Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Mors à aiguille caoutchouc?

Aller en bas 
+2
seera
CORINNE
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mors à aiguille caoutchouc? Empty
MessageSujet: Mors à aiguille caoutchouc?   Mors à aiguille caoutchouc? EmptyVen 9 Mar 2007 - 21:37

Salut,
J'avais une question:
Que pensez-vous du mors à aiguille en caoutchouc (à part les mors ordinaire je ne conais pas grand chose).
J'ai lu que pour les jeunes chevaux c'est pas mal, j'aurais aimer avoir vos points négatif et positif à se sujet?
Et l'utilisation plutôt en balade,au travail ou attelage????
Merci
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Mors à aiguille caoutchouc? Empty
MessageSujet: Re: Mors à aiguille caoutchouc?   Mors à aiguille caoutchouc? EmptyVen 9 Mar 2007 - 21:40

C'est ce que j'utilise sur mes jeunes chevaux après un débourrage le plus souvent en licol.
Je préfère le double brisure, moins agressif pour les petits palais, fréquents chez les Irish Cob.
cela permet de canaliser en douceur pour la direction.
de gros canons seront plus doux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 20/03/2006

Mors à aiguille caoutchouc? Empty
MessageSujet: Re: Mors à aiguille caoutchouc?   Mors à aiguille caoutchouc? EmptySam 10 Mar 2007 - 20:47

ca existe un double brisure en caoutchouc?
Malgré son apprente douceur, le caoutchouc prend trop de place dans la bouche des chevaux, les empechant de deglutir. Prends un mors à aiguille en resine, c'est moins encombrant.
Si tu veux vraiment un caoutchouc, ne serre pas la muserolle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equimetric.ch
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Mors à aiguille caoutchouc? Empty
MessageSujet: Re: Mors à aiguille caoutchouc?   Mors à aiguille caoutchouc? EmptySam 10 Mar 2007 - 21:07

ce sont effectivement des doubles brisures en résine, pas en caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Mors à aiguille caoutchouc? Empty
MessageSujet: Re: Mors à aiguille caoutchouc?   Mors à aiguille caoutchouc? EmptyDim 18 Mar 2007 - 23:06

je remonte ce sujet parce on débourre une jument aux écuries pour le moment et on utilise un mort en caoutchouc a aiguille brisé. je n'avais vu ca et je trouve ca génial pour les jeune chevaux..

elle me le pretera pour mon loulou... 1181

Vous en penseez quoi vous???

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

Mors à aiguille caoutchouc? Empty
MessageSujet: Re: Mors à aiguille caoutchouc?   Mors à aiguille caoutchouc? EmptyDim 18 Mar 2007 - 23:15

c'est ce que j'ai utilisé , pour reprendre qlqs chevaux pour la direction.. 14
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



Mors à aiguille caoutchouc? Empty
MessageSujet: Re: Mors à aiguille caoutchouc?   Mors à aiguille caoutchouc? EmptyVen 21 Jan 2011 - 13:13

Bonjour,

Je me permets de remonter le sujet pour avoir vos avis. Que pensez des mors à aiguille en caoutchouc ou en résine?

Je suis bien tentée pour Boléro car je voudrais qu'il est un mors doux en bouche. Je viens d'avoir ma prof ma prof qui pense qu'un mors verdun ou à olives lui suffirait.

est ce que le fait que je sois débutante n'est pas gênant pour ce type de mors?

Je suis désolée avec mes questions mais c'est vrai que ça fait 2 semaines que Boléro est avec moi et j'apprends à le connaitre au fur et à mesure (et à me connaitre avec lui).
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Mors à aiguille caoutchouc? Empty
MessageSujet: Re: Mors à aiguille caoutchouc?   Mors à aiguille caoutchouc? EmptyVen 21 Jan 2011 - 13:16

perso Kita a un mors à aiguilles en résine, et c'est très bien 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mors à aiguille caoutchouc? Empty
MessageSujet: Re: Mors à aiguille caoutchouc?   Mors à aiguille caoutchouc? EmptyVen 21 Jan 2011 - 13:29

Merci Mary pour ton avis.

Je me dirige vers un mors à Olive en résine mais j'attends toute à l'heure de voir pendant mon cours ce que donne un mors à olives plus petit avec Boléro.

Ce n'est pas gênant le fait que je sois débutante?
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 40
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Mors à aiguille caoutchouc? Empty
MessageSujet: Re: Mors à aiguille caoutchouc?   Mors à aiguille caoutchouc? EmptyVen 21 Jan 2011 - 13:50

Fais confiance à ta prof ;)

Elle a dû voir ce qu'il y avait à voir, si Boléro est bien habitué aux directions, effectivement un verdun ou un olive suffit, pour la douceur, résine ou caoutchouc je ne sais pas ce qui est le mieux mais ce qui est sûr c'est que plus les canons sont gros plus le mors sera doux (c'est du moins ce que j'ai appris à l'époque).

Et le fait que tu sois débutante, si tu fais attention à ne pas lui mettre de coup dans la bouche et à ne pas être pendue à tes rênes, aucun problème ;)

Encore une fois ta prof a l'air bien, je pense que tu peux lui faire confiance, elle verra ce qui va ou pas chez Boléro comme chez toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mors à aiguille caoutchouc? Empty
MessageSujet: Re: Mors à aiguille caoutchouc?   Mors à aiguille caoutchouc? EmptyVen 21 Jan 2011 - 14:14

Merci calamityln. Toute à l'heure elle va me prêter un de ses filet avec mors à olives pour voir comment est Boléro. Je dirais dans mon post ce qu'il en est ce soir en rentrant. J'espère que ça ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mors à aiguille caoutchouc? Empty
MessageSujet: Re: Mors à aiguille caoutchouc?   Mors à aiguille caoutchouc? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mors à aiguille caoutchouc?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: