Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 d'ou viennent les yeux bleus de nos dadou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



d'ou viennent les yeux bleus de nos dadou Empty
MessageSujet: d'ou viennent les yeux bleus de nos dadou   d'ou viennent les yeux bleus de nos dadou EmptyLun 21 Mai 2007 - 15:03

Bon plutot que de squater le sujet yeux bleus je vais en editer un nouveau.
Alors voila, a part l'eternelle aux les beaux yeux (bon la je kif, 13 )
a chaque nouvelle rando toujours les memes reflexions, genre:
ah ton cheval a les yeux veyrons c'est un defaut il est albinos
ou c'est un defaut de pigmentation
ou mieux il n'y voit pas tres claire
Les chevaux au yeux bleus on ne sais pas se qu'il pense
mais la derniere en date c'est les yeux bleus sont, un defaut genetique du a la consanguinite de la race en general, j'avoue etre agacees un tantine par ces remarques dont je me passerais bien alors je m'informe pour cloues le bec aux mouettes 4 .
Quelqu'un a des info sur le sujet 1183
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

d'ou viennent les yeux bleus de nos dadou Empty
MessageSujet: Re: d'ou viennent les yeux bleus de nos dadou   d'ou viennent les yeux bleus de nos dadou EmptyLun 21 Mai 2007 - 15:30

Les gens sont bêtes parfois... 1151
Moi aussi, j'ai les yeux bleus et ce n'est pas une tare !! gmljgfhjk

Simplement, à force de ne voir que des chevaux bais, alezans et gris, ils n'ont pas l'habitude de voir des yeux bleus, mélangés ou ambre.
C'est ça la diversité génétique ! 27

Et évidemment, un cheval clair sera plus sensible aux coups de soleil et les yeux bleus sont peut-être plus sensibles au soleil, mais de là à dire qu'il voit moins bien, je ne crois pas... 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 36
Date d'inscription : 01/02/2006

d'ou viennent les yeux bleus de nos dadou Empty
MessageSujet: Re: d'ou viennent les yeux bleus de nos dadou   d'ou viennent les yeux bleus de nos dadou EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:11

Il y a deux sortes d'yeux bleus :

-les bleus assez clair, dus au gène de décoloration qui est en double : ceux là sont sur les chevaux crèmes ou perlinos (crème = double décoloration de l'alezan, perlino = double décoloration du bai) et sont des chevaux aux deux yeux bleus.

-les bleus assez vif, dus au gène pie, qui sont sur les chevaux pies (on l'aurait pas deviné ^^) : ce gène peut faire, lui, des motifs plus variés du genre un éclat, semi bleu, un seul oeil bleu, ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



d'ou viennent les yeux bleus de nos dadou Empty
MessageSujet: Re: d'ou viennent les yeux bleus de nos dadou   d'ou viennent les yeux bleus de nos dadou EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:40

Merci, c'est gentil de me repondre.
donc les yeux bleus ne sont pas du a de la consanguinite mais a un gene si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

d'ou viennent les yeux bleus de nos dadou Empty
MessageSujet: Re: d'ou viennent les yeux bleus de nos dadou   d'ou viennent les yeux bleus de nos dadou EmptyMar 22 Mai 2007 - 2:15

L'oeil bleu c'est un manque de pigment (ou absence dans le cas du pie)... tout comme les taches blanches... il suffit que l'oeil ne soit pas loin où dans le blanc pour que lui aussi soit décoloré...
C'est un "oeil pie en fait" 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



d'ou viennent les yeux bleus de nos dadou Empty
MessageSujet: Re: d'ou viennent les yeux bleus de nos dadou   d'ou viennent les yeux bleus de nos dadou EmptyMar 22 Mai 2007 - 8:39

Merci tu est gentil de me repondre, je suis vraiment desoler pour ton toutou c'est tres triste.
Je suis sur que tu lui trouveras une maison sympat.
Sinon j'ai une autre question si ca ne te derange pas, tu avait fait un reportage sur un irish champion d'andurance ou de trec, j'aurais aimer mettre la main dessus s'il te plait tu peut m'indiquer ou je peut piocher j'ai etait incapable de le retrouver dans les archives.
Jai des copains qui sont dans l'endurance, ils me disent que seul l'arabe fait des bon temps,j'ai pensais a ton reportage du coup, et je leur et parle d'idalgo le petit mustang. Je vais leur filer le dvd.
Enfin en gros, les randos sont une bonne occasion de debat, d'apprentissage, d'info. Rencontre des gens de tous milieux et de passion commune mais parfois optus. Je ne fer pas yoyo a l'arriere les guas de l'endurance "il faut que tu fer,ou alors c'est que tu ne bosses pas avec ton cheval" alors je cherche des arguments je creuse pour mieux renvoyer la balle je recherche des temoignages, en gros, je m'amuse bien. 19 19 evidement c'est vous que j'escagace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





d'ou viennent les yeux bleus de nos dadou Empty
MessageSujet: Re: d'ou viennent les yeux bleus de nos dadou   d'ou viennent les yeux bleus de nos dadou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
d'ou viennent les yeux bleus de nos dadou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» yeux bleus ou pas???
» Le pie-noir aux yeux bleus
» yeux bleus ou pas??? (bon sujet)
» Shancua, étalon pie noir aux yeux bleus...
» Jument crème PP Américain et français aux yeux bleus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L'Irish Cob et ses particularités.-
Sauter vers: