Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 "Travail" en main avec Jackpot

Aller en bas 
+14
jetan
Sophie
sweetyseb
CORINNE
trys
amandine&luc
paddy5
spiritou
estelle
cyberdidine
Will et Max
Pascalitos
gasior59
GG
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

"Travail" en main avec Jackpot Empty
MessageSujet: "Travail" en main avec Jackpot   "Travail" en main avec Jackpot EmptyVen 23 Fév 2007 - 15:06

Coucou,

Depuis que j'ai le petit bonhomme, je vais régulièrement marcher en main.
Au début, j'étais stressée, ca n'allais pas du coup car il le sentait.
Quand il avait peur, j'avais peur, quand il voulait plus avancer, j'étais perdue,...

Enfin bref c'est mon cheval alors quand ca va pas ben 23

Puis doucement j'ai pris confiance, j'avais le pas plus sure, la voie plus franche.

Et aujourd'hui j'ai eut un beau cadeau !!!

On a fait un petit tour (grande premiere, en générale je n'allais pas trop loin de l'écurie), et Jackpot n'a pas bougé une oreille, quand un truc lui faisait un peu peur, il s'arretait, regardait attentivement, je lui fait une gratouille et on repart sans probleme 258

Bref, j'ai vraiment été très contente, ce n'est pas grand chose certe, mais comme on dit "petit a petit l'oiseau fait son nid"

(j'ai ouvert un poste comme ca je ferai l'évolution)
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

"Travail" en main avec Jackpot Empty
MessageSujet: Re: "Travail" en main avec Jackpot   "Travail" en main avec Jackpot EmptyVen 23 Fév 2007 - 15:11

mais c'est génial ca!!! 14 il a l'air d'avoir deja pas mal confiance en toi!!
jespere que ce post va vite se remplir de tous les exercices que tu vas faire avec autant de succes 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



"Travail" en main avec Jackpot Empty
MessageSujet: Re: "Travail" en main avec Jackpot   "Travail" en main avec Jackpot EmptyVen 23 Fév 2007 - 16:23

Moi aussi j'ai commencé comme ça avec Nomade (souvenirs souvenirs wink )

Ce que tu peux faire pour que ton cheval progresse encore plus c'est d'aller carrément toucher les monstres qui font peur: regarder c'est bien, mais aller renifler c'est mieux az201 Et quand il a accepté de mettre le nez dessus, tu peux aussi tapoter sur le monstre ou le faire bouger doucement, pour vraiment prouver à Jackpot que même comme ça c'est inoffensif.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

"Travail" en main avec Jackpot Empty
MessageSujet: Re: "Travail" en main avec Jackpot   "Travail" en main avec Jackpot EmptyVen 23 Fév 2007 - 16:31

Super !!!Bonne continuation a vous deux ... 14
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

"Travail" en main avec Jackpot Empty
MessageSujet: Re: "Travail" en main avec Jackpot   "Travail" en main avec Jackpot EmptyVen 23 Fév 2007 - 16:37

Isarma a écrit:
Moi aussi j'ai commencé comme ça avec Nomade (souvenirs souvenirs wink )

Ce que tu peux faire pour que ton cheval progresse encore plus c'est d'aller carrément toucher les monstres qui font peur: regarder c'est bien, mais aller renifler c'est mieux az201 Et quand il a accepté de mettre le nez dessus, tu peux aussi tapoter sur le monstre ou le faire bouger doucement, pour vraiment prouver à Jackpot que même comme ça c'est inoffensif.

oui, je fais ca quand c'est possible, mais aujourd'hui le monstre s'étais des poules 9
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



"Travail" en main avec Jackpot Empty
MessageSujet: Re: "Travail" en main avec Jackpot   "Travail" en main avec Jackpot EmptyVen 23 Fév 2007 - 17:51

C'est tellement beau les liens qui se créent... 1181
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

"Travail" en main avec Jackpot Empty
MessageSujet: Re: "Travail" en main avec Jackpot   "Travail" en main avec Jackpot EmptyVen 23 Fév 2007 - 17:54

Ying a écrit:
C'est tellement beau les liens qui se créent... 1181

bonce8
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

"Travail" en main avec Jackpot Empty
MessageSujet: Re: "Travail" en main avec Jackpot   "Travail" en main avec Jackpot EmptySam 24 Fév 2007 - 15:23

c un bon début et ça va aller comme ça en s'améliorant c sympa la complicité avec les pouns 258 ça a pris du temps aussi avec les nôtres rien que de les sortir du box pour les amener au parc surtout que Wilson faisait la montgolfière et moi du ski nautique lol
Revenir en haut Aller en bas
cyberdidine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cyberdidine


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

"Travail" en main avec Jackpot Empty
MessageSujet: Re: "Travail" en main avec Jackpot   "Travail" en main avec Jackpot EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:57

Pas de nouvelles photo du p'tit loup ? 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberdidine.skyblog.com
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

"Travail" en main avec Jackpot Empty
MessageSujet: Re: "Travail" en main avec Jackpot   "Travail" en main avec Jackpot EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:19

cyberdidine a écrit:
Pas de nouvelles photo du p'tit loup ? 1136

Prochaine photo en avril 9

Non en fait j'attends qu'il soit en pature pres de chez mes parents pour plus de faciliter 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



"Travail" en main avec Jackpot Empty
MessageSujet: Re: "Travail" en main avec Jackpot   "Travail" en main avec Jackpot EmptyMer 28 Fév 2007 - 0:05

tu verras ,y a des jours ,on progresse ,des fois ,ça stagne et des fois ,horreur! ça régresse ,ne pas se décourager ,gentillesse mais fermeté et toujours de superbes moments a vivre
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

"Travail" en main avec Jackpot Empty
MessageSujet: Re: "Travail" en main avec Jackpot   "Travail" en main avec Jackpot EmptyMer 28 Fév 2007 - 1:08

super az201 c'est une belle aventure qui commence 1181
estelle
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

"Travail" en main avec Jackpot Empty
MessageSujet: Re: "Travail" en main avec Jackpot   "Travail" en main avec Jackpot EmptySam 3 Mar 2007 - 21:40

1523 28

J'ai eut peur aujourd'hui.
Je pense qu'une photo vaut mieux que des mots dans cette situation (j'ai effacé mon visage car quelle horreur 9 ):

"Travail" en main avec Jackpot Jackpottravail005moddq1

Je dois vous dire que j'ai eut peur...
Mais je n'ai pas trop réalisé.

J'ai sortit Jackpot du Box après un long pansage.
Une fois dehors, probablement que le vent a eut une incidence, il a commencé a etre nerveux.
Puis d'un coup il s'est levé droit comme un I 28

Bon on ne reste pas sur une peur ou sur un échec, la propriétaire de l'écurie est descendue avec moi jusqu'au rond de longe et on l'a défouler un bon petit coup.
Puis je l'ai marcher un peu dans le rond de longe et nous sommes remonter dans le calme jusqu'a l'écurie.

Sinon aujourd'hui, j'ai pris ses 4 pieds sans trop de probleme, il va se faire parré bientot.

Sinon, il démolis son box 1523
J'avais dis dans un poste qu'il se grattait et par conséquant qu'il avait deboiter un bloc de beton.
Maintenant il y a 3 bloques de beton deboité et un qui tient encore grace a la mangeoire 1523
Il démolis en se grattant aussi, l'abreuvoire automatique 1523

Bon j'ai pris la décision, on va le raser et lui mettre une couverture sur le dos si il fait plus froid.
C'est quand meme génant pour moi d'arriver a l'écurie et de constater les dégats 1136
De plus il dois pas avoir bon si il se gratte comme un malade.
La propriétaire de l'écurie lui passe l'étrille régulièrement mais ca ne change pas grand chose. 1151

Mais bon je l'aime toujours autant mon ptit Jackpot bonce8 happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

"Travail" en main avec Jackpot Empty
MessageSujet: Re: "Travail" en main avec Jackpot   "Travail" en main avec Jackpot EmptySam 3 Mar 2007 - 21:56

Dit donc, !!! En plus il fallait la prendre la photo au bon moment...,
Il n'y a pas eu de mal ? 23
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

"Travail" en main avec Jackpot Empty
MessageSujet: Re: "Travail" en main avec Jackpot   "Travail" en main avec Jackpot EmptySam 3 Mar 2007 - 22:05

Non il ne m'a pas toucher, la photo c'est du pur hazard c'est sure.

Il ne faut pas trop croire la photo non plus car c'est un moment immobile.
Jackpot bougeait beaucoup, je me suis déplacée pour le remettre droit juste au moment ou il se levait.
Ce n'était pas une défence mais plutot de la nervosité.
Enfin dans un mois, il sera en pature, il pourra se défoulé plus a son aise, je crois qu'il a de l'énergie a revendre 9
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

"Travail" en main avec Jackpot Empty
MessageSujet: Re: "Travail" en main avec Jackpot   "Travail" en main avec Jackpot EmptySam 3 Mar 2007 - 22:07

il sort tous les jours ? s'il ne sort pas assez cela peut se comprendre il a envie de se défouler , il faudrait peut être déjà le sortir dans le rond avant de lui demander qq chose : qu'il jette son feu
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

"Travail" en main avec Jackpot Empty
MessageSujet: Re: "Travail" en main avec Jackpot   "Travail" en main avec Jackpot EmptySam 3 Mar 2007 - 22:16

paddy5 a écrit:
il sort tous les jours ? s'il ne sort pas assez cela peut se comprendre il a envie de se défouler , il faudrait peut être déjà le sortir dans le rond avant de lui demander qq chose : qu'il jette son feu

Pour aller dans le rond de longe, il faut marcher 50 metres.
C'est en y allant justement qu'il s'est cabré.

Mais bon, il a pas encore un an, il y avait beaucoup de vent et il n'était pas sortit ce matin.

Sinon il est lacher tout les jours avec deux autre poulain dans la carriere, les patures sont encore trop boueuse.
Mais c'est claire que 24h/24h en stabulation libre lui serait plus approprié je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



"Travail" en main avec Jackpot Empty
MessageSujet: Re: "Travail" en main avec Jackpot   "Travail" en main avec Jackpot EmptyDim 4 Mar 2007 - 10:41

Effectivement la photo est impressionnante 1523

Juste une chose: tu as réagi comment quand il t'a fait ça ? Le minimum dans un cas pareil c'est un bon coup de longe dans le poitrail + une grosse gueulante, tu peux même rajouter une dizaine de pas de reculer rapide pour accentuer la punition. Quelles que soient les circonstances de vent ou d'excitation, tu ne dois surtout pas laisser passer ce comportement, c'est trop dangereux et il doit comprendre que c'est formellement interdit !

Encore un petit conseil: prend une longe plus grande et ne l'autorise pas à être trop près de toi, ça t'évitera de te retrouver à portée des sabots comme sur la photo !
Revenir en haut Aller en bas
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc


Nombre de messages : 1284
Localisation : Nord de france
Date d'inscription : 30/10/2006

"Travail" en main avec Jackpot Empty
MessageSujet: Re: "Travail" en main avec Jackpot   "Travail" en main avec Jackpot EmptyDim 4 Mar 2007 - 13:39

lol sa me fait rappeler que diarmuid une fois a éssayer de grimper sur mes épaules avec ses antérieurs je peut te dire qu'il na jamais plus recommencé.
Mais comme toi plus de peur que de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didoune62.skyblog.com
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

"Travail" en main avec Jackpot Empty
MessageSujet: Re: "Travail" en main avec Jackpot   "Travail" en main avec Jackpot EmptyDim 4 Mar 2007 - 14:24

Il s'est pris une claque sur le poitrail une fois par terre car quand il étais debout, j'ai pas trop réalisé.
Puis on a pris une longe, je le tenait avec ma corde et la proriétaire de l'écurie avec la longe.
Nous sommes descendu dans le rond de longe, il était toujours fort nerveux.
Puis la proprio de l'écurie l'a fait galoper et se défoulé, ne lui laissant rien passé, moi j'était avec mes jambes flageollantes 9

Ensuite, une fois calme, il tentait de venir chercher de "l'aide" chez moi, on ne l'a pas laisser faire 2 fois puis on lui a laisser venir chercher un calin.

Je l'ai fait marcher en main un moment dans le rond de longe et je suis remontée dans le calme avec lui.

Je lui ai fait faire aussi quelque pas de reculer avant de le rentrer au box.

Je ne lui laisserai pas prendre de mauvaise habitudes c'est certain, je veux au final un cheval bien dans ses sabots.
Pour cela, je n'ésite pas a demander de l'aide.
Tant que je garderai ma fierté de coté et que je ne prenne pas peur, ca ira 27
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

"Travail" en main avec Jackpot Empty
MessageSujet: Re: "Travail" en main avec Jackpot   "Travail" en main avec Jackpot EmptyDim 4 Mar 2007 - 15:13

Pfiuuu la photo est impressionnante, j'aurais pas voulu etre a ta place 1523 Tu as eu la bonne réaction de lui mettre une claque 14
Tu te rappelles, il a déja commencé ça quand je suis venu le voir...C'était juste un essai a ce moment là, rien a voir avec la levade qu'il t'as fait ici 23
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

"Travail" en main avec Jackpot Empty
MessageSujet: Re: "Travail" en main avec Jackpot   "Travail" en main avec Jackpot EmptyDim 4 Mar 2007 - 22:14

ça c'est l'excitation de la sortie, Wilson m'a fait la même chose j'ai eu peur aussi sur le coup mais je te garantis qu'il ne l'a plus refait, c'était pas méchant mais il ne faut pas qu'il te prenne pour son copain de boxe tu as bien réagi 1183 258 19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Travail" en main avec Jackpot Empty
MessageSujet: Re: "Travail" en main avec Jackpot   "Travail" en main avec Jackpot EmptyLun 5 Mar 2007 - 0:52

Pôv' bout d'chou... il voulait juste venir à l'abri dans tes bras. 1181

Non, je blague. Tu as eu une bonne réaction.

Qu'est-ce qu'il est beau ! 1183
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

"Travail" en main avec Jackpot Empty
MessageSujet: Re: "Travail" en main avec Jackpot   "Travail" en main avec Jackpot EmptyLun 5 Mar 2007 - 0:55

waw impressionant la photo! c'est clair que ca doit faire peur! bravo pour avoir reagi 14 cest pas evident
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

"Travail" en main avec Jackpot Empty
MessageSujet: Re: "Travail" en main avec Jackpot   "Travail" en main avec Jackpot EmptyMar 6 Mar 2007 - 4:06

En tout cas même un peu flou la photo est superbe et le poulain magnifique! Y a plus qu'à recommencer pour en sortir une nette!
Encore que ce ne soit qu'un bébé c'est très impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Contenu sponsorisé





"Travail" en main avec Jackpot Empty
MessageSujet: Re: "Travail" en main avec Jackpot   "Travail" en main avec Jackpot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Travail" en main avec Jackpot
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» travail en main
» Poulinage : Douleurs de "faux travail"
» Petite séance de "cross" avec Twan
» ballade avec mes "filles"
» Que fait-on avec des 2 ans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: