Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 colique vereuse !!!

Aller en bas 
+5
Will et Max
irish cob
trys
jetan
cendrine
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cendrine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cendrine


Nombre de messages : 1288
Age : 51
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 02/11/2005

colique vereuse !!! Empty
MessageSujet: colique vereuse !!!   colique vereuse !!! EmptyVen 5 Jan 2007 - 12:25

j'ai besoin de conseils voilà mon pt spirit a le bidon rond comme un tonneau mais ne joue plus et se deplace tres peu...
j'ai donc tel au véto qui est venu et la le verdict il a une colique vereuse !! 1151

cela est -il déja arriver a vos chevaux ?

pour le moment on le traite a aquvalant duo...
je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

colique vereuse !!! Empty
MessageSujet: Re: colique vereuse !!!   colique vereuse !!! EmptyVen 5 Jan 2007 - 12:29

bon courage a vous et a spirit!!!
on n'a jamais eu le cas, donc on ne sait rien te dire de plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
Invité
Invité
Anonymous



colique vereuse !!! Empty
MessageSujet: Re: colique vereuse !!!   colique vereuse !!! EmptyVen 5 Jan 2007 - 23:41

Pab vient d'en faire une... 1523
à priori le vermifuge que je lui avais donné, acheté en pharmacie, n'était pas assez fort pour un poulain au parc (contrairement à ce qui était marqué sur la notice)

Des nouvelles de Spirit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



colique vereuse !!! Empty
MessageSujet: Re: colique vereuse !!!   colique vereuse !!! EmptyVen 5 Jan 2007 - 23:52

moi aralt est infeste de chiatostome(ca s'ecrit pas comme ca mais c'est un truc comme ca) ce sont des vers qui s'enkystent dans l'intestin il me semble et j'ai un traitement de huit mois a l'EQUEST (un des vermifuges les plus puissant qu'il existe)
ca lui donne une grosse diarrhée et il est tout gonfle son ventre gargouille sans arret et il etait completement flagada (et la ca recommence car je lui ai donne son vermifuge 15 jours en retard (ah la galere) mais bon j'ai le traitement donc ca va
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

colique vereuse !!! Empty
MessageSujet: Re: colique vereuse !!!   colique vereuse !!! EmptySam 6 Jan 2007 - 1:54

Citation :
Les vermifuges chez le cheval

Le cheval est un animal très sensible aux vers qui parasitent son tractus digestif. Ces vers proviennent des matières fécales contaminées par des larves et des œufs. Bien que le cheval soit un animal qui sache gérer sa zone de pâturage en séparant les zones de nourriture des zones de défécation, pour limiter les contaminations des mesures hygiéniques doivent néanmoins être prises telles que la limitation du nombre de chevaux par pâture ou un plan de vermification rigoureux. Voici la liste des vers qui peuvent parasiter votre cheval.

Les Gastérophiles

Ces vers parasitent l'estomac. Ils proviennent d'œufs déposés sur les poils par des mouches vers la fin de l'été et ingérés par léchage. Ces œufs sont blancs et se situent en général au niveau des crins ou des membres antérieurs. Ces vers sont plus fréquents chez les poulains.

L'Ascaridiose

Ces vers parasitent l'intestin grêle et sont plus fréquents chez les jeunes chevaux. Lors de son cycle, les adultes et les larves vont léser l'intestin, le foie et les poumons et entraîner des coliques. La plupart des vermifuges sont actifs sur les adultes.

L'infestation par Anoplocephala

Ils provoquent des coliques via une inflammation de l'intestin grêle et du gros intestin. Ils sont sensibles aux molécules telles que le Pyrantel et le Praziquantel.

Les Strongles

Ici, ce sont les larves qui causent le plus de dégâts. Leur développement se fait dans les matières fécales à des températures idéales entre 22 et 25°C et résistent à l'hiver. Dans ce groupe il existe 3 sous groupes : Strongylus, Triodontophorus et Trichonema.


Les larves de Strongylus qui se trouvent dans l'intestin vont le traverser pour se loger dans les gros vaisseaux sanguins, le foie et le pancréas. Cela va entraîner des coliques, de la fièvre et une douleur très importante. Ces signes se révèleront surtout en automne et hiver.


Les larves de Triodontophorus se logent, elles, dans la paroi du caecum et du gros intestin. Elles vont entraîner une entérite, de la diarrhée qui peut être hémorragique, un amaigrissement et de l'œdème au niveau du ventre.


Les Trichonema entraînent brutalement de la diarrhée qui réapparaît chaque année vers la même époque.


Le traitement contre ces Strongles est délicat car les larves sont de plus en plus résistantes. Il est nécessaire de frapper fort et plusieurs fois. Les adultes sont sensibles à la plupart des vermifuges. Si les signes cliniques sont là, il va falloir appeler le vétérinaire très rapidement. S'il confirme le diagnostic, le traitement approprié consiste à mettre sous perfusion, donner des protecteurs de la paroi intestinale, des antibiotiques et vermifuger. En général le pronostic n'est jamais bon.

Pour éviter ces infections, il est nécessaire d'appliquer certaines mesures.

Il ne faut pas qu'il y ait trop de chevaux sur une pâture en même temps car cela augmente potentiellement le nombre de vers sous forme d'œufs ou larvaire et ainsi le risque d'infester votre animal est aggravé.


Si cela est possible, le fait d'alterner chaque année le pâturage par des bovins puis par des chevaux est bénéfique puisque ces animaux ont des sensibilités différentes et se protègent mutuellement d'une année à l'autre en éliminant les œufs et les larves qu'ils ne craignent pas.


Enfin, l'utilisation des vermifuges doit être raisonnée car des résistances (comme pour les antibiotiques) commencent à apparaître. Ainsi on conseille d'éviter les molécules telles que les Benzimidazoles qui engendrent de nombreuses résistances. De plus, il faut pondérer cette utilisation en fonction du mode de vie de votre animal. Si votre cheval est en prairie toute l'année avec d'autres chevaux, il faut vermifuger tous les 2 à 4 mois avec du Fenbendazole, de l'Ivermectine, du Pyrantel ou encore de la Moxidectine. Contre ces molécules les vers restent encore assez sensibles. Si votre cheval est en box toute l'année, on peut vermifuger 1 à 2 fois par an seulement.

Pour finir, il est très important d'alterner les molécules tous les ans pour éviter que les vers ne s'habituent et donc limiter l'apparition de résistence.

Angel9286 : tu ne pourrais pas retrouver le nom des vers? Ou le retrouves-tu dans ce texte?
Comme le dit le texte les vers deviennent de plus en plus résistants aux différents traitements.
Roar lui aussi vient de nous faire très peur. Il avait des trichonèmes, petits vers rouges très nocifs. Il les traine depuis tout petit probablement. Le fait qu'il soit vermifugé réguliérement les a empéchés de se développer normalement mais il n'y a qu'un seul produit qui puisse venir à bout de ces trichonèmes. Par contre sa soeur n'en a pas ni Donna. Elles ont tout de même eu droit à un traitement préventif.
Spirit va-t-il mieux? Certains vers causent de grosses douleurs. On en sait quelque chose!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

colique vereuse !!! Empty
MessageSujet: Re: colique vereuse !!!   colique vereuse !!! EmptySam 6 Jan 2007 - 11:37

Chez moi, mes chevaux n'en ont jamais eu.

Mais je sais que cela existe,
cela arrive quand les chevaux sont pas vermifugés regulierement.
Ici, ils sont vermifugés tous les 3 mois, avec des produits correspondants à l'epoque.
Effectivement, selon les périodes de l'année, il ne s'agit pas des memes vers !
Mon veterinaire nous a fait un plan de vermifugation (époque et molecules à utiliser) et on le suit.

Le véterinaire a fait une coprologie pour déterminer le type de vers, sa concentration et donc le traitement adéquate ?

Donne nous des nouvelles de Spirit, pauvre bebé !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



colique vereuse !!! Empty
MessageSujet: Re: colique vereuse !!!   colique vereuse !!! EmptySam 6 Jan 2007 - 21:21

j'ai la feuille de rendu d'analyse sous les yeux il s'agit d'oeufs de Cyathostoma sp (= Trichonema sp)
le sp signifie que le diagnostic d'espece na pas ete fait on connait juste le genre (cyathostoma ou trichonema c'est pareil)
apparamment c'est xca que vous fait Roar comme mon pti loup et bien le traitement est ultra long (8 mois) et on donne une dose tous les deux mois sachant que l'EQUEST reste 3 semaines dans le corps
voilou

"Les Trichonema entraînent brutalement de la diarrhée qui réapparaît chaque année vers la même époque.


Le traitement contre ces Strongles est délicat car les larves sont de plus en plus résistantes. Il est nécessaire de frapper fort et plusieurs fois. Les adultes sont sensibles à la plupart des vermifuges. Si les signes cliniques sont là, il va falloir appeler le vétérinaire très rapidement. S'il confirme le diagnostic, le traitement approprié consiste à mettre sous perfusion, donner des protecteurs de la paroi intestinale, des antibiotiques et vermifuger. En général le pronostic n'est jamais bon. "


chez moi le pronostic a ete bon mais bon c'est vrai qu'on a du lui reconstruire sa flore intestinale et on lui a donne plein de medoc :des azntinbio et des protecteurs de paroi intestinale cela fait maintenant 6 mois qu'il se traine cette p****n d'infection et la il a encore la diarrhée alors j'en ai marre j'espere juste que apres les huit mois a l'equest ca ira mieux car c'est la diarrhée qui me signe que les vers ont repris le dessus 1151
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

colique vereuse !!! Empty
MessageSujet: Re: colique vereuse !!!   colique vereuse !!! EmptySam 6 Jan 2007 - 22:20

plein de gratouilles à ton pauvre dadou malade 1136
maxwell et wilson étaient infestés de vers aussi et j'ai eu une jument qui a fait des coliques à cause des vers rouges elle en était infestée on l'a vermifugée et elle n'en a plus jamais eu, courage ton dadou ira mieux bien vite
une chose importante, j'ai ôté tous les crotins du parc où étaient les poupous pour éviter la réinfestion, une chose utile aussi c'est de vérifier de temps en temps l'état des crotins, voilà je te souhaite bon courage 1185
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

colique vereuse !!! Empty
MessageSujet: Re: colique vereuse !!!   colique vereuse !!! EmptySam 6 Jan 2007 - 23:55

Un site complet sur ce problème :

http://www.vet-lyon.fr/etu/copro/index.htm

Citation :
Chez moi, mes chevaux n'en ont jamais eu.

Nos juments n'en n'ont jamais eu non plus ( vermifugées réguliérement, prés entretenus et ramassage journalier des crottins ). Et Rilya Dae n'en a pas. par contre Roar est arrivé à Dénat avec une grosse diarrhée. Et on nous avait prévenu qu'il avait reçu une piqûre et qu'il venait d'être vermifugé car sa diarrhée était provoquée par des vers. On a donc demandé quels vers et on attend encore la réponse. Donc on a continué le traitement avec le vermifuge indiqué. On aurait dû faire faire un examen des crottins plutôt que d'attendre une réponse!

Citation :
cela arrive quand les chevaux sont pas vermifugés regulierement

Même vermifugé réguliérement si on n'emploie pas le bon vermifuge... Ou si le cheval est infesté avant et qu'on ne l'a pas vermifugé avec le produit adéquat, les vers restent en dormance car le produit les dérange tout de même assez. Puis ils arrivent à passer la barrière de ce produit.
Par contre la véto ne nous a pas parlé d'un traitement aussi long. Il faut juste surveiller et faire des coproscopies voir que les trichonèmes sont bien éliminées. Il n'y a qu'un produit vraiment efficace contre les trichonèmes mais pas moyen de me souvenir du nom. Trys me le rapellera demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
cendrine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cendrine


Nombre de messages : 1288
Age : 51
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 02/11/2005

colique vereuse !!! Empty
MessageSujet: Re: colique vereuse !!!   colique vereuse !!! EmptyLun 8 Jan 2007 - 16:03

voilà les nouvelles
le petit SPIRIT se remet doucement ....il reprend du poids !!
voici après recherche -1 : gasterophile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
cendrine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cendrine


Nombre de messages : 1288
Age : 51
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 02/11/2005

colique vereuse !!! Empty
MessageSujet: Re: colique vereuse !!!   colique vereuse !!! EmptyLun 8 Jan 2007 - 16:41

oup's j'a glisser chef...voilà la suite

-2 gd strongles en petite quantité
-3 pt strongle en grosse quantité
-4 tenia en grosse quantité
-5 parascaris equorum plus connus sous le nom de ascaris est presente le plus souvent chez les jeunes poulains en grosse quantité


voilà apres pas mal de recherche dans mes cours sur le parasitisme
et après analyse des crotins voilà tous ce que j'ai trouvée.

au bout de quelques jours apres le traitement du vermifuge plus rien dans les crotins

alice :Chez moi, mes chevaux n'en ont jamais eu.

Mais je sais que cela existe,
cela arrive quand les chevaux sont pas vermifugés regulierement.
Ici, ils sont vermifugés tous les 3 mois, avec des produits correspondants à l'epoque.



mes chevaux aussi sont vermifugé à chaque nouvelles saisons avec le vermifuge adéquat et je n'ai jamais eu un tel cas...cela fais tres peur . pour le moment il reprend du poil de la bète. SPIRIT est chez moi depuis le 17 octobre 2006 et il en avait quand même une quantité enorme pour un poulain maintenant j'espère qu'il va vite regrossir et devenir un beau poulain poilu que je puisse vite tourner cette mauvaise page 25

je vous tiens au courant de son évolution
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

colique vereuse !!! Empty
MessageSujet: Re: colique vereuse !!!   colique vereuse !!! EmptyLun 8 Jan 2007 - 21:10

oui moi je connais bien cela!!!malheureusement!!! 1523 1151
en fait quand j'ai acheté prinssece à l'age de 8-9 mois, elle n'avait jamais eu de vermifuge et oui!! négligence de l'éleveur!!!! A son arrivée, 15 jours après exactement, traitement à l'éqvalan (sur conseil du véto qui nous a aussi fait un listing des vermifuge a faire = période) donc en bonne confiance, je vermifuge et quelques jours après, ma prinssece à l'origine noire se retrouve blanche de sueur, tremblante, tranmpée son corps fumait comme un feu jaw j'ai bien cru que sa dernière heure était arrivée!!!!!! 1151 j'ai du la marcher toute la journée, le veto t venu, lui à fait 20cc d'antispamodik en IV de chak coté de l'encolure 1523
il m'a juste dit "bon courrage et téléphonait moi pour me dire si elle a passée la nuit"
J'ai eu très peur, le l'ai marchée toute la journée!
Après cela j'ai donc demandé au véto comment cela se pouvait? il m'a donc affirmé que cette pouliche n'avait jamais eu de vermifuge! Il m' a aussi dit qu'un poulain devait avoir un vermifuge au plus top puis toutes les 6à8 semaines selon l'état de parasitaire du cheval et des vers retrouvés après analyse de crottins!
je vous jure s'il avait eu l'éleveur sous la main il l'aurait bien cermoné voir plus.........
Pour lui c'est inadmissible de voir cela! et que si le protocole de vermifugation est bien fait il n'y a pas de surprise comme cela!!

Le principale c'est que notre prinssece s'en soit sortie!
elle a mis 1 mois pour s'en remettre
ouf maintenant plus rien quand on vermifuge! ouf

bon courrage pour lepetit spirit espèrons qu'il surmonte l'épreuve 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

colique vereuse !!! Empty
MessageSujet: Re: colique vereuse !!!   colique vereuse !!! EmptyLun 8 Jan 2007 - 22:30

Virginie, j'ai effectivement plus souvent entendu d'une telle réaction quand, en fait, comme il y a trop de vers, le vermifuge fait trop effet !

Bref, comme tout le monde dit, l'important est que chaque cheval et donc Spirit, retrouve la santé !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



colique vereuse !!! Empty
MessageSujet: Re: colique vereuse !!!   colique vereuse !!! EmptyMar 9 Jan 2007 - 1:30

Grosses gratouilles à ton Spirit, qu'il continue dans cette voie 14
Revenir en haut Aller en bas
cendrine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cendrine


Nombre de messages : 1288
Age : 51
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 02/11/2005

colique vereuse !!! Empty
MessageSujet: Re: colique vereuse !!!   colique vereuse !!! EmptyMar 9 Jan 2007 - 19:03

alors des nouvelles du jour
spirit va un peu mieux chaque jours il recommence a jouer avec ses colocataire... 1185 mais il a du mal a reprendre du poid
il a pas un gros apetit enfin je croise encore les doigts j'espère ne plus repasser par là pour un autre poulain car c trop flipant...!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

colique vereuse !!! Empty
MessageSujet: Re: colique vereuse !!!   colique vereuse !!! EmptyMar 9 Jan 2007 - 19:39

Bonne nouvelle 14
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

colique vereuse !!! Empty
MessageSujet: Re: colique vereuse !!!   colique vereuse !!! EmptyMar 9 Jan 2007 - 21:11

oui alice en fait mon véto m'a expliqué le truc, le cheval ou poulain est tellement parasité que tous les vers sont HS en même temps et de ce fait ils peuvent provoquer des obstructions (cas de prinssece) et du fait de leurs mort, faire apparaitre un tauxde toxine élevéés dans le corps!!

C'est sur le principal c'est que ce petit bout soit un peu mieux!!!
Il m'avait beaucoup plut chez toi alice mais mon homme ne voulais plus d'étalon (eh oui car le but cétait de le garder entier pour en faire un futur reproducteur), il a de bonnes origine et il est vraiment joli 1181 et très gentils
j'espère qu'il va vite se rétablir et que pourront le voir lors des concours IC 1181
allez courrage cendy ton petit bout va se remettre 1181
Si c'est pas indiscret, tu va le faire agréer ou le castrer? Il est destiné à quoi ton petit lou? attelage 1181 1183 6

une grande caresse pour le malade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
cendrine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cendrine


Nombre de messages : 1288
Age : 51
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 02/11/2005

colique vereuse !!! Empty
MessageSujet: Re: colique vereuse !!!   colique vereuse !!! EmptyMar 9 Jan 2007 - 23:56

je désirais agrandir mon cercle d'étalon car j'ai zevon bientot 3 ans qui est donc pie noir
SPIRIT étant pie alezan c'est pour cela que je l'ai choisi mais maintenant avec son problème ,je ne peux donc pas m'en servir en tant qu'étalon !!
dommage car il a un papa "sean og" qui est superbe et ster en plus!
cela me laissais un choix sympa entre les deux.... mais voilà spirit a une anomalie "du foureau en face dorsale" en gros il ne peut pas déverger convenablement pour la saillie il lui manque un ligament ( sa verge part vers l'arrière )

par malchance Alice n'a pas decouvert cette anomalie ( qui n'est pas facile à détecter ) avant moi!
car je ne l'aurais pas achetée pour en faire un hongre.

en attendant de trouver un accord avec Alice, elle nous a proposé aimablement de le remettre a vendre sur son site...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

colique vereuse !!! Empty
MessageSujet: Re: colique vereuse !!!   colique vereuse !!! EmptyMer 10 Jan 2007 - 16:03

c'est ce qu'on appelle ne pas avoir de chance 1151
espérons que le professionnalisme soit présent et que spirit retrouve une maison pouren faire un cheval de loisir 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

colique vereuse !!! Empty
MessageSujet: Re: colique vereuse !!!   colique vereuse !!! EmptySam 13 Jan 2007 - 16:53

tiens j'ai regardé le site du Yota( pour voir Zippo que je trouve beau 1183 )et il y a un poulain pie alezan 1ère prime à vendre, c'est Siebe né le 30/05/06 et son papa c'est Bloc 258 19
Revenir en haut Aller en bas
cendrine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cendrine


Nombre de messages : 1288
Age : 51
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 02/11/2005

colique vereuse !!! Empty
MessageSujet: Re: colique vereuse !!!   colique vereuse !!! EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:04

voilà de bonne nouvelle spirit a enfin recupéré tous son poid et sa forme...

le voilà ( bon d'ac un peu cracra) je suis super contente qu'il se soit bien remit de son pt problème oufffffffffff 1151



colique vereuse !!! Img19767qe.th


a donfff dans le foin !!!!


colique vereuse !!! Img19841ck.th


enfin ça se termine bien notre histoire loll 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

colique vereuse !!! Empty
MessageSujet: Re: colique vereuse !!!   colique vereuse !!! EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:39

si cac'est cracraqu'est ce quetu aurais dis samedi en voyant twan az201
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

colique vereuse !!! Empty
MessageSujet: Re: colique vereuse !!!   colique vereuse !!! EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:40

super qu'il aille mieux !
Un mauvais souvenir à oublier tres vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

colique vereuse !!! Empty
MessageSujet: Re: colique vereuse !!!   colique vereuse !!! EmptyMar 23 Jan 2007 - 2:15

Excellente nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
cendrine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cendrine


Nombre de messages : 1288
Age : 51
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 02/11/2005

colique vereuse !!! Empty
MessageSujet: Re: colique vereuse !!!   colique vereuse !!! EmptyMar 23 Jan 2007 - 19:09

apophis86 :
si j'avais vu twan je crois que j'aurai rigoler hihi 1185 !! car les autres dadous son beurrrrrk...tous des cracra...! 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
Contenu sponsorisé





colique vereuse !!! Empty
MessageSujet: Re: colique vereuse !!!   colique vereuse !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
colique vereuse !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Odye est en colique
» remede colique!
» mega colique ce week end
» grosse colique ...pour infos
» Mon Ninik a eu une colique avec un déplacement du côlon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: