Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!!

Aller en bas 
+27
VAL
sweetyseb
Laurenv
Sophie
kapouine
paddy5
flo07
Lily
Pascalitos
gasior59
pascale
Inzemoon
Diane
estelle
jetan
Laurence52
sandrine
fadacheval
virginie et pascal
titine
trys
Isabelle
Trooper
Hawky
marjorie
leo
Lydia
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! Empty
MessageSujet: Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!!   Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! EmptySam 10 Fév 2007 - 23:03

Voilà,

Je vais voir mes gros ce matin....et je vois Anica couchée et ma juju merens a coté d'elle. az201
Je les appelle.....Shaene et Aileen arrive, et Houlette refuse de bouger. Elle m'hénnit et se met a regarder Anica. 6 Je sens un trucs bizarre en moi... wink .la réaction ne ma jument n'est pas normal...je ma connait bien. J'appelle Anica. Elle lève la tête puis se recouche.
Moment de panique, 1151 je cours. J'arrive juqu'a elle, la pouliche se lève. Elle me suit , je la rammène à la l'écurie. Je ne la trouve pas tres bien.
2mn après je lui donne sa gamelle de graines comme tout les jours, et là stupeur 1523 elle la refuse. et commence a tituber....elle ne tiens plus sur ces jambes 28 ...et là j'ai compris......C'est la piro 25 Je cris à mon copain de vite téléphoner au véto.

Encore une fois me voilà face a cette Putain de maladie qui est la piroplasmose.Malheureusement je connais bien cette maladie, wink 3 de mes chevaux l'on eu cette année, et ma double ponette a une piro chronique avec des crise fréquentes.

Le véto doit arriver 15 mn après.

En attendant, je prend la température a la petite pour être sur de mon diagnostique......40,8 °.....L'horreur....Je regarde sa 3° paupière, les muqueuse....tout y ai.... 36 elle me fait une piro foudroyante. ( a savoir qu'un poulain peut mourir dans les 2 heures si il n'est pas traiter à temps) 28 28 28 Le pire c'est que la veile elle allait tres bien (je vais les voir matin et soir)

Elle tremble, elle est allongée, je suis a coté d'elle et ne la quitte pas. J'ai envie de pleurer, mais essaye d'etre calme pour ne pas la stresser. Je la rassure. elle finit par poser sa tête sur moi 1523 C'est dingue a quelle point je l'aime bonce8

J'attends toujours le véto. Les minutes me paraisssent des heures. Anica respire fort.

Il arrive, la regarde........Le diagnostique : Piro.....saloperie de Bestioles
Traitement de base : Carbésia, antipasmodique et anit-douleur pour l'aider un peu......Je lui ai demander de faire également une prise de sang. Il vient de m'appeler : aucun doute c'est bien ca. 25

Je suis rester avec elle de 10 heures ce matin à 17heures ce soir....je n'en peut plus je suis geler, fatiguée et j'ai faim.

Je retourne la voir toute les 1h / 1h30 et vais le faire une bonne partie de la soirée voir plus.

Elle est tranquillement allongée dans un bon lit de paille bien épaisse avec Aileen a coté" d'elle qui la surveille gentillement. J'ai pris sa température il y a 30 mn....Elle est retomber à 39,5 °. C'est mieux mais pas génial quand même !!! wink

J'ai peur. 4 J'essaye de me raisonner 36 elle commence à manger un tout petit peu...et je la force à boire au maximum pour la température mais surtout pour les reins.... afin qu'il ne se bloque pas.

Elle va un peu mieux qu'au début mais a du mal a rester plus de 10 mn debout. Pourvue que tout aille bien. On ne peut rien faire de plus d'après le véto, il faut attendre. Il me dit même que ca sert a rien d'aller la voir tout le temps, il a peut être raison, mais je suis trop anxieuse. Je pense que je vais essayer d'aller la voir cette nuit......a moins que je n'écoute le véto et que je la laisse tranquille.....

que feriez vous ???

Mon coté protecteur me dit d'aller la voir souvent 1136


S'il vous plait envoyer des ondes positives à ma petite pitchoune....elle en a vraiment besoin. 1151

Je vous tiendrait au courant demain pour vous dire comment ca c'est passé.....en espérant avoir de bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
leo
passionné niveau 4
passionné niveau 4
leo


Nombre de messages : 2048
Age : 28
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 07/07/2006

Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!!   Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! EmptySam 10 Fév 2007 - 23:07

Bon courage à la tite ANICA c'est vraiment une horreur cette maladie!

Courage à toi !!

une grosse pensée! 1151 1151
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!!   Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! EmptySam 10 Fév 2007 - 23:09

Merci Léo 1151
Revenir en haut Aller en bas
marjorie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjorie


Nombre de messages : 1503
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!!   Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! EmptySam 10 Fév 2007 - 23:21

De tout coeur avec toi!

Je comprend ton désir d'être à ses côtés (je ferai sans doute la même chose).

Je pense très fort à elle et à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/cillbaraconnor
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!!   Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! EmptySam 10 Fév 2007 - 23:24

Je suis tellement nervuese et anxieuse que j'ai pas réussi à manger 1136 . Je vais aller la revoir ca va faire 1h30. J'y retourne. Bye.

Lydia
Revenir en haut Aller en bas
Hawky
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Hawky


Nombre de messages : 446
Age : 45
Localisation : Saint Nazaire (44)
Date d'inscription : 25/09/2006

Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!!   Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! EmptySam 10 Fév 2007 - 23:52

je ferais la même chose que toi, je serais même capable de passé la nuit dans le box d'à côté tellement je suis stressée quand j'ai un de mes animaux qui est malade.
courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!!   Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! EmptyDim 11 Fév 2007 - 0:07

1151 je comprends que tu souhaites rester auprès d'elle, repose toi tout de même un peu!!
Pour te rassurer la piro même si c'est "foudroyant" se guérit bien si c'est pris à temps (ce que tu as fait!), donc on va croiser les doigts et les sabots de mon côté, courage ça va passer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Isabelle


Nombre de messages : 3173
Age : 57
Localisation : Moselle - Rettel
Date d'inscription : 29/09/2005

Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!!   Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! EmptyDim 11 Fév 2007 - 1:31

Courage, on va penser trés fort à vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsylorraine.wix.com/elevage-gypsy-cob
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!!   Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! EmptyDim 11 Fév 2007 - 2:27

L'horreur sa fièvre est remontée a 40,3 ° 28 28 1151
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!!   Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! EmptyDim 11 Fév 2007 - 2:30

Si vous avez des formules magiques pour l'aider ou des prières ......Bref n'importe quoi pour l'aider en parallèle de moi ca serait super........


Il faut que sa fièvre descende pitié.....pourquoi elle est remontée comme ca !!! 1151 36 1151
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!!   Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! EmptyDim 11 Fév 2007 - 3:56

Bonjour l'angoisse quand nos animaux tombent malades. On se sent totalement impuissant. On espère de tout coeur que la fièvre est redescendue à cette heure et qu' Anica s'en remettra vite.
Elle est pleine de compassion ta mérens.
Pour les humains rien de tel qu'un bain dans de l'eau fraiche pour aider à faire descendre la température. Le vétérinaire aurait pu te conseiller à ce sujet.
On a parlé de cette maladie à plusieurs reprises sur ce forum. Peut-être y trouveras-tu de l'aide.

https://passion-irish-cob.forumactif.com/L-irish-cob-c4/Sante-f22/appel-a-temoin-piroplasmose-t2227-0.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!!   Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! EmptyDim 11 Fév 2007 - 10:14

J'ai été larevoir toute les 2 heures dans la nuit.

Je suis claquée, pulp mais je suis contente malgrès tout.... happy
Anica est redescendu a 39,6 ° de fièvre c'est mieux que cette nuit(température reprise a 7heures du matin).

Elle a manger un peu de graines.

Voilà les dernières news.....il ne me reste plus qu'a espérer que sa température redescende et ne remonte surtout plus. wink

je la faisait boire régulièrement.....maintenant elle boit toute seule (elle se lève). jump2
Elle se lève pas plus de 10 mn puis se recouche....c'est toujours pas le top, mais elle a une meilleure tête.
happy
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!!   Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! EmptyDim 11 Fév 2007 - 10:40

1151
punaise lidia , ca me replonge en septembre, le véto avait fait deux injections de carbésia a kilkenny a 48 ou 72 heures d intervalles , parfois une injection ne suffit pas
coment va t elle ce matin ?
moi j avais dormi avec le kinou la premiere nuit
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!!   Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! EmptyDim 11 Fév 2007 - 10:47

oh la pauvre choupette! allez courrage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!!   Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! EmptyDim 11 Fév 2007 - 10:48

ho lala 1151 pauvre petite puce, moi aussi j'aurai passer carrément la nuit pres d'elle de peut qu'il n'arrive qq chose 1151 j'espère que ca va aller vite vite mieux, je croise tous mes doigts 14 et bon rétablissement a elle 19
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!!   Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! EmptyDim 11 Fév 2007 - 10:52

Pauvre petit Anica, je lui envoie plein d'ondes positives pour qu'elle se rétablisse trés vite. C'est vraiment une saloperie cette maladie 1151

Moi aussi je resterais avec elle le plus possible, on a tellement peur pour eux dans ces moments là .... Courage et espoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!!   Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! EmptyDim 11 Fév 2007 - 11:28

Je suis de tout coeur avec toi.....Aller Anica soit forte pour ta maman....
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!!   Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! EmptyDim 11 Fév 2007 - 11:43

1151 courage à toi et à ta petite anica ......cette histoire me fend le coeur ....... tiens bon et montre lui combien tu l'aimes ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!!   Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! EmptyDim 11 Fév 2007 - 12:11

courage a vous deux, j'aurai fait la méme chose a ta place, ta présence doit la rassurer en plus.
gros bisous anica
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!!   Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! EmptyDim 11 Fév 2007 - 12:43

courage a toutes les deux 1151
plein de gratouilles a ta pépette
estelle
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!!   Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! EmptyDim 11 Fév 2007 - 12:56

Courage à la puce et à toi, plein de papouille de reconfort de ma part à la petite !
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!!   Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! EmptyDim 11 Fév 2007 - 13:07

Oh la la j'avais pas vu ce post... 1151 Courage pour toi et pour ta petite Anica. Je croise les doigts pour vous ! J'espère que ça va vite aller mieux ! Donne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!!   Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! EmptyDim 11 Fév 2007 - 13:28

25 Quelle saloperie cette maladie!

Je hais les tiques!

Je croise très fort les doigts pour Anica!

Tu sais la température est toujours plus haute le soir que le matin, c'est normal. 36

Tiens-nous au courant!

Bisous!
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!!   Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! EmptyDim 11 Fév 2007 - 13:37

De tt coeur avec toi! 1151

J'ai souvent peur que ça arrive à Sòley!
32
Les tiques, elle en est tjs infestée! 4
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!!   Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! EmptyDim 11 Fév 2007 - 13:41

on pense fort a vous, ca doit vraiment etre dur a vivre mais courage! apparemment le plus gros est passé
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!!   Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite puce est malade : Piroplasmose!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» piroplasmose...
» appel a temoin piroplasmose
» bon anniversaire ma puce!!!
» tatouage et puce
» kilkenny est malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: