Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Passage de box à pré ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Passage de box à pré ... Empty
MessageSujet: Passage de box à pré ...   Passage de box à pré ... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:04

Donc voilà je suis contente car Samedi Diablo revient au pré à la maison.
Et on va diviser son pré en deux parties ( a peu près 8000 m2 divisé par 2).
La nuit il sera au box. Mais le problème c'est qu'il était au box à l'écurie avec 2 litres de céreales le matin, 2l à midi et 2l le soir avec du foin et de la paille.
Et là il va soudainement se retrouver au pré, donc je pensais pour éviter fourbure, colique ou autre de l'enfermer au box et de le laisser 2h brouter.
Et continuer à lui donner sa ration de céréales matin, midi et soir en diminuant jour après jour jusqu'à ne plus en donner. Et je pense lui donner aussi du foin.
Puis le lendemain le laisser 3h puis 4h le jour suivant etc jusqu'à le laisser au pré toute la journée et ne plus avoir de céréales mais continuer avec le foin.
Euh...c'est assez clair ce que j'ai dit ??? 1523 1523
Qu'en pensez vous ? Il ne risque pas de me faire une colique ou une fourbure ou autre sa**p*rie de 1151 maladie avec ce changement ?
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Passage de box à pré ... Empty
MessageSujet: Re: Passage de box à pré ...   Passage de box à pré ... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:22

c'est une bonne idée de soulever le problème de la mise au pré des dadous mais en ce moment je ne pense pas que ton doudou risque grand chose car l'herbe n'est pas encore très riche, mais sinon je pense que au printemps je mettrai les miens dehors à l'herbe uniquement l'après midi pendant une semaine et je diminuerai de moitié la ration je probred de maxwell et celle de juniorix de wilson et la semaine d'après je commencerai à les laisser la journée et je continuerai à les rentrer le soir, je pense sinon que tu peux diminuer sa ration, quel âge a ton dadou?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Passage de box à pré ... Empty
MessageSujet: Re: Passage de box à pré ...   Passage de box à pré ... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:56

Il a 3 ans et demi.
Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Passage de box à pré ... Empty
MessageSujet: Re: Passage de box à pré ...   Passage de box à pré ... EmptyVen 23 Fév 2007 - 3:14

Tirnanogh a 3 ans et vit au pré avec abri toute l'année, avec notre vieux Villeroy et un autre poulain de 2 ans dans une pature qui fait 3 hectares et qui n'est pas divisée.
Après sa convalescence, box pendant un mois chez Alice en décembre, je l'ai remis au pré, nuit et jour, avec du foin et juste 2 l de granulés par jour. Vraiment aucun problème, il était tellement heureux de retrouver la liberté !
Pour la fourbure, il n'y a pas de risque car comme le disait astridetintanet, l'herbe n'est pas riche en ce moment, tu peux le laisser brouter plusieurs heures dans la journée, c'est très bon pour le moral.
Par contre je diminuerai bien les granulés car 6 l me parait énorme.
Tirnanogh avec 2l par jour + du foin, il trouve le moyen de grossir. 1151
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Passage de box à pré ... Empty
MessageSujet: Re: Passage de box à pré ...   Passage de box à pré ... EmptyVen 23 Fév 2007 - 10:38

perso je ferai exactement comme tu a dis , 2 h , 3 h..... meme si l herbe n est pas super riche il reste des endroit ou elle est tout de meme abondante , tu va t embeter pendant une semaine ou deux mais au moin tu aura la concience tranquille 1185
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Passage de box à pré ... Empty
MessageSujet: Re: Passage de box à pré ...   Passage de box à pré ... EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:32

tu peux lui laisser du foin à volonté, il piochera dedans si il en à l'envie. l'herbe n'est pas "dangereuse "en cette saison. Mets le 1/2 journée seulement les deux premiers jours s'il est fragile. (avec foin à volonté au boxl'autre demi) Baisse les grains:tu peux suprimer le repas de midi puis donner 1/2 ration matin et soir au début. Apres tu te donne 15 jours à chaque fois pour voir si le cheval perds de l'état ou engraisse trop et tu ajuste. (à priori herbe + foin ça suffit.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Passage de box à pré ... Empty
MessageSujet: Re: Passage de box à pré ...   Passage de box à pré ... EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:34

Merci pour les réponses 14 .
Par contre pour Tirna, Diablo travaille déjà pas mal, il est débourré et on travaille 2h/semaine assez intensivement au point ou il transpire et parfois 3h par semaine. 1185 Il a eu cette quantitée 5 mois et n'a pas grossit, mais cette quantitée je vais la garder seulement les premiers jours, puis diminuer progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Passage de box à pré ... Empty
MessageSujet: Re: Passage de box à pré ...   Passage de box à pré ... EmptySam 24 Fév 2007 - 2:43

C'est sur qu'il faut adapter la dose de granulés en fonction de chaque dadou !
Mais je pense que la vie en box n'est pas très épanouissante et j'ai constaté que Tirnanogh lors de son séjour en box avec 4 l de granulés par jour, avait perdu de l'état alors qu'en prairie ...
Pourtant, il est tout juste débourré et travaille aussi un peu tous les jours mais il est goinffre et engraisse rapidement malgré les efforts 1185
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Passage de box à pré ... Empty
MessageSujet: Re: Passage de box à pré ...   Passage de box à pré ... EmptySam 24 Fév 2007 - 14:00

Par contre Tirna, Diablo n'a pas de granulés mais des céréales, donc beaucoup moin consistants, c'est pour cela qu'il en a plus. 1185
Rha chuis contente je le ramène à cheval aujourd'hui au pré, et je mettrai des photos ! 19
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Passage de box à pré ... Empty
MessageSujet: Re: Passage de box à pré ...   Passage de box à pré ... EmptySam 24 Fév 2007 - 23:58

Et vous savez quoi ?? Ca c'est la meilleure pff... Diablo a peur d'entrer dans son box, alors je me suis emm***ée toute l'apres midi pour le faire entrer, tu parles...
Je le prenai en longe et le conduisait jusqu'au box, au début il est partit au galop dans le champ rien qu'à l'idée d'entrer dans le box.
Je réessaie, je le conduit devant son box mais avec des céréales, je l'attire dedans il met le pied et hop il part au triple galop dans le champ.
Je reréessaie, je le conduit dans le box avec l'aide des granulés ( une demi-heure + tard) il reste 2 second, tout paniqué, je le rassure, et il part au galop en sortant du box et en me bousculant (j'ai renversé la moitié des céréales par terre).
Après je rereréessaie, je le prend en longe avec l'aide de mon frère, je le met dans le box et je ferme la porte. Il reste dans son box, fait caca, et part à fond au trot en rond dans son box, et saute la porte (1m20 mini) par la fenêtre 1523 1523 !!! jaw Il atterit en roulé-boulé (un peu comme au judo) et part brouter.
(je reste sur le c*l) 1523 1523 1523
(non mais quel cirque je vous dit pas)
Et en plus il s'est cogné les postérieurs contre la porte pendant le saut.
J'ai regardé, pas de membres chaud, il trotte et galope sans pb.

Alors on a lâché l'affaire, il est resté dehors au pré a brouter l'herbe mais je ne lui ai pas donné de foin, ni de granulés, pour l'instant il a assez d'herbe, alors y'a plus qu'à prier pour qu'il ne soit pas malade.
(J'ai appelé ma monitrice elle a dit que les fourbures ne s'attrapent pas comme ça avec un petit terrain) mai on sait jamais 1151
Donc il restera dehors et ne rentrera pas dans son box tout de suite (j'ai laissé la porte ouverte). J'ai essayé les céréales et le pain rien à faire...tant pis, quand on aura un shetland il rentrera car il le suivra.
Mais je ne le savais pas si peureux...
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Passage de box à pré ... Empty
MessageSujet: Re: Passage de box à pré ...   Passage de box à pré ... EmptyDim 25 Fév 2007 - 0:37

Mais ne t'inquiète donc pas!

Les fourbures peuvent s'attraper avec de l'herbe trop riche, donc au printemps!

Diablo t'a fait clairement comprendre qu'il préférait être au pré!

Tu sais, Roxane est au pré toute l'année, avec un âne et 5 autres chevaux, et elle est HEUREUSE!

Les tinkers, oh, pardon, les irish 1185 , c'est fait pour vivre au grand air!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Passage de box à pré ... Empty
MessageSujet: Re: Passage de box à pré ...   Passage de box à pré ... EmptyDim 25 Fév 2007 - 12:35

Oui et il m'a montré qu'il sait sauter ! 1523 1181
Mais le problème c'est qu'il a peur d'y entrer, même avec du foin j'ai réessayé il passe même pas la tête dedans. 1523
(rhalala le trouillard je vous jure) en plus il a passé 5 mois dans un box et il n'était pas malheureux le pepère.
Ah non mais là un irish sauter 1m20 ça m'a assomée ! lol 1523 1523


Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Passage de box à pré ... Empty
MessageSujet: Re: Passage de box à pré ...   Passage de box à pré ... EmptyLun 26 Fév 2007 - 10:05

DjDiana a écrit:
Oui et il m'a montré qu'il sait sauter ! 1523 1181
Ah non mais là un irish sauter 1m20 ça m'a assomée ! lol 1523 1523


Merci pour la réponse.

Mais si, ça saute un irish! Bon d'accord, 1,20m, c'est un peu haut sans élan!

Le ventre n'est pas resté accroché au passage? 9

Tu as de la chance qu'il ait sauté. Roxane, elle, défonce et démolit. L'hiver dernier, on l'avait mise sur un paddock avec une ponette au régime, comme elle. On a abandonné au bout de quelques temps, elle démolissait régulièrement les barrières en bois pour sortir! 1523
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Passage de box à pré ... Empty
MessageSujet: Re: Passage de box à pré ...   Passage de box à pré ... EmptyLun 26 Fév 2007 - 20:35

pascale a écrit:
DjDiana a écrit:
Oui et il m'a montré qu'il sait sauter ! 1523 1181
Ah non mais là un irish sauter 1m20 ça m'a assomée ! lol 1523 1523


Merci pour la réponse.

Mais si, ça saute un irish! Bon d'accord, 1,20m, c'est un peu haut sans élan!

Le ventre n'est pas resté accroché au passage? 9

Tu as de la chance qu'il ait sauté. Roxane, elle, défonce et démolit. L'hiver dernier, on l'avait mise sur un paddock avec une ponette au régime, comme elle. On a abandonné au bout de quelques temps, elle démolissait régulièrement les barrières en bois pour sortir! 1523

Demain j'irai mesurer cette porte de box, comme ça je saurai combien il a sauté exactement lol !
Non c'est pas le ventre mais ce sont les postérieurs 1183 1523 qui sont restés accrochés au passage lol 1523 1523 1523 9 le pauvre il a du oublier de les lever...
Revenir en haut Aller en bas
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes!
Date d'inscription : 27/10/2006

Passage de box à pré ... Empty
MessageSujet: Re: Passage de box à pré ...   Passage de box à pré ... EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:50

et ben dis donc,rien n'arrete diablo!!!!!! 13
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Passage de box à pré ... Empty
MessageSujet: Re: Passage de box à pré ...   Passage de box à pré ... EmptyLun 26 Fév 2007 - 21:56

Si je regarde le titre ça va plutot bien avec ce qu'il s'est passé non ?
Passage de box à pré !! 9 9 (un peu rapide, un gros saut et hop)

(s'en va avec son ti délire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage de box à pré ... Empty
MessageSujet: Re: Passage de box à pré ...   Passage de box à pré ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de box à pré ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage de l'ostéo
» niveau d'équitation
» passage boxe a pres : couvertures??
» passage de tétière ? ou pas ???
» Passage obligatoire par la présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: