Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Elle n'arrete pas de tousser !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

Elle n'arrete pas de tousser !!! Empty
MessageSujet: Elle n'arrete pas de tousser !!!   Elle n'arrete pas de tousser !!! EmptyDim 25 Mar 2007 - 16:04

Voilà, depuis un petit moment, Shelley tousse.
Au début, elle toussait de temps en temps, et comme c'était souvent au moment des repas, je me suis dit qu'elle mangeait trop vite, et donc qu'elle toussait à cause de la nourriture.
Mais aujourd'hui, elle n'arrête pas de tousser, même sans manger.
Mes parents sont partis en ballade avec elle et Spencer, et elle n'arrête pas de tousser...
Nous avons pris sa température, elle n'en a pas. Elle n'a pas non plus d'écoulement nasal.
Si vous avez des idées sur ce qu'elle pourrait avoir, vous êtes les bienvenus !!

J'attends demain, et si ça persiste, j'appelle le véto...
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Elle n'arrete pas de tousser !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrete pas de tousser !!!   Elle n'arrete pas de tousser !!! EmptyDim 25 Mar 2007 - 16:06

Elle ne ferait pas une allergie au foin?
Revenir en haut Aller en bas
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

Elle n'arrete pas de tousser !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrete pas de tousser !!!   Elle n'arrete pas de tousser !!! EmptyDim 25 Mar 2007 - 16:23

Ben je ne sais pas, elle n'en a jamais fait jusqu'à maintenant...
Et puis là elle est dehors, elle est à l'herbe.
Enfin, elle a une petite portion de foin le matin et le soir, mais je ne vois pas pourquoi elle serait allergique maintenant alors qu'elle en a eu tout l'hiver...?
On prend toujours le même foin, on n'a jamais changé. Pareil pour les betteraves.
J'espère que ça ne vient pas de sa nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Elle n'arrete pas de tousser !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrete pas de tousser !!!   Elle n'arrete pas de tousser !!! EmptyLun 26 Mar 2007 - 14:38

essaye de mouiller son foin et si ça persiste n'attends pas appelle le véto
Revenir en haut Aller en bas
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

Elle n'arrete pas de tousser !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrete pas de tousser !!!   Elle n'arrete pas de tousser !!! EmptyLun 26 Mar 2007 - 14:53

ça me fait beaucoup penser à une allergie à la poussière du foin.
Ma jument c'est pareil, elle est très allergique mais ça dépend des moments... pourtant je ne change pas de foin.
Les crises de toux peuvent aussi être provoquées par des vers et notament au printemps...
Revenir en haut Aller en bas
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

Elle n'arrete pas de tousser !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrete pas de tousser !!!   Elle n'arrete pas de tousser !!! EmptyMar 27 Mar 2007 - 22:48

aujourd'hui, je lui ai bien mouillé le foin, et elle n'a pas toussé du tout surant tout son repas...
Je n'ai pas été là de la journée, mais ma mère, qui est rentrée ce midi, m'a dit qu'elle ne l'avait pas vu tousser non plus...
Je suis rassurée.
De plus, Shelley n'a ni fièvre, ni perte d'appétit, ni aucun signe d'abattement.
donc je continue de surveiller, mais ça m'a l'air d'être en bonne voie !

Merci à tous pour vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc


Nombre de messages : 1284
Localisation : Nord de france
Date d'inscription : 30/10/2006

Elle n'arrete pas de tousser !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrete pas de tousser !!!   Elle n'arrete pas de tousser !!! EmptyMer 28 Mar 2007 - 12:22

Vous pouvez aussi, si elle a de l'orge, lui mettre un peu d'eau pour enlever toute la poussiére, un cheval que je connais, pareil la poussiére le fait beaucoup tousser, donc pluis de foin ou foin mouillé et de l'eau pour faire une mélasse...Cela marche trés bien 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didoune62.skyblog.com
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

Elle n'arrete pas de tousser !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrete pas de tousser !!!   Elle n'arrete pas de tousser !!! EmptyMer 28 Mar 2007 - 12:32

Merci pour les conseils !!

Cette année, je n'ai pas donné d'orge aux chevaux, car il n'a pas fait très froid, et ils ont eu de l'herbe tout le temps...
Je leur ai juste donné du foin (et c'est vrai qu'en l'humidifiant, c'est beaucoup mieux !!), et quelques betteraves fourragères.
Les autres années, je leur donnait un mélange d'orge avec un tout petiti peu de maïs, mais ils prennaient trop de poids, alors j'ai arrêté totalement.

On peut dire que cet hiver ne m'a pas couté cher au niveau nourriture !! De l'herbe, de l'herbe, de l'herbe... Un poigné de foin et quelques betteraves juste pour dire "j'ai nourri mes chevaux cet hiver" !! az201 1183
Revenir en haut Aller en bas
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc


Nombre de messages : 1284
Localisation : Nord de france
Date d'inscription : 30/10/2006

Elle n'arrete pas de tousser !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrete pas de tousser !!!   Elle n'arrete pas de tousser !!! EmptyMer 28 Mar 2007 - 12:35

lol tant mieux pour vous!!! Et les chevaux sotn beaucoup mieux... 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didoune62.skyblog.com
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

Elle n'arrete pas de tousser !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrete pas de tousser !!!   Elle n'arrete pas de tousser !!! EmptyMer 28 Mar 2007 - 12:52

Oui, en effet !! Et mon portefeuille aussi !!! 1183 az201 223
Revenir en haut Aller en bas
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

Elle n'arrete pas de tousser !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrete pas de tousser !!!   Elle n'arrete pas de tousser !!! EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:00

Tant mieux si ça va mieux... 14
Moi pour ma louloute, je trempe carrément le foin dans une bassine...
C'est quand même pénible de mouiller le foin, surtout l'hiver quand les robinets sont gelés !
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Elle n'arrete pas de tousser !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrete pas de tousser !!!   Elle n'arrete pas de tousser !!! EmptyMer 28 Mar 2007 - 22:13

Tornadiégo tu as eu de la chance tu n'as pas eu tes parcs détrempés par la pluie 14 1151 ici ça été l'horreur Wilson commence à tousser aussi il n'a pas le nez qui coule est est très en forme je pense que c'est du aussi à la poussière du foin
Revenir en haut Aller en bas
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

Elle n'arrete pas de tousser !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrete pas de tousser !!!   Elle n'arrete pas de tousser !!! EmptyMer 28 Mar 2007 - 23:00

En effet, j'ai vraiment eu de la chance, on n'a pas eu de boue ici.
Les seuls moments où il a plu, ça a vite seché, et puis comme on avait mis du sable devant l'abri et devant la maison, ça a aussi évité que ça soit trop mouillé !
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Elle n'arrete pas de tousser !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrete pas de tousser !!!   Elle n'arrete pas de tousser !!! EmptyMer 28 Mar 2007 - 23:04

on attend que ça sèche (manque de bol aon vient d'avoir un de ces orages!!!) pour faire un carré sec pour pouvoir les y mettre l'hiver prochain car on a 1 parc cpmplètement défoncé 1151
Revenir en haut Aller en bas
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

Elle n'arrete pas de tousser !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrete pas de tousser !!!   Elle n'arrete pas de tousser !!! EmptyMer 28 Mar 2007 - 23:09

Et bien si je peux me permettre de te donner un petit conseil...
Si tu peux, mets du sable aux endroits où les chevaux piétinnent. C'est ce que j'ai fait cette année, et au lieu d'avoir de la boue, on a eu juste du sable mouillé !!
C'est beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Elle n'arrete pas de tousser !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrete pas de tousser !!!   Elle n'arrete pas de tousser !!! EmptyJeu 29 Mar 2007 - 16:28

vi c'est ce qu'on veut faire, d'abord on régule le sol on fait un drainage car c très très humide on doit avoir une source dessous, on met un géotextile, de la crassette et du sable ce sera comme un genre de carrière car c surtt pour les mettre au sec, on mettra une bonne couche de sable 1183
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle n'arrete pas de tousser !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrete pas de tousser !!!   Elle n'arrete pas de tousser !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle n'arrete pas de tousser !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire tousser mon Papi ???????? HELP.....
» Je vais la chercher demain
» Elle a un Nom
» elle a gagné!!!
» elle est arrivée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: