Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 La Patte re-folle de Pab

Aller en bas 
+19
Klowé
katou
killiminie
kapouine
spiritou
lunacaramel
gigichouc
ponytoune
Pascalitos
Pionpion
Sophie
titine
sandrine
sweetyseb
July
pascale
jubchan
Loony
paddy5
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

La Patte re-folle de Pab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Patte re-folle de Pab   La Patte re-folle de Pab - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 13:56

+1 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

La Patte re-folle de Pab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Patte re-folle de Pab   La Patte re-folle de Pab - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 9:23

babouyou
comment va notre pablo national ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Patte re-folle de Pab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Patte re-folle de Pab   La Patte re-folle de Pab - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 10:32

6 Pas de nouvelles ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Patte re-folle de Pab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Patte re-folle de Pab   La Patte re-folle de Pab - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 10:42

Toujours pareil....
J'avais rdv avec le véto mercredi à 17h.
Il m'appelle à 14h pour me dire "ouiiii alors moi ça m'arrange pas de venir à 17h alors je viens maintenant..."

Je lui dis que je suis en cours de math il me dit qu'il y a sûrement quelqu'un pour y assister à la visite à ma place...

Je lui donne le numéro du patron de la pension (c'est tout ce que je pouvais faire vu que d'une part je n'avais presque plus de batterie d'autre part j'étais déjà censée être en cours....)... il l'aurait appelé de suite il l'aurait eu mais il a préféré attendre.... le problème c'est que le patron n'est pas du genre à passer son apres midi dans son salon...
bref il lui laisse un messsage, j'arrive à 17h: pas de véto.
Pas venu plus tôt non plus.
Même pas appelé pour dire quoué.
J'appelle le cabinet en leur disant "SVP je veux juste savoir si il compte venir ou pas, j'ai plus de batterie ça va couper " elle me met en attente quand même (c*nne...) je raccroche en me disant qu'elle va comprendre que je veux économiser ma batterie mais elle ne me rappelle pas.


Finallement mon téléphone sonne, mais alors que je pensais que la secrétaire me rappellait c'était Kapouin qui me proposait d'aller voir son veau :-p
donc monsieur Véto, il va se faire cuire un oeuf...

Pas de nouvelles du véto avant hier matin o_O (gonflé!) et là c'est moi qui n'ai pas répondu: j'avais peur de l'incendier méchamment mais comme il est pas loin, je préfère pas être en mauvais terme avec lui en cas d'urgence...

Je m'étais dit que puisque le véto n'était pas venu j'allais en profieter pour appeler un ostéo
J'ai pas eu besoin de le chercher loin il a spawné dans la cour de la ferme! lol il a tripotté Pab mais il n'a rien vu. Il m'a indiqué un bon véto mais qui ne se déplace pas... 1151

apres le week end je verrai si je trouve un moyen d'aller voir celui là ou si j'en trouve un autre 36

Gigichouc et Véro vous avez qui comme véto?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

La Patte re-folle de Pab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Patte re-folle de Pab   La Patte re-folle de Pab - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 10:55

Heuuu, ben drôle de véto 1523 pas vraiment professionnel....
Et il boite toujours beaucoup Pab ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Invité
Invité
Anonymous



La Patte re-folle de Pab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Patte re-folle de Pab   La Patte re-folle de Pab - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 11:03

Boiterie relativement légère au trot.
donc ça s'arrange doucement...

Je me demande si c'est bien la peine d'appeller un véto d'ailleurs, deux semaine apres....
peut etre que le laisser au repos deux semaines de plus suffirait.. de toutes façons je vois pas ce que le véto pourrait faire de plus 6

Mais bon je vais quand même chercher histoire de ne pas regretter dans l'improbable cas où il aurait pu faire quelquechose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Patte re-folle de Pab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Patte re-folle de Pab   La Patte re-folle de Pab - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 11:11

Je crois qu'il faut d'urgence que tu changes de véto (sauf si ses soins sont vraiment exceptionnels quand Monsieur daigne se déranger).

Tu devrais peut-être quand même chercher un moyen de transport pour emmener Pab à la clinique véto que t'as conseillé l'ostéo, non ? Histoire de faire une radio et avoir plus d'éléments d'information.

Pablo peut avoir un problème qui va s'estomper grâce au repos mais qui réapparaîtra à chaque fois que ton cheval recommencera à travailler ou durant les gros efforts (genre rando sur plusieurs jours).
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

La Patte re-folle de Pab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Patte re-folle de Pab   La Patte re-folle de Pab - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 12:00

+1 Lise
Revenir en haut Aller en bas
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

La Patte re-folle de Pab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Patte re-folle de Pab   La Patte re-folle de Pab - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 12:08

Ouaip pas tres pro ton véto ! Il y en a qui profite vraiment ou alors il a eu une urgence....mais celà n'exclut pas de PREVENIR....

J'ai eu aussi une jument qui avait un pble de boiterie est direction placard pdt 3 mois. avec régime et sorti en main 5 mn par jour..

Mais bon je pense qu'il serait préférable de le faire voire quand meme pour ne pas regretter, meme s'il se n'est pas tres grave, chose qu'on souhaite tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

La Patte re-folle de Pab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Patte re-folle de Pab   La Patte re-folle de Pab - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 18:10

change de véto là, laisse tomber !
et finalement, c'est quoi ?
parce que si c'était un muscle effectivement il voudrait juste pas lever la jambe de lui même (ça contracte le muscle donc maaaal) mais ça me parait qd mm bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

La Patte re-folle de Pab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Patte re-folle de Pab   La Patte re-folle de Pab - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 18:16

Alors des nouvelles de ton gros?
il boite encore?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Patte re-folle de Pab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Patte re-folle de Pab   La Patte re-folle de Pab - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 20:14

Oui, quelles nouvelles ? Tu as vu un autre véto finalement ?

Pab boite encore ?
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

La Patte re-folle de Pab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Patte re-folle de Pab   La Patte re-folle de Pab - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 23:33

alors ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Patte re-folle de Pab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Patte re-folle de Pab   La Patte re-folle de Pab - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007 - 23:49

Boite encore...
Mais nouveauté: une petite déformation de la sole....!!!
un peu chaude... (à moins que ce soit notre imagination)

mais Pablo ne réagit pas quand je tappe dessus même avec un caillou...

alors il y aurait une chance pour que ce soit un absces, qui n'arrive pas à percer à cause de l'épaisseur XL de la sole...! ce qui expliquerait pourquoi d'ailleurs il n'a pas mal quand on sonde en tappant.

J'ai eu un autre véto aujourd'hui et il vient mercredi... j'espère....

1151
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

La Patte re-folle de Pab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Patte re-folle de Pab   La Patte re-folle de Pab - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 13:07

ba dis-donc! t'as pas de bol avec ton véto...

je serais plus que furax!!! 4 GGGGGGrrrrrrrrrr gonflé le type!

tu n'as pas d'autres vétos? car certains se déplacent même s'ils ne sont pas à côté et son PONCTUELS et ARRANGEANTS sachant que tout le monde "travaille" (école ou boulo)!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

La Patte re-folle de Pab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Patte re-folle de Pab   La Patte re-folle de Pab - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 13:17

elle a changé, regarde au dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

La Patte re-folle de Pab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Patte re-folle de Pab   La Patte re-folle de Pab - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 13:24

zut qu'est-ce que j'ai fichu... j'ai pas été jusqu'au bout de la page.


contente que ça se remette doucement, tu seras surement fixée mercredi...


(Mon poney a eu un hématome/abcès , on n'a pas su de suite, il n'a boité que 3 jours; après c'était fini mais fallait y aller doucement et le faire referrer. la corne étant trop dur et la poche de sang trop haute, il n'y a que 2 mois après qu'on a vu le sang séché lors d'un nouveau parrage.... ça n'a jamais percé)

par contre si c'est tendineux ou ligamentaire ça va prendre un certain temps à se remettre.
pour le mien, lors de sa tendinite, ça a été 5mois au pré sans exercices. il galopait, etc... il se gérait tout seul. j'ai pas voulu d'infiltrations, ni d'anti-inflammatoires.

maintenant il fait tout et n'importe quoi, no soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

La Patte re-folle de Pab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Patte re-folle de Pab   La Patte re-folle de Pab - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 23:14

killiminie, ton cheval avec sa tendinite, t'as fait quoi a part ça ? des bain qq chose ?
Il était au pré seul où avec d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

La Patte re-folle de Pab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Patte re-folle de Pab   La Patte re-folle de Pab - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 8:15

il était avec d'autres et je n'ai rien fait du tout.
c'est du rustique et j'ai préféré laisser le tendon cicatriser seul. on m'avait proposer la mésothérapie; mais à force de voir les vétos tout les lundis, il commençait à en avoir plus que marre et on n'aurait plus réussi à l'attraper dans son pré (il sortait déjà d'un ulcère à l'oeil)

l'année un peu noire quoi... des bobos les uns à la suite des autres.

et à cause de mon nouveau boulot à l'époque, il a été quasi 1 an au repos, avec seulement des sortie par-ci, par-là...

s'il a mal il ne fait pas l'endouille au pré... c'est un avantage.
mais si je suis dessus, il va forcer jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

La Patte re-folle de Pab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Patte re-folle de Pab   La Patte re-folle de Pab - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 8:16

par contre après ses 1e sorties j'ai mis de l'argile et une "lotion" à la menthe, très "fraiche".
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

La Patte re-folle de Pab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Patte re-folle de Pab   La Patte re-folle de Pab - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 12:39

HA ouais de l'argile verte, j'ai songait pas... faut dire que je n'ai quasi jamais de bobo... (touchons du bois que ça continue)... donc niveau traitement, j'ai pas toujours les réflexes... à par Isobetadine sur les petites blessures 1183 lol...
Sinon Mesothérapie ??? 6

J'ai tenté (comme dit pas la véto) des Cold pack attachés sur la jambe avec une bande... Mais bof bof...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



La Patte re-folle de Pab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Patte re-folle de Pab   La Patte re-folle de Pab - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 18:58

4

Le véto n'avait pas pris son matériel de radio donc il revient Vendredi....

il va faire une radio et une écho parce qu'il pense à de l'ostéo chondro quelquechose, bref à des éclats de cartilage. il trouve les deux grassets enflés, surtout celui de droite (ah! ça fait "plaisir" j'étais la seule à le voir!) mais il se demande si les deux sont effectivement enflés ou si c'est juste celui de droite et que le reste, c'est parce que Pab est gras.

Il a sondé (deux fois!) et y'a que dalle au pied...

Si c'est pas ça ça vient de plus haut...

Il va faire des radions du boulet en plus par mesure de précaution parce que les fanons peuvent cacher quelquechose (oui il n'en n'a pas beaucoup mais assez pour éventuellement cacher quelquechose , na )

Sinon, il avait une heure et demi de retard, mais au moins j'étais prévenue! et il est sympa, un "jeune" pas encore aigri ni arrogant... c'est plutôt important quand on a un vétophobe comme Pablo 1183

Donc le verdict est encore repoussé.... 1136

ça traine et ça me saoule... surtout vu tout ce qu'implique le fameux "verdict" 1151
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

La Patte re-folle de Pab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Patte re-folle de Pab   La Patte re-folle de Pab - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 19:20

zut de crotte j attendais des news, bisoux a toi bab et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

La Patte re-folle de Pab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Patte re-folle de Pab   La Patte re-folle de Pab - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 19:32

On ne peut que te souhaiter que les radios ne montrent rien de sérieux et que Pab lo soit vite remis ... 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Patte re-folle de Pab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Patte re-folle de Pab   La Patte re-folle de Pab - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 19:35

Ma pov nounoutte!!!! 1151 Allé courage et fais des papouille Pab.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Patte re-folle de Pab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Patte re-folle de Pab   La Patte re-folle de Pab - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Patte re-folle de Pab
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» une folle course poursuite
» c con mais je suis toute folle
» Présentation Cocoline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: