ... 1151
Mandarine A_174
Mandarine A_185
Mandarine A_163
Je vous présente Méphisto, 7 ans bien sonnés, récupéré à 1 mois à peine dans la rue ... donc associable avec les autres chats, impossible de le faire approcher à moins d'un mètre du lapin tellement il en a peur, fuit devant les autres chats du jardin ... 1151

Voilà, autant vous dire que c'était pas mon idée ... 25
J'ai trop trop peur ... surtout que Méphisto s'en aille si il s'aperçoit que l'autre lui "pique" en quelque sorte son territoire, ses humains ... C'est un chat qui fuit, n'attaque que si il est attaqué ... Je n'ai pas peur qu'il lance un méchant coup de patte sur le chaton ... mais qu'il s'en aille, si ... 25

J'en peux plus, je ne veux pas qu'ils se rencontrent ... 25
Bon, j'ai entre guillemets "de la chance" ... le coeur de la petite ne bat pas normalement ... (souffle holo-systolique : c'est jamais net). Ce qui fait qu'en plus de mes dires, j'ai une feuille du véto comme quoi il faut la laisser tranquille dans une pièce sans stress pendant au moins une semaine / dix jours (voir si ça s'estompe ...) ... "heureusement", car sinon ma chère soeur était prête à les faire se rencontrer de suite, sans précautions ni rien !!! 23 au secours ... Y'a aucune chance de cette façon ...

Voilà, j'ai dix jours ...
Arg, je peux pas faire ça à mon chat (qui pour l'instant ne se doute de rien, endormi sur mon lit) ...
Mais pourquoi, pourquoi pourquoi ma soeur a t'elle voulu un chaton ???? (faites gaffe au "petit dernier chéri" ... faites gaffe ...)
36 25

En plus je vois pas comment faire ... Je sais que ça se passera mal (méphisto est le chat de ma mère mais je le connais, pas de problème ... enfin si ...) mais je sais que si je refuse de tenter ils le feront ... quand je serais pas là, et ça sera encore pire; si j'essaye de persuader ma sister de lacher ce chaton elle va croire que c'est pour l'avoir pour moi (ma mère ayant dit que si ça se passait mal, je le prendrais à Liège ...) ... Mais pas du tout ... parce que si je les fait se rencontrer, ça se passera mal et se passer mal avec Méphisto c'est à tous les coups il va se barrer ... 25

28 28 28 je sais pas du tout quoi faire ... ! 1151 25


Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mandarine Empty
MessageSujet: Re: Mandarine   Mandarine EmptyMer 13 Juin 2007 - 16:26

Bouffe le gros et caline le petit!! 258

Bon OK je sors...

Non sans blague, tu en fais un peux trop. Tu sais ce qu'on dis, assis bois un grans verre d'eau et attend que ça passe! -_-

Dans un premier temps fait lui sentir l'odreur du petit et vice versa. fais ça pendant que le ptiot est en convalessence. Puis présente les, mais pas laché et vois le réaction.

Aprés tu avisera.

Tu sais un chat c'est un bouffechiedors alors quand il aura fain... Et puis le tout c'est de rster comme d'hab avec lui et de ne pas coller le ptiot!

Moi j'dis ça j'dis rien. 1523
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Mandarine Empty
MessageSujet: Re: Mandarine   Mandarine EmptyMer 13 Juin 2007 - 16:38

Ben le problème, c'est que j'en connais des chats qui se sont barrés parce qu'ils n'ont pas supporté le nouveau chaton ... sinon, j'y aurais pas pensé ...
Voilà quoi ...
verre d'eau ouais t'as raison, toutes façons c'est la seule chose que je peux avaler 888
sinon on m'a dit de faire sentir les odeurs, puis de les présenter sur terrain neutre ... y'a pas de terrain neutre ici, tout est à dispo du premier ...
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Mandarine Empty
MessageSujet: Re: Mandarine   Mandarine EmptyMer 13 Juin 2007 - 17:35

moi j'ai déja eu plusieurs chat a différent moment.
j'en ai eu jusque 4.
Ils se sont tous arrangé. maintenant il me reste 3 femelles plus teigneuses et pestes les unes que les autres.

Mais elles sont toutes restées la.
elles se bagarrent quand elles se croisent. et la petites tend meme des embuscades a la vieiles pour la tanner.

mais tout ca vit bien.
moi je choissirait une pièce ou ton vieux chat ne vas pas tout le temps. je veux dire par la par exemple une pièce genre le salon ou il ne fait que passer mais n'y dort pas. vous els faites rencontrer. et avant ca le cou de l'odeur peut etre bien.

et le mieux si c'est possible vous les gardez tous els deux enfermé dans la maison pendant un bon mois...

mais c'est sur que ton vieux risque de boudé; de partir quelques jours. mais ca arrivent rarement que le chat quitte totalement son territoire..

courage. te stress pas trop avec ca...

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Mandarine Empty
MessageSujet: Re: Mandarine   Mandarine EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:09

Bon, les nouvelles.
Il n'est pas question que méphisto reste enfermé ... donc vàlà, on espère qu'il reviendra, il n'a jamais fugué avant.
Sinon, la petite a toujours son problème au coeur, même en dormant ... donc je sais pas ... pour l'instant, pas question qu'ils se rencontrent en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

Mandarine Empty
MessageSujet: Re: Mandarine   Mandarine EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:39

les miens ont mis 2 semaines pour s'entendre parfaitement... donc t'inquiète pas, ils se flairent, se frittent, se sautent dessus et après ils se font des bisous

il faut du temps 14
Revenir en haut Aller en bas
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

Mandarine Empty
MessageSujet: Re: Mandarine   Mandarine EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:49

y aurait pas moyen de les présenter chacun dans une cage de transport pour chat, les mettre face à face ( après la manip avec les odeurs ) pour qu'ils se voyent et comme ça tu sera sûre de ne pas faire de favoritisme voulu ou non...ils auront juste un contact visuel, ça peut suffire pour une prmière fois, non?

Sinon, ta soeur, elle a quel âge? ne peux tu pas lui exposer tes craintes ?
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Mandarine Empty
MessageSujet: Re: Mandarine   Mandarine EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:58

Pour l'instant, on fait surtout du favoritisme envers Méphisto, "l'ancien" (loool), pour qu'il ne perde pas ses marques.
Je vais voir ce que signifie le souffle au coeur de Mandarine, la véto avait l'air de dire que c'était le trou ovalaire pas refermé ... 1151 je vais rappeller, et on va voir. Inutile de risquer les présentations en attendant ...

Oui ponytoune, je lui ai expliqué. Ben vous devinerez jamais ce qu'elle a fait ... Elle m'a dit "ok, c'est l'odeur pour le moment le problème ? Bon ..." et elle a mis ... du parfum sur tout le pourtour de la porte 888 9 !!!!!!! (à l'extérieur, heureusement, la petite a pas besoin en plus d'être asphyxiée ...)
Je vais voir ... pour l'instant, on essaye de voir ce qu'on peut faire pour le souffle du coeur, et comme il faut pas qu'elle stresse, elle est aussi bien dans une chambre ...
Pour les présentations, on va attendre une petite semaine ...
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Mandarine Empty
MessageSujet: Re: Mandarine   Mandarine EmptyMer 13 Juin 2007 - 19:16

c'est un chaton et qui plus est femelle....ça ne devrait pas poser de pb...
jolie minette écaille tabby
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Mandarine Empty
MessageSujet: Re: Mandarine   Mandarine EmptyMer 13 Juin 2007 - 19:36

Un mâle accepte beaucoup plus facilement les chatons et si femelle encore mieux! Pas de risque de fugue de Méphisto pour l'instant car il ne verra pas en elle une rivale (trop jeune). Et après il s'y sera attaché.
Le seul problème que je vois là c'est la santé de la petite. S'il ne lui faut pas de stress, c'est délicat de la présenter à un chat adulte sans la préparer (à son odeur par exemple, en la mettant dans un panier ou sur une couverture qu'il occupe lui en temps normal).
Tous mes chats ont toujours accepté un nouvel arrivant quelque soit son espèce. Avec "mes" chats de la rue, aucun problème non plus avec ceux que j'ai vus grandir. Les chattes, elles, ont toujours été un peu plus longues à accepter mais ça s'est toujours bien terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Mandarine Empty
MessageSujet: Re: Mandarine   Mandarine EmptyMer 13 Juin 2007 - 19:40

Ben, pour l'instant je m'étais dit que j'allais lui "foutre la paix" jusqu'à ce que son problème soit réglé en fait ... 6 pour pas la stresser davantage ...
En plus, ça laisse le temps de les faire se sentir et tout, la véto m'a aussi conseillé ça ...
Quant à la petite, on l'a installée sur un ancien coussin de méphisto comme ça y'a son odeur ... ça devrait aller ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Mandarine Empty
MessageSujet: Re: Mandarine   Mandarine EmptyMer 13 Juin 2007 - 19:50

Apparemment tu t'y prend bien. L'odeur c'est vraiment le plus important. Donc n'hésite pas à lui mettre sous le nez tout ce que Méphisto touche. Ça marche pour lui aussi d'ailleurs. Si la petite entre dans ses odeurs familières, ça facilitera son intégration.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Mandarine Empty
MessageSujet: Re: Mandarine   Mandarine EmptyMer 13 Juin 2007 - 19:53

Elle est vraiment très jolie et sa couleur... 13

Mais je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter de trop (tu sais ton chat va le sentir que t'es pas dans ton assiette 1185 !)
Il faut faire les choses en douceur, surtout il faut rester "normal" avec ton ancien chat Méphisto !
Pour un terrain neutre, il doit bien y avoir dans ta maison un endroit où Méphisto ne dort pas ?
Par exemple : tu as du voir que j'ai sauvé des chatons à la fin du mois d'avril ? bref à la maison on a déjà un chat et une chatte (tout les deux opérés) donc je me suis demandé comment allait le prendre ma chatte (très possesive, jalouse, territorial... pas du tout maternelle quoi !) elle ne les aime pas vraiment. a la maison ils sont dans la cuisine, terrain "neutre" sauf que c'est l'endroit où les vieux (7ans aussi) mangeaient... on a juste déplacé leur gamelles.
Le chat leur fait des léchouilles, il les tolère ! bon il joue pas avec eux !
Ca fait maintenant 6 semaines qu'on les a et ils vadrouillent beaucoup plus (tout le rez-de-chaussée) !
Nos deux chats se sont habitués progressivement a les voir, les sentir, jamais on les a mis nez-a-nez... non ils ont fait eux-meme connaissance avec eux d'abord en les regardant de loin, ensuite en les approchant ! Des fois ca crache, ca grogne, mais même ma chatte commence a s'y faire !

Donc pas de panique ! Trouve lui d'abord un coin tranquille qu'elle puisse se remettre de son souffle au coeur, impregne toi de son odeur (ou un tissus) pour le présenter a Méphisto, (ce sont des présentation éloignée) puis progressivement quand elle sera occupée tu laisse entrer de temps en temps ton chat pour qu'il la voit... il se sauve ? s'est pas grave tu l'invite sur sa chaise préférée, tu le consoles, fais lui un gros calin, parle lui, rassure le... 1185

Jsuis sure que tu vas trouvé comment faire et que tu t'en sortira très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Mandarine Empty
MessageSujet: Re: Mandarine   Mandarine EmptyMer 13 Juin 2007 - 20:07

Bon, la petite respire toujours très fort et son coeur bat très vite ...
Méphisto est rentré de sa balade, donc ça va pour l'instant !
On va pas aller trop vite, on va bien voir 1185

Elise : justement, ce dont j'ai peur c'est qu'il se sauve ... loin ! 1151 trop loin !
Mais on va essayer de faire autrement ... Pis après tout , ça fait trois jours que je lui répète que je l'adore et que il doit rester ... 888
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Mandarine Empty
MessageSujet: Re: Mandarine   Mandarine EmptyMer 13 Juin 2007 - 20:19

Quand je disais se sauver, en fait je pensais justement avant de lui ouvrir la pour qu'il aille dehors, essai de le garder pres de toi dans la maison le rassurer, puis enfin s'il est agité jusqu'à ce qu'il soit calme et tu le laisse aller se promener, pas comme si tu le foutait dehors parce qu'il aime pas la petite !
Ma chatte quand elle s'approchait des chatons, elle les reniflait puis elle se barrait au plus vite, et "ouvre moi la porte, je veux sortir" !
Elle passe pas mal de temps dehors mais elle revient toujours manger, avoir un petit calin !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Mandarine Empty
MessageSujet: Re: Mandarine   Mandarine EmptyJeu 14 Juin 2007 - 23:04

Bon, je crois que j'ai bien fait de prendre des photos tout de suite ...
Elle ne mange pas ...
C'est à dire que les trois croquettes que ma soeur m'a affirmé lui avoir donné, c'est tout ce qu'elle a avalé depuis qu'elle est là ... Tout à l'heure, étonnée qu'elle ne mange rien, je lui met allez ... une cuillere a café de pâtée. Elle en avale la moitié et vomi tout de suite la bouchée, puis pendant 10 mn au moins, elle avait des spasmes et a même vomi de la bile ... 1151 Alors bon bien sûr j'ai eu peur donc j'ai appellé la véto ...
Déjà que son coeur continue à battre fort comme ça même en dormant, c'est pas bon signe ... faudrait faire des radios du coeur ... Ensuite elle m'a dit de lui donner du lait maternisé en attendant ... Je l'ai fabriqué avec du lait entier, un jaune d'oeuf et de la crème (pharmacie fermée ...) ... eh ben ... elle a rendu ça aussi, dont une partie par le nez ... 1151
J'attends qu'ils ouvrent demain matin pour appeller la véto ...

Il me semblait que malgré qu'elle fasse un mois et quelques de moins, malgré qu'elle ne mange pas, malgré son coeur, elle se comportait normalement ... mais ... un chaton de cet âge, c'est jouette et braillard, non ? Parce que on l'entends pas (je l'ai entendue miauler seulement dans la voiture pour l'amener chez le véto) et elle ne joue pas, ni ne cours ... On dirait vraiment un tit machin de trois semaines qui tient à peine sur ses jambes et en plus, ne mange rien ...

En plus, je pense savoir pourquoi elle aurait tant de malformations internes ... sa mère a eu la pilule pendant qu'elle était pleine ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mandarine Empty
MessageSujet: Re: Mandarine   Mandarine EmptyVen 15 Juin 2007 - 0:21

1151 qu'est-ce qu'elles sont allées chercher....??? 1151
si elle a un problème au coeur c'est pas étonnant qu'elle ne joue pas encore... et pour le miaulement y'a des chats qui parlent plus que d'autres.

Ma Shaggy avait fugué aussi le jour où j'ai ramené un chaton (il était en transit) mais ce n'était pas du genre "je pars tres loin et je ne reviens jamais" c'était vraiment histoire de me montrer qu'elle me faisait la gueule, comme pour voir si je venais la chercher.
Elle se planquait mais elle n'était pas loin.
ne t'en fais pas trop...
au pire empèche le carrément de sortir le temps qu'il s'habitue à sa présence et qu'il soit cnvaincu qu'il est toujours le roi chez lui.

Et puis nous aussi on n'a eu que des "asociaux ramassés à 1 mois" et ils se sont tous bien habitués les uns aux autres et même plus car toujours affinités 1183

...c'est marrant la mère de ma chatte s'appelle Pamplemousse. Si Shaggy avait eu les mêmes yeux oranges je comptais l'appeller Mandarine 1185

Ah et puis, pour préparer le terrain pense au Feliway je n'y croyais pas mais c'est vraiment souverain 13

Mais pour l'instant concentre toi sur sa survie et ne pense pas trop au reste...

elle est super mignonne... j'espère qu'elle va s'en sortir... 1136 bonce8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mandarine Empty
MessageSujet: Re: Mandarine   Mandarine EmptyVen 15 Juin 2007 - 11:43

j'éspére qu'elle va se retablir cette petite, elle est vraiment mimi.

sinon je pense que ca ne posera pas trop de probléme, rangoun deteste tout les chats, il a bien fallut qu'elle accepte nirvana, méme si elles se battent de temps en temps (d'ailleur elles se battent en se moment méme), rangoun la méprise mais la supporte.
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Mandarine Empty
MessageSujet: Re: Mandarine   Mandarine EmptyVen 15 Juin 2007 - 16:55

J'ai eu au tel la dame à qui on l'a prise, parait que ces derniers temps elle vomissait moins : qu'est ce que ça devait être avant !!!
Là elle est plus active : elle joue et marche, et saute, on l'a entendu miauler, et elle ronronne. Un vrai chaton quoi !
Seulement, cette énergie est apparemment due à ce qu'elle a mangé hier soir et cette nuit ... apparemment, elle n'a pas vomi (j'étais pas là. En tous cas, ce matin et cet aprem, elle a vomi le lait qu'elle a mangé ! (j'avais fini par croire que c'était moi qui lui revenait pas ... mais là c'était pas avec moi.)

On va l'emmener faire une echo du coeur chez le véto.
Si elle a un coeur trop gros a pourrait expliquer qu'elle ait du mal à avaler (ça a du mal à passer au niveau du diaphragme). Et alors faudrait faire gaffe à lui donner que de la nourriture pas trop grosse ni trop solide ... Son coeur si il ne marche pas bien expliquerait sa petite taille ...
Ma mère trouve qu'elle tousse comme un de ses chats qui avait le coriza ... seulement, elle ne le fait que quand elle mange, et es yeux sont secs. Ca peut être le début aussi ... Et dans ce cas, elle pourrait le filer à l'autre chat en plus ...

Tout va bien, tout va bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Mandarine Empty
MessageSujet: Re: Mandarine   Mandarine EmptyVen 15 Juin 2007 - 17:00

Donne-lui peut-être très très peu à manger à la fois... et des choses pas trop dur... style boulette de viande pour chat... une de temps en temps... Ou le lait, mais très peu en même temps, à intervalle plutôt long, mais régulier.... De toute façon les chats mangent plutôt de petites quantités mais souvent... pas comme nous ou les chiens...

J'y connais pas grand chose... c'est une idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Mandarine Empty
MessageSujet: Re: Mandarine   Mandarine EmptyVen 15 Juin 2007 - 17:08

les boulettes de viande ça existe pas ... c'est de la patée pour les chats, et ça elle digère pas 1185 .
Je lui ai laissé son lait à disposition, on verra bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Mandarine Empty
MessageSujet: Re: Mandarine   Mandarine EmptyVen 15 Juin 2007 - 17:12

T'as pas ça chez toi ? Les boîtes pour chats avec la viande en boulettes ????

Mes chats aiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Mandarine Empty
MessageSujet: Re: Mandarine   Mandarine EmptyVen 15 Juin 2007 - 17:27

Ben si, mais c'est encore pire que la patée, c'est bien trop gros ...
Elle fait la taille de ma main hein carine ... à peine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mandarine Empty
MessageSujet: Re: Mandarine   Mandarine EmptyVen 15 Juin 2007 - 17:36

Pauvre pt'ite louloute, j'espère qu'elle s'en sorte, que sa santé s'améliore.
Allez t'inquiétes pas trop Line, car je vois que tu te fais beaucoup de souci 1185
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Mandarine Empty
MessageSujet: Re: Mandarine   Mandarine EmptySam 16 Juin 2007 - 22:54

Comment va Mandarine?
Le lait je laisse tomber très vite. Il n'y a rien de pire pour un chat. Quand ils sont très jeunes je leur fais de la bouillie avec de la pàté ou des bouchées pour chatons. Les bouchées ne sont vraiment pas grosses.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Contenu sponsorisé





Mandarine Empty
MessageSujet: Re: Mandarine   Mandarine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mandarine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres animaux-
Sauter vers: