Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Dermatophilose - quel remède ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Dermatophilose - quel remède ? Empty
MessageSujet: Dermatophilose - quel remède ?   Dermatophilose - quel remède ? EmptyMar 15 Nov 2005 - 22:18

Bonjour, je lance un appel aux éleveur d' IC. Je voulais savoir si vos chevauxsont au pré toute l'année et dans quelles conditions...
Je m'explique 1136
L'hiver s'entame et bien sur il commence à pleuvoir, un peut de boue s'installe et bien entendu mes juments se roulent 1151 Une des deux vient d'attraper une dermatophilose sur l'arriere train et le dos. Je soigne selon les conseils du véto plus des plantes. En ce qui concerne les fanons j'en suis à les rincer presque tous les jours si besoins.
Je voudrais savoir si vous les avez au pré, ce que vous faites pour les fanons ? La robe? Faut il couper un peut la longeur des fanons, Au niveaux des petits bourelets, mettez vous quelque chose en prevention de l'humidité? 6 6 6
J'attend vos réponses avec impatience 1151 1151
A bientôt happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Dermatophilose - quel remède ? Empty
MessageSujet: Re: Dermatophilose - quel remède ?   Dermatophilose - quel remède ? EmptyMer 16 Nov 2005 - 0:22

Chez nous, les chevaux rentrent presque tous en box en hiver pour la nuit. Sauf Spirit, Cal et Killian qui ont passé l'hiver dehors avec un abri.
Mais on a pas mal de boue aussi.
Surtout, il faut éviter de rincer les fanons ! Il faut les brosser de temps en temps quand c'est sec.
La mère de Spirit avait des problèmes d'infection aux paturons et les gens qui l'ont achetée l'ont douchée tous les jours à l'eau froide pour nettoyer, c'est devenu pire après.
Pour les fanons, chez nous, on ne fait rien, on ne coupe pas, on ne met rien, à part un brossage de temps en temps et un lavage avec une solution anti-acariens et on n'a jamais eu de soucis.
Sinon, l'an dernier, on a eu quelques poulains qui ont développé des croutes sur la tête. le véto a dit que c'était des bactéries dues à l'humidité. On a nettoyé tous les jours avec de la betadine et ensuite un autre produit qui a été très éfficace (si tu veux le nom, faut que je demande à ma belle-sœur qui est chimiste, c'est elle qui l'avait conseillé).
Ta dermatophilose est peut-être la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Dermatophilose - quel remède ? Empty
MessageSujet: Re: Dermatophilose - quel remède ?   Dermatophilose - quel remède ? EmptyMer 16 Nov 2005 - 15:48

merci, apparament c'est la même chose qu'elle a sur la croupe, du aussi à l'humidité. Je veux bien le nom du produit, le véto m'a aussi dit de laver à la bétadine rouge, mais là où c'est placé j'ai peur qu'elle prenne froid (dos plus croupe ) Pour les fanons je vais suivre ton conseil, car je m'étais mise à rincer tous les jours depuis trois jours. Elles ont aussi un abris mais elles préfèrent apparament être dehors 1523 1523
En tout cas encore merci happy
A bientôt 25
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Dermatophilose - quel remède ? Empty
MessageSujet: Re: Dermatophilose - quel remède ?   Dermatophilose - quel remède ? EmptyMer 16 Nov 2005 - 19:42

Ok, faut que je pense à l'appeler pour lui demander le nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Dermatophilose - quel remède ? Empty
MessageSujet: Re: Dermatophilose - quel remède ?   Dermatophilose - quel remède ? EmptyDim 27 Nov 2005 - 20:15

Ca y est, j'ai enfin pensé à appeler.
C'est Diaseptyl du Labo Ducray.
C'est un anti-bactérien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Dermatophilose - quel remède ? Empty
MessageSujet: Re: Dermatophilose - quel remède ?   Dermatophilose - quel remède ? EmptyDim 27 Nov 2005 - 21:39

merci pour l'info, es ce que c'est un savon ou es ce que c'est a passer directement sans rincer?
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Dermatophilose - quel remède ? Empty
MessageSujet: Re: Dermatophilose - quel remède ?   Dermatophilose - quel remède ? EmptyDim 27 Nov 2005 - 22:55

C'est un liquide transparent dans un flacon que tu dois passer sur les croûtes avec une compresse (propre bien sûr) pour nettoyer.
Ca ne se rince pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Dermatophilose - quel remède ? Empty
MessageSujet: Re: Dermatophilose - quel remède ?   Dermatophilose - quel remède ? EmptyJeu 1 Déc 2005 - 7:23

merci 1183 az201
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dermatophilose - quel remède ? Empty
MessageSujet: Re: Dermatophilose - quel remède ?   Dermatophilose - quel remède ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dermatophilose - quel remède ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crottin trrès mou voire liquide quel remède?
» Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle
» remede colique!
» Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP
» Le thym : excellent remède contre la toux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: