Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quelle embouchure pour les treuils ?

Aller en bas 
+6
Manu
kapouine
paddy5
banagher
Misspok
estelle
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quelle embouchure pour les treuils ? Empty
MessageSujet: Quelle embouchure pour les treuils ?   Quelle embouchure pour les treuils ? EmptyJeu 8 Mar 2007 - 16:03

Les pbs d'éducation ne se solutionnant pas en un jour, avez-vous des astuces pour canaliser un treuil ?
Essayé Pelham, Goya, etc... non adapté... de pire en pire.
Le mieux pour l'instant : bitless. Mais cela n'empêche pas de devoir recourir à des petits cercles, épaules en dedans, reculers, etc... pour ralentir la bête.... et cela ne semble pas s'arranger malgré bcp d'efforts...
D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

Quelle embouchure pour les treuils ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle embouchure pour les treuils ?   Quelle embouchure pour les treuils ? EmptyJeu 8 Mar 2007 - 21:41

moi pour Jill qui avait une bouche affreuse j'ai utilisé un pessoa ( et beaucoup de travail lol) et il y a franchement du progrès
estelle
Revenir en haut Aller en bas
Misspok
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Misspok


Nombre de messages : 75
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 04/07/2006

Quelle embouchure pour les treuils ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle embouchure pour les treuils ?   Quelle embouchure pour les treuils ? EmptyJeu 8 Mar 2007 - 22:22

Je te conseille la méthode rênes longues de Véronique de Saint Vaulry. Elle décrit cette méthode dans un livre "le cheval d'extérieur". Mon cheval me trimballait aussi bien en carrière qu'en extérieur. Sa devise c'était : je fonce ... après avoir essayé plein de trucs recommandés par des moniteur "équitation classique" qui n'ont pas marché, j'ai fini par mettre en pratique ce qu'il y a dans ce bouquin. Dans un premier temps j'ai testé en carrière, au pas et rênes longues pour apprendre à mon loulou à s'arrêter à la voix et je récompensais avec une friandise ou une grosse carresse. Il a très vite compris qu'en s'arrêtant à la demande, non seulement il était récompensé et qu'en + je n'utilisais pas les rênes. Puis nous sommes partis plusieurs fois en ballades toujours rênes longues, les premières au pas seulement et accompagné par un autre cheval, et petit à petit, avec un petit peu de trot toujours rênes longues. Maintenant je peux partir seule sans problème et même faire du galop rênes longues. Il est devenu super cool et beaucoup moins peureux parce qu'il a la tête libre pour regarder tout autour de lui. Et lorsque je vois un "monstre" et que je stresse un peu en anticipant sa réaction, je ne lui communique plus mon angoisse par les rênes et du coup ça passe. (C'est vrai que c'est un irish mais il n'a que 4 ans) RENES LONGUES : le cheval ne peut plus s'appuyer sur le mors !... Bon c'est sur que si tu veux faire du dressage, c'est pas vraiment la solution ! az201
Revenir en haut Aller en bas
banagher
passionné niveau 3
passionné niveau 3
banagher


Nombre de messages : 975
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/04/2006

Quelle embouchure pour les treuils ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle embouchure pour les treuils ?   Quelle embouchure pour les treuils ? EmptyJeu 8 Mar 2007 - 22:29

estelle a écrit:
moi pour Jill qui avait une bouche affreuse j'ai utilisé un pessoa ( et beaucoup de travail lol) et il y a franchement du progrès
estelle

Moi aussi, j'ai opté pour le pessoa pour mon loulou 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelagueriniere.com
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Quelle embouchure pour les treuils ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle embouchure pour les treuils ?   Quelle embouchure pour les treuils ? EmptyJeu 8 Mar 2007 - 22:39

qd j'ai eu mon islandaise , elle avait du mal a s'arrêter aussi , elle avait été monté avec la kandare traditionnelle , et plus je "freinais" plus elle avançait
et bien j'ai finis par la pousser à fond rènes longues aussi , et qd elle ralentissais je la félicitais et petit à petit elle a compris
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Quelle embouchure pour les treuils ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle embouchure pour les treuils ?   Quelle embouchure pour les treuils ? EmptyMer 14 Mar 2007 - 21:56

Misspok a écrit:
Je te conseille la méthode rênes longues de Véronique de Saint Vaulry. Elle décrit cette méthode dans un livre "le cheval d'extérieur". Mon cheval me trimballait aussi bien en carrière qu'en extérieur. Sa devise c'était : je fonce ... après avoir essayé plein de trucs recommandés par des moniteur "équitation classique" qui n'ont pas marché, j'ai fini par mettre en pratique ce qu'il y a dans ce bouquin. Dans un premier temps j'ai testé en carrière, au pas et rênes longues pour apprendre à mon loulou à s'arrêter à la voix et je récompensais avec une friandise ou une grosse carresse. Il a très vite compris qu'en s'arrêtant à la demande, non seulement il était récompensé et qu'en + je n'utilisais pas les rênes. Puis nous sommes partis plusieurs fois en ballades toujours rênes longues, les premières au pas seulement et accompagné par un autre cheval, et petit à petit, avec un petit peu de trot toujours rênes longues. Maintenant je peux partir seule sans problème et même faire du galop rênes longues. Il est devenu super cool et beaucoup moins peureux parce qu'il a la tête libre pour regarder tout autour de lui. Et lorsque je vois un "monstre" et que je stresse un peu en anticipant sa réaction, je ne lui communique plus mon angoisse par les rênes et du coup ça passe. (C'est vrai que c'est un irish mais il n'a que 4 ans) RENES LONGUES : le cheval ne peut plus s'appuyer sur le mors !... Bon c'est sur que si tu veux faire du dressage, c'est pas vraiment la solution ! az201
+ 10 000 j'aime beaucoup ce que fait st Vau, ses méthodes mais aussi son art. il ya aussi son site qui est bien fait: http://www.saintvaulry.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle embouchure pour les treuils ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle embouchure pour les treuils ?   Quelle embouchure pour les treuils ? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 11:59

+100 000 az201
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Quelle embouchure pour les treuils ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle embouchure pour les treuils ?   Quelle embouchure pour les treuils ? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 12:10

vous lavez toutes acheter son bouquin???
il est bien??
l m'intéresse, ca a l'air aps mal, mais bon pas envie de le commander si il est pas top??votre avis??les conseil qu'elle donne???exemple???

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Quelle embouchure pour les treuils ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle embouchure pour les treuils ?   Quelle embouchure pour les treuils ? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 12:40

si comme moi tu collectionnes tous ses articles écrit dans cheval mag, et sur son site, et que tu as une bonne capcité de synthèse pas besoin d'acheter le livre.
Si par contre tu préfères tout avoir dans un ouvrage très bien illustré, ça vaut vraiment le coup. tu peux commander les livres sur son site.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle embouchure pour les treuils ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle embouchure pour les treuils ?   Quelle embouchure pour les treuils ? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 12:49

il est pas bien cher en plus happy
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Quelle embouchure pour les treuils ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle embouchure pour les treuils ?   Quelle embouchure pour les treuils ? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 13:28

J'ai "le cheval d'extérieur" (très bien), pas lu en entier, je suivais la progression du bouquin. La méthode rênes longues s'est montrée très efficace sur la jument arabe que je montais. Les contrats d'allure super aussi.

J'aime beaucoup sa façon de voir les choses et de les aborder. Tu peux aller sur le forum "Aude et Etoile" aussi. Véronique St Vaulry y est inscrite. Elle a l'air très sympa et très accesssible (du peu que j'en ai vu).

Effectivement, déjà avec les Cheval Mag, ça fait un bon paquet d'articles. Le problème (pour moi) est que j'en ai trop et que je ne trouve jamais rien... 1136

Je viens de m'acheter "comprendre le cheval" (je sais plus si c'est ça le titre...). Ca a l'air super !

Pour les prix, ça tourne aux environs de 25-30€.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Quelle embouchure pour les treuils ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle embouchure pour les treuils ?   Quelle embouchure pour les treuils ? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 13:55

+ 1 avec la technique VsV, l'escalade des mors et des enrênements ne me semble pas très probante, j'ai "le cheval d'extérieur l'éduquer le dresser" et "communiquer avec son cheval" ce sont des ouvrages simples et bien illustrés, je les conseille!!!

vsv pour moi c'est la reine du bon sens pour les chevaux destinés à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Misspok
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Misspok


Nombre de messages : 75
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 04/07/2006

Quelle embouchure pour les treuils ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle embouchure pour les treuils ?   Quelle embouchure pour les treuils ? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 14:03

L'avantage de ce bouquin c'est que Véronique de Saint Vaulry utilise un langage compréhensible même par un débutant en équitation et que les conseils qu'elle donne tiennent toujours compte du bien être du cheval.
Sur son site http://www.saintvaulry.com/ il y a la table des matières du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Quelle embouchure pour les treuils ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle embouchure pour les treuils ?   Quelle embouchure pour les treuils ? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 14:07

Ah oui, le titre c'est plutôt "communiquer avec son cheval". 1136
Merci Trooper ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Quelle embouchure pour les treuils ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle embouchure pour les treuils ?   Quelle embouchure pour les treuils ? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 14:07

ben je suis plus abaonnée a cheval mag... donc je ne les ai pas....

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Quelle embouchure pour les treuils ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle embouchure pour les treuils ?   Quelle embouchure pour les treuils ? EmptyJeu 15 Mar 2007 - 14:29

pour moi je recomenceraias à la base!!!
et au lieu de lui mettre des embouchures de plus en plus dures; mets lui un hackamorependant un moment!
surtout reprend la base du dressage avec un filet tout simple 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68


Nombre de messages : 958
Age : 53
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/10/2006

Quelle embouchure pour les treuils ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle embouchure pour les treuils ?   Quelle embouchure pour les treuils ? EmptyVen 16 Mar 2007 - 20:54

moi aussi j'ai opté pour le pessoa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux2cigognes.com
Contenu sponsorisé





Quelle embouchure pour les treuils ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle embouchure pour les treuils ?   Quelle embouchure pour les treuils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle embouchure pour les treuils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: