Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 dois-je ferrer mon irish ou pas?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



dois-je ferrer mon irish ou pas? Empty
MessageSujet: dois-je ferrer mon irish ou pas?   dois-je ferrer mon irish ou pas? EmptySam 24 Mar 2007 - 15:22

mon cheval arrive de normandie pour aller près de st tropez. En normandie, les gens qui me l'ont vendu m'ont di de ne pas le ferrer mais les sols sont vraiment très dur ici et l'été je vais sortir très réguliérement voir tout les jours. que me conseillez-vous? avez vous un produit "miracle" qui pourrait m'éviter de le ferrer?
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

dois-je ferrer mon irish ou pas? Empty
MessageSujet: Re: dois-je ferrer mon irish ou pas?   dois-je ferrer mon irish ou pas? EmptySam 24 Mar 2007 - 15:31

Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

dois-je ferrer mon irish ou pas? Empty
MessageSujet: Re: dois-je ferrer mon irish ou pas?   dois-je ferrer mon irish ou pas? EmptySam 24 Mar 2007 - 16:51

S'il a l'habitude d'être pieds nus laisse le comme ça 6 mois ou un an et tu verras bien si la corne se durcit assez. (Si il a franchement mal aux pieds ça peut aussi se voir assez vite!) Ce n'est pas la peine de ferrer préventivement.
J'ai deux irish, l'un ferré l'autre non et qui semble très bien suporter les "cailloutis" sans fers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Invité
Invité
Anonymous



dois-je ferrer mon irish ou pas? Empty
MessageSujet: Re: dois-je ferrer mon irish ou pas?   dois-je ferrer mon irish ou pas? EmptySam 24 Mar 2007 - 23:30

ok merci. j'ai entendu parlé d'un complément alimentaire a base d'algues. vous connaissez????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dois-je ferrer mon irish ou pas? Empty
MessageSujet: Re: dois-je ferrer mon irish ou pas?   dois-je ferrer mon irish ou pas? EmptySam 24 Mar 2007 - 23:47

Salut, moi aussi j'habite dans le sud est (100 km dans la montagne au dessus de Nice) et mes juments étaient ferrées en permanence car la qualité du sol est plus que mauvaise (caillasses, sec, pentu, goudron...) Là elles ont été deferrées il y a 1.5 mois en vue des mise bas et leurs pieds sont IMPECCABLES (j'ai juste passé un coup de graisse le we dernier). Elles ne ressentent aucune gêne, car Kika qui est à 10 mois de gestation (donc lourde) s'est tapé un galop de 300m dans la caillasse et le travers du pré sans problème!! (alors qu'elle est la plus sensible des deux avec un aplomb moyen sur un postérieur). Je n'ai pas eu de boiterie ni de pieds qui se sont fendus ou éclatés.
Attends de voir comment réagi ton cheval à nos sols (tu verras rapidement si ça va ou pas et tu pourras intervenir à ce moment), vaut mieux ne pas lui donner de compléments en préventif si il n'a aucun problème, car si vraiment un problème apparait tu n'auras plus de solution curative (je sais pas si je suis claire).
Je pense qu'une bonne surveillance et un bon entretien par l'exterieur dans un premier temps sont une bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

dois-je ferrer mon irish ou pas? Empty
MessageSujet: Re: dois-je ferrer mon irish ou pas?   dois-je ferrer mon irish ou pas? EmptyDim 25 Mar 2007 - 1:06

ma copine qui a 3 chevaux leur donne un complément d'algues et ça leur réussit bien, je vais faire pareil sauf que elle elle les fait ferrer, moi je vais essayer de garder mes pouns pieds nus je trouve qu'ils ont de bons sabots enfin on verra après l'hiver car ici c'est très humide cette année 1183
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

dois-je ferrer mon irish ou pas? Empty
MessageSujet: Re: dois-je ferrer mon irish ou pas?   dois-je ferrer mon irish ou pas? EmptyLun 26 Mar 2007 - 0:54

Je pense (mais suis pas sûre, enfin ça me semble logique) que c'est un peu comme nous l'été quand on marche sans chaussures ... au début, ça peut faire mal puis le pied s'habitue ... je pense que tu devrais lui laisser le temps pour voir 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dois-je ferrer mon irish ou pas? Empty
MessageSujet: Re: dois-je ferrer mon irish ou pas?   dois-je ferrer mon irish ou pas? EmptyLun 26 Mar 2007 - 8:53

Je risque d'être confrontée au même problème l'an prochain si je retourne chez moi (pres de Marseille ;o) )
Pab devrai alors passer de la boue lorraine à la caillasse provençale...

à ce qu'on dit il faut lui laisser un an pour qu'il se fasse des pieds plus dûrs que le sol. Ce que tu peux faire à défaut de le ferrer c'est lui acheter des hipposandales que tu ne lui mets que quand tu fais de grosses balades et que tu vois que ses pieds en ont besoin.

Le complément alimentaire ce doit être la biotine.... c'est bien de teps en temps mais ça favorise la pousse des pieds ça ne les fait pas dûrcir!

Bon bah ça fera un irish à aller voir si jamais je retourne à Port Grimaud az133
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dois-je ferrer mon irish ou pas? Empty
MessageSujet: Re: dois-je ferrer mon irish ou pas?   dois-je ferrer mon irish ou pas? EmptyLun 26 Mar 2007 - 21:19

é ben ok pa de problem si tu revien dans le sud di le moi é pace voir mon petit amour de cheval!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

dois-je ferrer mon irish ou pas? Empty
MessageSujet: Re: dois-je ferrer mon irish ou pas?   dois-je ferrer mon irish ou pas? EmptyLun 26 Mar 2007 - 21:31

13 langage sms berkkkkkkkkkkkk 36
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dois-je ferrer mon irish ou pas? Empty
MessageSujet: Re: dois-je ferrer mon irish ou pas?   dois-je ferrer mon irish ou pas? EmptyMar 27 Mar 2007 - 20:33

désolée... c'est l'habitude!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dois-je ferrer mon irish ou pas? Empty
MessageSujet: Re: dois-je ferrer mon irish ou pas?   dois-je ferrer mon irish ou pas? EmptyJeu 26 Avr 2007 - 11:07

j'ai malhereusement été obligée de ferrer Patchwork car il avait trop mal aux pieds et se les abimait trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dois-je ferrer mon irish ou pas? Empty
MessageSujet: Re: dois-je ferrer mon irish ou pas?   dois-je ferrer mon irish ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dois-je ferrer mon irish ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: