Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Utopie ?

Aller en bas 
+14
killiminie
Maudelette
trys
Sophie
Tinker
apophis86
gigichouc
sandrine
Pionpion
fadacheval
katou
Klowé
Lily
virginie et pascal
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Utopie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utopie ?   Utopie ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 1:44

Pfiouuuuuuuuuuuuu ! Quelle bavarde cette Ying !! az201

Promis, à l'avenir, je ferai des posts moins long. 1136
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Utopie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utopie ?   Utopie ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 3:11

Pas bavarde non... Seulement le plaisir de partager ses rêves et ses sentiments... Les posts longs sont généralement plus intéressants que les laconiques avec deux mots ou juste un émoticône.
On dit aussi que la foi remue des montagnes, alors à dans 2-3 ans le reportage de votre périple en quelqu'endroit de notre belle planète.
Qui ne rêve pas de partir à l'aventure sur les routes?
C'est " sur la route " de Jack Kérouac qui a éveillé en moi cette envie de partir sur les routes. Les années passent et les rêves sont en passe de rester dans le domaine de l'onirique.
Enfin... Ce que vous nous racontez à mots couverts c'est une sacrée victoire sur la maladie et ça c'est déjà formidable.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Utopie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utopie ?   Utopie ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 8:02

Je te trouve trés trés courageuse Ying, tu parles de radiothérapie et de longs traitements, de médecins qui t'annonçais que jamais tu ne remonterais à cheval, je travaille avec ces maladies au quotidien et par rapport à ça je voulais juste dire qu'il ne fallait effectivement pas toujours écouter les médecins, il faut au contraire se battre et aller de l'avant, car le moral peut faire des miracles et contrer les avis médicaux quel que soit le verdict 1136
Pfiouuuu...ça m'émeut tout ça 1136
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Utopie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utopie ?   Utopie ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 8:59

Ying, pour tes douleurs... je te conseillerais de faire des étirements, des assouplissements, ça te remettrai tout doucement en condition physique et ça te permettrai d'avoir moins mal après la reprise.

L'équitation est un sport! et comme les autres sports une préparation physique ainsi que des étirements à la fin de chaque séance sont toujours bénéfiques!


(tu sais, quant à tes douleurs dans l'aine... ça me rappelle ma tante qui avait monté mon gros au tout début.
Il n'avançait qu'avec moi et elle: ça faisait des années qu'elle n'était pas monté à cheval. Elle a tellement forcée pour le mettre en avant, pour le faire avancer qu'après une heure, elle a mis une semaine à s'en remettre et à bien failli ne pas pouvoir aller au travail! tellement les douleurs étaient fortes! elle marchait à la cowboy et souffrait beaucoup... je ne pensais pas que c'était possible! vraiment! 1136 )


Tu es une battante et un modèle de courage Ying!
ménage-toi quand même, vas-y progressivement, laisse à ton corps la possibilité de se remettre en condition doucement, sans forcer.
quand tu es fatiguée, remet la reprise à plus tard par exemple. monter quand on est compêtement HS et c'est valable pour tout le monde, ça n'est pas une bonne idée, on est moins à l'écoute, moins attentif, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Utopie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utopie ?   Utopie ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 11:06

Trys ---> Merci beaucoup et promis... je vais vous inonder de photos, avant même de partir pour mon "grand périple" 1185 1181

Maudelette ---> Malgré des douleurs régulières qui me font plier en deux à cause de la transplantation, je n'ai jamais abandonner l'idée de vivre 1185 Survivre seulement, ça ne m'intéresse pas ! Bravo pour ce que tu fais, je n'ai jamais vu une équipe médicale aussi humaine qu'à Val d'Aurelle (à Montpellier).

Killiminie ---> Pendant un temps, j'ai fait du Qi Gong. Ca m'a fait énormément de bien. Maintenant, je n'ai plus la possibilité d'y aller, mais, régulièrement, chez moi, je fais certains de ces mouvements pour ne pas rester totalement "bloquée". Quant au fait de monter un "gros" qui ne veut pas avancer, az201 j'ai vu que je n'avais plus de jambes lorsque j'ai monté Nikos. Au bout de 5 mn, je n'en pouvais plus ! Et pourtant, avec le fils de Sandra, ouahhhhh il allait bien !! 1183 Bien sûr, la jument que je monte au club, c'est tout différent. Pas besoin d'entretenir le mouvement. C'est génial, je me concentre uniquement sur ma position et mes mouvements propres.

Merci énormément pour vos encouragements. Ca peut paraître peu, mais pour moi, c'est énorme !!
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Utopie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utopie ?   Utopie ? - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 22:56

bon courage et bonne continuation 258 19
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Utopie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utopie ?   Utopie ? - Page 2 EmptySam 16 Déc 2006 - 1:30

Ying a écrit:


Je demande peut-être beaucoup à la vie, mais m...e, elle m'en a assez pris !

Ces paroles expliquent tres bien ton courage...
Reprends tout ce qu'on t'a volé!!!! 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utopie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utopie ?   Utopie ? - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 14:15

Pascalitos ---> Reprendre TOUT, je ne pense pas que ce soit possible, mais beaucoup, oui, et d'autres choses encore. Avec encore plus d'enthousiasme ! 1183 1181


Ca fait 2 jours que je n'ai plus aucun mal. 1181

Cette semaine, je monte vendredi et je suis presséeeeeeeeeeeee !!!!!

Avec Aristote, le demi-trait que je devais acheter avant d'être malade, je commençais à faire de l'endurance. Et voilà que cette envie me reprend 1185 Va falloir bosser, mais je ne baisse pas les bras 19 19

Pour vous faire plaisir d'ailleurs, je vous présente Aristote. A cette époque, il avait 5 ans. Au dessous de bouche, on aperçoit un petit pied, c'est celui de Laura ma tite dernière qui a maintenant 14 ans. 1185


Utopie ? - Page 2 Aristotehd1
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

Utopie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utopie ?   Utopie ? - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 15:08

Juste un petit mot d'encouragement 14 !! je suis manip en radiothérapie 1185 , et je peux te dire que tu as raison de te faire plaisir, écoute ton corps et quand tu sens que ca va pas, calme le jeu, le tout étant de ne jamais essayer de persister quand la douleur est là, mais bon je pense que tu as du avoir des petits conseils ici et là 1136 ..
Bref tes post font plaisir à lire...
a+ céline
Revenir en haut Aller en bas
Klowé
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Klowé


Nombre de messages : 3877
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/05/2006

Utopie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utopie ?   Utopie ? - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 19:52

Ca oui! Ca fait plaisir à lire!
C'est genial que tu n'aie plus de douleurs!
Aristote avait l'air a tomber 23
Courage et vivement vendredi! ( pour moi c'est las vacances gmljgfhjk )
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Utopie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utopie ?   Utopie ? - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006 - 20:29

Pas mal Aristote! En avez-vous des nouvelles?
La petite Laura a dû bien grandir depuis.
Tout va bien... Super!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Invité
Invité
Anonymous



Utopie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utopie ?   Utopie ? - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006 - 10:41

Avant-hier, j'ai remonté... et j'ai à nouveau très mal. 1151

Ce n'était pas le moniteur habituel, celui qui connaît mes problèmes.
Je n'ai pas voulu tout raconter à la monitrice alors nous avons beaucoup beaucoup travaillé. Sans étrier... oups, ça fait vraiment plus travailler l'intérieur des cuisses et les aines.

J'ai régressé par rapport à la dernière fois, pour le galop. Je me sentais prête à tomber à chaque foulée. Je pense que c'est du au travail que j'avais fourni avant. J'avais trop mal.

Par contre, là où j'ai été super heureuse, c'est de voir ma fille Tam qui n'avait plus remonté depuis 6 ans arriver à tout faire comme si elle n'avait jamais arrêté. 1181 Nous étions très heureuses toutes les deux de remonter à nouveau. Que de souvenirs !!! La monitrice n'en revenait pas de savoir qu'elle avait arrêté depuis tant de temps et qu'elle se débrouille aussi bien.

Voilà mes impressions sur la dernière reprise... il y a du négatif et du positif !

Merci ma Tam pour ces beaux moments. 1181
bonce8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utopie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utopie ?   Utopie ? - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 15:35

19 19 19 19 19 19 19

J'ai remonté avant-hier... la jument que ma fille avait montée. Le moniteur me l'a conseillée pour le galop car Flore (celle que je montais jusqu'à maintenant est vraiment très saccadée). Et là...

BONHEUR !!!! Il m'a même fait faire un petit parcours au galop avec des voltes, des changements de pied dans la diagonale (en repassant par le trot, hein ? az201 ).

Au début quand il m'expliquait tout ça 13 , je lui ai dit : euh... j'aime les gens optimistes az201

Et ensuite, ouahhhhhhhhhh je me suis régalée 1183 1183

A plusieurs reprises, j'ai ressentie à nouveau ce mouvement, c'était trop chouette !!!

Bah c'est sûr, maintenant j'ai hyper mal partout, on dirait qu'on m'a donné des coups de poing sur tout le corps. Mais bon, ça va passer !! 1181 1181

Je suis pressée d'être à mercredi prochain 1183

Au printemps, quand ma moto sera vendue et que je pourrai enfin avoir mon Irish, je serai au top !! 1185
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Utopie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utopie ?   Utopie ? - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 15:40

c'est super ying, je te souhaite de vendre ta moto au plus vite !!! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Utopie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utopie ?   Utopie ? - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 16:27

Vivement le printemps...
Et bravo pour ton optimisme 14
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Utopie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utopie ?   Utopie ? - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 16:34

Bravo Ying 14 pour ta détermination et ton courage 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Utopie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utopie ?   Utopie ? - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 16:49

je suis contente pout ta fille et toi que de bonheur en perspective vivement le printemps 258 19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utopie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utopie ?   Utopie ? - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 18:52

Hier, j'ai voulu à nouveau faire une reprise.

J'ai eu très mal après celle de la semaine dernière et en plus, j'ai du remonter Flore (la jument pas confortable). Au bout de 20 mn, il a fallu que j'arrête, j'avais bien trop mal. Le moniteur m'a dit que j'avais sûrement trop forcé la semaine dernière. J'étais dans un tel état que je n'ai même pas pu m'occuper de la jument... c'est un autre moniteur qui l'a fait pour moi. 1151

J'ai sans doute voulu aller trop vite et maintenant, je le ressens. J'étais tellement bien avec Daphnée, la jument de la semaine dernière que je n'entendais même pas mes maux.

Bah, là, je n'ai pas trop le moral, mais je sais que ça va passer.

Je me dis que c'est bien en fait de vous faire part de tout ça ; ça me fait comme un petit "journal" qui me permettra de lire plus tard mes joies et mes déconvenues. Et puis, en plus d'un simple journal, j'ai la force de vos encouragements, ce qui me fait beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes!
Date d'inscription : 27/10/2006

Utopie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utopie ?   Utopie ? - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 20:02

dis ying,tu pourrai pas choisir ton cheval lorrsque tu fais ta reprise?comme ça tu pourrai prendre Daphnée si elle te convient bien...
allez démoralise pas et courage! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Utopie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utopie ?   Utopie ? - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 20:09

Bravo, tu as raison de persévérer.
Mais il ne faut peut-être pas forcer trop d'un coup et y aller petit à petit afin que ton corps se réhabitue.
Et tu devrais parler de ce problème quand tu changes de moniteur qu'ils te fassent pas faire n'importe quoi n'importe comment sans savoir.
Je pense que tu progresseras mais en prenant plus de temps, y a pas le feu non plus. Je connais quelqu'un qui a eu un accident grave de moto, il n'était pas sûr qu'il remarche et bien, 1 ou 2 ans après, il recourait et refaisait de la boxe car il en voulait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Invité
Invité
Anonymous



Utopie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utopie ?   Utopie ? - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 20:47

Lily a écrit:
dis ying,tu pourrai pas choisir ton cheval lorrsque tu fais ta reprise?comme ça tu pourrai prendre Daphnée si elle te convient bien...
allez démoralise pas et courage! 1185

Si si, bien sûr, d'ailleurs c'est le moniteur lui-même qui m'a dit que je monterai Daphnée tout le temps qu'il faudra. Mais là, elle a été mise au pré lundi et elle est partie comme une tite jeune dans tous les sens. Elle s'est fait mal et du coup, elle boîtait un peu, alors, j'ai préféré ne pas la monter et la laisser se reposer.

Bah et puis je devrais quand même me débrouiller avec un autre cheval, même si vraiment, elle est super plus confortable que Flore. Mais bon, avant-hier, il faut croire que je n'allais pas bien du tout. D'ailleurs, je suis restée 3/4 d'heure au club avant de pouvoir remarcher à peu près normalement et rentrer à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utopie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utopie ?   Utopie ? - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 20:55

aller courage bientot tu sera comme dans un fauteuil( je parle bien sur sur un irish) 14
Aller moto tu etait bien gentille mais on voudrait que tu t'en aillllleeeeeeee!!!!!!!!!!!!! 258
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utopie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utopie ?   Utopie ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utopie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour à Tous !
» Utopie des Maziers
» 58 IC Utopie des Maziers photo p1et 3
» les pouliches des maziers: utopie, usy.et ushuaia..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: