Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 abatu et fatiguer: pyroplasmose?

Aller en bas 
+5
titine
apophis86
christine fougeres
tine
margueritte
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

abatu et fatiguer: pyroplasmose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abatu et fatiguer: pyroplasmose?   abatu et fatiguer: pyroplasmose? - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 22:22

punaise courage a toi et penses a les aider pour le foie et les reins aprés 1151 1151 1151
Revenir en haut Aller en bas
marjorie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjorie


Nombre de messages : 1503
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

abatu et fatiguer: pyroplasmose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abatu et fatiguer: pyroplasmose?   abatu et fatiguer: pyroplasmose? - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 22:38

Courage, de tout coeur avec toi.

Suite à une visite sur le net sur un forum pour chien et chat (site belge), il y avait une alerte pour la pyro, apparamment il y a eu plusieurs cas sur des chiens dans la région du centre ( entre Seneffe et Manage) 1151 .

Sur ce forum, il parle d'un vaccin disponible du moins pour les chiens et les chats mais uniquement dispo en France?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/cillbaraconnor
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

abatu et fatiguer: pyroplasmose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abatu et fatiguer: pyroplasmose?   abatu et fatiguer: pyroplasmose? - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 22:40

je t'envoie pleins d'ondes positives et de courage .........qu'ils aillent mieux 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

abatu et fatiguer: pyroplasmose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abatu et fatiguer: pyroplasmose?   abatu et fatiguer: pyroplasmose? - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:23

merci de votre soutient!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



abatu et fatiguer: pyroplasmose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abatu et fatiguer: pyroplasmose?   abatu et fatiguer: pyroplasmose? - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:39

oh lala les bouchons je viens de lire le post ...courage...faite attention a Waniyetu a savoir que la pyro peut rendre sterile un etalon...
Pleins de bisous de soutiens
Ken 4
Revenir en haut Aller en bas
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

abatu et fatiguer: pyroplasmose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abatu et fatiguer: pyroplasmose?   abatu et fatiguer: pyroplasmose? - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 0:33

quoi!!!!!! jaw tu m'en apprend une belle la!!!! je vais en parler au véto samedis... 1151
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

abatu et fatiguer: pyroplasmose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abatu et fatiguer: pyroplasmose?   abatu et fatiguer: pyroplasmose? - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 11:16

[quote="margueritte"]... on a mi tistol a part pour ne pas qu'elle soit infecter elle aussi...
quote]

Malheureusement ca sert pas a grand chose !! 1136

Il faut également savoir qu'il y a des chevaux qui sont porteur latent et qu'il ne déclare pas la piro est peuvent la déclarer a cause d'un stress engendrer, donc... 1151
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

abatu et fatiguer: pyroplasmose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abatu et fatiguer: pyroplasmose?   abatu et fatiguer: pyroplasmose? - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 11:25

Lydia a écrit:
et surtout , soutient le foie et les reins avec un traitement (genre ékyrénal qui est base de plante) et de l'homéophatie en parallèle.


Tes chevaux ne risquent pas tous la piro, malheureusement ça dépend c'est un peu la loterie.....mais il y a un risque car ca veut dire qu'ils y a des tics maladent dans ton coin....donc.....
En 2 ans de temps j'ai 5 chevaux sur 8 qui l'on choper cette saloperie 1151

si tu a peur tu peut faire une piqure de carbésia et antipasmodique en prévention soit 2ml par 100 kg de poids vifs (de carbésia) 1185


Voila en gros....si tu a d'autres question n'hésitent surtout pas 1185

C'est bien ce que je redoutais ...j'ai pu constater que bien souvent si il y en a un qui est touché.....après il y en a 2 1151 .....1151

C'est pour ca que j'ai fais une piqure en prévention chez Aileen.....apparement ca a bien marcher et si elle m'en fait une au moins ca ne sera pas la foudroyante 1151


Bon courage a toi et a tes loulous 1151
Je sais a quel point c'est stressant !! 25
Revenir en haut Aller en bas
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

abatu et fatiguer: pyroplasmose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abatu et fatiguer: pyroplasmose?   abatu et fatiguer: pyroplasmose? - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 17:12

merci de ton aide lydia elle ma été precieuse et pense tu la meme chose que ken sur les étalon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



abatu et fatiguer: pyroplasmose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abatu et fatiguer: pyroplasmose?   abatu et fatiguer: pyroplasmose? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 0:15

oui il existe un vaccin contre la piro c'est la pirodog, mais je ne le connais que pour les chiens, je ne sais pas s'il existe en equin, sachant qu'un chat ne peut pas faire de piro, et que la maladie de lyme est réservée au hommes.
Mais le vaccin pirodog n'est efficace qu'a 80%, remarquez c'est déja pas si mal. je crois que c'est mérial qui le fait ou pfizer, mais il ont le monopole sur le piro donc.....
et donc le seul médoc efficace c'est la carbésia remarquez vous pouvez faire des injections de carbésia régulièrement a votre chien ou cheval se sera comme le vaccin , mais il n'y aura plus de médicament contre la piro a se moment....enfin voila se que je sais et bon courage, car c'et une trés méchante maladie que nous transmettent ces madames tiques!!!!!
le mieux serais d'avoir un produit comme le frontline pour les non infectés car la piro ne se transmet qu'au bout des 48 h aprés le début du repas de sang de la tiques, c'est pourquoi ont conseil le frontline qui tu la tique dans ces 24 a 48h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



abatu et fatiguer: pyroplasmose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abatu et fatiguer: pyroplasmose?   abatu et fatiguer: pyroplasmose? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 0:54

margueritte a écrit:
merci de ton aide lydia elle ma été precieuse et pense tu la meme chose que ken sur les étalon?
Les ti bouchon c'est mon véto qui m'avait mis en garde contre la babesia equi.. qui est la plus dangereuse des deux babesia caballi et equi...et que cela pouvais rendre sterile mon étalon...a savoir que si l'etalon est atteint etonnament cela se transmet quand il saillit....enfin demande a ton veto...la sterilité pouvais etre momentanée et pas forcement definitive......
Bonne chance pour tes poupous..
Bisous Ken 4
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

abatu et fatiguer: pyroplasmose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abatu et fatiguer: pyroplasmose?   abatu et fatiguer: pyroplasmose? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 11:52

margueritte a écrit:
merci de ton aide lydia elle ma été precieuse et pense tu la meme chose que ken sur les étalon?

De rien c'est normal 1185


Pour les étalons et la stéritlité....franchement je sais pas...jamais entendu parler....ni même sur les juments.....beaucoup de chevaux en sont atteints dans mon coin et j'ai jamais entendu ça.....donc je ne suis pas affirmatif la dessus 1136
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

abatu et fatiguer: pyroplasmose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abatu et fatiguer: pyroplasmose?   abatu et fatiguer: pyroplasmose? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 11:55

loleil a écrit:
oui il existe un vaccin contre la piro c'est la pirodog, mais je ne le connais que pour les chiens, je ne sais pas s'il existe en equin, sachant qu'un chat ne peut pas faire de piro, et que la maladie de lyme est réservée au hommes.
Mais le vaccin pirodog n'est efficace qu'a 80%, remarquez c'est déja pas si mal. je crois que c'est mérial qui le fait ou pfizer, mais il ont le monopole sur le piro donc.....
et donc le seul médoc efficace c'est la carbésia remarquez vous pouvez faire des injections de carbésia régulièrement a votre chien ou cheval se sera comme le vaccin ,

ATTENTION....le carbésia ne se fait pas a la légère...ce n'est malheureusement pas la solution miracle, car ce traitement a de nombreux effets secondaires notamment au niveau du rein 1151


Et le vaccin n'existe pas sur le cheval. 1185 ....c'est triste d'aileurs 1151
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

abatu et fatiguer: pyroplasmose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abatu et fatiguer: pyroplasmose?   abatu et fatiguer: pyroplasmose? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 14:01

Et alors comment vont ils ???? 1151
Revenir en haut Aller en bas
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

abatu et fatiguer: pyroplasmose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abatu et fatiguer: pyroplasmose?   abatu et fatiguer: pyroplasmose? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 22:15

merci pour les info nous cotinuon le traitement il n'on plus de fievre il on l'air bien le veto revien demain et tistol na pas l'air touchée .
c'est vraiment une saloperi cette maladie maintenent on c a qu'oi satendre a23a23 verdicte du veto demain mais je pense qu'on est tirer d'afair!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



abatu et fatiguer: pyroplasmose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abatu et fatiguer: pyroplasmose?   abatu et fatiguer: pyroplasmose? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 0:09

le carbésia comme le vaccin ont des éffets econds parfois néfastes, comme la stérilité, l'attinte foetale, hépato, reinale, tout comme la maladie, donc!!!!!!!
bon ben j'espère qu'ils vont se rétablir tes loulous!! et vite!! quel stresse tu dois avoir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

abatu et fatiguer: pyroplasmose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abatu et fatiguer: pyroplasmose?   abatu et fatiguer: pyroplasmose? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 9:31

Alors comment vont tes loulous maintenant ??? 1181
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abatu et fatiguer: pyroplasmose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abatu et fatiguer: pyroplasmose?   abatu et fatiguer: pyroplasmose? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
abatu et fatiguer: pyroplasmose?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: