Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 elle n'arrete pas de se cabrer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

elle n'arrete pas de se cabrer Empty
MessageSujet: elle n'arrete pas de se cabrer   elle n'arrete pas de se cabrer EmptyDim 25 Mar 2007 - 13:20

bonjour, notre margueritte n'arrete pas de se cabrer! depui toute petite,elle a 20mois maintenant. j'ai essayer de lui aprendre un geste et un mot pour se cabrer pensant qu'apres elle le ferai que lors que je lui demande, mais en faite a present elle le fait quand je lui demande et quand je lui demande pas!!!1523
je ne sais plus quoi faire... sa devien dangereux,elle a voullu boxer le véto... 1151
avez vous une solution a se probleme? une experience?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elle n'arrete pas de se cabrer Empty
MessageSujet: Re: elle n'arrete pas de se cabrer   elle n'arrete pas de se cabrer EmptyDim 25 Mar 2007 - 14:01

MA Jument avait se reflexe surtout pour ne pas monter dans le van
dés qu'elle leve la tete pour se cabrer je lui tapotte dessus avec le stick (ou la main si je suis dessus) en disant un gros NON
ca lui a passé
Revenir en haut Aller en bas
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

elle n'arrete pas de se cabrer Empty
MessageSujet: Re: elle n'arrete pas de se cabrer   elle n'arrete pas de se cabrer EmptyDim 25 Mar 2007 - 14:07

tu lui tape le nez? le peti souci que j'ai c'est que des quelle leve la tete si je fait un geste j'ai limpression que sa l'exite encore plus.... ou peut etre que je m'arrete trop tot, un peut peur aussi de me prendre un coup en fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elle n'arrete pas de se cabrer Empty
MessageSujet: Re: elle n'arrete pas de se cabrer   elle n'arrete pas de se cabrer EmptyDim 25 Mar 2007 - 15:04

Bon là apparemment y a besoin d'une bonne rééducation de la demoiselle... Vous avez pas un bon chuchoteur ou westerner dans le coin qui pourrait vous donner un coup de main ? A mon avis faudrait l'aide d'un pro pour arranger ça.

En attendant, un peu de lecture, du type Communiquer avec son cheval de Véronique de St-Vaulry. Et aussi prendre une longe assez longue quand vous devez vous occuper de la miss, et lui interdire de venir trop près de vous, la moindre des choses à assurer c'est de ne pas se retrouver à portée d'un coup d'antérieur.

En cas de cabré, faut pas hésiter, gueuler fort, + un bon coup de l'extrémité de la longe, dans le poitrail voire même en pleine figure, + un bon bout de reculer très rapide pour accentuer la punition. Mais faut réagir tout de suite, hein, 10 s après c'est déjà trop tard, et faut réagir fort, dans ce genre de cas le cheval doit avoir l'impression que le ciel lui tombe sur la tête et qu'il va se faire tuer sur place. C'est quand même ta sécurité qui est en jeu, là... Et pas essayer de taper avec la main, parce que dans ce cas ça veut dire que tu es trop près du cheval et que tu risques de te retrouver sous les sabots.
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

elle n'arrete pas de se cabrer Empty
MessageSujet: Re: elle n'arrete pas de se cabrer   elle n'arrete pas de se cabrer EmptyDim 25 Mar 2007 - 15:07

Déjà, je trouve que ta réactiona lui apprendre a se cébré a la demande n'était pas une bonne réaction. Mais ceci était fait, je ne sais pas te donner de solution juste la réprimandée quand elle se cabre, lui faire montrer qu'elle ne peut pas, lui faire passer un mo-auvais moment quand elle se cabre ex: Une claque, quand elle se cabre, tu la tire sur le coté pour qu'elle perde équilibre mais surtout pas en arrière de peur qu'elle ne tombe 1183
Revenir en haut Aller en bas
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

elle n'arrete pas de se cabrer Empty
MessageSujet: Re: elle n'arrete pas de se cabrer   elle n'arrete pas de se cabrer EmptyLun 26 Mar 2007 - 23:38

coucou, bon j'ai mi margueritte au rond de travail 10min....catastrof! je ne m'etait pas rendu compte que c'etait a ce point! il faut gueuler pour qu'elle obéisse et lors que sa ne lui plaisais plus elle est venu me pointer dans le rond!!!! je lui est trop laisser passer les chose et l'es trop chouchouter je m'en rend compte maintenant.... elle prend tou pour un jeu et se pren pour mon égual.... 1151 j'ai été racheter une chambriere aujourd'hui pour lui faire tenir ses distance et je vai essayer de la bosser tou les deux soir au moin..... il reste plus guere de temp avant le concour...
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

elle n'arrete pas de se cabrer Empty
MessageSujet: Re: elle n'arrete pas de se cabrer   elle n'arrete pas de se cabrer EmptyLun 26 Mar 2007 - 23:45

il aurait déjà fallut lui inculquer de bonnes bases de respect et une bonne éducation avant( vu son age ) ...maintenant elle se sert de ça contre vous et en defensive
et qd tu la réprimande : elle ne doit pas comprendre puisque tu lui as appris
cela montre qu'elle n'a pas assez de bases de respect et d'éducation
Revenir en haut Aller en bas
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

elle n'arrete pas de se cabrer Empty
MessageSujet: Re: elle n'arrete pas de se cabrer   elle n'arrete pas de se cabrer EmptyLun 26 Mar 2007 - 23:56

au non elle n'a plus vraiment de base de respect, j'avai mal au coeur de réprimender ces petite betise lors qu'elle etai petite (defois meme sa me fesai rire) et apres un hiver un pré sans bosser sa devien de très grosse connerie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elle n'arrete pas de se cabrer Empty
MessageSujet: Re: elle n'arrete pas de se cabrer   elle n'arrete pas de se cabrer EmptyJeu 12 Avr 2007 - 9:41

et oui quand ses poulains ses dures mais une bonnes punition sa fait du biens moi j'ai eux un problemes avec ma pouliche sa va faire un peut plus de 2 semaines quel est arrivais a la maison et je peut dire quel me fais pas de cadeaux mais moi non plus car se n'ai pas elle qui a la loi mais autrement elle est adorable mais elle a ses jours comme nous mais il faut pas lacher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle n'arrete pas de se cabrer Empty
MessageSujet: Re: elle n'arrete pas de se cabrer   elle n'arrete pas de se cabrer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle n'arrete pas de se cabrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les pas espagnol , se cabrer , se coucher .....
» Elle a un Nom
» Je vais la chercher demain
» Elle est pas belle la vie?
» Encore elle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: