Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 pouliner a 2ans... les risques

Aller en bas 
+3
domaine de coudot
fadacheval
margueritte
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

pouliner a 2ans... les risques Empty
MessageSujet: pouliner a 2ans... les risques   pouliner a 2ans... les risques EmptyVen 4 Mai 2007 - 1:27

bonjour, je ne sais pas si vous vous souvenez de notre probleme de l'année derniere (juillet) avec notre pouliche tistol qui avait un an a l'epoque qui s'été tailler dans le prés de notre étalon croiser haflinger ( 1an a l'epoque), on avait fait des prise de sang 20 jour apres et les resultats était négatif.... et bien son ventre a grossi et est dessendu de plus ses gougoutte sont ressortie...
on est fou a la maison... avec un croiser en plus! et elle aura 2ans fin juillet!!! le veto viendemain soir...
quelqu'un a t il dejas eu se cas? l'accouchement c'est il bien passer? 1151
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

pouliner a 2ans... les risques Empty
MessageSujet: Re: pouliner a 2ans... les risques   pouliner a 2ans... les risques EmptyVen 4 Mai 2007 - 8:02

hé bien deux ans c'est super jeune et encore, elle ne les aura pas encore 1151
Ma prof d'équitation a recuillit une jument qui a pouliner a ses deux ans. Elle ne peut plus être montée car elle a eu un déplassement des os du dos lors de la mise bas 25

Ceci dis, mon voisin ca fait 32 ans qu'il a des juments qu'il fait pouliner a deux ans et il n'a jamais eu de problème... J'espère que ca va aller ou alors, elle peut faire une grossesse nerveuse 14

Tient nous au courant 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pouliner a 2ans... les risques Empty
MessageSujet: Re: pouliner a 2ans... les risques   pouliner a 2ans... les risques EmptyVen 4 Mai 2007 - 9:10

Oui il y aeu un car evident an allemange la Jument a perdu son poulain (hereusement) a deux ans c'est beaucoup trop dure de nourir soit meme en grandisant et le poulain en plus ca casse souffent les os et tout 1151

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pouliner a 2ans... les risques Empty
MessageSujet: Re: pouliner a 2ans... les risques   pouliner a 2ans... les risques EmptyVen 4 Mai 2007 - 9:20

Moi je dis attention de ne partir dans une psychose injustifié.

Il ne faut pas oublier qu'en angleterre, dans les praires les étalons et les juments (de tout age) sont ensembles. Ce sont des saillit sauvage et non controlé. Certaine sont prise alors qu'elle sont tout jeune encore.

Il faut aussi voir avec la morphologie de ta jument. de plus de nos jour il y a de trés bon ostéo pour les chevaux. Tu peu en faire venir un pour qu'il regarde si ta jument a souffert ou qu'il te disent si il y aura des séquelles.

Donc pas d'affolement et attend de voir ce que disent le veto et l'ostéo. Enfin aprés tu fais ce que tu veu mais je pense que c'est ce que je ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pouliner a 2ans... les risques Empty
MessageSujet: Re: pouliner a 2ans... les risques   pouliner a 2ans... les risques EmptyVen 4 Mai 2007 - 9:28

Alou89 a écrit:
...

Il ne faut pas oublier qu'en angleterre, dans les praires les étalons et les juments (de tout age) sont ensembles. Ce sont des saillit sauvage et non controlé. Certaine sont prise alors qu'elle sont tout jeune encore.

...

C'est quand meme asses rare qu'un jument prend deja avec un an

Et sinon j'suis d'accord avec toi faut attandre surtout l'avis d'un veto mais ca pose quand meme de certan risque wink

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pouliner a 2ans... les risques Empty
MessageSujet: Re: pouliner a 2ans... les risques   pouliner a 2ans... les risques EmptyVen 4 Mai 2007 - 9:49

un an c'est quand même super jeune....
c'est comme si une ptré-ado de 12 ans et demi attrappait un bébé etle faisait à 13 ans...
alors bien sûr c'est éjà arrivé et bien sûr la "gamine "peut survivre mais de là à dire qu'elle était "prète"


Mais attends l'avis du véto!
des fois le ventre ressort par exemple à cause de la fermentation de l'herbe!
Alou il y a quelques mois c'était fait une frayeur parce que Douch avait un gros bide 1183
et comme je lui avais dit: à ce compte là Pablo aussi était enceint quand je l'ai eu 258
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

pouliner a 2ans... les risques Empty
MessageSujet: Re: pouliner a 2ans... les risques   pouliner a 2ans... les risques EmptyVen 4 Mai 2007 - 10:03

pour avoir un bilan sanguin valable lorsqu'on veut savoir si la jument est pleine ou pas il faut systématiquement attendre 3 mois de gestation sinon le bilan sera forcément pas valable !!! C'est dommage qu'on ne te l'ai pas dit car en plus c'est marqué sur les papiers du labo qui fait faire ces analyses...
refais une prise de sang maintenant et tu seras certaine du résultat! D'autre part la nature est bien faite et si ta jument a été prise avec succès à un an c'est qu'elle pouvait le supporter sinon il y aurait eu avortement spontané ou carrément pas d'ovulation... Ceci dit ce n'est pas forcément l'idéal ça c'est certain! mais si elle est vraiment pleine et bien va falloir faire avec et surtout la complémenter un maximum car sa croissance risque d'être stoppée si elle n'a pas ce qu'il lui faut....
en tout cas courrage!!!! 1151 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

pouliner a 2ans... les risques Empty
MessageSujet: Re: pouliner a 2ans... les risques   pouliner a 2ans... les risques EmptyVen 4 Mai 2007 - 10:06

pour l'analyse sanguine tu en as pour 24 euros je crois... ce n'est pas exorbitant et cela t'évitera de te faire du soucis s'il n'y a rien et s'il y a vraiment quelque chose et bien tu pourras mieux accompagner ta fifille!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Invité
Invité
Anonymous



pouliner a 2ans... les risques Empty
MessageSujet: Re: pouliner a 2ans... les risques   pouliner a 2ans... les risques EmptyVen 4 Mai 2007 - 10:11

La je un liens il est en allemand mais l'interessant c'est le diagram la tu voir a quell date de la grosses faut chercher pour quoi 1185

http://www.laboklin.de/pdf/de/news/traechtigkeitdiagnostik_stute.pdf

Isa
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

pouliner a 2ans... les risques Empty
MessageSujet: Re: pouliner a 2ans... les risques   pouliner a 2ans... les risques EmptyVen 4 Mai 2007 - 13:40

Moi j'aurai peur de la sortie du poulain car le bassin pas encore terminé, la jument est encore en croissance...
Prévois un bon suivi véto... et pourquoi pas envisager une césarienne si vraiment elle risque de ne pas pouvoir l'expulser sans risques...
1ere chose donc un bon examen du véto (déja pour vérifier qu'elle est pleine et si il y a lui de s'alarmer).
D'autre part comme déja dit, l'allaitement c'est très exigent, des compléments ne serons sûrement pas inutiles... mais là encore avec l'avis d'un bon véto... je pense que c'est pas un cas où "l'auto-médecine" est fort recommandée...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

pouliner a 2ans... les risques Empty
MessageSujet: Re: pouliner a 2ans... les risques   pouliner a 2ans... les risques EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:46

bon et bien le ventre d tistol est de plus en plus gros et ses gougoute ont doublé de volume...elle va pouliné d'ici un mois je pense...
qu'est ce que l'on peut faire contre ce vétérinaire qui a fait les analise l'année passer et qui nous a sertifier qu'elle n'etait pas pleine?
avez vous déjas eu le cas?
on est en colere, elle est jeune sa va jouer sur sa croissance, sa va nous enjendrer des frais véto et en esperant qu'il y est pas de compliquation.... 1151
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

pouliner a 2ans... les risques Empty
MessageSujet: Re: pouliner a 2ans... les risques   pouliner a 2ans... les risques EmptyJeu 17 Mai 2007 - 20:24

Holala, tu dois être super stressée, il faudra surement être là au cas où... J'espère de toute coeur que ca va aller pour les deux 14
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

pouliner a 2ans... les risques Empty
MessageSujet: Re: pouliner a 2ans... les risques   pouliner a 2ans... les risques EmptyDim 20 Mai 2007 - 22:48

Tiens nous au courant et courage à vous.. 14
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

pouliner a 2ans... les risques Empty
MessageSujet: Re: pouliner a 2ans... les risques   pouliner a 2ans... les risques EmptyDim 20 Mai 2007 - 23:12

nous croisons les doigts pour la petite et que tout se passe bien ......je n'ai jamais connu de cas 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
Invité
Invité
Anonymous



pouliner a 2ans... les risques Empty
MessageSujet: Re: pouliner a 2ans... les risques   pouliner a 2ans... les risques EmptyLun 21 Mai 2007 - 0:56

Aie aie... tu doit etre assez tourmenté....
J'espere que tout ira bien...

On peut avoir quelques photos histoire de se faire une idee??

^^
Bisous... courage....
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

pouliner a 2ans... les risques Empty
MessageSujet: Re: pouliner a 2ans... les risques   pouliner a 2ans... les risques EmptyLun 21 Mai 2007 - 11:58

Qu'est ce qu'il dit ton véto? du mauvais résultat de la prise de sang?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

pouliner a 2ans... les risques Empty
MessageSujet: Re: pouliner a 2ans... les risques   pouliner a 2ans... les risques EmptyLun 21 Mai 2007 - 16:39

merci pour vos encouragement! tistol grossi encore... je vais faire des photo ce soir!!! je prend rendez vous avec le veto en question tout a l'heure, mais en discutant avec un autre veto il dit que le teste est sur a 99%...donc il pense que la clinique va nous envoyer sur les rose!! on vera mais si s'est sa s'est vraiment pas cool du tout 1523
Revenir en haut Aller en bas
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

pouliner a 2ans... les risques Empty
MessageSujet: Re: pouliner a 2ans... les risques   pouliner a 2ans... les risques EmptyLun 21 Mai 2007 - 22:44

on a rendez vous avec le veto en question jeudi a 19h, j'espere que le ton ne montera pas trop... 13
voici les photo de tistol,
sa vulve gonfler
pouliner a 2ans... les risques Imag0012

celle de margueritte pour comparer
pouliner a 2ans... les risques Imag0013

maintenant ses gougoute qui son très dur
pouliner a 2ans... les risques Imag0014
pouliner a 2ans... les risques Imag0015

celle de margueritte pour comparer (fau les trouver 1181 )
pouliner a 2ans... les risques Imag0016

une vue d'ensemble de tistol
pouliner a 2ans... les risques Imag0017

tistol est en sueur c'est normal sa?
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

pouliner a 2ans... les risques Empty
MessageSujet: Re: pouliner a 2ans... les risques   pouliner a 2ans... les risques EmptyLun 21 Mai 2007 - 22:55

margueritte a écrit:

tistol est en sueur c'est normal sa?

il fait chaud chez vous?
sinon, ben il faut la surveiller .......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

pouliner a 2ans... les risques Empty
MessageSujet: Re: pouliner a 2ans... les risques   pouliner a 2ans... les risques EmptyLun 21 Mai 2007 - 23:07

J'arrive pas a y croire 1523 , il ya pas que les prises de sang dans la vie, les échos ça marche très bien, la faire fouiller cet hiver n'aurai pas été une mauvaise chose non plus.

parceque pouliner a 3 ans c'est déjà jeune mais à 2 !!!! 1523 1523

tu aurais pu faire avorter cet automne, même s'il y avait rien ça n'aurait pas été grave ni dangereux pour la jument (juste impréssionnant pour le proprio).

Parceque sans vouloir affoller tout le monde la césarienne se pratique pas chez les juments (je sais plus pourquoi) quand ça passe pas 1 seule solution : embryotomie (et là je vous fait pas un dessin du résultat)
pour s'il y a poulain il est condanné ou bien c'est la mère + le poulain qui sont condannés elle pourra jamais finir sa croissance et nourrir le petit (qui risque d'ailleurs d'être très petit) 1151
enfin je dis ça , je rien....
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

pouliner a 2ans... les risques Empty
MessageSujet: Re: pouliner a 2ans... les risques   pouliner a 2ans... les risques EmptyLun 21 Mai 2007 - 23:11

elle a juste fait confiance en son véto ....comme beaucoup de personnes l'aurait fait !!!! 1151
maintenant je pense qu'on a plus qu'a attendre et voir venir .........

si si la césarienne se pratique chez la jument ....plus rarement que chez la vache, mais ca se fait ...... il faut croiser les doigts pour que ca n'arrive pas et qu'elle pouline sans problèmes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

pouliner a 2ans... les risques Empty
MessageSujet: Re: pouliner a 2ans... les risques   pouliner a 2ans... les risques EmptyLun 21 Mai 2007 - 23:24

on a voulu la faire piquer pour qu'elle avorte dans la fouller de la prise de sang et le veto a refuser, il pretendai qu'il y avai trop de risque pour une pouliche avec cette piqure et pour rien car la prise de sang etait negatif. il n'a pas voullu faire d'echo non plus car il trouvai que la jument n'etait pas asser cool et qu'il prendrai des risque pour rien.

elle degouline de sueur, na pas de temperature et des contraction!
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

pouliner a 2ans... les risques Empty
MessageSujet: Re: pouliner a 2ans... les risques   pouliner a 2ans... les risques EmptyLun 21 Mai 2007 - 23:28

Elle a des contractions?
elle respire comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

pouliner a 2ans... les risques Empty
MessageSujet: Re: pouliner a 2ans... les risques   pouliner a 2ans... les risques EmptyLun 21 Mai 2007 - 23:45

franchement vive le véto 1151
enfin le prends pas mal hein si je m'emporte un peu c'est surtout la compétence du véto que je met en cause, à priori devant les résultats qu'il t'avais donné tu n'aurais pas du t'inquiéter. c'est ce que as fait,
tu verra bien ce qu'il te dit mais celuilà j'avoue que j'aurais du mal de le reçevoir.
Au fait tu devais pas présenter les pouliches au concours chez Corinne ?
Revenir en haut Aller en bas
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

pouliner a 2ans... les risques Empty
MessageSujet: Re: pouliner a 2ans... les risques   pouliner a 2ans... les risques EmptyMar 22 Mai 2007 - 1:47

oui on devais les presenter (lors ce qu'on ne savais pas qu'elle allais pouliner bien sur) mais avec tout sa... on vien en touriste... se serra pour l'année prochaine.

et............et................et................et.............et..............et..............et..............ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii jump 888 127 9
merci a tous et je vous donne rendez vous......sur le poste.........
POULAIN!!!!!
23 23 23 a23a23 a23a23 23 28
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pouliner a 2ans... les risques Empty
MessageSujet: Re: pouliner a 2ans... les risques   pouliner a 2ans... les risques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pouliner a 2ans... les risques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui va pouliner en premier ??
» faire pouliner très tôt?
» poulinage prématuré et les risques ?
» Pouliner , jusque quel âge ?
» Pourquoi faire pouliner sa jument irish cob?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: La reproduction-
Sauter vers: