Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 j ai besoin de vous

Aller en bas 
+7
tornadiego
Egly
Lydia
sweetyseb
Pionpion
tine
titine
11 participants
AuteurMessage
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

j ai  besoin de vous Empty
MessageSujet: j ai besoin de vous   j ai  besoin de vous EmptyVen 1 Juin 2007 - 12:49

je sais le souci est récurrent

mais bon on ne sait jamais
kilkenny tousse pepuis un bon moment , j ai tout essayé, traitements , inhalations
il vit dehors
le foin que je lui donne est detrempé a chaque fois
sa toux est vraisemblablement d origine allérgique
a priori ce n est pas de l emphyséme ni un cornage
la toux semble etre localisée au niveau de la gorge
je vais re tenter un traitement homéo

il tousse en debut et en cours de travail mais aussi a l arret au pré, j ai remarqué qu il toussait aprés avoir mangé
pas de jetage , pas de fievre

voila en gros , avez vous eu des cas similaire , qu avez vous fait ?

me reste le sejour a la montagne en sanatorium , je blague , mais suis depitée
Revenir en haut Aller en bas
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

j ai  besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vous   j ai  besoin de vous EmptyVen 1 Juin 2007 - 12:55

C est pas à cause du temps ???
Car là c est vraiment un temps de M...
Mis à part ca je ne sais pas t aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

j ai  besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vous   j ai  besoin de vous EmptyVen 1 Juin 2007 - 12:56

titine a écrit:

me reste le sejour a la montagne en sanatorium , je blague , mais suis depitée

Ou le séjour en thalasso à la mer ?? Tu me l'envoies quelques jours ??? 1183 1181

Non, je suis désolée pour toi, il allait bien mieux pourtant... Est-ce que la carrière est poussiéreuse ? Ou peut-être est-ce une allergie à une plante de son environnement ?
Enfin, tu as déjà du penser à ça, je présume...

Gratouilles au Kinou. En espérant que tu puissses le soulager. 27
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

j ai  besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vous   j ai  besoin de vous EmptyVen 1 Juin 2007 - 13:01

autre question est ce que le sur poids peut le géner ? kinou fait pas parti des supers minces ! je suis en train de me dire que manque de boulot et bonne gamelles peuvent aussi jouer , qu en pensez vous ?
merci pour le bord de mer pionpion , je réfléchis a toutes les possibilités pour l aider
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

j ai  besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vous   j ai  besoin de vous EmptyVen 1 Juin 2007 - 13:06

Je ne pense pas que ce puisse être dû au poids 6
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

j ai  besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vous   j ai  besoin de vous EmptyVen 1 Juin 2007 - 13:07

C'est pas forcement ça ...mais je lance l'idee car j'avais mon poney qui toussait souvent et encore plus quand il mangeait.....c'etait ses dents !!! 1183

Comment le vermifuge tu ??? 1,2,3,4 fois par an ??? Change tu de molécule a chaque fois???
defois ca peut venir des vers aussi !!

Ce ne sont que des proposition pour élargir ta recherche, hein !!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

j ai  besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vous   j ai  besoin de vous EmptyVen 1 Juin 2007 - 13:08

titine a écrit:
autre question est ce que le sur poids peut le géner ? kinou fait pas parti des supers minces ! je suis en train de me dire que manque de boulot et bonne gamelles peuvent aussi jouer , qu en pensez vous ?
merci pour le bord de mer pionpion , je réfléchis a toutes les possibilités pour l aider

Ca joue sur le souffle par sur la toux 1185 ...le cheval respire fort et sue facilement 1151
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j ai  besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vous   j ai  besoin de vous EmptyVen 1 Juin 2007 - 13:09

Kikou as-tu verifier le coeur ? car certain vers parasite le coeur ainsi que les poumous et font tousser...
Bis Ken 4
Revenir en haut Aller en bas
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

j ai  besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vous   j ai  besoin de vous EmptyVen 1 Juin 2007 - 13:17

+ 1 avec la vérification des dents....

Sinon, ça peut être une allergie aux polens aussi, si ce n'est pas le foin !

Ma juju est très irritable au niveau de la george, surtout l'hiver avec le foin (même mouillé), mais aussi l'été parce qu'elle croque à pleines dents dans le sol pour manger la terre...

Peut-être que ton cheval a ce genre d'habitude qui lui provoque des iritations...
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

j ai  besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vous   j ai  besoin de vous EmptyVen 1 Juin 2007 - 13:24

Citation :
Bronchite vermineuse
Parmi les causes de pathologie pulmonaire, on mentionnera les strongles pulmonaires, agents de la bronchite vermineuse. L’occurrence de cette maladie semble plus fréquente lorsque des chevaux et des ânes pâturent ensemble; 50% des ânes hébergent des strongles pulmonaires, il n’extériorisent pas de symptômes mais éliminent des larves de vers dans leurs crottins; ils sont à l’origine de l’infection des chevaux qui présenteront des signes de bronchite après 4 à 6 semaines. Un pré où des ânes ont séjourné peut être source d’infestation même après un an. Mieux vaut ne pas mélanger les espèces sur un même pâturage.

Je me permets de citer ça, comme tu as Pilpoil, ça m'a fait tilt.
Ca rejoint l'idée des parasites.
Peut-être que ça pourrait être ça ??? 6
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

j ai  besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vous   j ai  besoin de vous EmptyVen 1 Juin 2007 - 13:46

merci , bingo pour les vers , je vais voir pour le vermifuge adéquate merci pion pion j y avais pas pensé , méme si j ai deja entendu ce type de soucis, il me semble que le traitement est le panacur + panacur guard je vais chercher
sinon oui vermifuge tous les 4 mois et different a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

j ai  besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vous   j ai  besoin de vous EmptyVen 1 Juin 2007 - 19:10

Hello !!

Shelley m'a fait la même chose il y a quelques semaines...
Elle n'arrêtait pas de tousser, aussi bien au pré, au repos, qu'en ballade.
Je me suis inquiétée, le véto est venu et m'a dit qu'il n'y avait rien de spécial. Peut-être était-ce le pollen qui la gênait... Etant donné qu'il n'y a pas eu enormament de pluie cet hiver, ni de froid, c'est normal qu'il y ait plus de pollen, et plus de poussière...
Enfin, pour Shelley, sa toux a duré environ 2 mois, sans aucun autre signe, et maintenant, plus rien !!!
Je n'ai jamais su ce que c'était, et c'est parti comme c'est venu !
Je pense qu'à partir du moment où ton cheval n'est pas abattu, qu'il mange correctement, et qu'il n'a pas de fièvre, il n'y a pas vraiment besoin de s'inquiéter... 1185

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

j ai  besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vous   j ai  besoin de vous EmptySam 2 Juin 2007 - 8:24

Titine, Ayouta fait pareil, quand je la monte et parfois a l'arret, elle tousse et bien fois d'afilé 14
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

j ai  besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vous   j ai  besoin de vous EmptyDim 3 Juin 2007 - 12:26

début d un traitement homéopatique pour kinou, plus de toux depuis trois jours , je sais que ce n est pas lié , l homéopatie mat du temps a agir , mais bon , je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

j ai  besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vous   j ai  besoin de vous EmptyDim 3 Juin 2007 - 12:32

Je croise les doigts pour que ça dure 14 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

j ai  besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vous   j ai  besoin de vous EmptyLun 4 Juin 2007 - 18:52

la toux de ton ic est elle seche ou grasse? ma fille a rentre une juju de 3 ans qui a une toux seche 1 vete de garde piquure + seringue de produit par la bouche aucun effet 2vete super auscultation il lui a mis un sac de plastic sur le nez diasnostique allergie du a un mauvais foin cure d'antibiotiques et dehors +spray de ventipulmin dans la bouchequi est indique pour les problemes respiratoires
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



j ai  besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vous   j ai  besoin de vous EmptyJeu 21 Juin 2007 - 22:02

Gandalf tousse aussi mais qu'au travail, surtout les 10 premières minutes. Il tousse et il "râle" aussi... je pense que c'est parce qu'il manque de souffle.

Vous vermifugez vos chevaux 4 fois par an!?!! Nous on fait un prélèvement "biologique" wink (deux fois par an) qui est testé en laboratoire. Si des vers sont trouvés=vermifuge. Sinon rien.
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

j ai  besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vous   j ai  besoin de vous EmptyJeu 21 Juin 2007 - 22:11

1151 toux séche , sans rejet de mucosité , kilkenny est en plein bilan
prise de sang , ponction du liquide pulmonaire ( pas top quand c est sorti le liquide) , resultats lundi ...........
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

j ai  besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vous   j ai  besoin de vous EmptyVen 22 Juin 2007 - 2:52

Ah! Ça continue! Espérons que le bilan ne donnera rien d'alarmant mais qu'il permette de comprendre d'où vient cette toux.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Contenu sponsorisé





j ai  besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vous   j ai  besoin de vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j ai besoin de vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: