Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ENFIN de l'impulsion!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

ENFIN de l'impulsion!!! Empty
MessageSujet: ENFIN de l'impulsion!!!   ENFIN de l'impulsion!!! EmptyMer 21 Fév 2007 - 19:22

14 je suis sur un petit nuage car hier soir troop m'a offert la plus belle séance de carrière de ma vie avec lui bonce8 ze l'aime ce ptit gros...

Je ne sais pas si c'est l'effet Niño (voir "irish cob vs Lusitanien là:
https://passion-irish-cob.forumactif.com/Forum-c3/les-chevaux-et-l-equitation-f4/Irish-cob-vs-Lusitanien-t3418.htm
ou si c'est le cours que m'a donné (sur troop) mon amie béran jeudi soir (un peu des deux je pense...), mais hier soir le loulou (trooper!!) m'a offert LA PLUS CHOUETTE SEANCE depuis que je l'ai acheté!

j'étais en carrière avec un entier et une jument, en général ça lui donne plus d'impulsion mais ça le déconcentre, et là il était super à l'écoute, je me suis motivée dès le départ car le 1er tour il commençait déjà à traîner ("je suis béran je suis béran je suis béran az201 je suis pas misstroop-fessemolle"), il était bien dans l'impulsion, donc j'ai bossé la direction avec comme objectif de ne pas mettre de mains ou de rênes, il m'a fait bien volontiers au pas et au trot des voltes demi-voltes huits diagonales dans ce sens et dans des allures soutenues (sans que je sois obligée de le rappeler à l'ordre, c'était magique, enfin pour moi je veux dire!), ensuite j'ai bossé les transistions montantes, du pas au trot sans jambes juste à la voix, et ensuite de l'arrêt au trot sans jambes (plus dur là az133 )....
...et ensuite...LE GALOP!!! youpi, il ne fait plus de sauts de moutons, et j'ai réussi à galoper aux deux mains en suivant (plus ou moins) la piste sans qu'il se désunisse!!! Allheluyia!
Bon j'ai gagné une bataille mais pas la guerre, mais je suis très contente de lui.

D'ailleurs à certains moments il était bien exité en entendant des entiers hennir dans la cour et du coup il me faisait des allongements au trot et ensuite il commençait à passager, woooh quelle sensation, même si je lui ai rien demandé... az133 là c'est un peu le problème disons qu'il se met au passage lorsqu'il est très exité (je pense que Corinne voit tout à fait comment il peut avoir de belles allures exité!), mais je ne sais pas comment lui demander sinon...

Voilà une chouette séance en tout cas!!! C'est fou, dimanche j'ai donc monté un superbe lusi, j'ai pu faire du pas espagnol, il galopait dans un mouchoir de poche, il avait un petit trot souple, il tournait par un infime mouvement du poids du corps, mais...aucune comparaison avec l'émotion que j'ai ressenti hier soir avec mon gros pataud bonce8

Voilà je voulais vous faire partager mon bonheur!!! bon si ça se trouve dans une semaine je vais faire un post "trooper est infect" mais c'est la vie, il faut aussi profiter et faire partager les bons moments!
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

ENFIN de l'impulsion!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN de l'impulsion!!!   ENFIN de l'impulsion!!! EmptyMer 21 Fév 2007 - 19:28

ben dis , on sent ta joie !! Moi je suis contente pour vous deux !!! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes!
Date d'inscription : 27/10/2006

ENFIN de l'impulsion!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN de l'impulsion!!!   ENFIN de l'impulsion!!! EmptyMer 21 Fév 2007 - 20:22

super juju,j'aurai bien voulu voir ça!!!
je suis trop contente pour toi...quand tu penses que certains te disaient:'ton gros mou..;ect!!!Moi je dis: ET TOC!!!!!
On va pas nous rater au salon de la roche!!hi hi!! 1185 9
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

ENFIN de l'impulsion!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN de l'impulsion!!!   ENFIN de l'impulsion!!! EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:15

c'est génial.. tu as l'air super contente et tant mieux.. bonne continuation...

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



ENFIN de l'impulsion!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN de l'impulsion!!!   ENFIN de l'impulsion!!! EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:44

Félicitations au grand Trooper!! Comme quoi tu vois, avec un peu de boulot, de persévérance, et beaucoup d'amuuuuur!!

Cheyenne aussi en ce moment me fait des trucs fous (à pied) on a une connexion incroyable (bon elle peut fuir aussi vite qu'elle est venue, mais n'empêche, 3 séances coup sur coup où il m'a donné tout ce que je demandais avec EMPRESSEMENT (incroyable, le gros empressé))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ENFIN de l'impulsion!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN de l'impulsion!!!   ENFIN de l'impulsion!!! EmptyJeu 19 Avr 2007 - 11:43

Bravo Juju! Et Bravo Troop aussi!

Je comprends tout a fait ta joie, quand tout se passe bien comme ca c'est trop le bonheur! Moi aussi je suis bien contente de Gandalf, il fait toujours des progrès. Ma mono l'a monté la semaine dernière et elle ne lui a envoyé que des roses! Par contre hier une fille du centre l'a monté pour la première fois (elle va s'occuper de Gandalf quand je serais en vacances) er il l'a testé à mort! Il a été un vrai trou du c.. avec elle, j'ai été obligé de le reprendre! Il lui a fait des trucs qu'il a jamais essayé avec moi...

Et c'est qui ce Lusi que tu asa monté? Ca fait pas bizarre de monter un autre cheval?

Et encore félicatations juju, j'ai hate de vous coir tt les deux cet été!!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

ENFIN de l'impulsion!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN de l'impulsion!!!   ENFIN de l'impulsion!!! EmptyJeu 19 Avr 2007 - 11:46

super, je suis très heureuse de te voir heurese! bravo Trooper! le métier rentre!
Val
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ENFIN de l'impulsion!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN de l'impulsion!!!   ENFIN de l'impulsion!!! EmptyMar 24 Avr 2007 - 21:07

quelle bonheur ca se sens dans ton message c'est super une séance ainsi que du bonheur comme ont dit aller courage il t'en fera plein d'autre j'en suis sur ton trooper est un as happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENFIN de l'impulsion!!! Empty
MessageSujet: Re: ENFIN de l'impulsion!!!   ENFIN de l'impulsion!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENFIN de l'impulsion!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfin là !
» Enfin au pré
» Ramses
» ENFIN!!!
» Le Domaine de Coudot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: