Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 adhésion 2006

Aller en bas 
+2
titine
estelle
6 participants
AuteurMessage
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

adhésion 2006 Empty
MessageSujet: adhésion 2006   adhésion 2006 EmptyVen 16 Déc 2005 - 1:30

Si vous voulez nous rejoindre ou si vous êtes déja adhérent et que vous voulez continuer a nous soutenir joignez nous sur l' adresse mail de l'association et nous vous ferons parvenir le bulletin d'adhésion 1181
estelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



adhésion 2006 Empty
MessageSujet: Re: adhésion 2006   adhésion 2006 EmptyMar 25 Juil 2006 - 17:42

Bonjour Estelle,
Oui , je serai ravie de faire partie de l' asso qui sert une bonne cause.
Quelle est l' adresse mail dois je utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



adhésion 2006 Empty
MessageSujet: Re: adhésion 2006   adhésion 2006 EmptyMer 26 Juil 2006 - 9:55

Bonjour, je suis également nouvelle et aimerais savoir comment organiser mon inscription au sein de votre association, car vers chez moi la race n'est pas vraiment connue, mais considérée par tout le monde comme "chevaux de trait", alors j'aimerais qu'ils arrêtent de juger une race qu'il ne connaissent pas. arf
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

adhésion 2006 Empty
MessageSujet: Re: adhésion 2006   adhésion 2006 EmptyMer 26 Juil 2006 - 10:16

je ne vois pas ce qu il y a de dévalorisant dans l appelation cheval de trait , certains irish ont une morphologie proche du cheval de trait et son caractére doux et fiable

1185 titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



adhésion 2006 Empty
MessageSujet: Re: adhésion 2006   adhésion 2006 EmptyMer 26 Juil 2006 - 10:36

je ne dit pas ca dans ce sens, car j'adore les chevaux de trait, ils sont fier et beau, mais ce qui est chiant c'est ceux qui n'aiment pas les chevaux de traits, et disent que c'est des gros tout mou, etc...
Moi quand je montre la photo d'un Irish, bien souvent on dit "oh mais t'a acheté un "gros" cheval...en faite il ne connaissent pas cette race et permettent de juger....
C'est pas parce qu'un cheval a une grosse morphologie qu'il ne sera pas forcément super hyper génial....
J'espère que j'aurais été assez clair dans mes explications. 1136
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

adhésion 2006 Empty
MessageSujet: Re: adhésion 2006   adhésion 2006 EmptyMer 26 Juil 2006 - 11:26

j'adore les chevaux de traits !!!!!!!

absolument rien de dévalorisant !! bien au contraire : ce sont des préjugés pour certains!!

si ces " certains " voyaient tous ce qu'on fait avec nos gros : des spectacles , du saut ,l'endurance , le trec ,la maniabilité,le débardage,la traction,l'utilisation dans les communes en espaces verts ....et puis l'attelage de compétition çA DEMENAGE AVEC LES TRAITS !!!! c'est spectaculaire de voire ces gros se déplacer comme des chevaux de selle , avec la puissance en plus !

je peux te dire qu'en marathon : il faut bien s'accrocher quand t'as 2 masses devant lancés pleins pots !!!!

invites ces gens à aller à Levier en aout à la route des vins et du comté organisée par des associations " de gros mous " !!!! et la ils en prendront pleins les yeux !!

j'arrête la...mais les traits sont ma passion et je peux t'assurer celle de plus en plus de monde !!! il y a un engouement pour eux depuis qqs années maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



adhésion 2006 Empty
MessageSujet: Re: adhésion 2006   adhésion 2006 EmptyMer 26 Juil 2006 - 14:20

je suis absolument de ton avis...C'est pourquoi je compte bien leur montrer ce qu'est un super cheval.... 14
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

adhésion 2006 Empty
MessageSujet: Re: adhésion 2006   adhésion 2006 EmptyMer 26 Juil 2006 - 14:58

+1 pour Fan des Trait...

Rien ne me fait plus plaisir quand en ballade, je croise des néophytes qui me demandent, c'est un cheval de trait ? C'est un Brabançon ?, C'est un Pecheron ? etc... ça prouve qu'ils y connaissent rien ok, mais ça prouve que mes chevaux ont de la masse et de l'os puisse qu'on peut les confondre avec des "lourds" et ça, pour moi, y a pas plus beau compliment happy
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

adhésion 2006 Empty
MessageSujet: Re: adhésion 2006   adhésion 2006 EmptyMer 26 Juil 2006 - 15:07

seb : les branbançons : j'adore !
je ne connaissais pas, mais j'en connais une paire chez un client :
ils sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

adhésion 2006 Empty
MessageSujet: Re: adhésion 2006   adhésion 2006 EmptyMer 26 Juil 2006 - 15:44

J'aime aussi énormément les chevaux de trait, il y a un superbe étalon dans un champ sur le chemin qui va à la pension, je ne sais pas trop si c'est un cob normand ou autre mais il est magnifique !! (en plus l'est bai uni avec balzanes, crins et queue noires bonce8 ) 1183 1185 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

adhésion 2006 Empty
MessageSujet: Re: adhésion 2006   adhésion 2006 EmptyDim 30 Juil 2006 - 17:37

pour nous contacter c'est a ce mail là
passion_irish_cob@yahoo.fr
estelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adhésion 2006 Empty
MessageSujet: Re: adhésion 2006   adhésion 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adhésion 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» si vous voulez en savoir plus ....
» adhesion
» bulletin d'adhésion a PIC!!
» IMPORTANT: POSITION DE L'ICS LTD SUR LA GESTION DE LA RACE
» POULAINS 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: PICF, l'association Passion Irish Cob en France :: Notre association PICF-
Sauter vers: