Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partager | 

faire avancer un poulain camper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: faire avancer un poulain camper   Lun 23 Avr 2007 - 21:04

alors voilà mon soucis, mon petit loulou, a la une nouvelle trouvaille, lorsque je veux l'enmener quelque part, et meme sortir du pré, ou encore allez dans la carrière, ou meme faire qlques pas, Monsieur se campe et pas moyen de le faire avancer, sans ........................une pomme. 1136

je le rassure, je le caresse, l'encourage, dès qu'il fait l'ffort je lache la pression, mais dès qu'il y a une pression trop forte a son gout recule, recule et recule.

et quand je vous dit qu'il campe, on peut rester longtemps comme ça. 1183

Alors ma question est la suivante, je l'adore bonce8 et j'en suis gaga, mais je ne veux pas passer a coté de son éducation, car tout se joue maintenant.

que me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5

MessageSujet: Re: faire avancer un poulain camper   Lun 23 Avr 2007 - 21:10

surtout ne prend pas le pli de ceder systematiquement en lui donnant une pomme! il a deja compris quil suffisait de pas bouger pour en avoir une...
spiritou a écrit:

je le rassure, je le caresse, l'encourage, dès qu'il fait l'ffort je lache la pression, mais dès qu'il y a une pression trop forte a son gout recule, recule et recule.

le rassure pas trop, il va croire que tu le felicites de pas bouger
et t'as deja essayé la pression a l'arriere? du genre des tits coups de longe sur le cul pour motiver? qd Dub refuse de bouger, ca marche bien, pas besoin de "taper" bien sur, juste motiver a l'arriere
http://duban.skyblog.com
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: faire avancer un poulain camper   Lun 23 Avr 2007 - 21:13

En fait, lorsque je veux le faire il recule et je n'arrive jamais " a temps" a être a la bonne hauteur de son arrière train.
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5

MessageSujet: Re: faire avancer un poulain camper   Lun 23 Avr 2007 - 21:17

ah jai jamais eu le cas 1151 personne peut t'aider en restant a l'arriere pour motiver tout de suite?
http://duban.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faire avancer un poulain camper   Lun 23 Avr 2007 - 21:21

Faut tirer et ceder tout le temps et des qu'il fait un pas en avant ou il leve son pied vers toi tu arret tout suit tu va voir tou fait ca deux trois fois et il tes suite normalement apres un bout de temps ca va recommencer mais a priori plus bessoin de les fair plusieur fois et il viens

faut seulment avoir un super bon timing et seulment arreter avec un mouvement vers toi 1185

Isa
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: faire avancer un poulain camper   Lun 23 Avr 2007 - 21:24

Il recule, ben fait le reculer encore et encore.
Quand tu sent qu'il veux s'immobiliser, tu relache tout de suite et tu l'invite a te suivre.

Ne lui fait surtout pas face et esseye d'etre a hauteur de l'epaule, avec une corde de 2-3 metres, tu sais l'agiter vers l'arriere pour le pousser a avancer.

(c'est des conseils que j'ai recu, tu en fais ce que tu veux 258 )

Puis par la suite, moi j'ai appris a Jackpot "avance", maintenant il comprends, quand je suis a l'arret, je dit "avance" et il se met en route 14
http://jackpot07.skyrock.com/
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: faire avancer un poulain camper   Lun 23 Avr 2007 - 21:53

Quand un cheval refuse d'avancer, donc de marcher droit derrière toi, tu changes de direction. Tu avances un peu à droite, puis un peu à gauche, tout en suivant la direction où tu voulais aller.

En principe ça marche! Tu avances en zigzag, mais il te suit! 14
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: faire avancer un poulain camper   Mar 24 Avr 2007 - 5:49

Merci 14 je vais essayer de faire l'essai de ces méthodes en zig zag j'ai essayer mais il ne bouge pas , je crois qu'il faut que je travail la direction en carrière.et peut m'imposer un peu plus.

au début je pensais que c'était un peu tot, car il va sur ses 1 an, mais avec du recul,; je pense que ce sont les bases, donc que ce sera tout benéf pour lui & moi.
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: faire avancer un poulain camper   Mar 24 Avr 2007 - 6:32

pascale a écrit:
Quand un cheval refuse d'avancer, donc de marcher droit derrière toi, tu changes de direction. Tu avances un peu à droite, puis un peu à gauche, tout en suivant la direction où tu voulais aller.

En principe ça marche! Tu avances en zigzag, mais il te suit! 14

+1 1185
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5

MessageSujet: Re: faire avancer un poulain camper   Mar 24 Avr 2007 - 6:38

Je suis d'accord avec l'ensemble des methodes :

1) le zig zag
2) ne pas lui ceder : pas de pomme !
3) Il aime reculer, ben qu'il recule...il s'en lassera vite à partir du moment où c'est toi qui lui demande !
4) L'ideal est d'etre 2 : un derriere et un à la longe
5) tu peux aussi prendre une grande longe que tu fais passé du coté droit de la tete à ta main en passant sous la queue : la longe le poussera aux fesses
6) dans le meme style, pour mes poulains nouveaux nés : je me met contre leur ventre, la main droite sur les fesses et la main gauche à la longe qui leur montre la direction
http://irishcobdaljuba.free.fr
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: faire avancer un poulain camper   Mar 24 Avr 2007 - 6:40

le mieux c'est de trouver quelqu'un qui resterai derrière avec une "motivation" ( branche souple avec quelques feuilles au bout).
demander d'avancer si au bout de 2 sec il ne fait pas le moindre mouvement vers l'avancer : solliciter l'aide dès qu'il part en avant faire "taire" la "motivation" et continuer à avancer ( à la rigeur au tout début s'arreter et féliciter) plusieurs mètres (genre 10) puis s'arreter féliciter recommencer. ainsi de suite

la solution Zig zag est intéréssante aussi mais si ton poulain est intélligent ça marchera pas longtemps 888
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5

MessageSujet: Re: faire avancer un poulain camper   Mar 24 Avr 2007 - 7:14

+1, le "zigzag" est efficace, tu débloque le mouvement en le déséquilibrant d'un coté et de l'autre ce qui "l'oblige" à bouger... Contrairement à tirer vers l'avant où le cheval peut mettre toute sa force/ son poid pour résister...
http://www.everyoneweb.fr/GypsyCob/
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: faire avancer un poulain camper   Mar 24 Avr 2007 - 9:10

moi il s'arrete de temps en temps comme ca aussi. et la méthode du zizag marche bien. je le déséquiibre d'un coté et on se remet a avancé; il comprend de mieux en mieux. et quand il démarre je l'en courage et j'y associelemot "marché".

Manu
http://osheendemai.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faire avancer un poulain camper   Mar 24 Avr 2007 - 9:59

Ma jument a apris de garder sa equilibre jusqu'au tu marche dans la direktion quelle veux 9 alors t'as a la fin marche toujour en ronde 23

isa
cendrine
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: faire avancer un poulain camper   Mar 24 Avr 2007 - 13:59

Pour ma part quand Monsieur spirit avait décider de la faire ! je le faisait marché en zig zag aussi et il faut pas lui ceder car il une grosse tendance a tester souvent l'humain (il ne nous prend pas au serieux ) donc il faut t'imposser dans la douceur

il veut reculer " et ben oblige le! a reculer "il trouvera ça pas drole et il aura hate d'avancer 1183

tu peux lui donner son bout de pomme quand il a bien réussi et quand il t'a suivie là ou tu voulais alleraz1185

courage , la perceverance en douceur c'est gagnant !!
http://www.elevagedesnoes.com

faire avancer un poulain camper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant