Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

Selle Wintec XL

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Selle Wintec XL Empty
MessageSujet: Selle Wintec XL   Selle Wintec XL EmptyMer 29 Nov 2006 - 11:53

Est-ce que qq1 l'a déjà essayé ou adopté sur un IC ?
Revenir en haut Aller en bas
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera

Selle Wintec XL Empty
MessageSujet: Re: Selle Wintec XL   Selle Wintec XL EmptyVen 1 Déc 2006 - 22:53

Je pense qu'elle est bien, mais le fait qu'il n'y ait pas de dés pour attacher les saccoches a été mon critère pour ne pas la prendre.
Mais sinon, le concept wintec est vraiment bien.
http://www.equimetric.ch
Invité
Invité
Anonymous

Selle Wintec XL Empty
MessageSujet: Re: Selle Wintec XL   Selle Wintec XL EmptyVen 1 Déc 2006 - 23:10

Je vais en avoir une d'ici une semaine à quinze jours pour essai.
Ce qui me gêne perso, c'est qu'elle soit tout synthétique, pas d'autre version possible ! C'est pas aussi sympa que le cuir....
seera
passionné niveau 2
passionné niveau 2
seera

Selle Wintec XL Empty
MessageSujet: Re: Selle Wintec XL   Selle Wintec XL EmptyVen 1 Déc 2006 - 23:38

Ils la font pas chez Bates?
En tout cas le plus large arcon de la wintec standard n'allait pas à ma tinker...
http://www.equimetric.ch
lovely59
passionné niveau 1
passionné niveau 1
lovely59

Selle Wintec XL Empty
MessageSujet: Re: Selle Wintec XL   Selle Wintec XL EmptySam 2 Déc 2006 - 23:22

je ne peux pas te donner mon avis sur cette selle pour les irish
sinon sur d'autre chevaux moi j'adere je la trouve tres bien
en ce qui concerne le synthetique pour moi ce n'est pas un probleme car chez les wintec que j'ai essayer ce ne me poser pas de soussis au niveau confort
et en plus il y a beaucoup beaucoup moins d'entretient qu'une selle en cuire

en ce qui me concerne l'entretient des cuire "ca me saoul" et c'est long
http://ethologie-equine.forumactif.fr/
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily

Selle Wintec XL Empty
MessageSujet: Re: Selle Wintec XL   Selle Wintec XL EmptyDim 4 Fév 2007 - 15:21

je remonte le post pour savoir si ceratins d'entre vous ont essayé cette selle sur un IC ou la wintec normale... 1183 Car il est vrai que pour un peu de dressage sur un jeune Ic la selle classique synthétique est un bon compromis...Comme ça je pourrai utiliser ma western en rando et en dressage quand il sera habitué 1185

Invité
Invité
Anonymous

Selle Wintec XL Empty
MessageSujet: Re: Selle Wintec XL   Selle Wintec XL EmptyDim 4 Fév 2007 - 16:55

On l'utilise pas sur un IC mais nous aussi on a une Wintec synthétique depuis 4 ans et on en est ravi. C'est celle de mon mari qui n'arrivait pas à trouver son confort sur les autres selles. Dès qu'il a essayé celle là, il l'a acheté. Et niveau entretien c'est incomparable, et on dirait du cuir quand on la voit.
La mienne est une des premières synthétiques sortie (mes parents me l'ont offerte pour mes 11 ans et j'en ai 27!!), elle n'a pas bougée!! J'en suis ravie
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily

Selle Wintec XL Empty
MessageSujet: Re: Selle Wintec XL   Selle Wintec XL EmptyDim 4 Fév 2007 - 17:50

super!donc au niveau qualité,ça a l'air costaud! 14 Mais sur un de nos chers Irish?? 6

Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane

Selle Wintec XL Empty
MessageSujet: Re: Selle Wintec XL   Selle Wintec XL EmptyDim 4 Fév 2007 - 18:15

Et ben moi j'ai la Wintec mixte 500 qui va parfaitement à mon gros !
Cette selle je ne lui ai pas encore trouvée de défauts ! 14
Bon oui au départ elle tournait sur le bidon de Diablo mais maintenant c'est mieux en plus avec j'ai eu la sangle elastique offerte et elle est bien aussi, bon quand diablo se gonfle c autre chose...mdr (Hein lily) 9

Et pas d'entretien speciale a par un ptit coup de chiffon de tps en tps!

passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou

Selle Wintec XL Empty
MessageSujet: Re: Selle Wintec XL   Selle Wintec XL EmptyJeu 8 Fév 2007 - 19:47

moi aussi j' ai une synthetique, et personnellement, j'apprecie énormément, le seul inconvénient, " ça se déchire", la mienne est tombée une fois , le cheval a bougé lorsque j'allais prendre la sangle, et elle s'en souvient 1151 ( moi aussi elle avait 15jrs), donc à manier avec prudence.
Mais sinon coté confort rien a dire, de plus elles sont super lègères. 14
http://spiritdalimat.blogspot.com
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc

Selle Wintec XL Empty
MessageSujet: Re: Selle Wintec XL   Selle Wintec XL EmptyJeu 8 Fév 2007 - 19:58

tiens, j'avais pas vu ton déterrage de post lily. Moi j'ai une wintec 2000 pour Willou et j'en suis très contente. Les arcades de garrot sont interchangeables, c'est pour çà que j'ai opté pour cette selle au départ. j'ai pris l'arcade large qui s'adapte bien à mon gros. mais si çà n'allait pas, tu retourne au magasin, et on te change l'arcade de garrot très rapidement. Elle est vraiment super confortable , là dessus c'est le pied !!! 14

Seul défaut je dirais, son esthétisme, çà n'égale pas le cuir à ce niveau là !! et puis sur le long terme je ne sais pas.

mais moi j'attends pour pouvoir enfin m'offrir une selle espagnole à la largeur de mon gros !!! 1183 1185
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily

Selle Wintec XL Empty
MessageSujet: Re: Selle Wintec XL   Selle Wintec XL EmptyJeu 8 Fév 2007 - 21:52

Merci Gigi!!! 14 La wintec 2000 c'est la dernière qu'ils ont fait non?Tu ne peux pas changer l'arcade toi meme?Il faut decoudre? 1523 Tu as du donc prenrde l'arcon le plus large?Parce que apparement la wintec XL c'est la meme mais avec 3 arcades pour les traits...
Dis tu pourrais mettre une tite photo d la tienne pour voir ce qu'elle donne? 1136

gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc

Selle Wintec XL Empty
MessageSujet: Re: Selle Wintec XL   Selle Wintec XL EmptyVen 9 Fév 2007 - 12:52

Normalement tu peux changer l'arcade toi même avec un tournevis, mais bon, ils me l'ont fait donc... 14

J'ai pas pris le plus large mais l'avant dernier, j'essaye de prendre des photos demain de la selle ! En selle c'est un vrai bonheur tellement c'est confortable !!! Et pis pour bosser tu sens bien le cheval c'est bien!
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous

Selle Wintec XL Empty
MessageSujet: Re: Selle Wintec XL   Selle Wintec XL EmptyVen 9 Fév 2007 - 13:02

+ 1 pour les Wintec !

Ma Wintec a... euh... pffiouuuuuu... pratiquement 20 ans az201

Elle en a vu des randos, des TREC, des baignades dans la mer, etc.

Il y a 3 ans, je l'ai offerte à mon amie qui a une Trait Bretonne parce que justement, elle ne trouvait pas de selle pour sa grosse.

Comme elle a un arçon souple, c'est génial, elle s'adapte à tous les chevaux. C'est d'ailleurs aussi pour cette raison que je l'avais achetée car je montais des chevaux différents.

Côté entretien, génial : une bonne douche avec un shampoing, et c'est reparti !

Côté confort : hummmm rien à redire, et maintenant que je remonte sur les selles en cuir du club... 1151 Ca glisse, c'est dur, bof, pas top.

Le seul petit défaut que je lui trouvais, c'est le sanglage bas... vu ma souplesse, ben, je redescendais pour sangler az201

Bon, les derniers modèles, je ne connais pas, donc, je ne peux rien en dire. 1185
alexis
passionné niveau 1
passionné niveau 1
alexis

Selle Wintec XL Empty
MessageSujet: Re: Selle Wintec XL   Selle Wintec XL EmptyVen 9 Fév 2007 - 20:52

coucou 19
moi aussi j'aurai une petite question par rapport aux wintec light
J'ai actuellement 2 selles,une norton de randonnée,et une grosse anglaise type américaine de rando dont j'aimerai me separer bien que je l'adore et que c'est ma premiere selle(si quelqu'un est interressé je mettrai une photo d'elle)
Revenons à ma question,je vous explique vite fait,tout d'abord je ne suis pas une exellente cavalière et il y a 1 an 1/2 j'ai fais une trés grosse chute à cheval par manque de maintien sur ma selle et j'ai une entorse du genou qui ne sait pas remise malgrés la rééducation et quand je monte et que je trotte ou galope la jambe a tendance à valser et je perd de mon assiette ,donc ma question:j'aimerai beaucoup investir dans une wintec car elle a l'air très agréables mais je trouve que les taquets ne sont pas trés prononcés (par rapport à la norton)et j'ai l'impression d'avoir un meilleur maintien quand les taquets sont importants,je crois que c'est la peur de tomber en avant depuis ma derniere chute
Alors pensez-vous que la wintec pourrait m'aller vu mon problème d'assiette et de jambe ou si y aurait un autre type de selle qui me conviendrait????
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily

Selle Wintec XL Empty
MessageSujet: Re: Selle Wintec XL   Selle Wintec XL EmptyVen 9 Fév 2007 - 22:13

merci pour vos commentaires!!ça m'aide beaucoup (et mon chéri aussi car c'est lui qui veut me l'offrir dans quelqueds jours pour mon anniversaire et la st valentin! 1185 1183 )

Et Gigi j'attends tes photos!(tu as mis l'avant derniere arcade et pourtant ton nounours est bien costaud...Je me dis que j'ai peut etre pas besoin de prendre la XL...)

apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86

Selle Wintec XL Empty
MessageSujet: Re: Selle Wintec XL   Selle Wintec XL EmptyJeu 19 Juil 2007 - 10:40

Selle Wintec XL Empty
MessageSujet: Re: Selle Wintec XL   Selle Wintec XL Empty

Selle Wintec XL
Page 1 sur 1