Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bonjour !

Aller en bas 
+6
fadacheval
ALEX
Diane
virginie et pascal
trys
gasior59
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour ! Empty
MessageSujet: Bonjour !   Bonjour ! EmptySam 3 Fév 2007 - 19:13

Bonjour à tous ! happy


Donc voilà je viens me présenter dans votre havre de paix où le Tinker (magnifique race bonce8 ) est à l'honneur !
Donc moi je m'appelle Camille et j'ai 14 ans, et je suis une vraie passionnée de chevaux et plus particulièrement de Tinkers, j'en suis complètement folle amoureuse, je l'ai trouve si fiers, élégants, avec un look magique... Une pure merveille ! Bref dès que j'en vois un, je craque.
Donc j'ai mon galop 4 (j'ai le niveau 5, mais je le passerais sûrement aux vacances de Pâques) et cela fait 7 ans que je pratique l'équitation en club. Je n'ai malheureusement encore jamais monté de Tinkers, mais ça ne saurait tarder. Je rêve de posséder mon propre cheval, mais mes parents ne veulent pas pour le moment... 1151 Pourtant, j'économise toute mon argent de poche (anniversaire, Noël... je n'achète presque rien) et j'ai également commencé à faire un budget pour voir combien ça me reviendrai environ... (et oui responsable et sérieuse 1183 lol) Espérons qu'un jour (pas trop lointain), mon rêve le plus cher se réalisera... je rêve tous les jours au bonheur de posséder son propre cheval : arriver le matin, sentir sa douce odeur, la rosée, pouvoir se promener et galoper à travers champs... Oh il faut que j'arrête ça me fait limite pleurer... Bien sûr je sais très bien que c'est également des soucies... mais c'est quand même du pur bonheur !

Donc j'habite en Franche-Comté, et je n'ai pas encore vu de Tinkers près de chez moi, j'espère que ça va bientôt venir ! gmljgfhjk
Autrement j'ai un petit lapin qui s'appelle Roudoudou, et qui a 4 ans, il a de magnifiques yeux bleus, maitenant place à quelques photos :
Bonjour ! Zzzkm4
Bonjour ! Gfwp9


Si vous avez des questions, n'hésitez pas, et surtout les heureux propriétaires de chevaux, n'oubliez pas, vous avez tellement de la chance d'avoir votre propre cheval !

Voilà une petite photo de moi avec un gros pépère qui s'appelle Ted et qui est un Shire (viii il est près de chez moi, malheureusement je peux pas y aller à pieds, c'est trop loin...) mais je suis trop contente, je vais pouvoir le monter très bientôt !! J'ai trop hâte, je l'ai encore jamais monté, il doit être super ! 1181 Je vous donnerai des nouvelles, ne vous inquiétez pas ! 1183

Bonjour ! Fdyc3
Donc à côté c'est un trotteur français réformé de 18 ans et qui a été sauvé de la boucherie...

Bonjour ! Fdfdjf9
Je le trouve trop beau Ted... bonce8 Il est magnifique ce cheval, vous ne trouvez pas ? happy



Donc voilà je suis atteinte du virus "équin" et c'est inguérissable et incurable selon mes proches, j'en suis une vraie mordue !!!


Voilà grosses bises à tous, et bravo pour cet endroit très convivial !

Camille bonce8
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptySam 3 Fév 2007 - 19:21

7 ca c'est de lâ presentation 14
ton lapin est tres beau, et pouvoir bientot monter un shire, c'est deja genial! ca doit etre tres impressioannt 13
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptySam 3 Fév 2007 - 19:23

Bienvenue Camille et Roudoudou!

Mignon comme tout Roudoudou. Tu peux mettre des photos de lui sur un post qui avait été ouvert pour présenter les lapins du forum :

https://passion-irish-cob.forumactif.com/Forum-c3/Les-autres-animaux-f23/Nos-lapins-en-photos-t2874.htm

Pas de cheval à toi mais tu as tout de même pas mal de chance de côtoyer Ted et comment s'appelle le trotteur français?
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptySam 3 Fév 2007 - 19:23

Merci beaucoup, oui j'étais inspirée... 1181
Merci pour lui, je lui dirai happy

Oui c'est vrai, je suis très pressée ! gmljgfhjk Et à mon avis ça doit être génial, apparemment c'est un gros agneau, il est super calme et doux ! az201
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptySam 3 Fév 2007 - 19:24

7 j'espère pour toi que tu auras bientot ton cheval mais c'est beaucoup de temps à passer pour l'entretien , le monté etc......
allez tu as toujours le joli shire pour te consoler 223
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptySam 3 Fév 2007 - 19:25

Trys a écrit:
Bienvenue Camille et Roudoudou!

Mignon comme tout Roudoudou. Tu peux mettre des photos de lui sur un post qui avait été ouvert pour présenter les lapins du forum :

https://passion-irish-cob.forumactif.com/Forum-c3/Les-autres-animaux-f23/Nos-lapins-en-photos-t2874.htm

Pas de cheval à toi mais tu as tout de même pas mal de chance de côtoyer Ted et comment s'appelle le trotteur français?

Merci beaucoup de cet accueil chaleureux ! 1185
Je vais faire ça de suite, merci pour le lien !

Oui c'est vrai, que j'ai quand même de la chance 1181 , le trotteur français s'appelle Realdi, il a malheureusement pas mal de problèmes de santé, et il est très craintif (suite aux courses je pense...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptySam 3 Fév 2007 - 19:28

virginie et pascal a écrit:
7 j'espère pour toi que tu auras bientot ton cheval mais c'est beaucoup de temps à passer pour l'entretien , le monté etc......
allez tu as toujours le joli shire pour te consoler 223

Merci ! happy
Oui je le sais très bien, j'ai déjà tout prévu entre les devoirs... Enfin, il ne faut pas trop rêver !

Oui tout à fait, et peut-être que la propriétaire va acheté un Frison (ça serait génial !) mais son homme ne veut pas pour l'instant, ils ont déjà 4 chevaux, deux chiens, des chats, des biquettes... c'est le paradis des animaux, je vous assure, uen belle grande ferme, un grand près.... gmljgfhjk
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptySam 3 Fév 2007 - 20:02

7 ! J'ai que 13 ans, un irish de 3 ans et moi aussi au départ mes parents n'étaient pas trop emballé pour acheter un cheval, mais en leur montrant les photos ils ont craqués sur la race (enfin, ma mère) et elle est maintenant aussi amoureuse que moi de mon pépére Diablo, ca faisait au moin 5 ans que je rêvais d'un cheval et 4 ans d'un irish cob, lol. Voilà mon rêve s'est réalisé, c'est beaucoup de responsabilités, mais quel bonheur !
Je te souhaite que ton rêve se réalise au plus vite, et que tes parents tombent amoureux de cette race pour les inciter à réaliser ton rêve.
Revenir en haut Aller en bas
ALEX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ALEX


Nombre de messages : 578
Age : 49
Localisation : sezanne 51
Date d'inscription : 07/04/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptySam 3 Fév 2007 - 20:05

bienvenue Camille, un jour viendra ou tu auras ce bonheur et au fait tu es de ou en franche comté car j y vaisq souvent en vacances?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptySam 3 Fév 2007 - 20:07

Oh quelle chance ! Je te souhaite plein de bonheur avec ton Irish Cob Diablo ! Tu as tellement de chance...
Oui je l'espère, mes parents trouvent les Irish Cob magnifiques mais c'est ma mère qui ne veut pas m'en acheté un, elle voit tout les soucies que ça cause, elle ne pense qu'à ça ! Et elle a très peur que mon cheval tombe malade (assez grave...) oh.... Mais mon père n'a pas vraiment dit non... Enfin, merci de ton accueil 1181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptySam 3 Fév 2007 - 20:07

ALEX a écrit:
bienvenue Camille, un jour viendra ou tu auras ce bonheur et au fait tu es de ou en franche comté car j y vaisq souvent en vacances?

Merci 1181 Je suis dans le 90, tu vois où c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptySam 3 Fév 2007 - 20:18

salut et bienvenue, ted est superbe bonce8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptySam 3 Fév 2007 - 20:23

Merci 1181
Oui je le trouve très beau aussi ! happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptySam 3 Fév 2007 - 22:05

Bienvenue Camille!!!!

eh bien tu vois, moi aussi à 14 ans j'étais comme toi....
J'ai dû attendre Pablo jusqu'à 21 ans 36

je ne peux pas oublier la chance que j'ai, car ce rêve a été mon-principal-but-dans-la-vie pendant presque 20 ans!
Et tu verras, c'est encore mieux que tout ce que tu peux imaginer.... tu verras! 1185


EDIT:
Creid id'aisling is beidh leat in aineoinn imeacht ama
En Irlandais, ça veut dire "Crois en tes rêves et tu les réaliseras malgré le temps qui passe"
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyDim 4 Fév 2007 - 11:38

camille, je suis dans le meme cas que toi plus ou moins. j'ai 15 ans, j'ai essayer maintes et maintes fois de dissuader mes parents d'avoir un gros poilus. j'ai essayer avec melchior, william, binky et bien d'autre. je leur ai fait des lettres (qui si moi je les avaient lue, j'aurais changer d'avis 1183 ) j'ai été visiter les crins de soie avec maman, j'ai monter william, je lui ai montrer comme je l'aimait bien et qu'il était super (heureusement, maintenant, il est chez gigichouc et il est heureux là bas). mon papa est entêté et ne veut rien entendre. maman me comprend mais trouve que les irish sont trop chèr pour un premier cheval. en plus, j'ai un pré juste derrière chez moi et un bois. j'aurai donc plus de possibilité. ils m'ont dis pas avant 17-18 ans. une pouliche haflinger est née l'année passée et je l'adore. une grande complicité nous lie et je prévoie de l'acheter 19
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyDim 4 Fév 2007 - 12:32

Bienvenue Camille.
Tu n'as peut etre pas encore ton cheval a toi mais tu as au moins la chance de cotoyer 2 jolis pepères tout en rêvant de celui qui sera le tien 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyDim 4 Fév 2007 - 12:46

fadacheval a écrit:
j'ai essayer maintes et maintes fois de dissuader mes parents
Persuader... dissuader c'est le contraire, c'est tes parents qui essaient de te dissuader 1185

n'empèche que, je parle d'experience, harceller ses parents verbalement ou par des lettres c'est pas la bonne solution.
Il faut agir (en faisant des économies et un budget comme camille, en allant s'occupper d'autres chevaux comme fadacheval) et montrer qu'on est assez mûr.
Eventuellement ramener la question l'air de rien, par exemple quand Maman demande "qu'est-ce que tu voudrais pour ton aniversaire ma chérie?" lui répondre gentillement "un cheval maman, tu ne t'en est pas rendue compte en 14 ans?" (attention selon le caractère, l'humeur des parents et votre façon de le dire ça peut soit leur clouer le bec et les faire réfléchir soit les mettre sacrément en colère, faut utiliser vos réserves d'innocence que vous avez gardé en souvenir de votre enfance)

Mais pour des tyrans 1183 comme ma mère, la seule* chose qui a fonctionné c'était de ne pas lui demander la permission ( sans lui cacher attention!) "Maman, je vais reprendre des rats. L'animalerie en reçoit mardi." et non pas "Maman, je peux me recheter un rat?"

ou encore "Maman, j'ai trouvé une annonce pour un fureton dans le journal, je vais en prendre un." et non pas "Maman regarde ils vendent des furetons seulement 50 € et je les ai je peux en prendre un j't'en supplie depuis le temps que j'en veux un et puis je m'en occuperai toute seule et bla bla bla bla......"


"Maman, je crois que cette année je vais me chercher un cheval."
"ah non! tu fais encore tes études, attends d'être fixée! et puis c'est cher je suis pas d'accord"
"ça je sais que t'es pas d'accord depuis 20 ans que tu me le dis, mais avant les études, c'était autre chose, apres les études, y'aura encore autre chose... moi j'en ai marre de m'attacher aux chevaux des autres et j'en ai marre d'attendre de vivre. Si j'en trouve un comme je veux je le prends."
"..."

Bon oké chuis majeure maintenant... mais pour ma mère j'ai toujours 14 ans alors.... 1183


*Un autre truc qui a marché avec ma mère c'est de la faire craquer elle. c'est souverain, mais difficile à mettre en oeuvre pour un cheval...

exemple du chien quand j'étais bénévolle à la spa:
moi: "viens voir maman, on a reçu des chiots ils sont trooop mignons!!"
ma mère 5 minutes plus tard alors que j'avais rien dit "Bon.... on prend lequel?"

exemple du chat:
ma mère vient me chercher chez ma meilleure copine, je pose le chaton sur le siège passager "bon, c'est toi qui décide: soit on l'embarque, soit je vais la remettre avec ses frères et soeurs. le chevrier s'en débarrasse dans la semaine. un coup de hache, comme pour ses chevraux."
"... t'es vraiment chi*nte... qu'est-ce que tu veux que je te dise! 1151 "

les deux sont de la même année, j'avais 16 ans. Pour la convaincre il m'a fallu respectivement 5min et 20 secondes. J'ai explosé mon record d'une heure pour ma rate Ziggy (née chez moi car mère en pension chez moi :"la garder, c'est tout ce que je demande pour mon anniversaire.... je m'y suis tellement attachée...") 16 ans d'experience pour frôler la perfection dans ce domaine ^^

ça peut s'employer si le cheval que vous lorgnez est promis à la boucherie par exemple.


Bon , j'arrète de polluer ^^
Bon courage les filles!

mais sachez que l'émancipation et le fait de ne plus vivre chez maman aide beaucoup dans ce domaine.
15

Babu-sensei qui s'est bien amusée à écrire ce post 258


Dernière édition par le Dim 4 Fév 2007 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyDim 4 Fév 2007 - 13:12

effectivement je te rejoins bab's
tout pareil, j'ai toujours demandé a ma mere "je peux avoir un cheval steup steup steup...." et elle m'a toujours dit, "apres tes etudes" ou ce genre de choses...

alors jai pris les choses en main, j'ai trouvé une ferme qui louait ses patures pas cheres (qui finallement m'a refusé ses patures, mais ca, c'est un detail^^') et bref, en me faisant un budget, je me suis rendue compte que c'etait possible maintenant! et je n'ai pas "demandé" a ma mere, je lui ai juste "annoncé"! elle etait pas tres heureuse et a dit que je devais me debrouiller tte seule (surement en imaginant que je men sortirai pas et que j'abandonnerai) dommage, c'est rapé az201

evidemment, qd je dis, faut juste lui annoncer, faut qd meme pouvoir assumer derriere 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyDim 4 Fév 2007 - 14:35

Bienvenue Camille 25

Merci pour ta chouette présentation 27 et gratouille à Roudoudou le joli lapinou.

Patience, ton rêve se réalisera. Beaucoup de passsioné de chevaux ont attendu de longues années avant de concrétiser leur rêve, mais il s'est finalement réalisé!

Ton tour viendra!
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyDim 4 Fév 2007 - 17:37

bienvenue camille
moi aussi je suis en franche comté az201 , mais dans le 70
si un jour tu veux voir des irish , tu es la bienvenue à la maison
estelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 6 Fév 2007 - 17:23

Babouyou a écrit:
Bienvenue Camille!!!!

eh bien tu vois, moi aussi à 14 ans j'étais comme toi....
J'ai dû attendre Pablo jusqu'à 21 ans 36

je ne peux pas oublier la chance que j'ai, car ce rêve a été mon-principal-but-dans-la-vie pendant presque 20 ans!
Et tu verras, c'est encore mieux que tout ce que tu peux imaginer.... tu verras! 1185


EDIT:
Creid id'aisling is beidh leat in aineoinn imeacht ama
En Irlandais, ça veut dire "Crois en tes rêves et tu les réaliseras malgré le temps qui passe"

Mercu Babouyou 1181 Tu me réconfortes, car là j'aimerais tellement avoir mon propre cheval, le paradis sur terre !
Pablo est vraiment magnifique, je craque devant ton cheval, et je te souhaite plein de bonheur avec lui ! 1185

"Et tu verras, c'est encore mieux que tout ce que tu peux imaginer.... tu verras..."
On en reparlera az201 parce-que déjà pour moi, posséder un cheval est vraiment le bonheur, je ne trouve pas mes mots pour qualifier ça, mais le paradis ce serait pour moi... happy

fadacheval a écrit:
camille, je suis dans le meme cas que toi plus ou moins. j'ai 15 ans, j'ai essayer maintes et maintes fois de dissuader mes parents d'avoir un gros poilus. j'ai essayer avec melchior, william, binky et bien d'autre. je leur ai fait des lettres (qui si moi je les avaient lue, j'aurais changer d'avis 1183 ) j'ai été visiter les crins de soie avec maman, j'ai monter william, je lui ai montrer comme je l'aimait bien et qu'il était super (heureusement, maintenant, il est chez gigichouc et il est heureux là bas). mon papa est entêté et ne veut rien entendre. maman me comprend mais trouve que les irish sont trop chèr pour un premier cheval. en plus, j'ai un pré juste derrière chez moi et un bois. j'aurai donc plus de possibilité. ils m'ont dis pas avant 17-18 ans. une pouliche haflinger est née l'année passée et je l'adore. une grande complicité nous lie et je prévoie de l'acheter 19
Ah moi, je ne suis jamais encore allé dans un élevage, ça me donnerait trop envie, je ne pourrai plus mon contrôler jump2
Mais en fait, moi ils se posent énormément de questions, et en plus ils me répètent "ce n'est pas le cheval en lui-même qui est cher, mais tout l'entretien, j'ai déjà commencé à faire un budget c'est assez cher mais quand même pas au point où ils me disent ! D'ailleurs je vais bientôt leur montrer cette feuille.... Je te souhaite de l'acheter cette pouliche, et je te souhaite plein de bonheur avec elle ! happy

Pascalitos a écrit:
Bienvenue Camille.
Tu n'as peut etre pas encore ton cheval a toi mais tu as au moins la chance de cotoyer 2 jolis pepères tout en rêvant de celui qui sera le tien 1185
Oui il est vrai, il faut quand même que je me dise "quelle chance de pouvoir monter à cheval, tant de jeunes filles aimeraient monter à cheval..." mais après je me dis "j'aimerais tellement avoir un cheval" car il y a quand même beaucoup de personnes qui ont des chevaux, mais pas moi... Je sais il faut que j'attende happy
Merci de ton accueil.

Babouyou a écrit:
fadacheval a écrit:
j'ai essayer maintes et maintes fois de dissuader mes parents
Persuader... dissuader c'est le contraire, c'est tes parents qui essaient de te dissuader 1185

n'empèche que, je parle d'experience, harceller ses parents verbalement ou par des lettres c'est pas la bonne solution.
Il faut agir (en faisant des économies et un budget comme camille, en allant s'occupper d'autres chevaux comme fadacheval) et montrer qu'on est assez mûr.
Eventuellement ramener la question l'air de rien, par exemple quand Maman demande "qu'est-ce que tu voudrais pour ton aniversaire ma chérie?" lui répondre gentillement "un cheval maman, tu ne t'en est pas rendue compte en 14 ans?" (attention selon le caractère, l'humeur des parents et votre façon de le dire ça peut soit leur clouer le bec et les faire réfléchir soit les mettre sacrément en colère, faut utiliser vos réserves d'innocence que vous avez gardé en souvenir de votre enfance)

Mais pour des tyrans 1183 comme ma mère, la seule* chose qui a fonctionné c'était de ne pas lui demander la permission ( sans lui cacher attention!) "Maman, je vais reprendre des rats. L'animalerie en reçoit mardi." et non pas "Maman, je peux me recheter un rat?"

ou encore "Maman, j'ai trouvé une annonce pour un fureton dans le journal, je vais en prendre un." et non pas "Maman regarde ils vendent des furetons seulement 50 € et je les ai je peux en prendre un j't'en supplie depuis le temps que j'en veux un et puis je m'en occuperai toute seule et bla bla bla bla......"


"Maman, je crois que cette année je vais me chercher un cheval."
"ah non! tu fais encore tes études, attends d'être fixée! et puis c'est cher je suis pas d'accord"
"ça je sais que t'es pas d'accord depuis 20 ans que tu me le dis, mais avant les études, c'était autre chose, apres les études, y'aura encore autre chose... moi j'en ai marre de m'attacher aux chevaux des autres et j'en ai marre d'attendre de vivre. Si j'en trouve un comme je veux je le prends."
"..."

Bon oké chuis majeure maintenant... mais pour ma mère j'ai toujours 14 ans alors.... 1183


*Un autre truc qui a marché avec ma mère c'est de la faire craquer elle. c'est souverain, mais difficile à mettre en oeuvre pour un cheval...

exemple du chien quand j'étais bénévolle à la spa:
moi: "viens voir maman, on a reçu des chiots ils sont trooop mignons!!"
ma mère 5 minutes plus tard alors que j'avais rien dit "Bon.... on prend lequel?"

exemple du chat:
ma mère vient me chercher chez ma meilleure copine, je pose le chaton sur le siège passager "bon, c'est toi qui décide: soit on l'embarque, soit je vais la remettre avec ses frères et soeurs. le chevrier s'en débarrasse dans la semaine. un coup de hache, comme pour ses chevraux."
"... t'es vraiment chi*nte... qu'est-ce que tu veux que je te dise! 1151 "

les deux sont de la même année, j'avais 16 ans. Pour la convaincre il m'a fallu respectivement 5min et 20 secondes. J'ai explosé mon record d'une heure pour ma rate Ziggy (née chez moi car mère en pension chez moi :"la garder, c'est tout ce que je demande pour mon anniversaire.... je m'y suis tellement attachée...") 16 ans d'experience pour frôler la perfection dans ce domaine ^^

ça peut s'employer si le cheval que vous lorgnez est promis à la boucherie par exemple.


Bon , j'arrète de polluer ^^
Bon courage les filles!

mais sachez que l'émancipation et le fait de ne plus vivre chez maman aide beaucoup dans ce domaine.
15

Babu-sensei qui s'est bien amusée à écrire ce post 258
Merci beaucoup pour ce message, ça m'a beaucoup aidé et je vais essayer de suivre tout ces conseils ! 1181

gasior59 a écrit:
effectivement je te rejoins bab's
tout pareil, j'ai toujours demandé a ma mere "je peux avoir un cheval steup steup steup...." et elle m'a toujours dit, "apres tes etudes" ou ce genre de choses...

alors jai pris les choses en main, j'ai trouvé une ferme qui louait ses patures pas cheres (qui finallement m'a refusé ses patures, mais ca, c'est un detail^^') et bref, en me faisant un budget, je me suis rendue compte que c'etait possible maintenant! et je n'ai pas "demandé" a ma mere, je lui ai juste "annoncé"! elle etait pas tres heureuse et a dit que je devais me debrouiller tte seule (surement en imaginant que je men sortirai pas et que j'abandonnerai) dommage, c'est rapé az201

evidemment, qd je dis, faut juste lui annoncer, faut qd meme pouvoir assumer derriere 1185
Merci beaucoup de vos témoignages ! Ils m'aident beaucoup 1185 Je m'attendais pas à avoir un aussi chaleureux accueil, ça fait très plaisir ! 1181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 6 Fév 2007 - 17:26

Géra a écrit:
Bienvenue Camille 25

Merci pour ta chouette présentation 27 et gratouille à Roudoudou le joli lapinou.

Patience, ton rêve se réalisera. Beaucoup de passsioné de chevaux ont attendu de longues années avant de concrétiser leur rêve, mais il s'est finalement réalisé!

Ton tour viendra!
Merci Géra de cet accueil et de ton compliment ! 1185
Oui, j'essais d'être patience, mais c'est tellement difficile d'attendre... Oui mais moi j'aimerais que mon rêve commence dès mon adolescence pour en profiter encore plus longtemps 1183

estelle a écrit:
bienvenue camille
moi aussi je suis en franche comté az201 , mais dans le 70
si un jour tu veux voir des irish , tu es la bienvenue à la maison
estelle
Moi mon club d'équitation est vers Luze en plus 1181
C'est vraiment très gentil de ta proposition Estelle, ça me fait très plaisir. J'aimerais bien voir tes Irish Cob, mais ça me dérangerait de m'incruster, mais autrement j'aimerais tellement ! 1181
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMer 7 Fév 2007 - 12:00

Bienvenue Camille! j'adore les shire , t as la chance de cotoyer Ted! pour ton futur dadou, je te souhaite bien sûr de l'avoir le plus tôt possible, pour ma part, comme beaucoup (chanceuse de Djana avec Diablo..) j'ai attendu d'avoir un job pour m'acheter mon premier cheval!
Val
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMer 7 Fév 2007 - 12:25

AAAAAAAAAAa les filles, je vois qu'on a vécu les mêmes choses !!!!

ma mère a toujours voulu repousser l'échéance aussi !!! "quand tu auras un travail fixe !!! Mais tu te rends compte !!! tu n'es sure de rien...etc...)

mais un jour j'ai dit: tiens j'ai vu un cheval à vendre, qui correspond à ce que je cherche, il est superbe, je vais le voir le week end prochain. Puis quand je suis revenue je lui ai dit: il m'a tappé dans l'oeil, je vais l'acheter.Biensur au début çà la énervée, mais quand elle l'a vu...maintenant elle vient le voir souvent et l'adore !!!

c'est sure qu'un cheval il faut pouvoir s'en occuper, avec du temps et de l'argent, si toi( et toi seule, faut pas compter sur les autres non plus, 1136 )tu peux assumer, c'est le plus merveilleux des bonheur !!!

En résumé: j'èspère que tu pourras vite réaliser ton rêve !!! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMer 7 Fév 2007 - 14:29

7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour Bonjour ! Je me présente, Marie :
» Bonjour, bonjour de Belgique
» Bonjour!!! =)
» bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: PICF, l'association Passion Irish Cob en France :: Présentez vous-
Sauter vers: