Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Endurance?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Endurance? Empty
MessageSujet: Endurance?   Endurance? EmptyVen 29 Déc 2006 - 13:51

Voili mon centre équestre propose des cours d'iniatiation à l'endurance le dimanche matin. Je pense que ça me plairait plutôt mais j'aimerais avoir votre avis... 1136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Endurance? Empty
MessageSujet: Re: Endurance?   Endurance? EmptyVen 29 Déc 2006 - 14:39

L'endurance, c'est super sympa. Et puis, même les chevaux qui ont des "petits moyens" peuvent y participer (pas besoin d'avoir un super coup de saut par exemple ;-) ). Bah, il faut commencer cool et surtout, bien entrainer son cheval. On se rapproche beaucoup de son cheval lorsqu'on pratique l'endurance. Il faut vraiment être à son écoute, et c'est génial.

Et puis, l'ambiance est souvent sympa lors d'une épreuve d'endurance. On peut partager ses expériences, ses "p'tits trucs" etc...

J'ai commencé en club aussi. Nous faisions des petites épreuves "inter-club". Et là, j'étais super fière de mon gros Aristote car tout le monde riait de lui à l'obstacle mais... en endurance, respect !!! 1183 Il gagnait pratiquement toujours !!! Hé hé !!! c'est résistant un gros !! az201

Régale-toi bien et raconte-nous ! 1181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Endurance? Empty
MessageSujet: Re: Endurance?   Endurance? EmptyVen 29 Déc 2006 - 16:23

ok je pense que je vais essayer : c'est justement cette complicité cavalier-cheval qui m'intéresse dans l'équitation! Je vais en discuter avec une copine qui monte avec moi et qui a le même esprit. Elle vient dormir à la maison ce soir.

Je ne possède pas de cheval, donc il y aura moins de complicité mais je pense que je vais me lancer...

Je pense que les IC doivent être super en endurance: placides, calins (bon ça c'est pas trop pour l'endurance plus pour moi!)....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Endurance? Empty
MessageSujet: Re: Endurance?   Endurance? EmptyVen 29 Déc 2006 - 16:43

Aristote, dont je te parle, est un demi-trait... il sait s'économiser ! 1185 Je pense aussi que les Irish peuvent être super pour l'endurance.

Tu sais, même si ce n'est pas TON cheval, ça te permet d'apprendre à "écouter" un cheval. Et puis, je pense que ton moniteur voudra bien que tu prennes toujours le même pour faire de l'endurance si ça se passe bien.

Je te souhaite plein de bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Endurance? Empty
MessageSujet: Re: Endurance?   Endurance? EmptyVen 29 Déc 2006 - 17:00

merci!!!!!!!!! 14 quelqu'un d'autre a t-il un avis à donner?
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Endurance? Empty
MessageSujet: Re: Endurance?   Endurance? EmptyLun 1 Jan 2007 - 22:54

J'ai fait quelque endurances aussi, en fait, mes premier pas en competition d'exterieur etait les endurances.

Bon c'est bien, il faut juste entrainer le cheval.
Mes entrainements s'etait en majoriter du trot, presque toute la promenade, c'est une bonne allure pour l'endurance.

Maintenant je ne fait plus d'endurance ou du moins, pas beaucoup.
Au debut c'est amusant, mais quand j'ai connu le rando-raid et le trec, l'endurance me paraissait lassant.

J'ai tout de meme de super souvenir d'endurance que je n'oublierai jamais happy
Au debut, je partait avec un adulte trop sympathique et on a une fois on a gagner. Il avait fais vraiment movais cette annee la, une drache qui avait durer toute l'endurance, je suis revenue trempee, fatigue mais heureuse !.

Il faut surtout faire ca dans un esprit d'amusement car tu verra surement comme partout des personnes qui ne le font que pour gagner et ca gache un peu l'ambiance. (tricherie, reclamation ridicule,...)

Enfin voila, meme si perso je n'aime plus trop, ben profite quand meme un maximum et surtout amuse toi bien et n'esite surtout pas a nous raconter 258
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Endurance? Empty
MessageSujet: Re: Endurance?   Endurance? EmptyLun 29 Jan 2007 - 15:30

Je vais peut-être tester l'endurance moi aussi. Je cherche un nouveau cheval à monter et je suis dans une région où l'endurance est assez développée.
J'ai vu sur internet que pas mal de cavaliers cherchent quelqu'un pour les aider à sortir leurs chevaux. J'ai déjà plusieurs personnes à contacter, on verra bien... 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc


Nombre de messages : 1284
Localisation : Nord de france
Date d'inscription : 30/10/2006

Endurance? Empty
MessageSujet: Re: Endurance?   Endurance? EmptyMar 6 Fév 2007 - 13:09

Oui puis les riish cob sont peut être costaud, masi sur une endurence longue, ils sont fort!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didoune62.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Endurance? Empty
MessageSujet: Re: Endurance?   Endurance? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Endurance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: