Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 comment son fates vos carrières

Aller en bas 
+7
trys
paddy5
Tinker
Laurence52
Will et Max
corina
virginie et pascal
11 participants
AuteurMessage
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

comment son fates vos carrières Empty
MessageSujet: comment son fates vos carrières   comment son fates vos carrières EmptyDim 21 Jan 2007 - 20:39

dans le but de fair eune carrière cette été, j'aurais voulu savoir comment étai faites les votres? craie + sable ou autre......
le prix de revient etc....un max de renseignement quoi 6 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
corina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
corina


Nombre de messages : 886
Age : 51
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 06/01/2007

comment son fates vos carrières Empty
MessageSujet: Re: comment son fates vos carrières   comment son fates vos carrières EmptyDim 21 Jan 2007 - 21:05

Nous en avons justement fait une petite piste cet été,d'environ 18mX24m,c'est pratique pour longer,pour monter ca va aussi,mais ce serrait peut etre encore mieux une 20mX3Om,bien pratique aussi pour lacher les chevaux l'hiver pour qu'ils se défoulent un peu,ainsi que pour débourrer des jeunes chevaux.
Nous n'avons fait aucun travail de stabilisation du sol,juste pulvériser les mauvaises herbes à l'herbicide total,puis pose d'environ 15cm de sable calcaire zéro 2,puis 10 cm de sable de l'Escaut (sable de Belgique),je suis tres contente du résultat,meme l'hiver par temps humide elle est pratiquable.
Et pour l'entretenir juste un petit coup de herse tirée par Maya et tout est remis à niveau.15
Revenir en haut Aller en bas
http://pomelo126.skyrock.com
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

comment son fates vos carrières Empty
MessageSujet: Re: comment son fates vos carrières   comment son fates vos carrières EmptyDim 21 Jan 2007 - 22:28

ben nous justement y a quelqu'un qui vient lundi pour voir pour faire une espèce de carrière pour garder les chevaux au sec et les faire un peu travailler(non n'ayez pas peur c'est gentil gentil le travail), il a un peu expliquer ce qu'il fera: dégager un peu de terre sur la surface, faire un drainage (c 'est necessaire chez nous car très humide), du géotextile, de la petite caillasse, du poussier et du sable mais je ne sais pas encore lequel, faut que ce soit costaud car il y a le hangar qui donne sur la carrière o^on stocke le foin et la paille ce qui nécessite le passage du tracteur, je vous en dirai plus lundi soir au niveau du prix aussi
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

comment son fates vos carrières Empty
MessageSujet: Re: comment son fates vos carrières   comment son fates vos carrières EmptyDim 21 Jan 2007 - 23:39

Nous la notre elle vient tout juste d'être faite y'a environ 2 mois, alors nous elle fait 1200 m2, alors le programme c'était :
* Décapage de la terre avec évacuation
* Pose Géotextile
* Pose concassée
* Pose d'un sable 0/3,8 lavé pour une épaisseur de 0,20

Nous avons également fait un chemin d'1m50 tout autour en Concassé
et gratuitement on n'a eu droit a un chemin en concassé pour accéder des écuries à la carrière.

Je peut vous dire que le sable évacue super bien, et que nous sommes très content du travail, car j'en vois souvent pour chez qui sa ressemble à une piscine ou un rond de boue.... 1181

Et tout cela nous à coûté 15 000 €
Je pense avoir été assez clair, je mettrai des photos si ça peu aider certains... 14
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

comment son fates vos carrières Empty
MessageSujet: Re: comment son fates vos carrières   comment son fates vos carrières EmptyLun 22 Jan 2007 - 13:09

15000 euros? ça fait cher non?ça me fait un peu peur là 1523
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

comment son fates vos carrières Empty
MessageSujet: Re: comment son fates vos carrières   comment son fates vos carrières EmptyLun 22 Jan 2007 - 13:29

Hé... 1200 m2 quand même !!! Le prix va avec la surface aussi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

comment son fates vos carrières Empty
MessageSujet: Re: comment son fates vos carrières   comment son fates vos carrières EmptyLun 22 Jan 2007 - 13:44

Citation :
d'environ 15cm de sable calcaire zéro 2,puis 10 cm de sable de l'Escaut (sable de Belgique),je suis tres contente du résultat,meme l'hiver par temps humide elle est pratiquable
.
directement sur la terre ??
et vous avez mis qq chose pour arrêter le sable sur les cotés ?

je suis en cours aussi...
Revenir en haut Aller en bas
corina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
corina


Nombre de messages : 886
Age : 51
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 06/01/2007

comment son fates vos carrières Empty
MessageSujet: Re: comment son fates vos carrières   comment son fates vos carrières EmptyLun 22 Jan 2007 - 13:58

Oui directement sur la terre,et pour tenir le sable une bille de chemin de fer autour,ça a couté environ 5000€ pour environ 100 tonnes de sable calcaire zéro 2,et 100 tonnes de sable de l'escaut.
plus le prix des billes de chemin de fer,je ne sais plus excactement (environ 900 €,je crois).
Revenir en haut Aller en bas
http://pomelo126.skyrock.com
corina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
corina


Nombre de messages : 886
Age : 51
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 06/01/2007

comment son fates vos carrières Empty
MessageSujet: Re: comment son fates vos carrières   comment son fates vos carrières EmptyLun 22 Jan 2007 - 14:02

comment son fates vos carrières Dsc02737
Voici en gros,plus ou moins ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://pomelo126.skyrock.com
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

comment son fates vos carrières Empty
MessageSujet: Re: comment son fates vos carrières   comment son fates vos carrières EmptyLun 22 Jan 2007 - 16:29

oui nous aussi on a pensée au raverse de chemin de fer (mon papa,est agent SNCF 888 ) por faire l'entourage, nivelé le sol, mettre une couche de craie, mettre ne feutrine (pour ne pas que le sable se melange à la craie) puis le sable!
nous e sera une mini carrière (12*8) et oui en fait juste pour pouvoir se dégoudir le sjambes l'hivers sans etre dans la boue wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

comment son fates vos carrières Empty
MessageSujet: Re: comment son fates vos carrières   comment son fates vos carrières EmptyLun 22 Jan 2007 - 22:22

Ben directement sur la terre, l'herbe va pousser, et le sable va s'enfoncer à force.. 1136
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

comment son fates vos carrières Empty
MessageSujet: Re: comment son fates vos carrières   comment son fates vos carrières EmptyLun 22 Jan 2007 - 23:12

Clint, je ne me rendais pas compte de la surface de ta carrière, elle est bien grande c super la notre fera à peine 240m², en fait c surtout un endroit pour mettre les chevaux dehors qd il pleut en hivers 1185 258
le gars est venu voir les travaux qu'il faudra faire et nous dira prochainement le P de revient
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

comment son fates vos carrières Empty
MessageSujet: Re: comment son fates vos carrières   comment son fates vos carrières EmptyMar 23 Jan 2007 - 2:59

Quelles sont les mesures " classiques " pour une carrière? 1.200 m2 ça parait un peu trop mais 12 x 8 pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

comment son fates vos carrières Empty
MessageSujet: Re: comment son fates vos carrières   comment son fates vos carrières EmptyMar 23 Jan 2007 - 12:17

je ne sais pas les mesures d'une carrière mais la nôtre fera 20x12, je spécifie bien que c surtt un endroit pour mettre les dadous au sec l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

comment son fates vos carrières Empty
MessageSujet: Re: comment son fates vos carrières   comment son fates vos carrières EmptyMar 23 Jan 2007 - 13:04

En genral pour une carrière je pense qu'on parle de 20 sur 40.

Mais je ne suis pas pro non plus..

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
corina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
corina


Nombre de messages : 886
Age : 51
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 06/01/2007

comment son fates vos carrières Empty
MessageSujet: Re: comment son fates vos carrières   comment son fates vos carrières EmptyMar 23 Jan 2007 - 14:58

Clint a écrit:
Ben directement sur la terre, l'herbe va pousser, et le sable va s'enfoncer à force.. 1136
C'est pour cela qu'il faut pulvériser à l'herbicide total avant de mettre le sable calcaire zéro 2,et les 15 cm de sable calcaire,il faut laisser se tasser avec la pluie il durcit tout en restant perméable à l'eau,puis seulement après mettre le sable.
Mes voisins ont fait ainsi il y a 7 ans,et c'est nickel,pas de mauvaises herbes ni de boue qui remonte.
Revenir en haut Aller en bas
http://pomelo126.skyrock.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

comment son fates vos carrières Empty
MessageSujet: Re: comment son fates vos carrières   comment son fates vos carrières EmptyMar 23 Jan 2007 - 15:17

on a apeu pres la meme carriere que corina la ou est twann, sauf que c'est une espece de sable rouge impermeable. bref quand ca pleut ca a tendance a faire pateaugoire. sur les cotes heuuu je sais plus ce qu'a mis la proprio, je crois que c'est une simple planche pour aretter le sable mais pas sure.
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

comment son fates vos carrières Empty
MessageSujet: Re: comment son fates vos carrières   comment son fates vos carrières EmptyMar 23 Jan 2007 - 15:54

Corina ta carrière a pas l'air mal
Clint ça a pas l'air mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
corina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
corina


Nombre de messages : 886
Age : 51
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 06/01/2007

comment son fates vos carrières Empty
MessageSujet: Re: comment son fates vos carrières   comment son fates vos carrières EmptyMar 23 Jan 2007 - 16:19

En tout cas moi j'en suis contente,bon rapport qualité prix!
Je monte,longe et lache les chevaux dedans chaque jour,malgré le climat humide,et je n'ai pas de boue.
Je me demande comment j'ai su faire sans pendant toutes ces années.6
Revenir en haut Aller en bas
http://pomelo126.skyrock.com
flo07
passionné niveau 2
passionné niveau 2
flo07


Nombre de messages : 342
Age : 38
Localisation : st marcel d'ardèche 07
Date d'inscription : 23/01/2007

comment son fates vos carrières Empty
MessageSujet: comment sont faites vos carrières   comment son fates vos carrières EmptyMer 7 Fév 2007 - 22:30

eh bien moimes carrières sont naturelles j'en ai une vraiment naturelle fermée par les buissons et arbres et sablée naturellement
et l'autre eh bien on a fait venir un buldozer pour l'aplanir mais pas de sable car rien pour l'arreter en cas de vent ou pluie et surtout pas les sous car elle fait 20 x 50 m
mais le sol n'est pas trop mal et surtout on gadouille pas sauf si il pleut vraiment beaucoup mais dans ce cas là direction la carrière naturelle
Revenir en haut Aller en bas
http://luckyfarm.skyblog.com
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

comment son fates vos carrières Empty
MessageSujet: Re: comment son fates vos carrières   comment son fates vos carrières EmptyMer 7 Fév 2007 - 22:37

ah ben tu as de la chance flo 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

comment son fates vos carrières Empty
MessageSujet: Re: comment son fates vos carrières   comment son fates vos carrières EmptyMer 7 Fév 2007 - 23:43

Moi j ai eu affaire à des malhonetes et on dirait que je leur ai demandé de me faire une piscine au lieu d une piste...
Tomber sur des bons est rare.
Je leur ai demandé de venir réparer l erreure et j ai recu une très belle facture.
Hors que c est pis qu avant.
Alors que faut il faire dans ces cas là?
Et bien payer et se taire .
Cela met les boules mais il faut faire avec...
J ai quand meme teléphoné pour dire notre facon de penser et j ai recu en réponse ( il faut payer).
Réflechir avant d engager car meme si c était un amis je suis encore plus décue .
J ai non seulement une piste impraticable mais j ai perdu un amis.
Morale de l histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
flo07
passionné niveau 2
passionné niveau 2
flo07


Nombre de messages : 342
Age : 38
Localisation : st marcel d'ardèche 07
Date d'inscription : 23/01/2007

comment son fates vos carrières Empty
MessageSujet: carrière   comment son fates vos carrières EmptyMer 7 Fév 2007 - 23:54

moi je ne suis pas d'accord avec toi
il ne faut pas se taire il faut faie venir quelq'un qui constate les travaux qui ont été faits
tu dois avoir les factures de ce que tu as fait faire
et ensuite quand il est constaté que ca n'a pas été fait correctement
soit ils te remboursent soit il te le refont comme il faut sans que tu paye

voilà ce que je pense moi
Revenir en haut Aller en bas
http://luckyfarm.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



comment son fates vos carrières Empty
MessageSujet: Re: comment son fates vos carrières   comment son fates vos carrières EmptyJeu 8 Fév 2007 - 0:17

La carrière qu'il y a dans l'écurie propriétaire est en sable noire et quand les chevaux y sont lachés, ils reviennt tout noir et c'est pas facile à enlever du cout je n'y vais pas avec Cheyenne, je reste au manège.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment son fates vos carrières Empty
MessageSujet: Re: comment son fates vos carrières   comment son fates vos carrières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment son fates vos carrières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: