Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

Evolution de robe ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Voyou13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Voyou13

Evolution de robe ? Empty
MessageSujet: Evolution de robe ?   Evolution de robe ? EmptyJeu 7 Juin 2007 - 17:08

La ju fjord d'une amie a fauté avec un comptois.... elle a donné naissance a une jolie petite pouliche qui va sur ces 4 mois !!!

Si mon souvenir est bon, papa est alezan crins lavès (je lui demande confirmation ce soir) et maman est donc isabelle.

or, voici ce que la mue laisse apparaitre chez la pouliche

Evolution de robe ? Sujet

je me posais la question de l'évolution de robe..... chocolat peut être ???

votre avis siou plait....
Revenir en haut Aller en bas
Voyou13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Voyou13

MessageSujet: Re: Evolution de robe ?   Evolution de robe ? EmptyJeu 7 Juin 2007 - 17:09

[quote="Voyou13"]La ju fjord d'une amie a fauté avec un comptois.... elle a donné naissance a une jolie petite pouliche qui va sur ces 4 mois !!!

Si mon souvenir est bon, papa est alezan crins lavès (je lui demande confirmation ce soir) et maman est donc isabelle.

or, voici ce que la mue laisse apparaitre chez la pouliche

Evolution de robe ? 100_0721

je me posais la question de l'évolution de robe..... chocolat peut être ???

votre avis siou plait....

Dernière édition par le Jeu 7 Juin 2007 - 17:12, édité 1 fois
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune

MessageSujet: Re: Evolution de robe ?   Evolution de robe ? EmptyJeu 7 Juin 2007 - 17:11

euh : t'as un ptit problème de photo on dirais ?
Voyou13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Voyou13

MessageSujet: Re: Evolution de robe ?   Evolution de robe ? EmptyJeu 7 Juin 2007 - 17:12

voilà, pb de photo résolu !!!!!
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion

MessageSujet: Re: Evolution de robe ?   Evolution de robe ? EmptyJeu 7 Juin 2007 - 17:14

Il doit être dun plutôt...
Mais je m'y connais pas trop dans ce type de robe... 1136

J'ai regardé et je dirai noir dun ce qui équivaut à peu près à gris souris.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Evolution de robe ?   Evolution de robe ? EmptyJeu 7 Juin 2007 - 17:32

Faudrait une photo du papa (je me méfie de ces comtois dits alezan cris lavés qui sont souvent bai silver 1185 ). Est ce qu'il a le bas des jambes plutôt noir ou alezan ?

Maman elle n'est pas isabelle mais bai dun (ou bai sauvage, ou bai primitif, le vrai isabelle c'est tout à fait autre chose, y a pas de raie de mulet ni de zébrures)

Bébé a toutes les chances d'avoir un gène dun (on peut raisonnablement supposer que les fjords sont bai + dun homozygote), d'ailleurs on voit un bout de raie de mulet. Pour la robe de base difficile à dire avant la fin de la mue 1183 Ca ressemble à du noir effectivement, mais je pense que les fjords sont aussi homozygotes sur le bai (qqun aurait déjà vu un fjord pur race grullo ?? 6 ), donc bébé devrait plutôt être bai (ou alezan, mais ça y ressemble pas trop...). Et faudrait voir si y a pas un gène silver encore en plus 1183

Bref, chais pô, faut attendre, en tout cas c'est un croisement intéressant quant aux possibilités de robe (une ptite bai dun silver, ça pourrait être sympa az201 )
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune

MessageSujet: Re: Evolution de robe ?   Evolution de robe ? EmptyJeu 7 Juin 2007 - 17:36

je n'y connais pas grand chose en robes mais je pense aussi qu'il faudrait attendre la fin de la mue avant de dire quoi que ce soit
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: Evolution de robe ?   Evolution de robe ? EmptyJeu 7 Juin 2007 - 17:49

Elle a l'air silver sur base noire 1523 Mais le gène noir lui viendrait d'où (le père probablement)?

Sinon j'ai déja vu des Fjords Blue dun 1185

En tout cas elle est très jolie...

"Gypsy Cobs are like potato chips, you can't have just one!"
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Voyou13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Voyou13

MessageSujet: Re: Evolution de robe ?   Evolution de robe ? EmptyJeu 7 Juin 2007 - 20:55

alors voici quelques photos pour voir :

sa maman alors qu'elle avait 2 ans
Evolution de robe ? 43932ba8c67d9

son papa ( 2 ans lui aussi)
Evolution de robe ? 100_0198

une photo de Toxane a sa naissance
Evolution de robe ? 100_0605
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion

MessageSujet: Re: Evolution de robe ?   Evolution de robe ? EmptyJeu 7 Juin 2007 - 20:58

En voyant les photos du père, on peut se demander s'il n'est pas silver bay effectivement... 6

D'où un bébé qui serait bai dun silver comme le disait Isarma ! 13
A voir quand il aura fini de muer de toute façon... 14

Voyou13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Voyou13

MessageSujet: Re: Evolution de robe ?   Evolution de robe ? EmptyJeu 7 Juin 2007 - 22:28

sur un autre forum, on m'a dit qu'elle est noir silver dun et qu'elle deviendra donc chocolat crins lavés 1185
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana

MessageSujet: Re: Evolution de robe ?   Evolution de robe ? EmptyJeu 7 Juin 2007 - 22:35

je dirais comme pour les quarters couleur grullo 1185
http://meschevaux.skyblog.com
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony

MessageSujet: Re: Evolution de robe ?   Evolution de robe ? EmptyJeu 7 Juin 2007 - 22:47

tout ça c'est la même chose : noir silver, chocolat crins lavés, grullo ... 1185

Le problème étant : mais d'où vient le gène noir, les comtois etant depuis des générations bai/alezan et les fjord isabelle sauvage ?

passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: Evolution de robe ?   Evolution de robe ? EmptyJeu 7 Juin 2007 - 23:00

Dun, c'est sur elle à la raie de mulet 258 1183
En tt cas très mimi...

"Gypsy Cobs are like potato chips, you can't have just one!"
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Evolution de robe ?   Evolution de robe ? EmptyJeu 7 Juin 2007 - 23:03

Line a écrit:
tout ça c'est la même chose : noir silver, chocolat crins lavés, grullo ... 1185
Hérétique, Païenne, Mécréante.... 1523
lol Grullo ça n'a rien à voir avec les deux autres 1183

Vu que Papa est silver et que Maman est dun-quelquechose à mon avis elle a pris des deux et sera peut etre Black dun (=grullo?) + Silver...

Le papa me plait!!! bonce8 il a un dos court pour un comtois! 1523
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony

MessageSujet: Re: Evolution de robe ?   Evolution de robe ? EmptyJeu 7 Juin 2007 - 23:06

Dans ce cas, ils s'etaient plantés sur les chevaux que j'ai vu ...
parce que je peux te dire que j'ai vu appellé "grullo" du chocolat crins lavés !!!!
faut dire aussi, avec quinze appellations pour un même truc ...

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Evolution de robe ?   Evolution de robe ? EmptyJeu 7 Juin 2007 - 23:09

Voyou13 a écrit:
sur un autre forum, on m'a dit qu'elle est noir silver dun et qu'elle deviendra donc chocolat crins lavés 1185
oui en gros je suis d'accord avec eux... en gros elle serait chocolat-grisatre-crins-lavés avec raie de mulet

Le phénotype noir c'est juste (en général) l'abscence d'allèle baie sur le gène agouti. ça arrive que des comtois soient hétérozygotes pour l'agouti, la preuve, les comtois chocolat-crins lavés existent.
La mère a l'air alezan-dun donc rien n'indique si elle porte le baie ou pas.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Evolution de robe ?   Evolution de robe ? EmptyJeu 7 Juin 2007 - 23:11

Line a écrit:
Dans ce cas, ils s'etaient plantés sur les chevaux que j'ai vu ...
parce que je peux te dire que j'ai vu appellé "grullo" du chocolat crins lavés !!!!
faut dire aussi, avec quinze appellations pour un même truc ...

oui ils se sont planté je pense...
on pourrait à la limite dire "Grullo, dun, isabelle à marques primitives" c'est la même chose"
Mais le silver, sur baie ou noir ou autres, ça n'a rien à voir.

tu sais pour certains l'alezan et le baie c'est la même chose hein... 1136
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Evolution de robe ?   Evolution de robe ? EmptyVen 8 Juin 2007 - 8:11

Ah voui alors le papa il est bien bai silver az201

Que les comtois soient hétérozygotes sur le bai ça n'a rien de surprenant, donc le papa peut certainement transmettre du noir, mais la maman ?? 6 En tout cas sur les photos elle est bai dun (c'est bien elle sur la 1ère photo derrière la pouliche ?), et quand même avec une forte probabilité d'être homozygote sur le bai puisque Fjord... D'ailleurs même si maman était bai hétérozygote, ça fait quand même 75 % de chance d'avoir un bébé bai 1185

Allez, pour bébé je vote bai dun silver 1185 Mais faudra voir quand elle n'aura plus sa robe de poulain, ou même faire une prise de sang et tester la présence ou non du gène agouti (bai). Pour dun et silver y a pas de test faisable, mais en tout cas elle est dun, et à mon avis très probablement silver.
Voyou13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Voyou13

MessageSujet: Re: Evolution de robe ?   Evolution de robe ? EmptyVen 8 Juin 2007 - 9:24

merci pour ces renseignements et je vous tiendrai au courant de l'évolution 1185

Isarma, j'ai remis une photo où on voit la maman en entier sur le pont du van 1185
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Evolution de robe ?   Evolution de robe ? EmptyVen 8 Juin 2007 - 9:46

c'est bien la mere dernier la pouliche? si c'est le cas elle est quand meme dun sur de base isabelle 1185

Isa
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Evolution de robe ?   Evolution de robe ? EmptyVen 8 Juin 2007 - 10:24

Non pas dun sur base isabelle, dun sur base baie 1185 C'est le gène dun qui éclaircit la robe en plus de donner la raie de mulet et les zébrures.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Evolution de robe ?   Evolution de robe ? EmptyVen 8 Juin 2007 - 11:14

Isarma a écrit:
Non pas dun sur base isabelle, dun sur base baie 1185 C'est le gène dun qui éclaircit la robe en plus de donner la raie de mulet et les zébrures.

bah oui bien sure un petit erreur dans mon cerveau ca arrive 1183 888

Isa
Voyou13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Voyou13

MessageSujet: Re: Evolution de robe ?   Evolution de robe ? EmptyVen 8 Juin 2007 - 11:47

voici la maman de la pouliche

Evolution de robe ? 43932ba8c67d9
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Evolution de robe ?   Evolution de robe ? EmptyVen 8 Juin 2007 - 12:07

Isarma a écrit:
Que les comtois soient hétérozygotes sur le bai ça n'a rien de surprenant, donc le papa peut certainement transmettre du noir, mais la maman ?? 6

Je ne sais pas toi mais pour ma part j'ai déjà vu des Fjords gris souris (dun noir quoi) donc ça voudrait dire que tous les Fjords ne sont pas homozygote pour le baie.

Mais je suis d'accord avec toi, niveau probabilité ce serait étonnant qu'elle soit de base noire.... étonnant mais possible
On verra mieux apres la mue 1183

En tous cas c'est marrant comme ça ressemble à la robe d'ET 1181
(à part les marques primitives)

Elle est à vendre ? 5
rhôô lala le papa me plait vraiment j'espère que ce n'est pas un qui va finir à la boucherie... 1136
une belle teinte rouge et des beaux crins argent et pas la morphologie de teckel qui me fait hurler d'horreur quand je vois les comtois d'habitude...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evolution de robe ?   Evolution de robe ? Empty

Evolution de robe ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant