Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Toujours afficher le prix des chevaux a vendre?

Aller en bas 
+4
kapouine
GG
CORINNE
Pascalitos
8 participants
AuteurMessage
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Toujours afficher le prix des chevaux a vendre? Empty
MessageSujet: Toujours afficher le prix des chevaux a vendre?   Toujours afficher le prix des chevaux a vendre? EmptySam 25 Nov 2006 - 18:21

Je me demandais si vous etiez comme moi...
A savoir., depuis que je connais la race, même qu'il ne serait pas tres sérieux de ma part de racheter un 5me doudou, je ne peux m'empecher de visiter tous les jours les annonces et les sites d'eleveurs 1183
Il arrive fréquement qu'un cheval me plaise en particulier mais si le prix n'est pas annoncé, j'hésite a demander et souvent ne le fais pas...
Il arrive aussi que la tentation soit trop grande et là, apres avoir recu une réponse et si je n'achete pas le cheval, ben je n'ose plus me renseigner sur un autre cheval de cet élevage 1151
Je trouve dommage que les prix ne soient pas toujours affichés , car là , si celui qui me plait est d'un prix abordable, je pourrais apres avoir bien refléchi poser une option...
Vous en pensez quoi vous Toujours afficher le prix des chevaux a vendre? 00001646
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Toujours afficher le prix des chevaux a vendre? Empty
MessageSujet: Re: Toujours afficher le prix des chevaux a vendre?   Toujours afficher le prix des chevaux a vendre? EmptySam 25 Nov 2006 - 18:26

Je pense qu'ils n'affichent pas tjs les prix pr ne pas faire"peur" aux gens...
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Toujours afficher le prix des chevaux a vendre? Empty
MessageSujet: Re: Toujours afficher le prix des chevaux a vendre?   Toujours afficher le prix des chevaux a vendre? EmptySam 25 Nov 2006 - 18:27

31
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Toujours afficher le prix des chevaux a vendre? Empty
MessageSujet: Re: Toujours afficher le prix des chevaux a vendre?   Toujours afficher le prix des chevaux a vendre? EmptySam 25 Nov 2006 - 18:47

Ce qui me pousse à afficher ou non le prix c'est surtout que je ne veux pas que les gens fassent une généralité par rapport à une annonce qu'ils ont pu voir. C'est à dire que si j'ai une large gamme de chevaux à vendre, j'indique les prix car cela permet de se faire une idée et aussi de voir, par exemple, que tous les hongres adultes ne valent pas forcement tel ou tel prix. Cela permet de voir "la moyenne" et les exceptions. Quand je n'ai qu'un ou deux chevaux à vendre et qu'il s'agit justement d'exception, je ne préfère pas indiquer de prix, comme dit Slava "pour ne pas faire peur". De même que si un cheval est particulièrement "bon marché" il faut pouvoir justifier la différence. Le fait est que pour certain chevaux, il me faut justifier le prix soit parcequ'il est très élevé soit parcequ'il est anormalement bas. Dans une annonce au texte limité, ce n'est pas toujours facile....
Pour éviter les demandes "inutiles" et les "faux espoirs" je précise juste "prix élevé" si il est au dessus de la moyenne ou "super rapport qualité/prix" si il est très peu cher.
J'ai aussi une rubrique "chevaux vendus" dans laquelle, dans la plupart des cas, les prix de vente sont indiqués, cela permet de se faire une idée en fonction de l'âge, le sexe, le niveau de dressage et la qualité en général. Entre les premiers chevaux vendus et les derniers, pas mal d'année se sont passées, les prix ont aussi évolués....
Pour ce qui est d'acheter un cheval, si cela fait tilt, même si je me doute du prix et que cela me fait peur, je n'hésite jamais à demander. Je ne veux surtout pas passer à côté d'une perle rare... il y a des éleveurs avec qui je suis en contact depuis des années à qui je demande sans cesse des infos et des détails et à qui je n'ai encore rien acheté... pourtant ça viendra certainement un jour. Por ma part cela ne me dérange pas de répondre aux questions... certains m'écrivent depuis des années... comme moi je sais que ce n'est pas uniquement de la curiosité, c'est juste que ça n'a pas fait "tilt" jusquà présent.
En bref si vous m'avez demandé un jour et ne m'avez pas acheté de cheval (ou encore acheté ailleurs), n'hésitez pas à me demander encore et encore des détails et renseignements sur mes chevaux, je répondrai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Toujours afficher le prix des chevaux a vendre? Empty
MessageSujet: Re: Toujours afficher le prix des chevaux a vendre?   Toujours afficher le prix des chevaux a vendre? EmptySam 25 Nov 2006 - 21:07

Je suis un peu du meme avis, quand je vois un cheval qui me plait (et comme mon reve se concretise tout doucement), j'aime bien voir les prix.
Et comme dis Pascalitos, une fois que j'ai oser demander le prix, je n'ose pas une deuxieme fois pour un autre cheval du meme elevage(meme si il me plait) 1136 (en plus moi etre timide 1151 )

Et puis si quelqu'un veux vraiment un Irish, il aura parcouru plusieurs sites et annonces et pourra voir qu'il y a des chevaux abbordable et d'autre beaucoup moins suivant le budjet.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Toujours afficher le prix des chevaux a vendre? Empty
MessageSujet: Re: Toujours afficher le prix des chevaux a vendre?   Toujours afficher le prix des chevaux a vendre? EmptySam 25 Nov 2006 - 21:53

C'est vrai que quand on se met du côté client c'est agréable d'avoir les prix, mais Corinne a bien expliqué pourquoi c'est pas toujours faisable.

De plus j'ai déjà vendu un cheval et moi ça ne me gène pas du tout de répondre aux mails des gens intérréssés (au contraire je trouve ça plutôt sympa, ça prouve que le cheval plait 1136 )
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Toujours afficher le prix des chevaux a vendre? Empty
MessageSujet: Re: Toujours afficher le prix des chevaux a vendre?   Toujours afficher le prix des chevaux a vendre? EmptyDim 26 Nov 2006 - 13:26

Je comprends tres bien ce point de vue...N'empêche que je ne vais pas plus qu'avant oser demander 1151
Le gros problème est que rare sont les doudous qui ne plaisent pas (Et oui, ils me plaisent tous az201 )
Je devrais dans ce cas envoyer un mail a chaque nouveau venu 1136
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Toujours afficher le prix des chevaux a vendre? Empty
MessageSujet: Re: Toujours afficher le prix des chevaux a vendre?   Toujours afficher le prix des chevaux a vendre? EmptyDim 26 Nov 2006 - 13:48

il est vrai que c'est plus simple et moins gènant que le prix soit indiqué
ça à le mérite d'être clair et net
moi , j'ai tendance à aller la ou les prix sont indiqués ...
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Toujours afficher le prix des chevaux a vendre? Empty
MessageSujet: Re: Toujours afficher le prix des chevaux a vendre?   Toujours afficher le prix des chevaux a vendre? EmptyDim 26 Nov 2006 - 14:25

paddy5 a écrit:
j'ai tendance à aller la ou les prix sont indiqués ...

Pareil !
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Toujours afficher le prix des chevaux a vendre? Empty
MessageSujet: Re: Toujours afficher le prix des chevaux a vendre?   Toujours afficher le prix des chevaux a vendre? EmptyDim 26 Nov 2006 - 14:28

Que veux dire un prix sans autre explication....!

Nous faisons aussi de la pension, et on en avait marre d'avoir des appels du genre " c'est combien ? merci au revoir", les gens ne demandaient même pas ce qui etait compris ou pas dans le prix !

Nous avons donc comme principe, de toujours afficher les prix de nos chevaux à vendre (anisi que de tout nos autres services!) car, tout simplement, cela m'evite d'avoir à répondre à des demandes concernant uniquement le prix !

Je me met aussi à la place de l'acheteur, en tant que tel, je n'aime pas quand les prix ne sont pas affichés...je me demande toujous si les prix sont differents selon les personnes qui demandent...

Donc, pour moi, rien de vaut la transparence !

Allez verifier sur www.alimat.net
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Toujours afficher le prix des chevaux a vendre? Empty
MessageSujet: Re: Toujours afficher le prix des chevaux a vendre?   Toujours afficher le prix des chevaux a vendre? EmptyDim 26 Nov 2006 - 15:16

il ne faut pas avoir peur de demander des indications aux vendeurs! nous pour acheter sally nous avons fait plusieur éleveurs, dans le but de voir l'élevage, demander les prix, voir les étalons etc.....
nous avons été super bien reçu par tout le monde!.....
Moi quoi je vois un cheval qui me plais, je demande aux vendeurs des informations!
Hannah je suis allé la voir parce qu'elle était à 10 km de chez moi!
je trouve que lorsqu'on peut se déplacer, la visite des élevages est idéale!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Invité
Invité
Anonymous



Toujours afficher le prix des chevaux a vendre? Empty
MessageSujet: Re: Toujours afficher le prix des chevaux a vendre?   Toujours afficher le prix des chevaux a vendre? EmptyDim 26 Nov 2006 - 21:47

ben moi idem quand j ai acheté Mexx j 'ai d'abord prix des renseignements. j'ai contcté 3 ou 4 éleveurs ou j ai recu une information de qualité meme si j ai souvent senti une certaine animosité pour les voisins. et puis ce que je recherchais était rare ... J'ai eu un bon contact avec Ive Foubert qui m'a montré ses chevaux à vendre. Il a accepté que je donne mon analyse et j'ai fait mon choix en faisant un compromis entre ce que j'aime et les critères que la race recherche. Et voila j ai vu MEXX que j'ai choisi pour certaines qualités et pour ses déplacements en ayant conscience que son arrière main n'est pas terrible et demande a etre améliorée par le choix des reproducteurs
mais le dos est bon et elle engage bien et ce c'est important pour l'utilisateur. A oui aussi je l'aurais peu etre aimé moin grande et maintenant je suis content de sa taille qui va devenir un avantage pour le développement des poulains dans sa matrice et le poulinage avec des étalon comme shampo. J'espere que c'est plus facile à pouliner que les traits de race française.
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Toujours afficher le prix des chevaux a vendre? Empty
MessageSujet: Re: Toujours afficher le prix des chevaux a vendre?   Toujours afficher le prix des chevaux a vendre? EmptyDim 26 Nov 2006 - 22:04

Chez moi et les échos que j'ai, vraiment aucun soucis pour les poulinages dans la race...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



Toujours afficher le prix des chevaux a vendre? Empty
MessageSujet: Re: Toujours afficher le prix des chevaux a vendre?   Toujours afficher le prix des chevaux a vendre? EmptySam 13 Jan 2007 - 15:43

Je suis d'accord avec Alice, et Virgine et pascale concernant le prix.
La transparence c'est rassurant, et j'ai tendance à regarder le prix sur les annonces. En tant qu'acheteur novice, ça permet aussi de pouvoir se faire une idée dezs prix de marché par rapport au cheval que l'on cherche.
Par contre s'il n'y a qu'une indication, je ne me sens pas génée de demander au vendeur car en général j'ai aussi d'autre questions concernant le caractère et les aptitudes du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours afficher le prix des chevaux a vendre? Empty
MessageSujet: Re: Toujours afficher le prix des chevaux a vendre?   Toujours afficher le prix des chevaux a vendre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours afficher le prix des chevaux a vendre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: