Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Mais, ça a peur de quoi un irish ??

Aller en bas 
+19
LizouDuke
Laurenv
gigichouc
tine
sweetyseb
Will et Max
Diane
chicco
aragëa
apophis86
sandrine
Sophie
GG
Edwige
Trooper
trys
Guéno
titine
Pionpion
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Mais, ça a peur de quoi un irish ?? Empty
MessageSujet: Mais, ça a peur de quoi un irish ??   Mais, ça a peur de quoi un irish ?? EmptyLun 28 Mai 2007 - 21:37

Aujourd'hui, je suis allée faire une promenade en main avec Owen.

[HS]Le pépère s'est parfaitement acclimaté à sa nouvelle maison, il faisait même la sieste dans son paddock (couché en vache) quand je suis arrivée... happy
Zut, pas le temps de sortir l'appareil photo, il s'était déjà relevé... 1151 [/HS]

On part tous les deux vers la forêt domaniale (trop géniale, avec plein de sentiers à faire à cheval). On avance d'un bon pas dans le beau sous-bois...
Comme je suis un peu blonde (si, si... 1136 ), je suis allée trop loin. Je voulais faire une boucle et je me suis trop enfoncée dans la forêt...
Pas de panique, tout va bien, mais, on a été obligé de longer la 4 voies pour rentrer.

Vous croyez qu'Owen aurait eu peur ? Même pas ! Il regardait tranquillement les voitures qui passaient quelques mètres plus loin à près de 110 km/h...
J'ai même tenté de passer sous un pont (sous la même 4 voies), et bien, il m'a suivi bien gentiment... pulp

Je l'aime ce ch'val !!! bonce8
Les irish sont trop top !! 27
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Mais, ça a peur de quoi un irish ?? Empty
MessageSujet: Re: Mais, ça a peur de quoi un irish ??   Mais, ça a peur de quoi un irish ?? EmptyLun 28 Mai 2007 - 21:42

c est génial , pis au fil du temps c est de plus en plus chouette 258
alors un irish ça a peur de
_ de pas avoir de gamelle
_ de pas avoir de calins
_ ni de gratouilles
_ de pas avoir de ballades

en gros là tout de suite je vois pas autre chose az201 az201 az201
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Mais, ça a peur de quoi un irish ?? Empty
MessageSujet: Re: Mais, ça a peur de quoi un irish ??   Mais, ça a peur de quoi un irish ?? EmptyLun 28 Mai 2007 - 21:47

Effectivement, vu comme ça... 9 9 9
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Mais, ça a peur de quoi un irish ?? Empty
MessageSujet: Re: Mais, ça a peur de quoi un irish ??   Mais, ça a peur de quoi un irish ?? EmptyMar 29 Mai 2007 - 11:49

Ah ben le mien depuis qu'il a 5 ans il a plein de nouvelles peurs qui apparaissent, mais que quand je suis sur son dos, à pied il me suit partout sans broncher.

Je n'ai pas encore trouvé le truc pour qu'il me fasse confiance aussi quand je suis là haut, car à la place il a plutôt le réflexe "coup de cul" 1136
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Guéno


Nombre de messages : 1369
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Mais, ça a peur de quoi un irish ?? Empty
MessageSujet: Re: Mais, ça a peur de quoi un irish ??   Mais, ça a peur de quoi un irish ?? EmptyMar 29 Mai 2007 - 11:55

à ma connaissance, ça n'a pas peur de grand chose.

Je regrette de pas avoir pris de photos dans le jardin hier... : 4 mecs et un pick up ramassant le crottin dans les paddocks, 2 petits qui jouait au cerf volant, 1 personne qui passait le petit tracteur pour faucher autour de Ciaran, lui même sans licol, en train de brouter sous le cerf volant qui menacait de mui attérir sur la tête, tout en se faisant "coiffer" par deux filles, pendant qu'on était encore deux à préparer une jument pour la saillie... le tout sur 8000 m2... Qui dit mieux 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-14960-themes-25854.html
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Mais, ça a peur de quoi un irish ?? Empty
MessageSujet: Re: Mais, ça a peur de quoi un irish ??   Mais, ça a peur de quoi un irish ?? EmptyMar 29 Mai 2007 - 12:42

Je ne sais pas trop encore s'ils n'ont peur de rien mais ce dont je suis certaine c'est qu'ils aiment se faire peur! On se demande toujours ce qui les fait sursauter.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Mais, ça a peur de quoi un irish ?? Empty
MessageSujet: Re: Mais, ça a peur de quoi un irish ??   Mais, ça a peur de quoi un irish ?? EmptyMar 29 Mai 2007 - 13:21

Le troop passe aussi sans sourciller à côté de la nationale et sous les ponts, par contre il flippe un peu des "animaux autre que cheval" (sauf les chiens, vaches et ânes), du genre oies dindons ou chêvres et moutons.

Et puis parfois, on ne sait pas pourquoi, un "père-noël cambrioleur" ou une borne frontière tueuse... az201

Mais dans l'ensemble c'est vrai qu'il lui en faut beaucoup pour l'effrayer! Surtout en main où là il est calme de chez calme en général

Bravo en tout cas au joli Owen!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Mais, ça a peur de quoi un irish ?? Empty
MessageSujet: Re: Mais, ça a peur de quoi un irish ??   Mais, ça a peur de quoi un irish ?? EmptyMar 29 Mai 2007 - 13:41

Trooper a écrit:
Le troop passe aussi sans sourciller à côté de la nationale et sous les ponts, par contre il flippe un peu des "animaux autre que cheval" (sauf les chiens, vaches et ânes), du genre oies dindons ou chêvres et moutons.

Et puis parfois, on ne sait pas pourquoi, un "père-noël cambrioleur" ou une borne frontière tueuse... az201

Mais dans l'ensemble c'est vrai qu'il lui en faut beaucoup pour l'effrayer! Surtout en main où là il est calme de chez calme en général

Bravo en tout cas au joli Owen!!!

Ce qui lui a fait peur quand on a longé la route, c'est ma veste (posée sur son dos) qui est tombée par terre !! 888
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Edwige
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Edwige


Nombre de messages : 989
Age : 56
Localisation : ENGLEFONTAINE -59-
Date d'inscription : 25/04/2006

Mais, ça a peur de quoi un irish ?? Empty
MessageSujet: Re: Mais, ça a peur de quoi un irish ??   Mais, ça a peur de quoi un irish ?? EmptyMar 29 Mai 2007 - 13:44

Quand on amène l'eau en pâture avec le tracteur, les 3 pouliches se battent pour savoir laquelle va grimper dans le tracteur 1183

Ni le bruit ni le mouvement ne les effraient !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mais, ça a peur de quoi un irish ?? Empty
MessageSujet: Re: Mais, ça a peur de quoi un irish ??   Mais, ça a peur de quoi un irish ?? EmptySam 23 Juin 2007 - 16:15

L'ancienne propriétaire de Gandalf m'a raconté qu'un jour elle est passé à côté d'un camion de pompier (elle était sur Gandalf). Les pompiers étaient en train de travailler avec leurs gros tuyaux d'eau, genre ceux pour éteindre les feux. Au moment de passer à côté du camion un pompier à lâcher le tuyau et avec la pression le tuyau virevoltait dans les tous sens à pleins pot. Gandalf n'a pas bougé une oreille et à continuer son chemin... Mais bon l'eau de l'a pas atteint non plus, là je penses qu'il aurait réagit hehe
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Mais, ça a peur de quoi un irish ?? Empty
MessageSujet: Re: Mais, ça a peur de quoi un irish ??   Mais, ça a peur de quoi un irish ?? EmptySam 23 Juin 2007 - 21:06

Je me pose régulièrement la question 9
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Mais, ça a peur de quoi un irish ?? Empty
MessageSujet: Re: Mais, ça a peur de quoi un irish ??   Mais, ça a peur de quoi un irish ?? EmptySam 23 Juin 2007 - 22:30

Mill n'aime pas trop ce qui est "jaune pétant". Une pelleteuse, un panneau..le jaune=méfiance (enfin les trente premieres secondes). A part ça... ben y'a rien qui fasse peur.
Et Paddy du moment qu'on y va ensemble, même pas peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Mais, ça a peur de quoi un irish ?? Empty
MessageSujet: Re: Mais, ça a peur de quoi un irish ??   Mais, ça a peur de quoi un irish ?? EmptySam 23 Juin 2007 - 22:32

il a super bon gout mill, faut avouer quand méme que le jaune pelleteuse berk berk berk c est trés moche 9 9
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Mais, ça a peur de quoi un irish ?? Empty
MessageSujet: Re: Mais, ça a peur de quoi un irish ??   Mais, ça a peur de quoi un irish ?? EmptySam 23 Juin 2007 - 22:53

Ca a peur de trop bosser un irish !!!!!!!!!!!!!!!!! 31 31
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Invité
Invité
Anonymous



Mais, ça a peur de quoi un irish ?? Empty
MessageSujet: Re: Mais, ça a peur de quoi un irish ??   Mais, ça a peur de quoi un irish ?? EmptyDim 24 Juin 2007 - 12:34

titine a écrit:
c est génial , pis au fil du temps c est de plus en plus chouette 258
alors un irish ça a peur de
_ de pas avoir de gamelle
_ de pas avoir de calins
_ ni de gratouilles
_ de pas avoir de ballades

en gros là tout de suite je vois pas autre chose az201 az201 az201

t'as oublié que titine fasse un reportage photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Mais, ça a peur de quoi un irish ?? Empty
MessageSujet: Re: Mais, ça a peur de quoi un irish ??   Mais, ça a peur de quoi un irish ?? EmptyDim 24 Juin 2007 - 14:02

Sandrine a écrit:
Ca a peur de trop bosser un irish !!!!!!!!!!!!!!!!! 31 31

je confirme 1181

ca a aussi peur de ne pas avoir assez d'herbe dans son pres.
Revenir en haut Aller en bas
aragëa
passionné niveau 1
passionné niveau 1
aragëa


Nombre de messages : 133
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/12/2009

Mais, ça a peur de quoi un irish ?? Empty
MessageSujet: Re: Mais, ça a peur de quoi un irish ??   Mais, ça a peur de quoi un irish ?? EmptyLun 7 Déc 2009 - 1:18

mon troy a peur de rien , par contre c'est un curieux comme pas possible ,
un jour y a une balle de tennis qui a atteris sur la piste pendant que je le montai quand on passait tout près au galop y regardai la balle se tordai l'encolure a l'extrème pour pa la lacher des yeux xD .

il a pas peur des chiens (là ou je l'ai eu il y avai un rot qui arrivait a ma taille)

par contre une fois il ma fait une crise , un refus quand je le montait dans une allée d'arbre , impossible de le faire avancer , y avait quelquechose qui l'éffrayait , 2 sec plus tard , juste devant nous tombait une énorme branche de chêne (10 cm de diametre et un bon 4m de long) tordue qui est tomber exactement autour de nous .
la prochaine fois qu'il s'obstine a pas prendre un chemin je l'écoute pour sur !
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Mais, ça a peur de quoi un irish ?? Empty
MessageSujet: Re: Mais, ça a peur de quoi un irish ??   Mais, ça a peur de quoi un irish ?? EmptyLun 7 Déc 2009 - 12:18

ok avec Sandrine et Apophis... le reste ce sont des soi-disant peurswink.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Mais, ça a peur de quoi un irish ?? Empty
MessageSujet: Re: Mais, ça a peur de quoi un irish ??   Mais, ça a peur de quoi un irish ?? EmptyLun 7 Déc 2009 - 16:33

Pour ma part, j'ai deux irish ayant deux comportements opposés:

Diablo : Cheval qui se prend pour un étalon dans le pré et qui se la joue la queue en panache et au trot relevé, mais qui a peur d'une bâche a 10 km.

Pinocchio : Cheval pataud que tu peux emballer dans une bâche.
(Je me demande s'il ne fume pas un peu trop par moment pour être aussi zen...)

Mais chacun a son avantage:

Diablo est un cheval énergique qui prend goût aux jeu monté et qui a l'esprit de compet ( parfois un peu trop... - -).
Pinocchio cheval qui préfère manger et dormir plutôt que travailler.

En gros, à eux deux j'ai un cheval parfait ! Mais, ça a peur de quoi un irish ?? Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Mais, ça a peur de quoi un irish ?? Empty
MessageSujet: Re: Mais, ça a peur de quoi un irish ??   Mais, ça a peur de quoi un irish ?? EmptyLun 7 Déc 2009 - 16:57

Mais, ça a peur de quoi un irish ?? Msn_1812
Diane a écrit:
Pour ma part, j'ai deux irish ayant deux comportements opposés:

Diablo : Cheval qui se prend pour un étalon dans le pré et qui se la joue la queue en panache et au trot relevé, mais qui a peur d'une bâche a 10 km.

Pinocchio : Cheval pataud que tu peux emballer dans une bâche.
(Je me demande s'il ne fume pas un peu trop par moment pour être aussi zen...)

Mais chacun a son avantage:

Diablo est un cheval énergique qui prend goût aux jeu monté et qui a l'esprit de compet ( parfois un peu trop... - -).
Pinocchio cheval qui préfère manger et dormir plutôt que travailler.

En gros, à eux deux j'ai un cheval parfait ! Mais, ça a peur de quoi un irish ?? Invisio2

tiens tiens ça me rappelle un peu les miens
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Mais, ça a peur de quoi un irish ?? Empty
MessageSujet: Re: Mais, ça a peur de quoi un irish ??   Mais, ça a peur de quoi un irish ?? EmptyLun 7 Déc 2009 - 20:01

J'ai trouvé leur point faible, du moins celui de Chicco.
Ce matin, je suis allé au pré pour prendre des mesures de 2 gros pour leur faire des couvertures séchantes, et quand j'ai approché le mètre ruban, Chicc s'est reculé l'air effaré : son tour de taille (ventre, tonneau...) allait enfin être connu de tous Mais, ça a peur de quoi un irish ?? Msn_1812
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Mais, ça a peur de quoi un irish ?? Empty
MessageSujet: Re: Mais, ça a peur de quoi un irish ??   Mais, ça a peur de quoi un irish ?? EmptyMar 8 Déc 2009 - 0:06

Will et Max, bah oui c'est mieux d'en avoir deux différent, avoir deux même c'est pas aussi marrant ! Quand t'ouvres un parapluie devant eux, tu en as un déjà à l'autre bout du pré la queue en panache et soufflant tel un dragon, tandis que l'autre s'approchant a envie de le goûter ou de le porter. 1183

Chicco, j'en ai un qui complexe beaucoup aussi de ne pas avoir la taille mannequin et tient le ruban à distance (Diab') et un autre qui adore savoir de combien de cm il a grossit, dans l'espoir de devenir sumo je suppose... 23
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Mais, ça a peur de quoi un irish ?? Empty
MessageSujet: Re: Mais, ça a peur de quoi un irish ??   Mais, ça a peur de quoi un irish ?? EmptyMar 8 Déc 2009 - 12:39

Diane, chouette nous allons pouvoir lanncer une nouvelle épreuve équestre : le sumo-cheval, ou chumo, ou... tout autre nom. Le plus dur sera de leur mettre la ceinture du sumo et de leur faire la petite couette (trop de crins) Mais, ça a peur de quoi un irish ?? Msn_1812
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Mais, ça a peur de quoi un irish ?? Empty
MessageSujet: Re: Mais, ça a peur de quoi un irish ??   Mais, ça a peur de quoi un irish ?? EmptyMar 8 Déc 2009 - 14:11

Colleen a peur des éléphants quand ils barrissent.
Les autres, ben heu... de rien du tout 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Mais, ça a peur de quoi un irish ?? Empty
MessageSujet: Re: Mais, ça a peur de quoi un irish ??   Mais, ça a peur de quoi un irish ?? EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:45

Ben moi je trouve que les irish ca a qd meme peur de beaucoup de chose . Mais, ça a peur de quoi un irish ?? 1511
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
Contenu sponsorisé





Mais, ça a peur de quoi un irish ?? Empty
MessageSujet: Re: Mais, ça a peur de quoi un irish ??   Mais, ça a peur de quoi un irish ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais, ça a peur de quoi un irish ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une passionnée d'irish cob mais sans irish cob
» Que quoi à besoin un irish?
» pour vous, un irish cob c'est quoi?
» mon irih mais pas comme les votre LOL!!!!!!!!!!!!!!!!
» pas un irish mais un poulain quand meme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L'Irish Cob et ses particularités.-
Sauter vers: