Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mange sa litière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Mange sa litière Empty
MessageSujet: Mange sa litière   Mange sa litière EmptyDim 11 Mar 2007 - 18:33

Bon voilà aujourd'hui on a mit du linabox dans le box ( lin ) (c'est un box extérieur accès libre depuis le pré) et Diablo mange sa litière 1523 1523 1523 , mais pas l'autre, je leur ai redonné du foin mais rien à faire Diablo bouffe cette litière sans s'arrêter, sur l'embalage c'était marqué que si les chevaux la mangait fallait metre du vinaigre dilué avec de l'eau, je l'ai fait avec 2 l de vinaigre et pff rien à faire, alors j'ai fermé le box comme ça il en a pas accès mais ça m'énerve parce que la nuit il dort là-dedans...
Vous avez pas une solution pour qu'il ne mange pas cette litière ??? 1151 1151

svp 1151


Dernière édition par le Dim 11 Mar 2007 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Mange sa litière Empty
MessageSujet: Re: Mange sa litière   Mange sa litière EmptyDim 11 Mar 2007 - 19:45

1151 Pas une solution ? Ca fait quoi s'il la mange en entière ( 60kg) c'est la colique ??? 1151
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Mange sa litière Empty
MessageSujet: Re: Mange sa litière   Mange sa litière EmptyDim 11 Mar 2007 - 20:04

C'est pas cool ça... 1151
A part pulvériser un répulsif comme tu l'as déjà fait, je vois pas ce que tu peux faire... 6
Tu ne peux pas mettre de la paille plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Mange sa litière Empty
MessageSujet: Re: Mange sa litière   Mange sa litière EmptyDim 11 Mar 2007 - 20:24

oui il risque la colique a force...
enfin faut voir combien il en mange et a quelle vitesse, mais c'est pas le top...

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Mange sa litière Empty
MessageSujet: Re: Mange sa litière   Mange sa litière EmptyDim 11 Mar 2007 - 20:58

change de marque, essaye de trouver des copeaux plus gros.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Mange sa litière Empty
MessageSujet: Re: Mange sa litière   Mange sa litière EmptyDim 11 Mar 2007 - 21:29

pourquoi tu met des copeaux 6 met de la paille 1185
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Mange sa litière Empty
MessageSujet: Re: Mange sa litière   Mange sa litière EmptyDim 11 Mar 2007 - 21:42

Bon alors voilà, je reviens enfin depuis tout à l'heure, alors j'ai donné du foin à manger,
j'ai ramassé un gros tat de copolin du box (à peu près un sac : 20kg)
le reste est un peu étalé sur la terre dans le box, enfin bref moin pratique, si il a encore l'ambition de le manger, et pour finir, j'ai pris une sorte d'alcool 100 pour cent naturel qui pue et j'en ai mis un peu partout sur la litière pour lui donner une odeur degueue...mais avec un gros goinfre on sait jamais...mais c'est mieux ça que d'avoir laissé toute cette litière en entier dans le box et facilement mangeable.

En fait on s'est tourné vers le linabox, donc du lin, car il est pratique, il est bien absorbant, tient longtemps le curage du box est toute les 8 à 12 semaine, enfin bref ca avait l'air pratique, mais le gros inconvenient, j'ai un goinfre numero 1 qui confond ça pour du manger.
Ce ne sont pas vraiment des copeaux comme les autre, celui des arbres, bien large et tout mais c'est tout fin, léger...
Et la paille, pas la peine, il l'a bouffe jusqu'au dernier brin... 1523 1523

Et on a acheté ce lin aujourd'hui, donc voilà , maintenant on saura, mais je pense mettre, le lin en dessous et mettre des copeaux de bois par dessus à l'avenir.
Et puis je pense pas qu'il va tout descendre pendant la nuit...quoi que... 1523

En tou cas merci pour vos réponses 1185
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Mange sa litière Empty
MessageSujet: Re: Mange sa litière   Mange sa litière EmptyLun 12 Mar 2007 - 19:58

DjDiana a écrit:

Et la paille, pas la peine, il l'a bouffe jusqu'au dernier brin... 1523 1523
mais faut le nourrir ce pauv cheval tu vois pas il est tout maigre 888
ben dernière solution: le sable là s'il le mange (colique de sable 36 ) reste plus que lui mettre une muselière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mange sa litière Empty
MessageSujet: Re: Mange sa litière   Mange sa litière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mange sa litière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» litière granulés
» litière copeaux...
» IL NE MANGE PAS
» Litière copeaux bois/lin
» Mange le bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: