Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 help les poux attaques

Aller en bas 
+5
virginie et pascal
krys
Laurence52
Pascalitos
Will et Max
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



help les poux attaques Empty
MessageSujet: help les poux attaques   help les poux attaques EmptyDim 4 Mar 2007 - 0:04

voila, je rentre des écuries et quel n'est pas ma stupeur de voir que queen a attraper des poux!!!
enfin je n'ai vu que des choses ressemblant a des lentes sur ces taches noires, mais bon c tout comme!!
alors ont m'a conseiller de le raser, de lui mettre de l'acadrex...
Vous avez vous deja eu se problème?
D'autant que je ne vois pas d'ou cela aurait pu lui venir il n'est pas sortit des écuries depuis 5 mois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

help les poux attaques Empty
MessageSujet: Re: help les poux attaques   help les poux attaques EmptyDim 4 Mar 2007 - 3:21

c'est pas des pellicules des fois? moi aussi je croyais qu'ils en avaient ds les poils noirs surtout Maxwell et en fait si ça ne colle pas aux crins, ce sont des pellicules , si ça reste bien accroché aux poils ce sont des lentes, par contre je ne sais pas comment les enlever
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help les poux attaques Empty
MessageSujet: Re: help les poux attaques   help les poux attaques EmptyDim 4 Mar 2007 - 19:50

loleil quand j'ai eu mon petit poney shetland il en avait ont a du le razé et faire le traitement que tu as dit et tout est parti ouff
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

help les poux attaques Empty
MessageSujet: Re: help les poux attaques   help les poux attaques EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:46

Il y a des années un de nos chevaux qui venait du marchand en avait...Sur ses conseils on lui a fait une piqure d'ivomec et les poux ont disparu sans tarder!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

help les poux attaques Empty
MessageSujet: Re: help les poux attaques   help les poux attaques EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:19

Bon ben bienvenue au Club, oi le véto est venu y'a environ 2 mois, et il m'a donné un traitement a l'Acadrex, une piqûre pour soulager les démangeaisons, et hop y'a plus rien (les poux), mais y'a plus de crinière non plus 1151 , mais ca repousse, Aller courage.

Moi par contre je n'ai pas tondu.
Revenir en haut Aller en bas
krys
passionné niveau 3
passionné niveau 3
krys


Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : mons
Date d'inscription : 24/02/2007

help les poux attaques Empty
MessageSujet: Re: help les poux attaques   help les poux attaques EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:27

coucou,
nous cette année mon poupou a été envahi aussi par les poux, mais bon c'etait l'hiver !!! donc pas moyen de le laver hein en plus avec son poil de yeti ils y allaient à coeur joie
alors j'ai trouvé dans un laboratoire vétérinaire (mais vous pouvez surement le commander en pharmacie) c'est du
SARNACURAN (c'est pour les cochons et le moutons ne vous inquiété pas tout a été dosé par un laborantin) pour les chevaux
c'est une bouteille de 250 ml je crois que j'ai payé 25 ou 30 euro mais il faut diluer 10 ml dans 10 litres d'eau et le pulveriser sur tout le cheval
1 seule fois car ça rentre dans le sang
personnellement kylian etait super envahi et en une seule fois il n'avait plus rien
voilà
si ça peut vous aider je suis contente
gros bisous
christelle
Revenir en haut Aller en bas
http://monirishcob.skyblog.com
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

help les poux attaques Empty
MessageSujet: Re: help les poux attaques   help les poux attaques EmptyLun 5 Mar 2007 - 13:02

oui acadrx c'est super bien!
j'ai déjà eu cela et g rien rasé!
par contre il faut le refaire 15 jours après 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

help les poux attaques Empty
MessageSujet: Re: help les poux attaques   help les poux attaques EmptyLun 5 Mar 2007 - 13:03

a oui il faut aussi désinfecter, les brosse ,matériel , le box les copains les poteau ect.....bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
krys
passionné niveau 3
passionné niveau 3
krys


Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : mons
Date d'inscription : 24/02/2007

help les poux attaques Empty
MessageSujet: Re: help les poux attaques   help les poux attaques EmptyLun 5 Mar 2007 - 13:27

moi pour desinfecter j'ai acheté une bombe de pistal 5 euro et j'ai pulvérisé le box ses brosses, couvertures, licol,corde, tapis de selle enfin tous ce qui etait en contacte avec lui
et je ne l'ai pas tondu non plus
bisous
christelle
Revenir en haut Aller en bas
http://monirishcob.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



help les poux attaques Empty
MessageSujet: Re: help les poux attaques   help les poux attaques EmptyMer 7 Mar 2007 - 17:36

ben en fet j'avais du phoxim a la maison, donc je l'ai utilisé, par contre les lentes sont toujours la!!! je dois recommencer dans quelques jours, je me suis déja aucupé de son armoire et de tous se qui s'y trouvait, mon sqp sur qui j'ai utilisé les meme brosses n'a absoluement rien, hier queen le "pouilleu" se grattait toujours la crinière, je pense que je vais passer par la case rasage, car c'est vraiment galère, snif sont beau poil!!!!!
Merci pour vos com ca m'aide beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
krys
passionné niveau 3
passionné niveau 3
krys


Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : mons
Date d'inscription : 24/02/2007

help les poux attaques Empty
MessageSujet: Re: help les poux attaques   help les poux attaques EmptyMer 7 Mar 2007 - 17:40

SARNACURAN
y'a rien de tel moi kylan etait mangé de poux et en une pulverisation ils sont tous mort ainsi que les lentes !
je n'avais plus qu'a le brosser pour faire tout tomber
et l'emploi et super simple
10 ml dans 10 l d'eau que tu pulverise sur tout le corp la criniere, la queue tout tout tout en evitant les yeux biensur
c'est radical
essaye le franchement si tu veux eviter de le tondre
bis
christelle
Revenir en haut Aller en bas
http://monirishcob.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



help les poux attaques Empty
MessageSujet: Re: help les poux attaques   help les poux attaques EmptyDim 11 Mar 2007 - 0:07

merci pour vos com j'ai presque héraiqué les bébètes!!!! enfet le sarnacure est fabriqué avec la meme molécule que le produit que j'aiqui est le phoxim, donc ont utilisent le meme produit.
Je lui ai fait le deuxième shampou, et les lentes ont presque toutes disparuent, je referais le prochain samedi.
Donc voila, il est presque plus un pouilleux! lol
Revenir en haut Aller en bas
krys
passionné niveau 3
passionné niveau 3
krys


Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : mons
Date d'inscription : 24/02/2007

help les poux attaques Empty
MessageSujet: Re: help les poux attaques   help les poux attaques EmptyDim 11 Mar 2007 - 10:29

1185
Revenir en haut Aller en bas
http://monirishcob.skyblog.com
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

help les poux attaques Empty
MessageSujet: Re: help les poux attaques   help les poux attaques EmptyMar 10 Avr 2012 - 13:16

Allez, je fais remonter ce vieux post 4

(j'adore vos smileys!) 258

Donc tout à commencé y a 3 semaines environ. Je vais chercher Jimmy au pré et je découvre une plaque suintante au niveau de son épaule. Je me dit qu'il s'est gratté trop fort, je désinfecte et je passe une crème cicatrisante (genre oxyplastine).
Le week end d'après, je découvre une plaque sans poil derrière son oreille. Les poils au niveau de l'épaule ont repoussé.
2 jours après, je retourne surveiller et là, je m'aperçois que c'est chaud au niveau de son épaule, que cette plaque sans trop de poils s'étend. Et j'inspecte partout et je vois son fourreau plein de points de sang! 1523

On prend des photos avec la nana de la pension. Et on l'envoie à la véto qui dit que c'est des poux!

Donc samedi on l'a traité lui et ses compagnons de pré. Mais le problème, c'est que j'y suis retournée hier et qu'il est encore chaud au niveau de son épaule. Les poils repoussent mais sont encore clairsemés. C'est chaud aussi à sa tâche noire (il est pie tovero) qu'il commence à gratter!
Il continue à se gratter et il est devenu nerveux alors que Monsieur est plus que cool!

Alors, je viens vers vous pour savoir aussi si vos gros sont sensibles comme le mien. Où alors, j'ai vraiment pas de bol...

J'ai laissé un message à la véto. J'attends son appel. En attendant je viens d'acheter une pommade chez padd pour la dermite, exzéma pour soulager les endroits chauds.

help les poux attaques 123586

help les poux attaques 123585
Revenir en haut Aller en bas
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

help les poux attaques Empty
MessageSujet: Re: help les poux attaques   help les poux attaques EmptyMar 10 Avr 2012 - 13:47

elle ce trouve ou cette tache noir qui est chaude ?

il côtoie d'autres chevaux , s'entend il bien avec eux ?

sinon , j'ai vu klk part k'il pourais sagir de " Simulies" une sorte de moucheron suceur !! mais je m'avance ptetre un peut vite ! help les poux attaques 1136
les éloigner avec du saindoux ou de l'huile d'olive mélanger avec l'ail écrasé , sa soigne pas , mais sa évite qu'il reviennent , si c'est sa !

à suivre ,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

help les poux attaques Empty
MessageSujet: Re: help les poux attaques   help les poux attaques EmptyMar 10 Avr 2012 - 13:54

La tâche noire et sous le flanc droit.

Oui sinon il a 2 autres copains au pré et ils s'entendent bien tous les 3.

Je viens d'avoir la véto par tel. Elle m'a dit que c'était normal qu'il se gratte encore et que ça soit chaud là où il n'y avait pas de poils.
Je dois refaire le traitement une fois. Elle consultera la semaine prochaine si ça ne va pas mieux...

Ca va faite 4 mois que j'ai mon gros, il me coûte déjà cher en véto!!! 2
Revenir en haut Aller en bas
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

help les poux attaques Empty
MessageSujet: Re: help les poux attaques   help les poux attaques EmptyMar 10 Avr 2012 - 13:57

oui , et si sa fait comme le miens , t'as pas fini !! lol help les poux attaques 1136
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

help les poux attaques Empty
MessageSujet: Re: help les poux attaques   help les poux attaques EmptyMar 10 Avr 2012 - 14:08

Pourquoi il a quoi le tien?
Revenir en haut Aller en bas
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

help les poux attaques Empty
MessageSujet: Re: help les poux attaques   help les poux attaques EmptyMar 10 Avr 2012 - 14:18

rien de bien grave , l'achat , la castration la remise en état ( il été un peut maigrichon !et des raquettes à la place des sabots ! ) et pr finir des croutes aux membres , mais va voir ce post " https://passion-irish-cob.forumactif.com/t19419-demangeaisons-fanons " c'est expliké avec des remèdes ,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

help les poux attaques Empty
MessageSujet: Re: help les poux attaques   help les poux attaques EmptyMar 10 Avr 2012 - 14:23

Oui voilà, idem pour pour moi. Jamais vacciné. Donc la véto est venue 2 fois déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

help les poux attaques Empty
MessageSujet: Re: help les poux attaques   help les poux attaques EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:53

Alors pour le fourreau, vive les beaux jours et le retour de toutes petite mouches, ça pique les zones sensible, comme le fourreau et l'interieur des oreilles. Pour mes gros je mets de la pomade TYFENE (véto) aussi bien en prenventif quand curatif.
Ensuite pour le 2ème truc, la perte de poils avec une peau chaude, ça c'est mon shet qui me l'a fait et traité avec une autre crème CORTIZEME qui soulage.
Attention s'il a une plais surtout pas d'acadrex.
Et si j'ai bien suivi, tu viens de l'avoir, verifie sa date de dernier vermifuge
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

help les poux attaques Empty
MessageSujet: Re: help les poux attaques   help les poux attaques EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:13

Gitan: merci du tuyau.
Sinon: il a été vermifugé en decembre. Je pense qu'à la pension, il vont le faire bientôt.

J'ai acheté chez PADD "Equidermyl" pour mettre sur les zones sans poils. La véto m'a dit de ne pas faire de mélange. Pourtant c'est juste histoire de soulager. C'est un gel apaisant à base de plantes. Ca peut pas faire de mal.

Alors du coup j'hésite... 1
Revenir en haut Aller en bas
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

help les poux attaques Empty
MessageSujet: Re: help les poux attaques   help les poux attaques EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:02

c'est le problème des forums ! tt le monde sort ses astuces ! du coup sa deviens pas simple de choisir !! help les poux attaques Confused j'ai eu le mm souci pr les croutes ds les fanons de mon loulou !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
Artifice
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Artifice


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/10/2011

help les poux attaques Empty
MessageSujet: Re: help les poux attaques   help les poux attaques EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:41

Bonsoir, je profite de ce sujet profite pour vous demander, comme vous avez déjà eu le cas :

à quoi ressemblent les "poux des chevaux" ? Parce qu'au club on a un poney pie qui a plein plein de petites bêtes transparantes à tête rouge sur les épaules et l'encolure surrtout, impossible de s'en débarasser. On se demande parfois si c'en n'est pas ?

Mais après aucun autre cheval n'en a, pourtant les brosses sont "collectives" 6
Revenir en haut Aller en bas
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

help les poux attaques Empty
MessageSujet: Re: help les poux attaques   help les poux attaques EmptyMar 10 Avr 2012 - 23:45

help les poux attaques Confused curieux comme bébêtes ! jpeux pas te dire , mais sa va remonter le sujet en tt cas help les poux attaques 1185
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
Contenu sponsorisé





help les poux attaques Empty
MessageSujet: Re: help les poux attaques   help les poux attaques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help les poux attaques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poux... Poux... Pidoux !
» probleme de crins qui cassent
» poux
» Les poux
» pellicules = poux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: