Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 besoin de votre aide

Aller en bas 
+2
caro
krys
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
krys
passionné niveau 3
passionné niveau 3
krys


Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : mons
Date d'inscription : 24/02/2007

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptySam 26 Mai 2007 - 20:57

voilà kylian a eu une mesaventure bizarre bon il a commancé par faire de la fievre j'ai donc apele le veto qui a diagnostiqué un cornage il ronronnait comme une tondeuse à gazon mal entretenue !

puis un jour ou deux plus tard l'herbe passait par son nez et un peu d'eau quand il buvait mais pas ses melanges de granulés

bon il a été interdit de prairie et a commencé à se retaper et mtn j'ai remarqué qu'a chaque fois que je le met en prairie rien que dix min ben quand il rentre au box et qu'il boit l'eau recommence à sortir par son nez

le veto m'a dit qu'il fallait passer une camera pour voir ce qu'il lui arrivais car lui ne voyais rien
et vu qu'il va mieux il m'a dit d'attendre et de voir lui pensait à un trou dans le palais ou un abcès qui aurait déchiré sa membrane mais bon il ne sait pas vraiment sans camera

et ici une copine à parlé un peu du cas de kylian à une copine qui s'y connais apparement je ne la connait pas donc je ne peux pas juger

elle dit que ça serait son clapé de foutu et la seule solution est de l'operer mais l'operation coute super super cher je fais koi moi !

donc j'aurais aimé avoir votre avis ou mieux savoir si quelqu'un a dejà eu ce genre de soucis et comment ça s'est passé

merci beaucoup

gros bisou kylian et kriss
Revenir en haut Aller en bas
http://monirishcob.skyblog.com
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptySam 26 Mai 2007 - 21:12

kylian et kriss a écrit:


elle dit que ça serait son clapé de foutu et la seule solution est de l'operer mais l'operation coute super super cher je fais koi moi !



son quoi ?? clapé ?? j'ai commencé des études de vétérinaire mais jamais entendu ça ! t'as pas le terme anatomique ? parce que c'est difficile de donner un avis sans savoir exactement de quoi tu parles ?
1185
A demain
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
krys
passionné niveau 3
passionné niveau 3
krys


Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : mons
Date d'inscription : 24/02/2007

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptySam 26 Mai 2007 - 21:13

ben j'en sais pas plus elle m'a dit son clapet surement le clapet qui se referme quand il mange pour pas que ça passe par le nez je sais pas

pfff je suis perdue
Revenir en haut Aller en bas
http://monirishcob.skyblog.com
marjorie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjorie


Nombre de messages : 1503
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptySam 26 Mai 2007 - 21:20

J'ai jamais eu le cas 1151
Il a quel âge ton loulou?
Malformatiion de naissance...fente palatine, mais tu aurais déjà vu depuis longtemps (du moins je pense)
Le mieux peut-être est de faire l'examen pour avoir une réponse le plus vite possible, j'ai déjà fait deux endoscopies sur mes chevaux pour problèmes pulmonaires et ça m'ai revenu à +/-100 euros pour l'examen et un petit anesthésiant, une fois à l'unif de Gand et une fois chez mon ancien véto.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/cillbaraconnor
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 36
Date d'inscription : 01/02/2006

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptySam 26 Mai 2007 - 21:22

clapet = l'épiglotte, dans le pharynx
pour moi ça ressemble plus à un déchirement du palais mou ...
si c'était l'épiglotte, ça passerait d'abord dans la trachée donc il tousserait avant que ça ressorte ...
je réédite, il me semble qu'on a vu une vidéo qui montre ce que tu décris en physio, je vais aller voir dans mon syllabus ...


Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krys
passionné niveau 3
passionné niveau 3
krys


Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : mons
Date d'inscription : 24/02/2007

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptySam 26 Mai 2007 - 21:23

ben je pense que si ça ne va pas mieux c'est ce que je vais faire je peux pas le laisser comme ça mon gros

il a eu un an le 20 avril et il n'a jamais rien eu avant c'est ça que je ne comprend pas

et mtn plus rien ne passe donc je pense pas non plus à un trou mystique

je sais pas je suis perdue c'est pour ça que j'avais besoin de votre aide enfin pour l'instant il va mieux mais quand il sagit de mon loulou je suis tjrs super inquiete

comme koi la betise de certain peut faire le malheur des autres

gros bisous kylian et kriss
Revenir en haut Aller en bas
http://monirishcob.skyblog.com
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 36
Date d'inscription : 01/02/2006

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptySam 26 Mai 2007 - 21:25

Il tousse, ou pas quand ça ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
krys
passionné niveau 3
passionné niveau 3
krys


Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : mons
Date d'inscription : 24/02/2007

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptySam 26 Mai 2007 - 21:27

avant oui mais mtn plus rien du tout mise à part un peu d'eau quand il mange de l'herbe c'est tout
mais avant quand l'herbe sortait il secouais violemant la tete et là une boule d'herbe bien humide sortait par ses naseaux
Revenir en haut Aller en bas
http://monirishcob.skyblog.com
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 36
Date d'inscription : 01/02/2006

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptySam 26 Mai 2007 - 21:38

Alors, je vais te lire mes cours :
Citation :
cheval : l'eau repasse toujours par le nez quand il cherche à avaler.
Attention : trouble neurologique ou bien obstruction oesophagienne !
Surement un problème au niveau de l'innervation du voile du palais (palais mou) qui ne bascule pas totalement au niveau de la déglutition. Si pas d'obstruction de l'oesophage, ça peut être un des premiers signes d'atteinte du nerf glosso-pharyngé (dans les poches gutturales : souvent infectées car "cul de sac"). Attention: risque de déshydratation et infection des cavités nasales !
donc d'après ça si ce n'est pas une obstruction de l'oesophage (apparemment pas puisqu'il peut manger ses granulés) c'est un problème lors de la déglutition ... maintenant je ne sais pas si cette liste est exhaustive et qu'il n'y a pas d'autre raison que neurologique pour que le voile ne se rabatte pas ...
Et il faut traiter rapidement, car le cheval se déshydrate !

Edit : sachant que c'est le palais mou :
-soit il est percé par un abcès et là pour le voir il faut une caméra
-soit c'est un problème du nerf qui ne dit plus au palais de se rabattre, si y'a rien à la caméra ...
dans les deux cas, fait venir rapidement le véto avec sa caméra, et bonne chance ...
Revenir en haut Aller en bas
krys
passionné niveau 3
passionné niveau 3
krys


Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : mons
Date d'inscription : 24/02/2007

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptySam 26 Mai 2007 - 21:42

ben non pas du tout il ne se desydrate pas au contraire il mange comme quatre et grossit comme pas possible il pete la forme mtn mais j'ai peur quand meme que ça ne soit que temporaire
Revenir en haut Aller en bas
http://monirishcob.skyblog.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptySam 26 Mai 2007 - 21:47

Faire confiance à un bon veto...!!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 36
Date d'inscription : 01/02/2006

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptySam 26 Mai 2007 - 21:48

moi je te dis ca que je lis hein ...
je me méfierais à ta place, mais bon ... il se peut aussi qu'il réussisse à en avaler assez à force d'essayer (trou assez petit)
de toutes façons si ça sort par le nez, ça ne devrait pas, et c'est un trou au moment d'avaler : soit le trou est "physique" soit il est "physiologique" ...

Au fait, tu veux pas faire d'endoscopie ? parce que y'a que ça pour voir ...
Revenir en haut Aller en bas
krys
passionné niveau 3
passionné niveau 3
krys


Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : mons
Date d'inscription : 24/02/2007

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptySam 26 Mai 2007 - 21:49

ben justement meme les vetos sont perdus ils se sont concertés à six sur son cas et y'en a pas deux qui ont le meme avis mdr

j'ai quand meme peur de la paralysie du larynx

symthomes sont un cornage il l'a eu mais a guerrit

et ça sort plus par la gauche que par la droite ce qu'il a eu aussi

brrrrrrrrr que penser de tout ça peut etre une coincidence il parait que c'est genetique à ma connaissance sa mere va super bien et son papa aussi

ça ne me derange pas de lui faire l'examen mais bon le veto me dit d'attendre pour voir l'evolution et pour le moment y'a plus rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://monirishcob.skyblog.com
krys
passionné niveau 3
passionné niveau 3
krys


Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : mons
Date d'inscription : 24/02/2007

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptySam 26 Mai 2007 - 21:53

il ne refuse meme pas de faire des efforts bon oué je le travaille pas pendant quatre heures d'affilée mais quand meme il fait le fou en piste puis il travaille un bon quart d'heure et il va bien
Revenir en haut Aller en bas
http://monirishcob.skyblog.com
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 36
Date d'inscription : 01/02/2006

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptySam 26 Mai 2007 - 21:57

Je sais pas, moi je tenterais quand même l'endoscopie ... 1136
si il continue à rejeter de l'eau ... c'est pas normal ... t'as pas une grand clinique pas loin de mons ?

(ça ressemble quand même à une paralysie dans le coin ... mais si il sait courir ... ça pourrait etre autre chose !)


Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptySam 26 Mai 2007 - 21:57

Line a écrit:
clapet = l'épiglotte, dans le pharynx
pour moi ça ressemble plus à un déchirement du palais mou ...
si c'était l'épiglotte, ça passerait d'abord dans la trachée donc il tousserait avant que ça ressorte ...
je réédite, il me semble qu'on a vu une vidéo qui montre ce que tu décris en physio, je vais aller voir dans mon syllabus ...

ok, d'accord, alors je comprends mieux. faut dire que j'éai commencé mes études en 1999. alors pour dire comme ça fait longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
krys
passionné niveau 3
passionné niveau 3
krys


Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : mons
Date d'inscription : 24/02/2007

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptySam 26 Mai 2007 - 21:58

non nous devons aller à liege ou à gand mon veto prefere gand pourquoi ça je sais pas mais ici deux jours sans prairie et comme par hazard meme l'eau ne passe plus !

pff fje peux pas le laisser vivre sans prairie quand meme je vais voir d'ici deux ou trois jours et vais envisager quand meme l'examen

meme si j'ai peur de ce qu'on va me dire
Revenir en haut Aller en bas
http://monirishcob.skyblog.com
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 36
Date d'inscription : 01/02/2006

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptySam 26 Mai 2007 - 22:07

caro a écrit:

ok, d'accord, alors je comprends mieux. faut dire que j'éai commencé mes études en 1999. alors pour dire comme ça fait longtemps !

tu y est toujours ? ou tu n'y es plus et tu fait autre chose ? (ton papa et ta maman sont dans la salle ? tu vas nous chanter quoi ? 1183 )

oui kylian je te conseille l'examen à l'endoscope dès que tu peux 1185
et puis, la belgique ce n'est pas si grand ... gand ce n'est pas si loin !
Revenir en haut Aller en bas
krys
passionné niveau 3
passionné niveau 3
krys


Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : mons
Date d'inscription : 24/02/2007

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptySam 26 Mai 2007 - 22:09

ok merci de votre aide

gros bisou kylian et kriss
Revenir en haut Aller en bas
http://monirishcob.skyblog.com
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptySam 26 Mai 2007 - 22:32

oui vaut mieux consulter avis clinique vete je te conseille GAND ils sont super en ce qui concerne ton cheval c'est certainement un probleme de bouchon au niveau de l'oesophage il n'est pas gonfle a ce niveau?ma fille avait repris un cheval qui avait comme une gorge de pigeon c'etait l'accumulation de nourriture dans son oesophage et il mettait la tete vers le bas et la nourriture repacait par son nez il fallait lui faire des piquures de calmants pour le debloquer
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
krys
passionné niveau 3
passionné niveau 3
krys


Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : mons
Date d'inscription : 24/02/2007

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptySam 26 Mai 2007 - 22:34

non il n'est pas gonflé du tout

et mtn je sais que je me repete (peut etre pour me rassurer )

il va super bien il n'y a que quand il mange de l'herbe et qui'l boit que y'a une fine goutte d'eau qui perle par son nez sinon si il reste au box ou en piste il n'a rien du tout

mais vais aller à gand au moindre signe

gros bisous kylian et kriss
Revenir en haut Aller en bas
http://monirishcob.skyblog.com
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptyDim 27 Mai 2007 - 15:30

il n'a peut etre qu'une petite irritation et il est gene il ne faut pas grand chose pour les stresser 25
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 36
Date d'inscription : 01/02/2006

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:42

Alors, tu as fait l'endoscopie ? 6
Revenir en haut Aller en bas
krys
passionné niveau 3
passionné niveau 3
krys


Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : mons
Date d'inscription : 24/02/2007

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:58

non

je m'explique plus rien ne sort par son nez et une personne bien connue ici et compétente m'a dit oui kylian a eu un gros probléme mais maintenant il n'a plus rien c'est dans ta tete donc prairie à fond la caisse et vitamines

et bien en effet kylian va bcp mieux en fait il devait s'ennuyer dans son box il pete la santé il joue il grossit il cour enfin tout va pour le mieux

enfin pour l'instant je croise les doigts

bisous kylian et kriss
Revenir en haut Aller en bas
http://monirishcob.skyblog.com
krys
passionné niveau 3
passionné niveau 3
krys


Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : mons
Date d'inscription : 24/02/2007

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptySam 9 Juin 2007 - 17:58

voilà quelques petites nouvelles de mon kylian il va suuuuppperrrr bien maintenant apparement une fausse alerte 6

meme le veto ne comprend pas ce qu'il a eu moi non plus mais bon je ne cherche pas à comprendre non plus donc ... 1183

grace à seb qui m'a arcelée mdr pour le laisser tranquille dehors jouer avec ses copains ben kylian va bien mieux meme si il lui manque encore bcp de kilos mais chaque choses en son temps hein

il a dejà repris du poil de la bete question santé, assurance il va meme jusqu'a defier le 'chef' donc que demander de plus son esthetique je m'en moque un peu pour le moment dans mon coeur c'est lui le plus beau et puis laissons lui le temps et je suis certaine qu'il va etre superbe

bon allez assez blablaté place aux photos

besoin de votre aide Photo_11

besoin de votre aide Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
http://monirishcob.skyblog.com
Contenu sponsorisé





besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide
» Besoin de votre aide ! 2
» besoin de votre aide
» Besoin de votre aide!!!
» Tout rentre dans l'ordre pour le moment avec mister peluche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: