Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 coiffure et crins...

Aller en bas 
+32
Acelia
deadly
sandrine
Saphira
La Calypso
helococote38
nathdemai
catoche
Delphine
July
cyberdidine
apophis86
GG
amandine&luc
flo07
PEPETTE
Trooper
poca_ma_cherie
jetan
keko
gigichouc
Tinker
Cazyroche
gasior59
sweetyseb
kapouine
Will et Max
fadacheval
Sophie
Pascalitos
Maudelette
Lily
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

coiffure et crins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coiffure et crins...   coiffure et crins... - Page 4 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 20:08

Maudelette a écrit:

coiffure et crins... - Page 4 Camiel1101
jump2 258
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes!
Date d'inscription : 27/10/2006

coiffure et crins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coiffure et crins...   coiffure et crins... - Page 4 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 20:27

Mais Maudelette voyons...c'est quoi ces délires là!! 9 Bravo la pince sur la queue!ça promet!! 888 888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coiffure et crins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coiffure et crins...   coiffure et crins... - Page 4 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 21:15

Ben en fait, je lui ai enlevé la tresse après la balade...1136 az201
Revenir en haut Aller en bas
flo07
passionné niveau 2
passionné niveau 2
flo07


Nombre de messages : 342
Age : 38
Localisation : st marcel d'ardèche 07
Date d'inscription : 23/01/2007

coiffure et crins... - Page 4 Empty
MessageSujet: coiffure et crin   coiffure et crins... - Page 4 EmptyMer 7 Fév 2007 - 12:26

eh bien moi en ce moment j'ai la folie des tresses mais toutes simples ^^
j'essairai de faire une tresse d'étalon sur loren car normalement j'y arrive super bien et je la prendrai en photo.
Ptetre que j'essairai sur chimney mais je sais pas si il a assez de crin pour que ca tienne.
D'ailleur je trouve que pour 2 ans il a pas beaucoup de crin qu'en pensez vous?


Dernière édition par le Mer 14 Fév 2007 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://luckyfarm.skyblog.com
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc


Nombre de messages : 1284
Localisation : Nord de france
Date d'inscription : 30/10/2006

coiffure et crins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coiffure et crins...   coiffure et crins... - Page 4 EmptyMer 7 Fév 2007 - 13:14

Oui s'est vrai, fin aprés cela dépend des chevaux, il y en a leur crins poussent un peu plus tard et d'un seul coup!!! Je suis pas une experte mais bon, je pense qu'il faut encore attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didoune62.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



coiffure et crins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coiffure et crins...   coiffure et crins... - Page 4 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 19:25

Je vois souvent les IC avec les crins tressés au pré. Or on m'a tjrs dit de défaire mes tresses quand je remettais les chevaux au pré car ça cassait les crins. Et certains sur le forum disent qu'ils tressent au pré parce que les chevaux s'abiment les crins (mâchouillage).
Alors, tresses or not tresses au pré that's the question?
Revenir en haut Aller en bas
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc


Nombre de messages : 1284
Localisation : Nord de france
Date d'inscription : 30/10/2006

coiffure et crins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coiffure et crins...   coiffure et crins... - Page 4 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 19:28

Je pense que faire des tresses c'est la meilleur solution pour ne as abimer les crins car la boue c'est affreux!!! Mais il ne faut pas les laisser trop longtemps car sinon quand tu va détresser, tu va avoir une touffe de crins sur ta brosse.
Cela n'est juste mon avis, et pour l'instant sa marche bien 1181 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didoune62.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



coiffure et crins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coiffure et crins...   coiffure et crins... - Page 4 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 19:57

Ben, chez moi y'a pas de boue 1181 . Voilà le sol en plein hiver
coiffure et crins... - Page 4 2007-013
Par contre beaucoup de pins sur lesquels les juments se grattent royalement, elles se font des rastas que je dêmele immédiatement, leurs crins ne cassent pas, mais j'ai l'impression que c'est différent pour les irish. Mais se gratter avec des tresses ne risque t'il pas d'engendrer des catastrophes?
Revenir en haut Aller en bas
flo07
passionné niveau 2
passionné niveau 2
flo07


Nombre de messages : 342
Age : 38
Localisation : st marcel d'ardèche 07
Date d'inscription : 23/01/2007

coiffure et crins... - Page 4 Empty
MessageSujet: tresses   coiffure et crins... - Page 4 EmptySam 10 Fév 2007 - 13:19

alors justement je me posais une petite question
combien de temps laissez vous les tresse à vos chevaux? est ce que après les avoir défaites vous les refaites desuite ou bien vous laissez un temps de repos?
et est ce que vous tréssez la queue de vos chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://luckyfarm.skyblog.com
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc


Nombre de messages : 1284
Localisation : Nord de france
Date d'inscription : 30/10/2006

coiffure et crins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coiffure et crins...   coiffure et crins... - Page 4 EmptySam 10 Fév 2007 - 13:23

Hé bien nous nous tresons de temps en temps la queue car omme il est en boxe, pour qu'elle nesalisse mois, et au niveau des tresses criniére nous les laissons +ou- 3jours et apré au moins un jour de repos.Pour éviter de trop casser, et de faire le sens contraine de ce qu'on attends.
Voila j'éspére uqe cela vous aidera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didoune62.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



coiffure et crins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coiffure et crins...   coiffure et crins... - Page 4 EmptySam 10 Fév 2007 - 18:38

le mieux c'est de ne pas faire de tresses et de ne pas brosser la criniére, moi c'est ce que je fait et regardez la criniére de florinne, elle a deja une bonne longueur a 2 ans et demi 1183

coiffure et crins... - Page 4 Octobre_2006

(il n'y a pas beaucoup de crins noirs parce qu'elle les a arraché cette été)

les crins s'enroulent et forment des rastas, il suffit de les dérouler si besoin, pour un concours pas exemple.

coiffure et crins... - Page 4 Dsc02821
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

coiffure et crins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coiffure et crins...   coiffure et crins... - Page 4 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 17:33

Pour les tresses une de mes amies qui est la pro des soins capillaires pour chevaux m'a dit qu'il y a deux rêgles d'or, surtout ne pas les serrer trop fort et les défaire tous les deux jours avec un jour de "repos" du crin.
Elle fait aussi des cures de pétrol hahn à sa jument (lotion hydratante liquide verte spécial cheveux secs sur la base des crins et les pointes).
Elle m'a aussi dit pas des trop grosses tresses sinon ça "tire" trop sur les racines entre chaque tresse.

De mon côté je ne tresse jamais, ça pousse tout seul et il ne se gratte pas (je touche du bois!). Par contre je tresse le toupet pour qu'il y voit quelque chose quand je le monte ou l'attele, et j'ai remarqué qu'il en a perdu un peu alors que je ne laisse la tresse que quelques heures par semaine!!!

Sinon j'ai déjà vu chez deux filles différentes qui ont des lusitaniens des grosses tresses un peu serrées qui leur sont restées dans les mains au bout de deux jours!!! 1151 carrément toute la tresse, ça a fait un gros trou dans la crinière!!!
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

coiffure et crins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coiffure et crins...   coiffure et crins... - Page 4 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 17:37

32 C'est pas vrai !!! 32 ....les pauvres....
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



coiffure et crins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coiffure et crins...   coiffure et crins... - Page 4 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 17:40

1523 Oulà!! Bonjour la cata!! Mais entre "trou de grattage" et "trou de nattage", le résultat c'est quand même un trou!! az201
Bon, je verrai à l'usage sur mes loulous!! Et puis comme ça va être de hideux crossbred, ils n'auront p't être pas de crinière qui sait.......1185
Revenir en haut Aller en bas
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes!
Date d'inscription : 27/10/2006

coiffure et crins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coiffure et crins...   coiffure et crins... - Page 4 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 21:55

dis troop!!!c'est quoi ça?et mon post alors???plus personne voudra mettre des photos des tresses de leur loulous avec tes frayeurs!grrrrr
9 9 9
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

coiffure et crins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coiffure et crins...   coiffure et crins... - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 13:29

Je releve le sujet car mon oncle aimerais que je prepare ses chevaux pour les concours, mais voila... moi et les tresses...

Alors bon si quelqu'un sait faire ca:

coiffure et crins... - Page 4 Tressetraitbelgenp6

J'aimerais apprendre, possibiliter de me deplacer pour que je vienne voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes!
Date d'inscription : 27/10/2006

coiffure et crins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coiffure et crins...   coiffure et crins... - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:06

t'as regarder le début du post?y'a des explications si tu veux essayer toute seule 1181
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

coiffure et crins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coiffure et crins...   coiffure et crins... - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2007 - 1:37

Lily a écrit:
t'as regarder le début du post?y'a des explications si tu veux essayer toute seule 1181

Le truc c'est que je n'y arrive pas comme ca mais si en plus il faut ajouter 3 rubans 1523 28 23 9
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

coiffure et crins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coiffure et crins...   coiffure et crins... - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2007 - 10:22

pas beau le dadou sur la photo (ca n'engage que moi mais je le trouve vraiment mal proportionner)..
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

coiffure et crins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coiffure et crins...   coiffure et crins... - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2007 - 14:58

apophis86 a écrit:
pas beau le dadou sur la photo (ca n'engage que moi mais je le trouve vraiment mal proportionner)..

je n'ai pas fais attention a la morphologie mais on voyait bien la tresse az201
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



coiffure et crins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coiffure et crins...   coiffure et crins... - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 21:32

...
Bon... on n'a plus le droit de bouger.... alors on s'ennuie...
Apres avoir douché le Pab, l'avoir champouiné (ah! mais il est blanc en fait....! 1523 ), séché, curé, parré (j'avais jamais aussi bien réussi mon mustang roll), graissé, brossé, démêlantisé, coiffé et natté... bah je m'ennuyais....
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
alors voilà...
coiffure et crins... - Page 4 Natte


Là le Pab m'a sortit le soupir-gémissement du siècle "Mais bon sang elle ne s'arrète donc jamais...? é_è"
je riais déjà interieurement de ce que j'étais en train de faire mais à ce moment là j'ai explosé de rire XD

C'est mal fait mais à ma décharge c'était mon premier test, puis c'est dûr de s'appliquer quand on est en plein fou rire X3
Quand j'aurai pris le coup de doigts j'essaierai avec les vibrisses X3

13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coiffure et crins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coiffure et crins...   coiffure et crins... - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 21:40

trop exellent je trouve, franchement je la trouve top 258 et c'est originale, je ne sais pas si quelqu'un y avait déjà pensé!!! 1183
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coiffure et crins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coiffure et crins...   coiffure et crins... - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2007 - 1:09

Oh je dois pas être la première à tester c'est sûr... 1185
Mais pour être honnete ce n'est pas franchement joli! 999

Mais je peux me la péter maintenant parce je crois me rappeller avoir lu une ou deux fois "Elle a tellement de fanons qu'on pourrait lui faire une tresse"
888

Eh beh... moi aussi j'peux! et toc 888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coiffure et crins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coiffure et crins...   coiffure et crins... - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 12:59

Pour donner des idées pour d'éventuels concours a certains d'entre vous voici quelques coiffures que j'ai faites a ma poulette 1181 ce n'ai pas une irish mais bon c'est la coiffure qui compte n'est ce pas ? 1181

Une vus de son popotin :

coiffure et crins... - Page 4 Ssa42912zy3.th


Une vue de sa crinière :

coiffure et crins... - Page 4 Ssa42916sv1.th

coiffure et crins... - Page 4 1661241a13_tn

coiffure et crins... - Page 4 805c631b3a_tn

Voilà j'espère que ça vous donnera des idées 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coiffure et crins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coiffure et crins...   coiffure et crins... - Page 4 EmptySam 15 Sep 2007 - 11:34

OK pour les tresses, mais avec quoi vous démélez ? 1151
sur certaines photos les crins ont l'air ultra lisses 1523
Comment vous faites ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coiffure et crins... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coiffure et crins...   coiffure et crins... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coiffure et crins...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» mangeur de crins
» Faire pousser la crinière...
» Les Crins
» probleme de crins?
» bracelets en crins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: