Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nouvelle sur le forum

Aller en bas 
+9
sweetyseb
fadacheval
Ocean91
amandine&luc
Maudelette
irish cob
Diane
trys
GG
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyLun 1 Jan 2007 - 23:07

Heu de rien, j'ai pas de mal à trouver, c'est vers mon site 1183 lol
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyLun 1 Jan 2007 - 23:24

1181
Oui, j'ai vu j'y suis en se moment même en plein cours de "levade" !
(ça fait passer le temps en attendant le reportage sur princess parceque l'émission est franchement pas terrible!!)
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2007 - 0:01

Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2007 - 0:27

wouha







Je suis bouche bée !! Tu es au top !
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptySam 6 Jan 2007 - 17:39

Alexa et son mari sont passé tout à l'heure.

Ils ont vu mes poulinieres, piebald, lugano, odessa, snoopy, et Tir na nogh.

Ils ont donc confirmé que cette race est bien celle qui leur conviendrait !

Mais je leur laisse la place sur ce post pour faire leur propre commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptySam 6 Jan 2007 - 18:01

7
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 15:03

Damned !!je suis trop bavarde, ça fait 3 fois que je recommence mon message parcequ'il est trop long 1151 et qu'il s'efface...

Alors nous voici donc de retour chez nous après une visite chez Alice que nous remercions de tout coeur pour son accueil et le temps qu'elle nous a consacré. Les chevaux sont superbes, Piebald est magnifique, Odessa et Lugano ne rentraient pas dans le coffre alors nous avons dû nous contraindre à les laisser dans leur boxe 1185 et Snoopy est adorable !
Lugano et Snoopy se tordaient sous nos gratouilles pendant que nous papottions c'était mignon !
J'encourage tous ceux qui sont intéressés par les IC à rencontrer un éleveur !
Alice a sorti Lugano pour que nous puissions le voir trotter et c'est impressionnant de voir un cheval si compact se mouvoir avec tant de légèreté! Nous sommes conquis bonce8 !
Nous sommes dons repartis en demandant à Alice de nous contacter si elle trouvait un poilus qui nous corresponde.
( si tu es pie, que tu as des gros fanons et que tu es libre samedi soir... 888 )
Nous avons également hâte de voir des IC au travail (je crois qu'il y a une manifestation au domaine du vallon en mai).
Merci encore Alice pour cette belle visite !
A bientôt sur le forum!
Alexa et thierry
Revenir en haut Aller en bas
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes!
Date d'inscription : 27/10/2006

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 15:06

mais c'est super!!! 14

et Lugano vous plaisait pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 15:20

Oui bien sûr qu'il m'a plu !
Il est vigoureux et gentils, il semble tout avoir du bon cheval de loisirs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 15:47

Nouvelle sur le forum - Page 2 Welcome16 à toi Utta !

C'est certain qu'avec leurs cotés volontaires et gentils les Irishs devraient te plaire au quotidien, ils veulent toujours bien faire et sont très proches de l'homme... un caractère d'Or 14 et rien de tel pour débuter et se mettre en confiance 1185 , quand j'ai eu Camiel j'étais Expert Débutant 888 et ça s'est toujours super bien passé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 16:54

Merci Loïc ,
Depuis combien de temps as-tu Camiel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 20:27

utta a écrit:
Oui bien sûr qu'il m'a plu !
Il est vigoureux et gentils, il semble tout avoir du bon cheval de loisirs !
Pardon,j'avais mal lu la question : Si Lugano nous plaisait mais nous n'étions pas venus pour choisir un cheval mais pour voir des chevaux et faire mûrir notre projet. L'aquisition est prévue pour le courant de l'année 2007 et nous voulons voir plusieurs élevages et plusieurs chevaux avant de faire le grand saut. Et puis comme je l'ai dit à Alice, la vie est faite de rencontres et je suis persuadée qu'en discutant et en faisant connaître notre projet, l'occasion se présentera et nous mettrons tout en place pour acceuillir notre cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 21:34

Bonjour et Bienvenue parmis nous
je suis l'heureuse proprietaire de pinocchio du yota que j'ai rebaptisé Gabin depuis Novembre
j'etais avant tres apaloosa pour rando, trec.. Je le suis toujours mais ai eu envi de cahnger
Gabin est un poulain mais il m'a conquis , la race m'a conquise...
Mon appaloose et mon IC se complementent bien il y en a une tres agile, fine,tres calme dans sa tete et je retrouve ca chez l'IC mais plus lourd bien entendu ce qui est confortable..

Bref je les adore tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:31

Citation :
Merci Loïc ,
Depuis combien de temps as-tu Camiel ?

Cela fait un an ! et chaque jour je découvre de nouvelles choses sur lui (et lui aussi sur moi ) 888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:35

14
Racontes Loïc : il avait quel âge ton loulou quand tu l'as eu ? L'as-tu monté tout de suite ou quelqu'un l'a-t'il fait pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:37

Bonjour Sev et Gabin !
Nous habitons le même département, je suis de la ferté st aubin.
J'ai une amie qui a 2 juments près de chez vous qui s'appellent Sofia et Fenja vous les connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:42

pas du tout , elle se trouve où car effectivement on est entouré de chevaux
vous pouvez passer nous voir si vous voulez voir un IC!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:46

Merci pour l'invitation 1185 !
Je ne sais pas exactement où elles se trouvent mais leur propriétaire habite à la chapelle st sépulcre et elles ne sont pas loin, promis quand je lui rendrai visite je vous enverrai un masseage pour passer voir vos loulous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 1:07

Citation :
il avait quel âge ton loulou quand tu l'as eu ? L'as-tu monté tout de suite ou quelqu'un l'a-t'il fait pour toi ?
Pour la petite histoire :
Camiel est arrivé des Pays Bas l'an passé à l'écurie de Brixia, en décembre 2005, il allait sur ses 8 ans... que de travail depuis 1185
En arrivant il avait la facheuse tendance à tracter (le mot est faible) et ne respectais pas du tout les bipèdes 888 mais c'était un gros manque d'éducation, le poulain typique (mais de 600kg wink ) donc impossible de le manipuler en sécurité. A l'époque j'étais en formation qui me prenait énormément de temps, du coup je n'étais pas disponible pour le prendre en main sérieusement (régulièrement) sans compter que j'étais débutant, j'avais pour projet d'apprendre avec lui.
Heureusement ma petite femme (Maudelette) l'a pris en main pour lui apprendre les rudiments le temps que je termine la formation. Camiel faisait beaucoup d'attelage avant mais peut de monte visiblement car il est arrivé et ne savait rien faire et était au pelame, ce qui ne l'empechait pas d'embarquer.... il avait peur de tout et poussait les malheureux qui se mettaient entre son foin et lui, enfin bref la cata 1151
cet été j'ai commencé à monter, je savais tout juste tenir en selle et me débrouiller mais je n'avais pas les notions de base. J'ai quand même commencé sur lui qui s'était déjà bien assagit à force de travail et de patience avec Maudelette et Béa (de l'écurie). Elle ont fait un boulot phénoménal, plus de pessoa pour faire place à un mors très doux, des allures presques régulières, mais encore heureusement insensible à la jambe. Ca s'est super bien passé, malgré le peu de temps que j'avais à lui consacrer, jusqu'en septembre dernier, fin de ma formation. 19
Depuis, génial je ne le lache plus depuis 4 mois et j'apprend à monter avec lui, à le gérer. Et lui aussi il bosse dur, et le résultat est là, on sort en ballade sans problèmes sur des ballades qu'il connait bien, on fait même des petits bouts de chemins "inconnus" 1183 et ça se passe très bien.
Son problème est qu'il est très peureux, et quand il est arrivé c'était des demi tours magistraux au bout de 100 mètres... Maudelette pourrait témoigner des séparations de corps cheval-cavalière 888
On pense qu'il devait sortir uniquement atelé et avec des oeillères car même aujourd'hui quand il voit le moindre truc il sursaute et découvre l'extérieur, mais au moins reste sur place et se comporte de mieux en mieux, un vraie confiance s'est installée jump

Enfin je m'éclate à lui faire travailler des figures, je lui fais faire plein de choses qu'il ne connaissait pas (et moi non plus) pourtant essencielles comme reculer quand il est trop près de moi, lui chasser les postérieures sans le toucher, maintenant je peux l'avoir en longe sans avoir peur qu'il me marche dessus, si je change de direction en allant vers lui il anticipe et se pousse, il est de plus en plus attentif et respectueux à pied et monté 23
Donc je ne compte pas m'arreter là je crois que le plus dur est fait et que le contact ne peux que s'amplifier !! C'est en réfléchissant sur les progrès qu'il a fait en si peu de temps que je comprend que ces poilus sont à part, tellements volontaires, sans vice et loins d'etre idiots 14 bonce8


Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 2:10

13 Merci Loïc, c'est très rassurant tout ça, c'est vrai je me pose beaucoup de questions et de lire des témoignages comme le tiens me conforte dans mon choix, tout est affaire de temps et d'éducation et les IC semblent vraiment maléables.
Mercredi je retourne au club après 2 semaines de trèves et j'ai hâte de parler de nos projets à mes copines cavalières et aux dirigeants pour faire avancer doucement les choses.
Je vais aussi retrouver et monter la belle Ibline (SF), mais j'avoue que depuis que je suis revenue de chez Alice, j'ai un Lugano et un Snoopy qui galopent dans ma tête ... bonce8
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 7:58

utta a écrit:
Bonjour Maudelette ,

Que fais-tu en dressage avec ton cheval ? Depuis quand le travailles-tu?

Coucou Alexa,
Je bosse amy en dressage depuis 3 mois environ et elle est formidable, pour le moment nous lui apprenons à bien se placer (se qu'elle fait de mieux en mieux) les "croisés papattes" anterieurs et posterieurs sur un cercle, les départs au galops depuis maintenant l'arrêt ( 13 ça décoiffe!!!!) le reculé et le cercle sur les anterieurs, tout cela pour rentrer dans les détails 1181 Mais surtout pour en arriver au travail de caroussel par la suite pour sortir en spectacle avec Loic et camiel 1185


Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 0:52

14 Whaou ! Quel projet ! Vous nous posterez des videos j'espère !
Et pour la progression en dressage : tu avais déjà toi-même un bon niveau ou bien vous "grandissez" ensemble avec Amy ?
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 9:20

Aucune notions, nous progressons ensemble, avec des cours lorsque les moyens sont là 1136 puis par feeling aussi 1183 Je la travaille aussi beaucoup en liberté, hier nous avons attaqué le travail de longe mais sans longe 1181 (je précise dans un manège rectangulaire) Elle avait tout compris au bout de 15 minutes, puis lorsque je lui demandais de s'arrêter sur le cercle je me mettais en "mode off" puis elle revenait tranquillement pour la gratouille 19 Elle est trop craquante la chipouille bonce8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 20:43

19 Ah, vraiment c'est génial de correspondre comme ça, merci encore pour ta réponse! C'est exactement ce que je voudrais faire avec mon futur Loulou ! Je me suis acheté le livre "Communiquer avec son cheval de Véronique de Vauldry" et j'ai très envie de faire du travail à pied, malheureusement dans mon club, personne ne le pratique ! Tant pis : j'essuierai les plâtres !! (on a pas de manège couvert, je ferai ce que je pourrai)

Aujourd'hui je suis allée au club et j'ai parlé de mon projet : les avis étaient mitigés mais beaucoup ne connaissent pas la race ! Et le monde est vraiment tout petit parce que lorsque j'ai sorti mon Cheval mag pour illustrer mais propos, une jeune fille que je ne connaissais pas s'est approchée de moi et m'a dit :
-"Des Irish Cobs? Mon père en a 2 dans son club près de Bourg en Bresse! Ils sont vraiment sympas et ils appartiennent à un jeune couple dont le monsieur est débutant."
- "Comment s'appelle son écurie ?"lui demandais-je?
-"les Ecuries de Brixia." et là elle se retourne et mon montre le logo au dos de son blouson.
-"Ils ne s'appellerai pas Maud et Loîc par hasard?"
-"Si si c'est ça."
Ddddddingue!!! jump (vous êtes des stars 15 on entend parler de vous juste dans le loiret!!)
Il s'agit de Julie Favier.
A+
Alexa
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 20:57

trop rigolo !!!
maud et Loic, je ne savais pas que vous etiez des star !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» nouvelle sur le forum
»  Mà nouvelle sur le forum ..
» nouvelle sur le forum
» nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: PICF, l'association Passion Irish Cob en France :: Présentez vous-
Sauter vers: