Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 le maréchal vient de partir............

Aller en bas 
+6
apophis86
Pionpion
sandrine
gasior59
Edwige
titine
10 participants
AuteurMessage
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

le maréchal vient de partir............ Empty
MessageSujet: le maréchal vient de partir............   le maréchal vient de partir............ EmptyVen 20 Avr 2007 - 11:52

Soulagement pour kinou d abord , mais aussi pour moi !!!!!
le poilu a remis des chaussures aux deux antérieurs , a peine cela fait il
c est remis a marcher franco 258 258
effectivement plus de corne , mon gros avait de bonnes raison de souffrir 1151 1151 1151

en revanche les postérieurs sont restés déférré ,il y a plus de corne, pas de géne et le maréchal pense qu avec un bon rapage regulier des eclats il pourra rester sans fer...........
pour les antérieurs , refaire un essai a la mauvaise saison avec des terrains plus mous n est pas exclu, pour cet été c est rapé..........

je respire mieux , ce maréchal a l air sympa et compétent , il ferre a priori une belle irish cob du nom de shakira , je crois en region parisienne
quand a mon ancien maréchal qui malgré sa promesse de venir lundi sans faute , n est pas venu , n a méme pas daigné me passer un coup de teléphone et a débarqué hier a 20 heures trente comme une fleur avec le sourire au lévres je peux vous dire qu il c est fait royalement renvoyé chier !!!

autant je suis cool et peut comprendre que les maréchaux soient trés chargés au niveau boulot , et que deux trois jours de retard sur une ferrure a changer ce soit pas trés grave
autant , ne pas appeler , au moins prévenir qu il ne viendrait pas, alors qu il savait trés bien dans quel état était le cheval , alors là , nan ça passe pas 142
voili titine
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Edwige


Nombre de messages : 989
Age : 56
Localisation : ENGLEFONTAINE -59-
Date d'inscription : 25/04/2006

le maréchal vient de partir............ Empty
MessageSujet: Re: le maréchal vient de partir............   le maréchal vient de partir............ EmptyVen 20 Avr 2007 - 11:56

Je crois que c'est aussi dur de trouver un bon maréchal qu'un bon véto 1185
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

le maréchal vient de partir............ Empty
MessageSujet: Re: le maréchal vient de partir............   le maréchal vient de partir............ EmptyVen 20 Avr 2007 - 11:56

ah super! tu peux enfin penser a autre chose happy
c'est tres bien que les posterieurs ne soient pas ferrés si tu dois accueillir un ami pour kilkenny... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

le maréchal vient de partir............ Empty
MessageSujet: Re: le maréchal vient de partir............   le maréchal vient de partir............ EmptyVen 20 Avr 2007 - 12:00

Contente que Kinnou aille mieux 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

le maréchal vient de partir............ Empty
MessageSujet: Re: le maréchal vient de partir............   le maréchal vient de partir............ EmptyVen 20 Avr 2007 - 12:02

oui c est clair gasior que cette solution me rassure , pour le petit nouveau 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le maréchal vient de partir............ Empty
MessageSujet: Re: le maréchal vient de partir............   le maréchal vient de partir............ EmptyVen 20 Avr 2007 - 12:15

Je suis super contente pour toi.

Excuse mais j'ai pas u le temps de tel a ma pote pour le maréchal.

Dommage que ça n'ai pas marché les pieds nu pour le gros. On vera ça en automne.
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

le maréchal vient de partir............ Empty
MessageSujet: Re: le maréchal vient de partir............   le maréchal vient de partir............ EmptyVen 20 Avr 2007 - 12:24

po grave alloue de toute façon c est partie remise pour les antérieurs et en essai pour les posterieurs, donc j ai un peu de temps
merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

le maréchal vient de partir............ Empty
MessageSujet: Re: le maréchal vient de partir............   le maréchal vient de partir............ EmptyVen 20 Avr 2007 - 12:35

Tu as trouvé un bon compromis en attendant. 14
Ravie qu'il soit mieux dans ses baskets ! 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

le maréchal vient de partir............ Empty
MessageSujet: Re: le maréchal vient de partir............   le maréchal vient de partir............ EmptyVen 20 Avr 2007 - 12:48

Edwige a écrit:
Je crois que c'est aussi dur de trouver un bon maréchal qu'un bon véto 1185

nous c'est un pote qui a suivit une formation demarechal qui nous le fait pour twan, vendredi dernier il a super bien paré twan et ne nous a pas demander un seul centime pour ca. il y avait le marechal "officiel" de la pension qui etait la le jour ou il l'a fait, ca n'a pas telement plut a monsieur mais on en a RAB, chacun fait celon ses moyen et ce n'est pasmarqu sdansl econtratde pension qu'on doit absolument passer par lui.surtout que d'apres saphira il fait plutot du travail de sagouin....

On verra plus tard pour le ferrer. la on pense que c'est pas la peine vu qu'il est sois au pres sois dans la carriere pour bosser.
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

le maréchal vient de partir............ Empty
MessageSujet: Re: le maréchal vient de partir............   le maréchal vient de partir............ EmptyVen 20 Avr 2007 - 13:07

Edwige a écrit:
Je crois que c'est aussi dur de trouver un bon maréchal qu'un bon véto 1185
Heu, c'est une phrase que je dis souvent... La j'ai enfin trouvé une super véto... mais elle habite très loin de chez mes chevaux... pour les urgences, c'est pas le top malheureusement...
La seule véto que t'appelle un dimanche soir pour un truc pas méga-urgent et qui vient quand même en te disant je préfère, par précautions...
En plus elle est dans les Irish Cob (élevage van de Naten) 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



le maréchal vient de partir............ Empty
MessageSujet: Re: le maréchal vient de partir............   le maréchal vient de partir............ EmptyVen 20 Avr 2007 - 13:26

C'est bien qu'il aille mieux, mais j'espère que ça marchera cet hiver!

gasior59 a écrit:
c'est tres bien que les posterieurs ne soient pas ferrés si tu dois accueillir un ami pour kilkenny... 1185
C'est clair!!! 1151
D'ailleurs Pab s'est prix un coup de pied, d'un pied ferré, dans le grasset Dimanche...
le véto a eu l'air de me dire qu'on ne pouvait que donner de l'anti-inflamatoire pour le moment mais que si c'est l'os ou l'articulation qui a pris, le gros aura des séquelles.... et ne sera pas forcément montable plus tard.
Pab ne savait pas encore que certains congénères avaient les pieds armés et que ça pouvait faire vraiment mal .... 1136

SweetySeb a écrit:
En plus elle est dans les Irish Cob (élevage van de Naten) 1183
Tiens il me semblait que les vétos n'avaient pas le droit de faire de l'élevage...
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

le maréchal vient de partir............ Empty
MessageSujet: Re: le maréchal vient de partir............   le maréchal vient de partir............ EmptyVen 20 Avr 2007 - 13:43

C'est l'élevage de ses parents 1185
cela dit, je vois pas pourquoi... et dans ce cas mon autre véto (plus près lui) est aussi hors-la-loi... il élève des traits (Percherons et ardennais je crois) 1183

Merde pour Pab, il a eu ça comment 1151 ?


Dernière édition par le Ven 20 Avr 2007 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

le maréchal vient de partir............ Empty
MessageSujet: Re: le maréchal vient de partir............   le maréchal vient de partir............ EmptyVen 20 Avr 2007 - 13:44

HS : Pauvre Pablo ! J'espère que ce n'est pas grave... 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

le maréchal vient de partir............ Empty
MessageSujet: Re: le maréchal vient de partir............   le maréchal vient de partir............ EmptyVen 20 Avr 2007 - 13:48

un veto ne peut pas avoir de dadous ? 1523 pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

le maréchal vient de partir............ Empty
MessageSujet: Re: le maréchal vient de partir............   le maréchal vient de partir............ EmptyVen 20 Avr 2007 - 14:11

merde bab's donne nous des news !!!!!hésite pas a masser avec du synthol , ca les soulage bien
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

le maréchal vient de partir............ Empty
MessageSujet: Re: le maréchal vient de partir............   le maréchal vient de partir............ EmptyVen 20 Avr 2007 - 15:00

Babs, ça c'est en France qu'on a pas le droit, en Belgique j'en sais rien 1185
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

le maréchal vient de partir............ Empty
MessageSujet: Re: le maréchal vient de partir............   le maréchal vient de partir............ EmptyVen 20 Avr 2007 - 15:01

C spèce, c'est justifié comment que les véto n'ont pas le droit en France 1523 ??
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

le maréchal vient de partir............ Empty
MessageSujet: Re: le maréchal vient de partir............   le maréchal vient de partir............ EmptyVen 20 Avr 2007 - 15:42

Je ne sais pas pourquoi, probablement un vieux truc de nos lois ... un peu comme le fait que les filles n'ont normalement pas le droit de porter de pantalon sans l'autorisation du président de la république, mais ça ils osent pas l'appliquer ...
Mais ces derniers temps ils se remettent à appliquer des vieilles lois (par exemple celle qui interdit d'"exposer" des objets en vente - voitures - sur le bord des routes) ...
Je l'ai su car une championne d'endurance (pas retenu le nom), qui a un diplôme de véto, a dû renoncer à exercer pour continuer à élever ses PSA ...
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

le maréchal vient de partir............ Empty
MessageSujet: Re: le maréchal vient de partir............   le maréchal vient de partir............ EmptyVen 20 Avr 2007 - 15:56

loi completement debile comme d'ab...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

le maréchal vient de partir............ Empty
MessageSujet: Re: le maréchal vient de partir............   le maréchal vient de partir............ EmptyVen 20 Avr 2007 - 16:06

je suppose que c'est parce qu'un exercice médical (ou assimilé et donc par extension vétérinaire) n'est pas déontologiquement compatible avec le commerce. Si je voulais pouvoir exercer une profession ou activité commerciale en France je devrais renoncer à mon diplome avant: on est prévenu à la remise des diplomes (c'est un peu exagéré, mais c'est comme ça....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

le maréchal vient de partir............ Empty
MessageSujet: Re: le maréchal vient de partir............   le maréchal vient de partir............ EmptyVen 20 Avr 2007 - 16:08

oui un poil déplacé et débile

Tu fait quoi en fait Sophie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

le maréchal vient de partir............ Empty
MessageSujet: Re: le maréchal vient de partir............   le maréchal vient de partir............ EmptyVen 20 Avr 2007 - 16:17

cool s'il va mieux 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le maréchal vient de partir............ Empty
MessageSujet: Re: le maréchal vient de partir............   le maréchal vient de partir............ EmptyVen 20 Avr 2007 - 23:06

Pour Pab j'ouvre un topic histoire de ne pas polluer 1136
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le maréchal vient de partir............ Empty
MessageSujet: Re: le maréchal vient de partir............   le maréchal vient de partir............ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le maréchal vient de partir............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: