Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Constat d'echec...

Aller en bas 
+12
chlo
Tinker
apophis86
Sophie
Lily
pascale
trys
sweetyseb
paddy5
jetan
leo
gigichouc
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Constat d'echec... Empty
MessageSujet: Constat d'echec...   Constat d'echec... EmptySam 2 Déc 2006 - 16:26

Je ne sais pas trop ou mettre ce post...donc il sera là, tant pis !!!

Voilà, il faut que je vous raconte , j'en ai gros sur la patate. 1151

je remets dans le contexte:

Voilà depuis que mon gros ours est arrivé, il est assez difficile de l'approcher (et de surcroit de le ramener avec moi), la dame de la pension n'y est d'aiileurs jamais arrivée, mais moi jusqu'à maintenant avec beaucoup de patience et de zen attitude j'y arrivais toujours !!

J'étais même plutôt contente car on commencait à y arriver de mieux en mieux !!!

Inutile de vous dire qu'il m'est arrivé assez souvent de rester avec le troupeau dans le prè sans rtien essayer de faire juste en les carressant, à brosser ou juste à les regarder. Je pense que la confiance passe par là aussi.

Mais aujourd'hui rien, une caresse au départ et puis il est parti et dès que je l'approchais il partait au galop à l'autre bout du prè qui est gigantesque !!! 1136 1151

Au départ je me suis dit : ça prendra le temps qu'il faudra mais je vais y arriver , et puis au bout de 2h30...j'ai senti que je commençais à m'énerver et j'ai donc décider de partir avant de perdre patience... 1151

Seulement voilà ... je suis donc face à un échec et je suis partie en relativisant et en me disant que ça irait mieux demain...j'èspère...

1151

SOS... 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
leo
passionné niveau 4
passionné niveau 4
leo


Nombre de messages : 2048
Age : 28
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 07/07/2006

Constat d'echec... Empty
MessageSujet: Re: Constat d'echec...   Constat d'echec... EmptySam 2 Déc 2006 - 16:41

J'espère que tu trouveras une bonne solution en tout cas je ne sais aps comment ça se fait! Mapauvre! 1151
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

Constat d'echec... Empty
MessageSujet: Re: Constat d'echec...   Constat d'echec... EmptySam 2 Déc 2006 - 16:46

Il a quel âge ton gros?

Tu le rentres le soir? Qu'est ce que tu fais avec lui?

Je dis çà car il aime peut être se défouler ....ce qui ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas !!
de plus, s'il est dans un énorme pré, il a surement beaucoup plus envie de courrir et de faire le fou que d'etre brossé ou carressé!

Chaque cheval a un caractère différent.

Dis nous en plus ......... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Constat d'echec... Empty
MessageSujet: Re: Constat d'echec...   Constat d'echec... EmptySam 2 Déc 2006 - 16:51

Alors en fait il a quatre ans, ça ne fait que trois semaine qu'il est avec moi. Il est au pré et ne rentre que quand je veux le monter ou m'en occuper autrement (travail en liberté, pansage ou promenade en main) . mais en général ensuite je le laisse un bon moment rentré car il est vraiment très mouillé, il transpire comme un boeuf, donc il faut le temps qu'il sèche ! ( il rentre donc environ trois fois par semaine et seulement pour quelques heures avec moi )

Quand je dis rentré c'est en stabule avec d'autres chevaux, il n'est pas tout seul hors du troupeau quoi ! 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

Constat d'echec... Empty
MessageSujet: Re: Constat d'echec...   Constat d'echec... EmptySam 2 Déc 2006 - 17:00

il prend peut etre mal le fait que tu le rentres après le boulot .... il t'associe au fait d'etre "enfermé" 1151

bon maintenant attend quand meme les avis des personnes qui ont plus d'expérience que moi happy.... courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Constat d'echec... Empty
MessageSujet: Re: Constat d'echec...   Constat d'echec... EmptySam 2 Déc 2006 - 17:02

ben c'est un peu ce que je pensais... 1151 en meme temps je me dis oui mais pour quoi ça allait de mieux en mieux avant alors !!! et puis je fais tout pour qu'il ne m'associe pas à ça...dés fois j'y vais sans le rammener.

Ou alors aujourd'hui il avait envie de me faire courir !!! 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

Constat d'echec... Empty
MessageSujet: Re: Constat d'echec...   Constat d'echec... EmptySam 2 Déc 2006 - 17:44

pas d'autres avis !! 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Constat d'echec... Empty
MessageSujet: Re: Constat d'echec...   Constat d'echec... EmptySam 2 Déc 2006 - 17:46

1151
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Constat d'echec... Empty
MessageSujet: Re: Constat d'echec...   Constat d'echec... EmptySam 2 Déc 2006 - 17:53

Citation :
Il est au pré et ne rentre que quand je veux le monter
pour moi il associt le fait de te voir à :
- je suis enfermé
- je travaille

c'est sur qu'il préfère rester au pré a brouter....surtout qu'il est jeune

il faudrait peut être le rentrer tous les soirs et le sortir au pré le matin,le manipuler pas que pour travailler.... 1151
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Constat d'echec... Empty
MessageSujet: Re: Constat d'echec...   Constat d'echec... EmptySam 2 Déc 2006 - 17:58

c'est ce que je fais, si tu relis bien mon mess tu verras que je dis aussi que je le sors pour faire un tour en main...pas que pour le monter mais je pense que tu as sans doute raison, je vais plus travailler sur je t'emmene et je te rammène sans rien faire d'autre. c'est peut-être une solution !!
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Constat d'echec... Empty
MessageSujet: Re: Constat d'echec...   Constat d'echec... EmptySam 2 Déc 2006 - 18:29

Tu le rentre pour donner sa ration de grains, et puis tu le relache, il viendra rapidement très volontier de lui même 1183 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Constat d'echec... Empty
MessageSujet: Re: Constat d'echec...   Constat d'echec... EmptySam 2 Déc 2006 - 18:30

merci pour vos idées !

Oui le coup de la ration de grain...!!! je vais essayer !! pas mal ! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Constat d'echec... Empty
MessageSujet: Re: Constat d'echec...   Constat d'echec... EmptySam 2 Déc 2006 - 22:05

C'est toujours plus difficile quand ils ont de l'espace et des copains. Vu que ce sont de gros gourmands, il faut les prendre par là.
Mais ça n'est pas un échec, au contraire! C'est le signe qu'il est heureux où il est. Le reste se fera en temps et en heure... Ce sont de vrais maîtres es-patience. À leur contact on ne peut apprendre qu'à en avoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Constat d'echec... Empty
MessageSujet: Re: Constat d'echec...   Constat d'echec... EmptyDim 3 Déc 2006 - 0:07

Oui, merci beaucoup ça me réconforte !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Constat d'echec... Empty
MessageSujet: Re: Constat d'echec...   Constat d'echec... EmptyDim 3 Déc 2006 - 0:25

Salut!

Les chevaux sont souvent plus gourmants 14587 que calins 29 .

Lorsque j'ai acheté Roxane, je l'ai mise de suite au pré. Evidemment, au début, c'était dur de la convaincre de venir.

Mais en allant au pré avec un seau avec de la nourriture, que je secouais pour faire bcp de bruit, tous les chevaux rappliquaient au galop, et la mienne avec, qui a vite compris que si elle le voulait, elle devait sortir du pré. 4

Il me suffisait d'ouvrir la clôture, et même sans licol, elle sortait (en couchant les oreilles, menace adressée aux autres chevaux, "c'est pour moi, pas pour vous"), et se jetait sur le seau.

La fin justifie les moyens ! 14

Après, quand elle a compris que c'était tjs "bingo", elle venait sans problème, lorsque je l'appelais, même sans seau!

Un petit truc aussi: éviter de monter ton cheval à chaque fois que tu le sors du pré. De tps en tps, un petit pansage, quelques carottes, et remets-le au pré! Il appréciera.

Maintenant, je n'utilise plus de seau depuis longtemps, mais je n'oublie jamais un petit bout de pain à sortir de ma poche lorsque je vais la chercher au pré. 1185
Revenir en haut Aller en bas
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes!
Date d'inscription : 27/10/2006

Constat d'echec... Empty
MessageSujet: Re: Constat d'echec...   Constat d'echec... EmptyDim 3 Déc 2006 - 3:03

coucou Gigi!!! Moi je suis de même avis que Pascale...Parfois sors le du pré,fais lui des gratounes,des massages,parle lui et hop remets le au pré,il sera tout content 14

Ne t'en fais pas,ton William est tres chou...ça va s'arranger... 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Constat d'echec... Empty
MessageSujet: Re: Constat d'echec...   Constat d'echec... EmptyDim 3 Déc 2006 - 11:34

Ce n'est pas un échec tu dis toi même que ça allait de mieux en mieux!
Ce n'est pas parce qu'hier il était mal luné qu'il faut le prendre comme un échec: pour les chevaux aussi, et pour les "couples" d'autant plus, y'a des jours avec et des jours sans.

Ce jour là à mon avis, il avait décidé de t'em*e*der, et alors bon courage pour leur enlever cette idée de la tête!

Si il te refait le coup, ce n'est pas la peine d'insister 2h30. Désinterresses-toi de lui, occuppes toi des autres...
Et aussi au lieu d'aller directement vers lui, essaie d'aller de cheval en cheval, ou de chercher quelquechose au sol, de vérifier la clôture etc comme si il n'était pas là. Et puis de temps en temps tente une approche mais comme si c'était par pur hasard et que tu ne t'interressais pas plus à lui qu'aux autres. Si il se sent plus ou moins traqué c'est sûr rien que "par principe" il ne se laissera pas approcher.

dans ton cas c'est d'autant plus compliqué qu'il y a d'autres chevaux dans son parc qui ne se laissent pas approcher.... et que le parc est immense...
Il n'y aurait pas un pré plus petit avec un cheval pot de colle pour lui donner le bon exemple?

Allez t'inquiètes, y'a toujours des hauts et des bas, des jours où on avance et d'autres on a l'impression de faire trois pas en arrière....
sinon ce serait ennuyeux tu comprends! 1185 gmljgfhjk
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Constat d'echec... Empty
MessageSujet: Re: Constat d'echec...   Constat d'echec... EmptyDim 3 Déc 2006 - 13:19

Merci beaucoup à tous pour vos encouragements, 1136 1185

J'y retourne cet aprèm mais juste pour gratouilles !
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Constat d'echec... Empty
MessageSujet: Re: Constat d'echec...   Constat d'echec... EmptyDim 3 Déc 2006 - 14:51

Bonne après midi alors!
On espère que vous avez du beau temps dans l'est.
Une double ration de gratouilles à ton William.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Constat d'echec... Empty
MessageSujet: Re: Constat d'echec...   Constat d'echec... EmptyMar 5 Déc 2006 - 10:52

Bon voilà alors j'y suis retournée Dimanche...il m'a repérée...alors biensur j'ai encore un peu galérée...mais Carolmine , la fille de la pension, est venue m'aider et on a réussit avec ...des grains ... 14587 Morfalou....

Donc cette fois je ne l'ai pas embêté...on a fait du brouting sur la route...mais j'ai quand même été obligée de le rentrer...car il pleuvait à seau..et Caroline ne veut pas les laisser dehors pour l'état des prés...donc au final je n'ai pâs pu commencer vraiment la thérapie... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Constat d'echec... Empty
MessageSujet: Re: Constat d'echec...   Constat d'echec... EmptyMar 5 Déc 2006 - 12:31

La gourmandise est le ptit plus, ça marche toujours ça! (faut pas en abuser, mais ça motive bien au départ!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Constat d'echec... Empty
MessageSujet: Re: Constat d'echec...   Constat d'echec... EmptyMar 5 Déc 2006 - 12:36

oui la recompense par la gourmandise capeut etre une solution, mais atention qu'il ne grossissent pas. moi c'est ce queje vais faire avc twann, car si il a bien adopter saphira, je ne sais pas trop ce qu'il pense de moi, donc a chaque fois qu'il sera gentil avec moi je lui donnerais une noix (il adore lol). sinon rien.
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Constat d'echec... Empty
MessageSujet: Re: Constat d'echec...   Constat d'echec... EmptyMar 5 Déc 2006 - 12:43

Une noix !!?? waaa génial... 13
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Constat d'echec... Empty
MessageSujet: Re: Constat d'echec...   Constat d'echec... EmptyMar 5 Déc 2006 - 13:20

oui monsieur adore les noix, il a un noyer dans son pres, l'eleveur ma dis que pour un peux il n'avait plus de noix pour lui tellement il s'en etait gaver. et le plus marrant c'est qu'il les mange en entier avec la coque (c'est plus consistant et puis sa croustille lol).
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Constat d'echec... Empty
MessageSujet: Re: Constat d'echec...   Constat d'echec... EmptyMar 5 Déc 2006 - 13:37

Citation :
oui monsieur adore les noix, il a un noyer dans son pres, l'eleveur ma dis que pour un peux il n'avait plus de noix pour lui tellement il s'en etait gaver. et le plus marrant c'est qu'il les mange en entier avec la coque (c'est plus consistant et puis sa croustille lol).
13 ben Ambassador aussi !! il adore les noix et les mange entière également!! 1181 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constat d'echec... Empty
MessageSujet: Re: Constat d'echec...   Constat d'echec... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constat d'echec...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: