Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile...

Aller en bas 
+6
spiritou
July
sweetyseb
Lydia
Tinker
fadacheval
10 participants
AuteurMessage
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile... Empty
MessageSujet: Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile...   Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile... EmptyMer 2 Mai 2007 - 8:21

L'année passée, Cécile, la jument de trait ardennais de mon voisin a été saillie par un magnifique étalon ardennais aussi fin mai début juin. La poupou naitra le 11 logiquement, elle est déjà prête a éclater et commance a avoir du lait. Ce sera son deuxième... Je préviens déjà, il ou elle sera vendre, monsieur Antoine a dit que si a ses 4 mois, personnes ne s'est présanté pour le loulou, il l'enverrais a la boucherie 1151

Voici ses parents

Le papa, ce n'est pas sa photo et je ne connais pas son nom mais il a exactement la même robe que celui ci mais il est aussi costaud que Cécile et plus de fanons aussi.
Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile... M_32096609_0

Voici la futur maman, Cécile jument de trait ardennais de 1,60m+- elle pèse surement 900Kg. Elle est montée et atelée tout ca la voix bonce8

Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile... M_32001301_0
Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile... M_32096607_0

Elle a un tellement gros derrière qu'on ne voit presque pas son ventre dépasser 1183
Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile... M_32096608_0

Voilà, a dans 11 jours pour les photos du ti bout 258 19
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile... Empty
MessageSujet: Re: Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile...   Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile... EmptyMer 2 Mai 2007 - 8:24

J'aime beaucoup ces chevaux (normal... c'est des lourds 1183 )...

On compte sur toi pour des photos du poulain (en tout cas, moi je compte sur toi !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile... Empty
MessageSujet: Re: Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile...   Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile... EmptyMer 2 Mai 2007 - 8:26

Tres jolie juju....vivement d'autres photos 1185
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile... Empty
MessageSujet: Re: Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile...   Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile... EmptyMer 2 Mai 2007 - 8:30

Héhé oui pas de problème, j'irai lui passer un coup de brosse et vous en refaire car là, sa crinière est super enmélée et elle n'a pas persu tout son poil d'hiver 1183
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile... Empty
MessageSujet: Re: Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile...   Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile... EmptyMer 2 Mai 2007 - 9:00

LOL
Par contre y'a un haflinger avec un dos tres tres long qui dépasse derrière 9

Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile... M_32096608_0
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile... Empty
MessageSujet: Re: Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile...   Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile... EmptyMer 2 Mai 2007 - 9:11

9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
Invité
Invité
Anonymous



Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile... Empty
MessageSujet: Re: Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile...   Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile... EmptyMer 2 Mai 2007 - 9:31

Babouyou c'est le nouvelle model Tandem tu connais pas encore 9

Isa
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile... Empty
MessageSujet: Re: Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile...   Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile... EmptyMer 2 Mai 2007 - 12:44

happy bonce8
Tu sais quel style de prix il va demander ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile... Empty
MessageSujet: Re: Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile...   Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile... EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:12

c'est nul de faire saillir une jument, pour ensuite vendre le poulain a la boucherie... 1523 c'est un peu egoiste de sa part

mais bon bref j'espère que le poupou trouvera quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile... Empty
MessageSujet: Re: Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile...   Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile... EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:26

ouaip , je comprends pas non plus ! 6 6
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile... Empty
MessageSujet: Re: Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile...   Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile... EmptyMer 2 Mai 2007 - 14:43

c'est pas égoiste c'est pour gagner de l'argent !
chez les vaches ça s'appelle "eleveurs de veaux à viande" ... ben voilà, chez les chevaux ça existe aussi et c'est la destinée de beaucoup de poulains lourds à naitre cette année ...
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile... Empty
MessageSujet: Re: Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile...   Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile... EmptyMer 2 Mai 2007 - 14:58

En fait c'est le même principe que beaucoup d'eleveursde chevaux de selle... pour se faire des sous...
Tout le monde ne le fait pas que pour le plaisir (heureusement par ici, c'est la grande majorité 1185 )
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile... Empty
MessageSujet: Re: Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile...   Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile... EmptyMer 2 Mai 2007 - 15:34

ben ça peut m'interesser....à voir 1185
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile... Empty
MessageSujet: Re: Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile...   Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile... EmptyMer 2 Mai 2007 - 17:40

Ben ché pas, il y a deux ans, elle a eu une pouliche mais de père semi haflinger/arabe, il l'a vendue a ses 9 mois aux prix de 500€ mais pas pur race, je croix dans les allentour de 800€, ca dépend aussi pouliche ou poulain. Si c'est un male, il le vendra a ses 4 mois sur mais si c'est une pouliche, a ses 4-6 mois ca dépend de si il a un "coup de coeur" ou pas.


La boucherie pour lui, c'est une issue, si il veut vendre un cheval d'urgence et que personne n'en veut, il fait appelle au boucher 36 25
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile... Empty
MessageSujet: Re: Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile...   Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile... EmptyMer 2 Mai 2007 - 18:18

July a écrit:
c'est nul de faire saillir une jument, pour ensuite vendre le poulain a la boucherie... 1523 c'est un peu egoiste de sa part

mais bon bref j'espère que le poupou trouvera quelqu'un
+1 pour Line

C'est un débouché comme un autre, certe cruel, mais réel, pour la plupart des éleveurs de traits c'est la sécurité de vendre le poulain, mais ça permet aussi d'écouler les "ratés" et croyez moi qu'il y en a aussi dans les chevaux de selle (mais les éleveurs font moins de pub).

Cela me choque pas plus que ça dans le sens ou le poulain est prévu dès le départ pour l'engraissement. ce qui me choque beaucoup plus ce sont les chevaux de club mais aussi de particuliers qui partent après 15 ans de bons et loyaux services...

ne vous énervez pas je suis déjà dehors 1183
Revenir en haut Aller en bas
Klowé
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Klowé


Nombre de messages : 3877
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/05/2006

Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile... Empty
MessageSujet: Re: Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile...   Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile... EmptyMer 2 Mai 2007 - 19:28

Je vais rejoindre ce que tu dis Kapouine ( entre autres ), en quoi c'est pire que d'élever un veau ou un porcelet pour le manger ?
Je dit pas que j'aprécie ou que j'approuve le sort réservé au poulain de Cécile, c'est juse que les hommes élèvent des animaux pour leur viande depuis des centaines et des centaines d'années, et que c'est une des choses qui fait d'exu (enfin de nous) l'espèce la plus évoluée du reigne animal.
Donc, comme Kapouine, je me dit que si le cheval est "prévu" des le départ à cet effet, ce n'est pas choquant, du moment qu'il n'est pas maltraité :s
Revenir en haut Aller en bas
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile... Empty
MessageSujet: Re: Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile...   Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile... EmptyMer 2 Mai 2007 - 21:54

nonon ne vous excitez pas 888

je vois pas pourquoi il fait saillir la jument par un superbe etalon, je ne sais pas il a l'air de participer a un concours vu la photo...

prix de la saillie, transporter la jument, la nourrir et tout ça... il engendre des frais et puis le revendre pour la boucherie je trouve ça bizarre !

je ne suis pas contre le fait que les gens mangent du cheval mais en vue de la qualité des parents
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile... Empty
MessageSujet: Re: Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile...   Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile... EmptyMer 2 Mai 2007 - 22:09

fada a dit que c'était "dans le genre" de l'étalon en photo, pas celui là 1185
pis même si l'étalon a participé à des concours de race, il peut très bien saillir des juments du coin pour des poulains de boucherie ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile... Empty
MessageSujet: Re: Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile...   Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans 9 jours, le grand jour pour Cécile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les poulains-
Sauter vers: