Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lutine, nouvelle recrue ^^

Aller en bas 
+7
Diane
Lydia
fadacheval
mel10
Lily
Pascalitos
gasior59
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Lutine, nouvelle recrue ^^ Empty
MessageSujet: Lutine, nouvelle recrue ^^   Lutine, nouvelle recrue ^^ EmptyDim 4 Fév 2007 - 22:47

Bonjour !

J'aurais du commencer par là.. J'ai fait un premier post sur l'acquisition d'un Irish.

Alors.. En quelques mots,
prénommée Lucie, agée de 18ans, passionnée de chevaux depuis toute jeune. Je fais mes études d'ingé sur Rennes. Et non.. pas en éthologie comme le pensais Babouyou. Mais pourquoi donc pensais-t-il (elle?) cela?
[Pourais tu m'en parler un peu plus, ca m'interesse.. Je rame dans mes études d'ingé. -_- ]

Sinon niveau cheval, je fait pas mal d'extérieur avec des Comtois, quand je suis dans le Doubs, sinon je monte de temps en temps, quand j'arrive à jongler avec les études.. pas trop de temps 1523
Je m'interesse à tout ce qui est équitation comportemantale et éthologie. J'ai pratiqué sur quelques chevaux.
(J'ai d'ailleurs été voir au salon du Tourisme à Rennes ce WE du 3 février, Firfol. Et cela m'a vraiment plu. J'ai meme pu monter 10 min en voltige !)

J'ai découvert les irish cob, hm. Il y a vraiment pas longtemps. J'ai totalement craquée. J'étais fondue des Paints horses, et des comtois (dans le Doubs 25000) Et j'ai trouvé ce qui me convient parfaitement ! Les IrishCob !!!
Pas trop grands, des fois pies, mental froid et proche de l'homme.
Voila voila..
Si vous voulez en savoir plus sur moi, envoyez un mp ^^

En tout cas, je trouve mon bonheur sur ce site ! 13 Merci aux créateur !

Lutine
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Lutine, nouvelle recrue ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lutine, nouvelle recrue ^^   Lutine, nouvelle recrue ^^ EmptyDim 4 Fév 2007 - 22:51

7
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Lutine, nouvelle recrue ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lutine, nouvelle recrue ^^   Lutine, nouvelle recrue ^^ EmptyDim 4 Fév 2007 - 22:58

Bienvenue Lutine 25
Revenir en haut Aller en bas
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes!
Date d'inscription : 27/10/2006

Lutine, nouvelle recrue ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lutine, nouvelle recrue ^^   Lutine, nouvelle recrue ^^ EmptyDim 4 Fév 2007 - 22:58

bienvenue chez nous 258
Revenir en haut Aller en bas
mel10
passionné niveau 1
passionné niveau 1
mel10


Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : 77 (Meaux)
Date d'inscription : 20/06/2006

Lutine, nouvelle recrue ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lutine, nouvelle recrue ^^   Lutine, nouvelle recrue ^^ EmptyDim 4 Fév 2007 - 23:01

bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lutine, nouvelle recrue ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lutine, nouvelle recrue ^^   Lutine, nouvelle recrue ^^ EmptyLun 5 Fév 2007 - 0:17

Bienvenue!


Alors, Firfol c'est pas de l'éthologie!!!!!
c'est de l'équitation comportementale!

si tu veux une comparaison rapide (et inexacte), l'éthologie est à l'équitation comportementale ce que la physiologie est à la médecine.
L'éthologie ne se "pratique" pas.

Moi je te parlais de l'éthologie en tant que Science - et ce n'est pas seulement une science d'observation fleur bleue dans la nature! y'a des experiences plus ou moins éthiques, parfois insupportables et bien souvent ça se termine par du charcutage en règle...

à part ça c'est tres interressant, passionnant même, et si je t'en parlais c'est juste parce qu'il n'y a que deux fac qui permettent d'en faire apres la licence: une à Paris, plus axée sur le côté application (peut etre une voie possible vers l'équit comportementale, faut se renseigner) et l'université de Rennes, axée sur la recherche.... et qui m'interressait beaucoup...

Purée...! 18 ans et déjà en école d'ingé...! 1523
t'as fait une Enita ou t'avais deux ans d'avance? 1523
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Lutine, nouvelle recrue ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lutine, nouvelle recrue ^^   Lutine, nouvelle recrue ^^ EmptyLun 5 Fév 2007 - 9:06

salut et bienvenue 19 258
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Lutine, nouvelle recrue ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lutine, nouvelle recrue ^^   Lutine, nouvelle recrue ^^ EmptyLun 5 Fév 2007 - 10:12

7

Je suis dans le Doubs 1185 et je connais bien les comtois 1183 az201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lutine, nouvelle recrue ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lutine, nouvelle recrue ^^   Lutine, nouvelle recrue ^^ EmptyLun 5 Fév 2007 - 17:58

Cool poru les comtois ^^ Lydia. Je vais près de métabief, si tu connais (enfin à métabief..)


Sinon Babouyou, merci pour la différence entre étho et comportemental ^^ J'étais un peu perdue. 1136
Je suis en prépa intégrée dans l'école d'ingé. Jsuis en cursus normale, seulement en PSI premiere année. En sup quoi.
Mais on est pas mal intégrés dans le système avec le BDE et les stages ouvriers. -_-
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Lutine, nouvelle recrue ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lutine, nouvelle recrue ^^   Lutine, nouvelle recrue ^^ EmptyLun 5 Fév 2007 - 22:59

7 1185
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

Lutine, nouvelle recrue ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lutine, nouvelle recrue ^^   Lutine, nouvelle recrue ^^ EmptyLun 5 Fév 2007 - 23:22

bienvenue 25
estelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lutine, nouvelle recrue ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lutine, nouvelle recrue ^^   Lutine, nouvelle recrue ^^ EmptyMar 6 Fév 2007 - 0:24

Lutine a écrit:
Je suis en prépa intégrée dans l'école d'ingé. Jsuis en cursus normale, seulement en PSI premiere année. En sup quoi.
Mais on est pas mal intégrés dans le système avec le BDE et les stages ouvriers. -_-

Tiens bon et plus tard tu seras super bien payée à pas faire grand chose!
en plus, t'en garderas un bon souvenir , de tes études...

Crois moi que je regrette amèrement d'avoir sabordé ma prépa 1151
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Lutine, nouvelle recrue ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lutine, nouvelle recrue ^^   Lutine, nouvelle recrue ^^ EmptyMar 6 Fév 2007 - 0:43

Citation :
Tiens bon et plus tard tu seras super bien payée à pas faire grand chose!

pas grand chose pas grand chose...faut pas le dire ca Babz!!! 9

Bienvenue Lutine, moi aussi je suis en ecole d'ingé et sans irish ;p

j'espere que tu trouveras ton bonheur comme beaucoup ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Lutine, nouvelle recrue ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lutine, nouvelle recrue ^^   Lutine, nouvelle recrue ^^ EmptyMer 7 Fév 2007 - 12:02

7
Val
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Lutine, nouvelle recrue ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lutine, nouvelle recrue ^^   Lutine, nouvelle recrue ^^ EmptyMer 7 Fév 2007 - 12:12

8
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Lutine, nouvelle recrue ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lutine, nouvelle recrue ^^   Lutine, nouvelle recrue ^^ EmptyMer 7 Fév 2007 - 14:26

7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lutine, nouvelle recrue ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lutine, nouvelle recrue ^^   Lutine, nouvelle recrue ^^ EmptyJeu 8 Fév 2007 - 13:08

Bienvenue Lutine !
Ah oui, tu montes des Comtois ? C'est super ça 14 , vu qu'on habite très près, tu dois sûrement connaître le superbe élevage de Comtois situé en Franche-Comté au coeur du Haut-Doubs à Maîche ?
(regarde ce site : http://jb-ecurie.com/)

Je te souhaite du courage pour tes études d'ingénieur ! happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lutine, nouvelle recrue ^^ Empty
MessageSujet: Re: Lutine, nouvelle recrue ^^   Lutine, nouvelle recrue ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutine, nouvelle recrue ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle recrue
» une nouvelle recrue
» Nouvelle recrue canine ^^
» Nouvelle recrue de Bourgogne
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: PICF, l'association Passion Irish Cob en France :: Présentez vous-
Sauter vers: