Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ou vivent vos dadous?

Aller en bas 
+3
Maudelette
ISA-27
kalypsoo
7 participants
AuteurMessage
kalypsoo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
kalypsoo


Nombre de messages : 1239
Localisation : 78 Bois d'arcy Ex ch'ti
Date d'inscription : 08/11/2005

Ou vivent vos dadous? Empty
MessageSujet: Ou vivent vos dadous?   Ou vivent vos dadous? EmptyMer 9 Nov 2005 - 15:17

Voilà on m'a dit que l'irish cob était un cheval plutôt costaud et rustique, je voulais savoir où vivaient vos dadous????suis curieuse!!

au pré toute l'année?au box l'hiver........Box l'hiver et pâture l'été?
enfin voilà dites moi tout!!!!

Kalypsoo 25
Revenir en haut Aller en bas
ISA-27
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ISA-27


Nombre de messages : 413
Localisation : NORMANDIE - EURE
Date d'inscription : 29/04/2005

Ou vivent vos dadous? Empty
MessageSujet: pre ou box ?   Ou vivent vos dadous? EmptyMer 9 Nov 2005 - 20:10

moi tous mes chevaux vivent en pâture toute l'année et les 4 mois d'hiver (les plus durs) ils rentrent au box pour la nuit mais repartent au pré le matin et ce quelque soit le temps !... cela me permet d'être sure que mes vieux soient à l'abri une partie de la journée en l'occurence la nuit et qu'ils aient bien leur ration chacun !.... voilà pour moi.... au suivant.... 1185
Revenir en haut Aller en bas
kalypsoo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
kalypsoo


Nombre de messages : 1239
Localisation : 78 Bois d'arcy Ex ch'ti
Date d'inscription : 08/11/2005

Ou vivent vos dadous? Empty
MessageSujet: Re: Ou vivent vos dadous?   Ou vivent vos dadous? EmptyMer 9 Nov 2005 - 22:00

Ok!!!je crois que ce serait la vie rêvé de mon dadou tout le temps en pâture mais j'ai deja bcp de mal à lui en trouver une pr l'été!!!! wink

au suivant... 1185

Kalypsoo 25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ou vivent vos dadous? Empty
MessageSujet: Re: Ou vivent vos dadous?   Ou vivent vos dadous? EmptyJeu 5 Jan 2006 - 18:20

moi mes doudou son au pré tout le tps , je les rentre la nuit de septembre à mars selon les temperature sinon il on accès libre a leur box tout au long de l année .

sauf pour la petite dernière qui a decider de ne pas etre enfermer la nuit j ai tester elle saute par dessus la porte az133
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Ou vivent vos dadous? Empty
MessageSujet: Re: Ou vivent vos dadous?   Ou vivent vos dadous? EmptyVen 6 Jan 2006 - 0:33

Elle saute par dessus la porte?! Ben dis donc c'est une aventurière 999
Nous nous avions décidé de les laisser toute l'année au pré avec un abris comme il faut mais malheureusement la météo en a décidée autrement.
maintenant ils sont au pré le jour ( sauf s'il pleut ou neige comme ces derniers temps ) et sont au box à la tombée de la nuit. Apparament ils aprécient et au moins ils sèchent, surtout les fanons quand il y a un peut de boue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ou vivent vos dadous? Empty
MessageSujet: Re: Ou vivent vos dadous?   Ou vivent vos dadous? EmptyVen 6 Jan 2006 - 0:42

oui c une aventurière je te le confirme du coup je pousse la porte quand je la nourit et si elle ve sortir elle la pousse .
je pense qu elle passe quand meme une bonne parti de la nuit dedans mais elle sort au petit matin wink

je pense investir dans une grille ca serai un bon conpromis 1185

ps: si tu ve voir les petit truc farfulu qu elle ma fais dernièrement 4 va voir dans les poulain a maya c assez drole jump
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Ou vivent vos dadous? Empty
MessageSujet: Re: Ou vivent vos dadous?   Ou vivent vos dadous? EmptyVen 6 Jan 2006 - 0:53

Pas mal!!!! 888 888
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Ou vivent vos dadous? Empty
MessageSujet: Re: Ou vivent vos dadous?   Ou vivent vos dadous? EmptyVen 6 Jan 2006 - 13:17

Mon doudou c'est pré le jour avec acces libre à son box (ou il rentre assez souvent de lui meme ) et box la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
kalypsoo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
kalypsoo


Nombre de messages : 1239
Localisation : 78 Bois d'arcy Ex ch'ti
Date d'inscription : 08/11/2005

Ou vivent vos dadous? Empty
MessageSujet: Re: Ou vivent vos dadous?   Ou vivent vos dadous? EmptyVen 6 Jan 2006 - 16:15

julie ,

Ta pouliche c'est un sacré numéro!! az201 az201

kalypsoo 258
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ou vivent vos dadous? Empty
MessageSujet: Re: Ou vivent vos dadous?   Ou vivent vos dadous? EmptyVen 6 Jan 2006 - 16:23

c peu de le dire et se n est que le debut 23
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Ou vivent vos dadous? Empty
MessageSujet: Re: Ou vivent vos dadous?   Ou vivent vos dadous? EmptyJeu 19 Jan 2006 - 17:20

Trooper vit au pré 24h/24 et j'habite une région de montagne froide et neigeuse (Haute-Savoie). Il a passé un très bon hiver l'année dernière, avec beaucoup de poils et une haie naturelle, cette année nous avons réalisé un petit abri mais pour l'instant il n'y va pas! il ira probablement au redoux, lorsqu'il pleut et qu'il y a du vent en même temps.

4 donc pas de soucis pour l'extérieur!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Isabelle


Nombre de messages : 3173
Age : 57
Localisation : Moselle - Rettel
Date d'inscription : 29/09/2005

Ou vivent vos dadous? Empty
MessageSujet: par tout les temps   Ou vivent vos dadous? EmptyJeu 19 Jan 2006 - 18:16

Pour notre jument aussi c'est au pré toute l'année elle s'aclimate parfaitement au climat son poil devient épais l'hiver et mon vétérinaire dit que ce sont comme ça que les chevaux sont les plus heureux.
Juste un abri en cas de longs jours de pluies (quoi que elle y va juste pour manger)
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsylorraine.wix.com/elevage-gypsy-cob
Invité
Invité
Anonymous



Ou vivent vos dadous? Empty
MessageSujet: Re: Ou vivent vos dadous?   Ou vivent vos dadous? EmptyJeu 19 Jan 2006 - 21:06

Au pré tout le temps. J’ai du avoir peut-être 35 chevaux dans ma vie et tous, y compris trotteurs et AA, restaient dehors par tous temps. Ils ont toujours quelque chose pour couper le vent – haie ou autre – et de l’ombre l’été, mais ils sont faits pour vivre dehors et je trouve que ça les fragilise de rester à l’intérieur. La seule exception était Mélodie, Connemara x, le 1er hiver, car elle avait toujours été enfermée et n’avait pas de poil d’hiver ni de graisse pour se protéger – elle grelottait, la pauvre.
La loi française dit que nous devons fournir aux animaux domestiques un environnement et une mode de vie le plus près possible du naturel – c’est la loi !
Au Pays de Galles, on voit des poneys et cobs (Welsh ponies and Welsh cobs) qui se sont roulés et sèchés, roulés et sèchés, jusqu’à avoir une armure épaisse d’un centimetre et dure comme du bois. Ils le gardet tout l’hiver – dessous, ils ont ce délicieux poil doux ; dessus, les longs poils drus sont couverts de cette armure. Le cheval a totalement chaud jusqu’au printemps.
En haut des queues de vos chevaux rustiques, comme IC ou poneys natifs (Dartmoor, etc.) vous verrez un touffe de poils. Ça s’appelle la « snow chute » ou chute de neige, car elle a évolué pour faire tomber la neige et protéger l’arrière des cuisses et sous la queue (pas poilus et délicats.)
Si vous regardez les poils de vos IC l’hiver par un jour de forte pluie, vous verrez que les longs poils dûrs forment des triangles, pointe en bas – la pluie coule et tombe en gouttes de la pointe. Les poils doux d’en dessous restent secs et chauds, sauf par les plus fortes averses..
Ces mêmes types de chevaux doivent avoir un nez large, une cavité nasale spacieuse ; l’air froide a donc plus de surface mucose à l’intérieur où c’est rechauffé avant d’aller dans les poumons. Une petite tête fine est moins pratique pour la survie dans ces landes et montagnes.
Les fanons fournies qu’on trouve chez le Shire, le Dales, le IC, etc., ont été dévéloppés justement pour les protéger de la boue. Normalement, ils doivent fabriquer énormément de graisse à cet endroit, aussi. J’ai vu un Shire – le vrai vieux type de Shire de travail, 1m62 et pas ces longues jambes fines qu’ils font maintenant – il avait au moins 5 mm de graisse aux fanons aux endroits les moins graisseux et 1 cm aux autres ! Au printemps, la graisse s’en allait.
Je ne les brosse pas beaucoup – juste pour le contacte ou si je vais mettre un harnais, par exemple. Ils sont incroyablement sales et quand le printemps arrive ils se nettoient tout seuls et restent propres ensuite. Je n’arrive pas à me brosser mes propres cheux tous les jours – je ne vais certainement pas brosser les leurs !
Par contre, je démêle les queues et crinières un peu de temps en temps, avec mes doigts ou une brosse.
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2005

Ou vivent vos dadous? Empty
MessageSujet: Re: Ou vivent vos dadous?   Ou vivent vos dadous? EmptyJeu 19 Jan 2006 - 23:47

Que signifie AA?Mais je me dis aussi que lorqu'on part en balade on ne peut pas laisser une couche d'1 cm de boue ca risquerait de les blesser avec la sangle et le harnais donc après la balade ils peuvent avoir froid non?Ou alors ils vont se rerouler et se refaire une couche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ou vivent vos dadous? Empty
MessageSujet: Re: Ou vivent vos dadous?   Ou vivent vos dadous? EmptyJeu 19 Jan 2006 - 23:56

Anglo-Arabe. Non, si on les monte ou les attèle, on doit bien nettoyer là où la selle ou le harnais va passer, au moins. J'ai décrit les poneys avec leur armature de boue afin d'illustrer comment ils sont faits et peuvent vivre.
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2005

Ou vivent vos dadous? Empty
MessageSujet: Re: Ou vivent vos dadous?   Ou vivent vos dadous? EmptyVen 20 Jan 2006 - 0:12

Ah d'accord je me disais aussi...m'enfin ca peut etre pratique pour aller en croisade ya deja l'armure sur le cheval!lol 9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou vivent vos dadous? Empty
MessageSujet: Re: Ou vivent vos dadous?   Ou vivent vos dadous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou vivent vos dadous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: